Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

[PC - FR - EU] La guilde Ama Tsu Kami commence son périple

Vinrryu
Vinrryu
La guilde Ama Tsu Kami vient tout juste d’ouvrir ses portes ! Avec des ambitions assez modestes, elle cherche avant tout à proposer aux amoureux de l’univers TESO un lieu où se retrouver, partager, progresser à son rythme et passer de bons moments en toute convivialité !

Ama Tsu Kami ?

J’ai créé, alors que j’étais encore au lycée, un premier clan dénommé Ama Tsu Kami, pour un jeu sur navigateur. Simultanément, c’est aussi à cette période où j’ai, bien tardivement, découvert Morrowind (le TES3). Et que je suis devenu amoureux de cet univers.
Plus tard, j’ai exporté le clan sur d’autres jeux, d’autres supports, qui s’y prêtaient plus ou moins bien.
L’année dernière, à l’occasion de la sortie de Morrowind (forcément), j’ai fini par franchir le pas et par m’immerger dans TESO, sur Xbox, ayant un PC de presque 6 ans. Peu de temps après, j’ai créé une guilde, dont le nom ne vous surprendra pas. J’ai pris pas mal de plaisir à jouer en communauté (une petite vingtaine de personnes au plus fort de l’activité), pendant plusieurs mois. En revanche, j’ai régulièrement pesté sur le manque d’ergonomie de la Xbox pour administrer efficacement une guilde, aussi petite soit-elle. En raison de l’IRL, j’ai dû interrompre ma participation à l’automne 2017.
Depuis une petite dizaine de jours, une petite mise à jour du matériel étant survenue il y a quelques mois, j’ai pu me relancer, cette fois sur PC, serveur Eu, lieu de mes premiers amours TESesques. Et avec moi, les Ama Tsu Kami.

Les effectifs ?

Actuellement, nous sommes 5, dont 4 braves âmes qui ont été attirés par ce modeste projet. Un premier petit objectif serait déjà d'avoir l'effectif pour débloquer les premiers avantages de guilde. Je préfère de plus constituer une petite communauté soudée, dans un premier temps. Le fait d'avoir des centaines de membres attendra un peu !
Je suis le seul officier (MJ), mais ce nombre évoluera en fonction des effectifs et des compétences de chacun. La guilde a de toute façon vocation à pouvoir fonctionner sans ma présence permanente (heureusement !).
Et niveau alliance ?

Nous sommes affiliés au Pacte de Coeurébène. Mes personnages principaux ont toujours été affiliés Pacte sur TESO, mais j’ai tendance à créer des rerolls un peu partout, pour tester différentes choses. Par extension, en fonction de l’évolution au long cours, il est possible que nous puissions créer d’autres guildes dans les deux autres alliances (ça reste encore hypothétique).

Objectifs, fonctionnement, à quoi pouvez-vous vous attendre et qu’est-ce qui risque de vous arriver sans que vous vous y attendiez ?

Les valeurs d’entraide, de camaraderie et de respect sont très importantes à mes yeux. Pour que chacun ait une bonne expérience, il est important que tout membre puisse s’intégrer à la juste mesure de ses compétences IG, de sa personnalité, de sa capacité et envie de progression, tout en respectant celles des autres. Vous pouvez aussi torturer vos camarades, mais il faut qu’ils soient au minimum consentants !

Je peux comprendre que certains puissent vouloir optimiser leur temps sur le jeu. D’autres en revanche pourront préférer passer du temps à « glander ». Je fais parfois partie des seconds, parfois des premiers. Comme beaucoup j’imagine. Il est important que chacun respecte les souhaits d’autrui à ce niveau, autrement, l’expérience de jeu peut rapidement devenir frustrante (e.g., imaginez-vous devoir rusher un donjon alors que c’est la première fois que vous le faites et que vous n’avez pas le temps de lire le lore en cours de route …).

Je trouve qu’il est important que l’adhésion à la guilde se fasse avec une volonté de lui apporter quelque chose, n’importe quoi, ce qui fait que vous êtes un joueur à part entière. Trop souvent, j’ai croisé des joueurs qui venaient en consommateurs, sans s’investir un minimum. Je préfère que ce point soit précisé dès le départ, pour éviter les désillusions des différentes parties.

