Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problème de DPS sur sorcier-mage

Ecamvelo
Ecamvelo
✭✭
Bonjour,
Depuis 1 mois je passe pas mal de temps à farmer pour obtenir les sets souhaités + points de compétences requis pour un sorcier magie (haut elf). A ce jour j'ai à peu près tout mais j'ai du mal à monter les DPS, j'ai même envie de dire qu'il ne se passe rien. Voici mon build :smile:
Sur le mannequin, donc immobile à bout portant sans bouclier, je monte à 13 K de DPS en 25/26s de combat (mannequin à 342K de santé). En donjon sur mono cible je tourne en moyenne à 8K de DPS mais quand le boss augmente sa puissance (invocation d'add, bouge beaucoup et obligé à spammer un peu plus le bouclier) je divise quasiment par 2, même en enchaînant rapidement :s
En donjon de groupe (avec de bons groupes), je suis à peine de 30% des degats infligés (ca craint un peu pour un DPS)

Niveau CP +/- 300

Armures :
Set des indomptables = Ilambris (j'essai d'obtenir ZAAN, il me manque juste le casque), les deux pièces en lourd
Julianosl = léger

Armes + Bijou :
Chagrin maternel = léger

Utilisation du bâton de feu + foudre

Au niveau des points, je suis à :
78% de critique magie
+/- 1800 pts de dégats des sorts (je serais à 2000 voir 2200 quand j'aurais tout en épique + set complet)
Pénétration magique = 5 000 pts

J'ai privilégié mes points champions (domaine mage) sur le dégat des critiques, degats des effets de durée, degats des attaques de feu/foudre et pénétration des sorts.

Au niveau des skills :
Barre 1 (bâton de feu) :
1. Rayonnement
2. Fragment de crystal
3. Crepuscule (pet)
4. Malediction persistante
5. Allonge de flamme (que je trouve plus dévastateur et efficace qu'Onde de choc)

Barre 2 (Bâton de Foudre)
1. Rayonnement
2. Surpuissance
3. Crepuscule
4. Protection renforcée
5. Pulsar

Avant d'amorcer le combat, je déclenche Surpuissance, mon pet et la Malediction et j'enchaîne avec allonge de flamme (2/3 fois le temps de charger fragment de crystal), selon le spam je lance une attaque lourde et relance une malédiction et ceci 2 à 3 fois d'affilé avant de relancer surpuissance. Globalement j'essai de maintenir ce combo (avec 2/3 ultime au passage).

Je pense que set ZAAN devraient augmenter un peu mon DPS (3500 de degats pendant 5s avec +50% à chaque seconde, j'ai calculé ça à +70K de DPS en cumul) mais ça ne régle pas mon faible rendement de base.

J'ai testé plusieurs autres combo et skills (disque de foudre et un second pet) mais c'est pire ou bien je fusille mon stock de magie (33 K sans potion, avec une potion je monte à 39/40K et me permet de de bien tourner en combo excepté les moments de panique^^^).
Cordialement / Best regards

Ecamvelo
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    hello,

    effectivement c'est bien faiblard tout ça, niveau stuff ça doit fonctionner pas trop mal pour démarrer même si il y a un peu de marge de ce coté la. si tu utilise le pet le set du nécropotence reste un must have et est achetable en boutique de guilde ou farmable a fendretour.

    je penses que le plus gros soucis vient de tes skills et de ta rota,

    tu n’utilise pas le mur élémentaire, ni la foudre liquide, 2 de tes principales sources de dégâts

    si tu utilises les pets, la matriarche n'est pas le meileur choix, le familier explosif est plus efficace. mais il faut bien le coupler avec l’évolution "proie daedrique" de la malédiction afin d'augmenter ses dégâts.

    tu utilises un bâton de foudre donc la caractéristique est de faire des dégâts de zone lors des attaques lourdes, ce qui est redondant avec le pulsar. il faut choisir, soit bâton de foudre soit pulsar. je te conseillerais bâton de foudre car en plus d'une attaque de zone puissante ce bâton rend bcp de magie via les attaques lourdes.

