Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Quelques questions

Hérode
Hérode
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je tente de reprendre TESO après un premier essai il y a un an et j'aimerais donc ne pas refaire la même erreur qui m'avait poussé à arrêter. Mon principal problème est que je suis atteint de rerollite aigüe et le fait de refaire encore et encore les mêmes quêtes de leveling m'avait finalement lassé :(

J'aimerais donc avoir votre avis sur plusieurs points pour ne pas hésiter et finalement retomber dans le même schéma :

- Quelle classe se prête le plus à l'utilisation des compétences de la guilde des guerriers (de mémoire, je les avais particulièrement appréciées en leveling sur mon mage l'année dernière) et à la lycanthropie ?

- Est-il vraiment indispensable de choisir la race de son personnage en fonction de sa classe et de son orientation vigueur/magie (je compte principalement faire du pvp mais probablement tester aussi le pve si j'en ai l'occasion) ou peut-on prendre celle qui nous plaît le plus ?

- Y a-t-il un nombre maximum de métiers à monter, sachant que je compte nettoyer les zones de quêtes une par une (dans la mesure du possible en solo) ?

- Quels sont les add'on indispensables (hormis ceux qui montrent les points d'intérêts sur la carte) ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut !
    Hérode a écrit: »
    - Quelle classe se prête le plus à l'utilisation des compétences de la guilde des guerriers (de mémoire, je les avais particulièrement appréciées en leveling sur mon mage l'année dernière) et à la lycanthropie ?
    Je ne suis pas sur de bien comprendre cette question mais toutes les classes peuvent utiliser les skills de la guilde des guerriers... Par contre ce sont des classes vigueurs donc généralement des builds orientés vigueur.
    - Est-il vraiment indispensable de choisir la race de son personnage en fonction de sa classe et de son orientation vigueur/magie (je compte principalement faire du pvp mais probablement tester aussi le pve si j'en ai l'occasion) ou peut-on prendre celle qui nous plaît le plus ?
    A mon avis ce qui est indispensable, c'est d'aimer son perso. Pour le reste, c'est de la pure optimisation, car ensuite ce sont les passifs raciaux qui jouent à quelques %. Mais si tu te sens bien avec un haut elfe en vigueur, c'est plus important que si tu prends un bosmer vigueur et que t'aimes pas jouer ce perso... Mais celui qui aime son perso va peutêtre plus vite progresser que d'autres et jouera peutetre mieux par la suite. Et tu peux aussi profiter des bonus raciaux qui ne sont peutetre pas à premiere vue fait pour ton build, mais qui seront forcément utiles à un moment donné (par exemple ceux qui ont un bonus en regen magie mais qui sont vigueur, et bien tout le monde utilise de la magie donc ça peut etre intéressant).
    - Y a-t-il un nombre maximum de métiers à monter, sachant que je compte nettoyer les zones de quêtes une par une (dans la mesure du possible en solo) ?
    Non, tu peux tout faire et être au top du top partout. Et je te conseille de tout faire, c'est pas super RP, mais au moins t'es autonome quand t'as besoin de te craft un truc ou meme si tu veux vendre ce que tu fais.
    - Quels sont les add'on indispensables (hormis ceux qui montrent les points d'intérêts sur la carte) ?
    Il n'y a pas réellement d'addon totalement indispensable, honnêtement. Plus le temps passe, et plus je désactive des addons...
    Bon sinon dans les addons pas mal il y a Destinations (que tu connais), Skyshards (pour les eclats celestes), Lorebooks (pour les livres de la guilde des mage et autres livres). Ces trois là sont pas mal, ne bug pas ensemble, et sont régulièrement mis à jour.



    Edited by Xarc on 14 septembre 2018 4:20
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pour les métiers il te faut absolument cuisine et alchimie, les bonus sont énormes.
    Pour les autres métiers c'est toujours bien de les avoir au max, sur un perso à par si tu peux pour pas te bouffer trop de points de compétences.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Hérode
    Hérode
    Soul Shriven
    Merci pour vos réponses :)

    J'ai pris note pour les métiers, les add'on et le choix de la race.
    Xarcus a écrit: »
    Hérode a écrit: »
    - Quelle classe se prête le plus à l'utilisation des compétences de la guilde des guerriers (de mémoire, je les avais particulièrement appréciées en leveling sur mon mage l'année dernière) et à la lycanthropie ?
    Je ne suis pas sur de bien comprendre cette question mais toutes les classes peuvent utiliser les skills de la guilde des guerriers... Par contre ce sont des classes vigueurs donc généralement des builds orientés vigueur.
    En fait, je voulais savoir si les compétences de certaines classes s'accordent mieux avec (surtout avec la lycanthropie, en fait)

    Par ailleurs, j'avais oublié une question importante : y a-t-il un bon équilibre (en nombre de joueurs) entre les trois factions en pvp ?
    Edited by Hérode on 14 septembre 2018 8:24
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    L'équilibre des alliances, pour ma part j'ai toujours vu les jaunes en surpopulation. Ça dépend peut-être l'heure de connexion...

    Pour le Loup-Garou il est évident que c'est beaucoup plus adapté à un perso vigueur, mais comme dit au dessus rien n'empêche de faire une race magie loup-garou... Par contre un perso monté magie en loup-garou ne sera pas efficace ^^

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Hérode a écrit: »
    Par ailleurs, j'avais oublié une question importante : y a-t-il un bon équilibre (en nombre de joueurs) entre les trois factions en pvp ?

    oui en prime time les campagne sont lock donc même nombre de joueur dans chaque camp (a une ou deux vache près^^)

    par contre le reste du temp non il y a toujours une campagne avec une faction en surpopulation (jaune vivec, rouge sotha, bleu sa dépend des jours^^)
  • Hérode
    Hérode
    Soul Shriven
    Merci pour vos réponses, je prends note :)
    Edited by Hérode on 15 septembre 2018 4:46
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.