Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Demande de craft en jeu

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Salut,

Je poste ici une suggestion pour simplifier les demandes de certains joueurs. Actuellement si quelqu'un sans artisanat veut un set crafté, il a quelques moyens du genre demander à quelqu'un dans sa guilde, demander sur le forum et bah c'est tout...

Pourrions nous utilisez les panneaux d'artisanat également pour ceci ? Par exemple, X veut une cuirasse brise entrave style dunmer divin CP160, il va à un panneau d'artisanat de forge/couture/bois/joaillerie, et poste une offre (genre 30 Po pour poster l'offre en plus du prix qu'il donnera au joueur) en mettant le prix qu'il souhaite payer, genre 4000, un joueur Y qui passe pour faire ses artisanats journalier vois donc aussi celle du joueur X en plus, et peut la prendre s'il veut, une fois faite, la cuirasse est mise dans le coffre habituel de travail de forge ou le joueur Y gagne ses 4000Po, le joueur X peut donc aller la chercher quand il veut dans ce même coffre plus tard.

Pour éviter que quelqu'un prenne votre offre sans la faire, une offre de joueur non faite sera, au bout de 45m par exemple, perdu pour le crafteur et remise sur le tableau des missions d'artisanat. De plus le crafteur devra lui aussi payer 30Po pour prendre l'offre.

De cette manière le panneau des missions d'artisanat est d'une réelle utilité, vous craftez un truc qui ne va pas disparaître dans la nature, mais servir à un autre joueur, ça simplifie les choses pour ceux qui ne vont pas sur le forum, ceux qui n'ont pas de guildes ou ne connaissent pas de crafteurs tout simplement, puis un MMORPG, autant craft pour d'autres joueurs plutôt que pour juste craft un truc dans le vent ^^

L'avantage étant aussi que vous pouvez lancez votre offre et vous déconnecter, pendant ce temps quelqu'un pourrait déjà avoir fait le matos demandé lors de votre prochaine reconnexion.

Qu'en pensez vous ?
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    poste sur le forum US si tu veux que les devs le lise...
    Et perso, j'aime beaucoup l'idée
    Edited by Bubbastic on 3 octobre 2018 3:11
    。◕‿◕。
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah le soucis c'est la traduction... je vais faire copier coller dans Google traduction mais ça risque de merder un peu... beaucoup... ^^
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    C'est pas parfait mais ça devrait être compréhensible ^^ Voici une traduction un peu modifiée

    Hello,

    I'm posting here a suggestion to simplify the requests of some players. Currently if someone who does not master the craft wants a crafted set, he has some ways like asking someone in his guild, ask on the forum, in zone...

    Could we use craft boards in towns for this? For example, X wants a divine dunmer style CP160 Shacklebreaker chest piece, he goes to a forge / sewing / wood / jewelery craft panel, and posts a request (like 30 gold to deposit an offer) describing his needs and the price he wants to pay, like 4000 gold for example. A player Y comes to do his daily crafts and see the player X request and can take it. Once made, the armor is put in the daily craft chest as for dailies and he gains his 4000 gold, the player X can get his crafted piece when he wants in this same chest later.

    To prevent someone from taking your craft quest without doing it, the player offer not made after 45 minutes, for example, will be lost to the crafter and put back on the board of craft missions. In addition the crafter will also pay a 30 gold fee to take the offer.

    In this way, the craft missions board is really useful, you make an object that will not be lost, but serve another player, it simplifies things for those who do not read the forums , those who do not have a guild or do not know any crafter.

    The advantage is also that you can submit your offer and disconnect, meanwhile someone may have already done the gear requested when you relog.

