Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

L'utilisation d'un VPN est-elle permise ?

Appollyon
Appollyon
Bonjour ,

je vis actuellement de l'autre coté de Méditerrannée et mon ping rend le jeu injouable ,autant avant je tournais entre 110 et 140 ms , autant maintenant ça peut atteindre les 200 en jeu (probablement car le réseau est saturé autour de chez moi)

et donc je me demandais si l'utilisation d'un VPN pour réduire ma latence était interdit , et ensuite j'aimerais vous demander ce qui pourrait faire baisser ce chiffre même légèrement .

je précise que j'ai une connexion ADSL 2Mo (ethernet ) , est-ce que le fait d'augmenter mon débit pour améliorer les choses , d'après mon FAI il faudrait essayer mais ce n'est pas sûr .

Sur ce , merci pour vos réponses et passez une très bonne journée.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pourquoi ça ne le serait pas ?????????????????????
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Appollyon
    Appollyon
    Kh0ll a écrit: »
    Pourquoi ça ne le serait pas ?????????????????????

    je ne sais pas , un gars m'a dit que son pote s'est fait bannir à cause de ça , je vérifie c'est tout :)
  • Eructite
    Eructite
    Un vpn ne peux être interdit.
    Augmenter le débit de ta connexion n'améliorera pas le ping. ( si t'avais un modem 56k oui ca serait mieux, mais 2M c'est censé être suffisant )
  • Appollyon
    Appollyon
    Eructite a écrit: »
    Un vpn ne peux être interdit.
    Augmenter le débit de ta connexion n'améliorera pas le ping. ( si t'avais un modem 56k oui ca serait mieux, mais 2M c'est censé être suffisant )

    et du coup , à part déménager , il n y a aucun moyen d'améliorer les choses ?
  • Skall66
    Skall66
    ✭✭✭
    Ayant le même problème, j'ai demandé sur answers.microsoft ce qu'ils en pensaient:

    https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/xba_gapp/is-the-use-of-vpn-on-xbox-one-authorized/7cb9ce5e-901e-4674-a22f-4598e13a0293?tm=1540543656168

    Résultat: topic locké, on ne parle pas de VPN chez Microsoft ou on risque des problèmes. Fin de discussion.

    (deux réponses d'ambassadeurs, l'une indiquant que l'utilisation était permise et l'autre donnant un lien vers une méthode pour l'installer, on été supprimées)
    Edited by Skall66 on 26 octobre 2018 6:59
    Mudcrab magnet
    Xbox EU
  • Eructite
    Eructite
    Titanocless a écrit: »
    et du coup , à part déménager , il n y a aucun moyen d'améliorer les choses ?

    Si le VPN fonctionne.
    Après si ton soucis était le débit je t'aurai conseillé une connexion satellite mais alors là le ping c'est un yoyo de 300 à 999+.
    Tu peux tenter la connexion en 4G via ton téléphone ( partage de connexion en wifi, tu te connecte dessus avec l'ordi ) mais le ping et le débit dépendront de la qualité du réseau à côté de chez toi. ( en 3g ca passera aussi mais en edge ou h+ tu peux oublier direct )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.