Ensuite, si chacun joue dans son coin, qu’est-ce que cela apporte à la communauté ? Je ne demande pas non plus que tous les membres soient systématiquement groupés, mais qu’il y ait un minimum de vie, d’interaction. Dans la mesure où le jeu le permet, vous avez aussi l’opportunité d’être inscrit dans d’autres guildes, mais pensez à consacrer du temps aux Ama Tsu Kami, ils vous le rendront bien !

De plus, nous avons tous été les noobs d’autrui. Il est ainsi important de prendre un peu de temps, de proposer son aide, mais aussi de demander de l’aide quand on est perdus ou que l’on ne comprend pas quelque chose. Cela peut forger des liens très forts entre les joueurs.

Enfin, l’IRL prévaut et prévaudra toujours surtout au sein d’une communauté de joueurs matures, avec potentiellement de plus en plus de responsabilités en dehors du jeu. Prévenez juste de ce qui se passe, nous serons totalement compréhensifs.

Sur un plan un peu plus pratique, je ne peux pas objectivement vous promettre que nous allons dès la semaine prochaine compléter tout le contenu du jeu. Nous manquons d’expérience, d’organisation, d’XP, de stuff, de joueurs, de vous. Mais nous pouvons apprendre, nous pouvons progresser et évoluer tous ensemble, avec vous, éventuellement. Mon rêve étant quand même que nous puissions toucher à tout ce qui existe sur ce jeu (PVP, PVE), et faire découvrir ce contenu à d’autres débutants, et que ceux-ci puissent également le faire découvrir à d’autres.

Pour être un Ama Tsu Kami ?

Actuellement, je préfère me centrer sur le recrutement de nouveaux ou anciens débutants (ceux qui reprennent après une longue période d’arrêt). Pourquoi ? Tout simplement car j’estime que nous n’avons pas la structure pour satisfaire les joueurs HL qui ont la capacité de faire plein d’activités. Plutôt que tous soient frustrés, je préfère instaurer cette précision, pour l’instant du moins. Après, si un joueur est vraiment intéressé par notre projet et les valeurs des Ama Tsu Kami, peu importe qu’il soit débutant ou non.

Nous instaurons également un critère de maturité, dans le sens où nous recrutons préférentiellement des adultes. Néanmoins, comme la maturité ne se définit pas exclusivement en fonction d’une date d’anniversaire, les recrutements de joueurs mineurs pourront être envisagés, au cas par cas.

Pas de restriction quant à l’alliance d’affiliation. Certes, le Pacte est préférable pour le PVP, mais vu le nombre de rerolls envisageables, ce n’est pas un critère indispensable.

Pas de restriction sur les personnages et leur niveau. Les « nouveaux » débutants auront forcément des personnages bas niveau, tandis que les « anciens » débutants ont déjà avoir des personnages CP+.

Et la communication dans tout ça ?

J’ai ouvert un serveur Discord il y a peu, avec différents canaux. J’ai encore à faire dessus, mais l’essentiel est déjà là. Je ne dirais pas que l’audio est absolument obligatoire, mais il me semble que pour la coordination lors de sorties en groupe, mais également pour la vie de la guilde, c’est plus que recommandé. Même si vous ne souhaitez/pouvez pas discuter avec les autres, vous pouvez rester à l’écoute. Ça évitera déjà aux chefs de groupe de s’arracher les cheveux en sortie je suppose.
Nous n’avons pas de site à proprement parler, ni d’insertion sur les réseaux sociaux. Pour le moment, je ne trouve pas que cela soit une priorité. Ce discours pourra changer en fonction de l’évolution dans le temps. Je garde toujours sous la main un ancien site perso dédié aux Ama Tsu Kami, qu’il conviendra de remettre au goût du jour.

Postulation et contact

Pour le moment, vous pouvez déjà nous contacter en laissant un message à la suite de ce post. Vous pouvez également m’écrire IG (UserID : @Vinrryu). Nous prendrons un petit temps pour mieux vous connaître, répondre à vos questions et saisir vos motivations. Rien de bien méchant !