    What do you think ?
    Edited by Bubbastic on 4 octobre 2018 7:27
    。◕‿◕。
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Posté sur le forum anglais, je me demande toujours pourquoi l'anglais... ZOS ne s'occupe jamais des idées coté FR ?
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Les devs ne lisent pas les posts FR (car ils sont aux US d'autant que je sache et ils ne parlent pas français) et les modérateurs du forum FR ne font pas la traduction pour nous ;)
    Ça deviendrait compliqué. Perso, ça ne m'amuserait pas de devoir traduire toutes les suggestions. Sachant qu'il faut faire le tri du faisable, de ce qui peut valoir le coup ou non, puis traduire tout ça... C'est pas leur boulot de faire ça.
    Edited by Bubbastic on 4 octobre 2018 8:46
    。◕‿◕。
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bubbastic a écrit: »
    Les devs ne lisent pas les posts FR (car ils sont aux US d'autant que je sache et ils ne parlent pas français) et les modérateurs du forum FR ne font pas la traduction pour nous ;)
    Ça deviendrait compliqué. Perso, ça ne m'amuserait pas de devoir traduire toutes les suggestions. Sachant qu'il faut faire le tri du faisable, de ce qui peut valoir le coup ou non, puis traduire tout ça... C'est pas leur boulot de faire ça.

    Ils sont là pour quoi alors ? Faire de la modération et du déplacement de post ? Même si c'est un peu vrai ils sont théoriquement là pour faire remonter les suggestions, idées, bug etc.… Le problème c'est qu'on à un CM en garde partagé avec 4 jeux (je crois), que les modos ne prennent jamais le temps d'intervenir dans les discutions, ne serait-ce que pour discuter. Mais je te rassure ils parlent très bien l'anglais !!

    Et pour attirer leur attention il faut toujours les citer @ZOS_LouisEvrard @ZOS_JoelD par exemple ^^

    @PredaOiza ton idée est bonne, mais risque de ne jamais voir le jour du fait de sa complexité. Mais sait on jamais, tu nous dira les retour reçu sur le fofo US s'il te plaît !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah j'ai eu une réponse mais j'ai pas vraiment compris... dès que je suis sur mon PC je fais un coup de Google traduction, mais en gros je comprends que le mec dit qu'on peut faire une demande en zone, comme si c'était suffisant... Demander un set en zone en anglais quand t'es une brêlle comme moi loool je sais que demander en français mais moins de réponses en français qu'en anglais, puis j'imagine pas pour les autres, italien, russes, allemands...
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Il te dit :
    "Ta commande tombe dans l'oubli pendant 3 heures si trois artisans la prennent de suite et ne la font pas.

    (Je proposerais) plutôt un truc du genre plans d'artisanat à utilisation unique. Quelqu'un demande une pièce d'armure. Je la prépare sans atelier, je crée un plan d'artisanat et l'envoie par courrier. Il se rend à une station d'artisanat et crée la pièce s'il a les composants. Après la création, le plan est supprimé."
    mague a écrit: »
    Your order is 3 hours in the queue of oblivion if three crafters in a row pick it up and dont do them.

    Rather something like one time blueprints. Someone asks for a piece of armor. I set it up without a station and just create a blueprint and send it by mail. He goes to a crafting station and creates one piece if he has the mats. After creation the blueprint is gone.
    Edited by Bubbastic on 5 octobre 2018 11:51
    。◕‿◕。
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hmmmm ouais mais le problème reste le même du coup... Si le plan est unique le mec peut ne pas le faire et te bloquer, et si t'as plusieurs plans et que plusieurs font ce plan alors que toi il te faut la pièce en un exemplaire...

    Pourquoi l'anglais est si compliqué... :cry:
  • Rimsk
    Rimsk
    PredaOiza a écrit: »
    autant craft pour d'autres joueurs plutôt que pour juste craft un truc dans le vent ^^

    "Crafting in the wind", c'est pas du Bob Dylan ça ? :D
    Sinon j'aime bien l'idée, y'a matière à faire un truc sympa ouais. Et pour les Modos je suis assez d'accord qu'ils devraient être là aussi pour remonter les idées/suggestions à la maison mère.

    @Okamiris : Tu dis que le CM est occupé entre 4 jeux (lesquels ?), sérieux ?
    Edited by Rimsk on 7 octobre 2018 6:40
    PS4 EU
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Rimsk a écrit: »
    @Okamiris : Tu dis que le CM est occupé entre 4 jeux (lesquels ?), sérieux ?

    En fait c'est 3 et c'est ici : Nouveau CM

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.