    rayonnement: tu as bien le morph lumière intérieur?

    allonge de flamme: ce skill coûte très cher en ressource et est moins fort que l'onde puissante, surtout si tu l'utilise comme spammable. l'autre option est le skill arme élémentaire de la ligne psijique (si tu as summerset).

    tu sembles bas en dégâts des sorts, as tu correctement enchanté tes bijoux en dégâts des sorts?

    quelle pierre de mundus? et quelle enchant sur tes armes?

    et enfin tu veux avec ou sans pet?
    Edited by Elhan on 6 septembre 2018 4:33
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Merci de ton retour :)
    Donc pour répondre à ta question :

    - Je vais tester niveau sort, oui je suis plutot bas, je devrais monter de 3/400 pts avec julianos au complet + qualité des items (dont joaillerie).

    - je vais tester foudre liquide (je l'avais test mais je ne maîtrisait pas son utilisation et vidait ma magie la dessus).

    - niveau matriarche, je vais tester (avec la proie daedrique)

    - Onde spammable : Allonge de flamme me permettait d'ejecter des mobs (hormis les gros^^) et donc de gagner quelques secondes surtout en pvp.

    - J'utilise la pierre de voleur pour la critique magique (avec les enchants qui vont avec sur les armures). Degats des sorts sur les bijoux et degats de feu/foudre sur les armes : faut-il les modifier en dégat des sorts ?

    - Est-ce que la pénétration magique augmente les degats des sorts ?
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    yop,

    impec pr les enchants
    essaye de prendre la mundus de l'amant ça devrait être mieux a ton niveau de dps.

    et oui la pénétration magique augmente ton dps

    concernant foudre liquide et mur élémentaire, ce sont des dégats de zone qui durent 8 sec et 10sec (je crois) donc tu n'a pas besoin de les réappliquer tout de suite.

    pour foudre liquide il y aune option (je crois ds gameplay) pr lancer automatiquement les cible au sol, ça fait gagner sur temps

    ensuite pour dps il faut faire ce qu'on appelle une "rotation" en gros tu vas faire la même choses de manières a ce que tes dégâts sur la durée reste toujours actif.
    a savoir qu'il y a un cooldown de 1sec entre chaque skill
    et il faut faire une attaque légère (ou lourde si besoin de magie) entre chaque skill.

    par exemple en magie on se base sur le mur élémentaire car c'est une des grosses source de dps, ce sort dure 8 sec donc avant de réappliquer le mur élémentaire tu peux lancer 8 skills:

    par ex:
    al= attaque légère

    al - mur élémentaire
    al - foudre liquide
    al - pet
    al- proie daedrique
    al- onde puissante
    al-onde puissante (ou cristal)
    al-onde puissante (ou cristal)
    al- onde puissante (ou cristal)
    al - mur élémentaire
    etc...

    et tu recommences, le soucis c'est que tu risque de te retrouver en rade de magie très vite, dc la l'attaque lourde du bâton de foudre est la bienvenue, mais elle prend environ 2.5sec donc remplacera qq skill.

    pour les test dps on utilise aussi la ponction élémentaire (dernier skill du bâton de destruction), qui augmente la regen et augmente la pénétration magique (en donjon habituellement posée par les healer)


    pour la prise destructrice c'est un bon skill pvp, la je te parle stt de build pour du donjons, non adapté au pvpv ou il faudra changer tes barres de skills


    après tu trouvera de nombreux tuto vidéo sur youtube qui permette de bien comprendre tout ça, pas facile sur un fofo
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    J'ai ajusté quelques selon ton premier retour, j'ai mis 2/3 K de DPS en plus, ce qui est intéressant :)

    Je vais aussi monter mes sorts et mes pénétrations magiques qui devraient développer tout ça qui devrait m'aider sur mono cible (ma difficultée).

    Je ferais un petit retour là dessus.
    Merci :)
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.