Un dernier petit mot

Simplement pour me présenter rapidement. Français de 29 ans, finissant ses études cette année. Finir ses études à 29 ans ? Quelle idée ! Mais quand c’est pour un doctorat, soit ! Bref, bientôt docteur en psychologie clinique, psychologue, enseignant et formateur, c’est un petit résumé. Ça explique aussi pourquoi parfois c’est un peu le bordel niveau IRL. Passionné depuis très longtemps quant à ce qui touche aux jeux vidéo, à la SF, le fantastique, tout ça tout ça. Et puis je me décrirais comme quelqu’un d’assez chaotique neutre, voire bon sur les bords.


Merci pour votre attention ! Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est déjà une bonne chose !

Le contenu sera régulièrement mis à jour, et illustrer le cas échéant, pour tenir compte de notre évolution !
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petite MAJ avant le WE : Nous sommes passés de 5 à 9 membres. Les sorties collectives commencent petit-à-petit, ça fait plaisir :)
  • Vinrryu
    Vinrryu
    MAJ de milieu de semaine : La guilde compte désormais 13 membres. L'ambiance est, comment dire, assez délirante :D.

    Petite modification des modalités de contact : vous pouvez toujours me contacter IG (@Vinrryu), mais en mon absence, vous pouvez également contacter notre officier en chef (@Elineil) !
  • Skarthil
    Skarthil
    Soul Shriven
    Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche d'une guilde, j'avais écrit une petite présentation ainsi que mes attentes mais c'est apparemment trop long donc je laisse juste un petit message dans le topic pour prendre contact in-game durant la soirée :blush:
    @Skarthil (DK Tank), ancien joueur revenant sur TESO.
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Hello !

    Trop long ? Par rapport au message initial de ce topic ? Ah ah ! En tout cas, n'hésite pas à me contacter IG (je suis davantage co après 22h en général) ou @Elineil qui doit être davantage présente à d'autres heures !
  • elineil
    elineil
    Soul Shriven
    Bonjour à tous !

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter IG (@Elineil), je serais ravie de vous répondre !

    Au plaisir !
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petite MAJ du week-end.

    La guilde compte désormais 28 membres, les activités se développent tranquillement.

    Voici également une liste actualisée des officiers à contacter IG, en plus de moi (@Vinrryu) :

    @Elineil
    @epsylon2020
    @Fintito
    @Shibariboy
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petite MAJ du WE

    La guilde compte maintenant 30 membres, ce qui offre un roulement suffisant pour faire des raids (difficulté normale pour l'instant). Tout s'est bien passé jusqu'à présent, grâce à nos chefs d'expédition et nos gentils membres :).
  • Jalian21
    Jalian21
    Soul Shriven
    Salut,

    Je suis intéressé par rejoindre votre guilde qui semble bien me correspondre (@Jalian21).
    Je joue un gardien (dps magie) mais je compte aussi m'orienter sur le soin.

    Au plaisir de se rencontrer en jeu.
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Hello,

    Si ce n'est pas déjà fait, envoie-nous un courrier directement IG. On se fera un plaisir d'échanger avec toi !

    A plus tard !
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petite mise à jour quelques temps avant la sortie de Summerset !

    Notre effectif se stabilise pour le moment autour de 30 membres, avec la capacité de faire tourner deux raids par semaine. Tous les membres progressent à leur rythme, et nous restons ouverts aux débutants et moins débutants, toujours dans la joie et la bonne humeur :).

    N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez d'autres informations !
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petite mise à jour hebdomadaire !

    La guilde poursuit son parcours, découvre Summerset avec probablement une première tentative au Pas-des-Nuées la semaine prochaine.

    La guilde reste ouverte aux recrutements. Petite précision néanmoins, nous sommes pas mal pourvus en healers et tanks, si bien que les places en Raid partent très vite sur ces postes. Aussi, nous favoriserons les postulants que l'attente (les roulements) ne dérange pas, ou qui ont déjà plusieurs (même petits) rerolls DD.

    Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à communiquer avec nous !

    A bientôt IG !

