Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Biodiversité

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Bonjour,

Un petit truc me chagrine dans ce jeu, c'est le fait de toujours trouver des objets de loot à son niveaux. Genre le top pour moi c'est la cuprite, ahh coup de bol je trouve toujours que du cuprite ^^

Ce serait plus réalistes d'avoir le loot de tous les niveaux peu importe son niveau non ?
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Le loot des matériaux dans la nature ou des items ?
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Tout à fait d'accord... Ça serait bien de pouvoir toujours trouver les matériaux des différents niveaux même lorsqu'on est lvl max...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Tout à fait d'accord... Ça serait bien de pouvoir toujours trouver les matériaux des différents niveaux même lorsqu'on est lvl max...

    Suffit de faire des rerolls ou/et d’adapter ces passifs pour sa et je trouve que c’est un système idéale
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le système n'est pas idéal du tout, il ne reflète en rien la réalité, pour le métal par exemple, dans quel monde on trouve que le truc qu'il nous faut pour craft, genre que du cuprite partout... On doit pouvoir trouver fer, fer noble, métal dwemer, ébonite, etc, même si t'en a pas besoin. En gros vous êtes level 10, vous pouvez trouver du cuprite, tout comme un mec CP160 pourrait ramasser du fer ou autre.

    Après pour le loot des objets, tu combats des créatures à ton niveau donc à la limite avoir des équipements du même niveau, pourquoi pas.

    Sinon je peux développer l'idée pour que tout soit utilisable
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Le système n'est pas idéal du tout, il ne reflète en rien la réalité, pour le métal par exemple, dans quel monde on trouve que le truc qu'il nous faut pour craft, genre que du cuprite partout... On doit pouvoir trouver fer, fer noble, métal dwemer, ébonite, etc, même si t'en a pas besoin. En gros vous êtes level 10, vous pouvez trouver du cuprite, tout comme un mec CP160 pourrait ramasser du fer ou autre.

    Après pour le loot des objets, tu combats des créatures à ton niveau donc à la limite avoir des équipements du même niveau, pourquoi pas.

    Sinon je peux développer l'idée pour que tout soit utilisable

    Bon argument et je change d’avis, j’adhère au tiens
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Le système ne reflète pas la réalité ?

    Teso n est pas la réalité, dans quel monde tu loot des épées et autres objets sur des loups en pleine nature?

    Le fait de looter des objets de ton niveau sur des mob ne te dérange pas, pourquoi à ce moment là n y aurait-il pas de problèmes ? Il s'agit de la même chose que pour les matériaux. Pourquoi pourrait-on loot sur des mob des objets à notre niveau et pas les matériaux qui correspondent également à notre niveau (que ce soit de perso ou d'artisanat).

    Donc je pense que le fait de pouvoir loot n'importe quel matériaux n'est pas pertinent.

    Qu'elle est l'utilité d'avoir à loot des matériaux autres que ceux concernant notre niveau ? À quoi cela servirait-il ?
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    ialduinxx a écrit: »
    Qu'elle est l'utilité d'avoir à loot des matériaux autres que ceux concernant notre niveau ? À quoi cela servirait-il ?

    Monter un métier une fois le level max atteint et suffisant de points de compétences débloué
    Faire du commerce avec des compos bas-level
    Pleins d' autres raisons pour ceux qui n' aiment ni reroll ni pex ^^
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    J'ai pas compris ta première phrase,

    Pour ce qui concerne les compo bas lvl tu en loot avec les journalieres d artisanat et cela est suffisant pour leur utilité.
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Il fut un temps dans TESO où les matériaux étaient liés à la zone.
    Par exemple, on trouvait du fer en Glénumbrie (matériaux niveau 1 à 14), du fer noble à Havre-Tempête (niveau 16 à 24 ou dans le genre), du minerai dwemer à Bangkoraï etc.
    Donc selon le matériau désiré, il suffisait d'aller dans la zone où il se trouvait.
    Le niveau des matériaux suivait le niveau des cartes. Je pense que c'était avant One Tamriel et avant que la difficulté se cale sur le level du joueur. Je ne me souviens plus, je joue depuis la Bêta.

    Mais les joueurs progressaient et le nombre de joueurs qui avaient besoin de matériaux de niveau max devenait de plus en plus grand alors que les matériaux bas level n'intéressaient plus grand monde. Comme on ne trouvait ces matériaux que dans les dernières cartes (genre Raidelorn), ça faisait peu. Donc pénurie, guerre pour farmer, pas assez de matière première, flambée des prix, coups de gueule....