    @Vinrryu
    @Elineil
    @epsylon2020
    @Fintito
    @Shibariboy
  • laelith56
    laelith56
    Soul Shriven
    Salut Vinrryu, j'ai vu ton post de recrutement de guilde et cela correspond assez bien à se que je recherche niveau ambiance et convivialité. Je suis actuellement dans une guilde ou je m'amuse bien mais au vu de mes horaires de jeu, je n'arrive pas à me joindre à eux pour tester le contenu de raid afin de m'amuser. J'ai débuté le jeu il y a 4 mois et j'ai cru comprendre que l'on pouvais rejoindre plusieurs guildes. Etant donné que vous faites des sorties de raids, je cherche une communauté avec qui découvrir cela. Est'il possible de savoir si vous cherchez toujours des DPS pour venir découvrir le contenue de raid ainsi que les périodes ou vous jouez?
    Je suis NB stam CP 296 à leur actuelle (elfe noir...) Je suis en train de reroll un haut elfe sorcier magie.
    Je serai aussi disponible pour toutes autres activités bien evidemment.

    J'ai 32 ans et je suis papa d'une petite de 20 mois d'ou mes périodes de jeu assez ératiques... De plus je déménage dans un mois donc je suis un peu moins présent ces derniers temps.

    N'hesite pas à me contactez en jeu @laelith56 pour en discutez.

    Cordialement.
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Hello à toi,

    Pas de problème :-). On a pas mal de jeunes parents assez occupés IRL, mais ça n'empêche pas de trouver des moments pour passer du bon temps.
    Pour les raids, c'est notre petit trip perso'. Après, avec les vacances d'été, il y a un risque que les créneaux ne soient pas complètement pourvus, mais plus y a du monde, plus les rotations sont possibles :-).

    Je viens de rentrer de l'étranger aujourd'hui, donc je ne serai pas présent IG ce soir. Je serai probablement plus présent dans la semaine à venir. Autrement, tu gardes la possibilité de contacter nos autres officiers :

    @Belaya
    @Elineil
    @epsylon2020
    @Nugget5000
    @Shibariboy
    @Skarthil
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petit message alors que l'été est bien avancé :-)

    Nous sommes toujours en recrutement, même si l'été a pas mal réduit l'activité générale au fil des départs en vacances et autres déménagements :-). Vous pouvez toujours nous contacter et venir faire un tour par chez nous.

    Les officiers disponibles en ce moment :
    @epsylon2020
    @Nugget5000
    @Vinrryu

    PS : Quand vous me contactez IG, pensez bien à m'envoyer un courrier à part et pas seulement de laisser un message avec la demande d'ami. Ma liste d'amis est assez conséquente et j'ai du mal à retrouver qui m'a demandé quoi ...
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Petite actualisation à la mi-août

    Les effectifs évoluent, avec toujours un noyau d'anciens membres actifs. La guilde poursuit néanmoins toujours son recrutement à la recherche de recrues qui feront de bons partenaires de jeu sur le long terme :-).

    N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous voulez plus d'information sur le fonctionnement de la guilde et tout et tout !

    Les officiers à contacter en ce moment :
    @epsylon2020
    @Shibariboy
    @Vinrryu
  • Vinrryu
    Vinrryu
    Actualisation avant début septembre

    Les vacances se terminent, la guilde reprend petit-à-petit son activité habituelle. Nous restons toujours à la recherche de nouveaux membres motivés et désirant intégrer notre petite communauté !

    Quelques petits détails :
    - Contactez-nous IG, nous vous répondrons le plus rapidement possible (pas d'entretien vocal introductif)
    - Après quelques échanges, on pourra vous proposer de nous rejoindre IG en tant que postulant. Cela vous permettra d'obtenir le lien vers le serveur Discord de la guilde et de croiser/jouer avec les autres membres. L'inscription sur le Discord est indispensable pour la bonne intégration (mais vous n'êtes pas obligés d'être présents en vocal H24)
    - Si le feeling passe bien (dans les deux sens), vous serez plus tard intégré officiellement en tant que membre !

    Encore une fois, n'hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la guilde !

    Les officiers à contacter en priorité:
    @epsylon2020
    @Shibariboy
    @Vinrryu
  • Vinrryu
    Vinrryu
    L'automne approche, les affaires reprennent, nous accueillons quelques nouvelles recrues prometteuses!

    Les postulations restent toujours possibles!

    N'hésitez pas à nous contacter IG pour plus d'informations!

    @epsylon2020
    @Shibariboy
    @Vinrryu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.