    Et c'est là que le système actuel est arrivé et a bien amélioré les choses (surtout quand on voit que depuis Summerset on partage les nodes de cuprite avec le matériau pour les bijoux).

    Alors pour ma part je trouve que c'est très bien comme ça.
    En faisant les quêtes d'artisanat régulièrement, je reçois des bonnes quantités de matériaux des niveaux inférieurs en récompense et ça me suffit largement si je fais un reroll.
    Parce que je préfère que le jeu ne soit pas très réaliste (quand on voit les nouvelles montures rouges, vertes, lumineuses... vous trouvez ça réaliste ??? ça pique bien plus les yeux que les nodes de ressources je trouve !) mais que je trouve des matériaux utiles plutôt que de devoir faire la guerre aux autres joueurs dès que j'aperçois le seul node de curpite à des kilomètres.
    En gros vous êtes level 10, vous pouvez trouver du cuprite, tout comme un mec CP160 pourrait ramasser du fer ou autre.

    Mais c'est déjà le cas. Quand on est bas niveau, on trouve des matériaux du plus bas niveau et aussi des nodes de niveau max.
    Et si tu es CP 160 mais que ton niveau d'artisanat est nul, tu trouveras aussi du fer (ces nodes là changerons si tu augmentes ton niveau d'artisanat) ET certains nodes de cuprite.
    Je suis restée sur la forge, mais c'est valable pour le bois, la couture et la joaillerie.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    D'accord bon je reformule différemment pour me faire comprendre de tous... Puisque le terme "réalisme" vous choque je vis le dire autrement, j'en ai marre de voir que des ***** de minerais rouge partout et que ça, que des soie ancestrale et uniquement ça, et que de la poussière de platine et que ça !!! D'un point de vu "diversité" c'est chiant, loot est carrément trop facile, on à même plus la surprise de savoir ce qu'on peut trouver, on trouve la même chose...

    Après pour leur utilité, y'a juste à réfléchir et trouver un truc...

    Par exemple, pour rester sur le métal.
    Le fer niveau 1 à 14
    l'acier niveau 16 à 24
    ça c'est ce qu'on fait actuellement... Ce que je propose :
    Le fer niveau 1 à CP160
    l'acier niveau 14 à CP160
    Vous comprenez ?

    En gros, le coût monte pour chaque niveau, donc s'il vous fallait 5 lingot d'acier pour une épée lvl16, il vous en faudrait 9 lingots de fer pour faire une épée lvl16, en gros si cela vous chante, vous pourriez faire une épée CP160 avec du fer sauf que ça couterait la peau des fesses :smiley:

    Il faut bien proposer un truc, il n'y a de ressource que pour les CP160, le reste est juste introuvable, et en plus personne n'en cherche quasiment, me dites pas que vous vendez vos matériaux lvl1-14 plus cher que les matériaux CP150-160 ce serait mentir, il n'y a que les reroll qui en on besoin, et en tellement plus faible quantité que 70 peaux vous faites une armure en entier alors qu'il en faut 140 juste pour des bottes en CP160 ^^

    Mettre ce système en place redonnerait de la valeur aux autre ressources, permettrait à ceux qui n'ont pas beaucoup de points de compétence de se faire du matos d'un lvl un peu plus haut en mettant plus de compo pour compenser le fait de pas pouvoir travailler sur le matériaux d'au dessus, et surtout de rendre le paysage plus changeant, plus naturel

    Lorsque je dis que c'est pas réaliste, j'insinue que ce n'est pas logique, le monde est un monde fantasy, certes, mais que celui ci, pour le loot de matériaux, s'adapte à ce que vous avez besoin 100% du temps, c'est trop. Pire quand vous savez qu'un minerai de cuprite pour vous est un minerai de fer pour un autre alors que vous regardez tous les deux le même minerai en même temps !
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Une fois de plus, je ne suis pas d accord pour des questions de diversité tu veux anéantir (le mot est certes fort) l'artisanats.

    Utilisé XXXX lingot de fer pour faire un stuff 160 ou XXX lingot d'acier ou de n'importe quoi d autre, il n'y aucun intérêt.

    Je suis désolé mais si il y a une ligne de passif avec 10lvl (donc 10pc) dans la plupart des métiers, ce n'est pas pour rien.

    Si on reprend ton idée autant tout simplement laisser que le fer ou autres premiers matériaux pour faire n'importe quelles armures ou armes, pourquoi avoir 15 types de minerais différents quand 1 seul suffit pour tout faire.

    Tu dis que hors matériaux de CP 160 les autres sont introuvables, c'est juste faux, il y a des cargaisons de matériaux de plus bas lvl dans les récompenses des journalieres d'artisanat.

    Redonner de la valeur aux autres matériaux ? Pour quel raison ? certaines choses ont plus de valeur que d'autres c'est logique

    Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de PC, bin go farm éclat céleste.

    Là ce que tu propose en gros: peu importe le lvl d'artisanat tout le monde peut tout faire, désolé c'est pas logique.
    Edited by ialduinxx on 4 septembre 2018 8:30
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ce n'est qu'un exemple, mais au lieu de rester borné avec votre esprit conservateur vous pouvez aussi faire des suggestions...

    La valeur du loot, il n'y en a pas quasiment, tous les machins CP160 se trouvent en abondance, et à côté le reste est carrément rayé de la carte, donc on en vient au même problème, sauf qu'au lieu de tout craft en fer bah on craft tout en cuprite ! À la seule différence qu'il faut 10 PC pour le faire, youpi elle est belle la vie !

    Vous cherchez absolument du pratique, mais à la question n'est pas la, de manière logique on doit pouvoir trouver toute sorte de matériaux de tout niveau, c'est tout ! Alors ce sera moins pratique pour les crafteurs certes mais plus logique ainsi.

    La les minerais, tissu et peaux et bois coûtent peanuts ! Le plus chiant c'est les tanins, résines, et alliages... Et le Nirn pour ceux qui s'en servent...

    Si vous voulez conserver ce modèle ennuyeux du farm facile c'est cool mais je suis pas de cet avis. Si je pousse votre concept de praticité à fond, mais pourquoi on fait pas des world boss, boss de donjon et raid avec 1PV ? Ce serait tellement plus pratique, plutôt que se faire chier à taper dessus pendant 10m... Puis on pourrait faire des montures qui se déplacent 10x plus vite aussi, pratique non ?



  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    C'est un choix de gamedesign, maintenant tu peux pex dans n' importe quelles zones, la zone s' adapte à toi en terme de level de mob / de loot / ... et plus l'inverse depuis un moment.
    Le loot n'a aucune valeur vu que c'est un outil pour atteindre un objectif et pas un objectif en tant que tel.
    Edited by Kh0ll on 5 septembre 2018 7:06
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais il est la le problème... C'est trop facile à mort, le seul moment pour craft ou je galère (parfois) c'est les compos pour améliorer les objets.

    Imaginez, je sais forger le bronze, ahhh je trouve beaucoup de bronze, maintenant on m'a appris à forger le fer, wouah p***** quel bol, je trouve du fer partout d'un coup. Pourquoi on trouve que ce que le perso sait faire et les trucs de son niveau ? Enfin je sais pourquoi, par ce que ZOS à fait ainsi, mais c'est ridicule...

    En plus ça rendrait les compos toutes plus rares, donc petite hausse des prix, de quoi vous vous plaignez si vous faites partie des vendeurs, pis même ce serait pas la mort, grande partie des gens se servent de set loot plutôt que de set craft
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Il y a une différence avec praticité et facilité, le farm ressource est un moyen d obtenir autre chose le but n'est pas d'avoir XXXXX ressources, tu compare ça à des wb, dj ou raid mais cela n'a aucun lien et je ne vois pas ce que leur citation ici apporte au débat car cela n'a rien avoir avec le sujet...

    Tu dis que le tissus le minerai etc valent peanuts, et pourtant 200 soie ancestral valent autour des 15k sur xbox donc désolé pour toi mais ça a de la valeur, pourquoi ? Parce que des joueurs n'aime pas farmer et préfère acheter

    Une fois de plus tu parles des 10pc, très clairement les éclats célestes sont très loin d'être en sous effectif et il est logique pour un mmorpg d'avoir besoin des point de compétence pour amélioré les techniques (de combats et d'artisanat)

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Brut ça vaut quelques chose car tu raffine et obtiens des résines et compagnie, mais raffiné ça vaut rien... Cf mon message au dessus... La seule valeur au craft c'est les compo pour améliorer l'équipement et le Nirn...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.