Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

[Stamblade PvP] Build DW : Discussions

Milton-Duff
Bonjour à tous.
Si ça vous dit de partager votre build Nightblade Stamina PvP Dual Wield. J'en vois de + en + en Cyrodiil.

Je commence donc :

DW / Bow

Wood Elf

5 pièces Bone Pirate (dont Bijoux)
5 pièces Axiome Inné (dont 2 Dagues Nirn - Maladie / Précis - Oblivion et 3 pièces d'armure en Lourd avec Poitrine infusée Tri-Stats, le reste Impénétrable)
2 Troll King en Lourd (dont Casque Infusé Tri-Stats / Épaules Impénétrable)
Master Bow Infusé - Berserk.

Mundus : Serpent

Frénésie Sanguinaire / Attaque Surprise / Lame de tueur / Hystérie Collective / Embuscade // Frappe féroce

Mirage / Concentration impitoyable / Déguisement d'ombre / Injection de poison / Ardeur // Amarre Spirituelle (Barrière)

Hors buff en Cyrodiil :

Dégâts des Armes (barre DW) : 2k8
Critique Physiques (barre DW) : 52 %

Magie 13k
Santé 24 k
Vigueur 36,5k

Regen vigueur 2k1
Regen magie 650

C'est fun.
Edited by Milton-Duff on 27 mars 2018 9:18
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Salut, actuellement :
    5 pirate squeletique
    5 hunding (je suis contre habituellement mais avec le pirate squelettique ça va bien)
    1 milage kena

    Épée longue nirm
    Arc acéré (j'aurai pu faire un nirm mais flemme de transmuter ou de recrafter et) regolder)

    Je peux mettre 2 épées et donc changer par le set de boss que je souhaite. Mais c'est rare.

    Mundus: guerrier

    Vigueur max: 36k
    Régénération vigueur: 1800
    Dégât d'armes: 4450
    Critiques: 63%
    Resistance critique: 1800

    5 divins, 2 impenetrables (le reste en CP)

    Barre épée : Ralliement, attaque surprise, Embuscade, cape sombre, chasse aux maléfice ou finish (selon l'humeur).
    J'ai pris la chasse aux malefices pour continuer sur la lancée du hunding, et dans le gameplay c'est très utile contre un autre lame noire, puis ça rajoute un peu de dégât d'arme.

    Barre arc:
    Visée precise, flèche venimeuse, Ardeur, jeu de jambes, concentration impitoyable, aubéclat parfait.

    Je suis partit sur du critique cette fois, mais le pirate squelettique compense largement le manque de ressource du hunding.
    Max dégât obtenu après obtention de ressources : 5100
    Edited by LycanHart on 22 mars 2018 12:12
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Milton-Duff, une question, y'a une raison précise à ce que tu joues avec mirage plutot que l'esquive de l'armure moyenne ? le buff de vitesse du nb ?

    perso je joue presque exactement pareil que vdd, un véli au lieu du kéna mais c'est pareil
    les compétences par contre
    épée 2h: Embuscade, attaque surprise, Fear, Chasse au maléfices, Raliement - Frappe féroce
    Arc: Esquive, cape (qui fait coup critique), ardeur, injection, concentration impitoyable - Amarre ou Baliste pour le fun.

    ce qui est fumé en ce moment c'est les reduc de soin, avec frappe féroce, un poison ou un glyphe de maladie + des points en souillure (pas besoin de bcp de points ca monte super vite) et l'adversaire se heal plus lol
  • Milton-Duff
    Salut )
    Jouant 5 pièces en lourd, je n'ai pas accès, hélas, à Schuffle. J'ai donc pris Mirage, avec son buff de résistance qui est un petit plus. L'expédition majeure, je la déclenche tout le temps avec le passif de l'arc en dodge.
    En effet, je joue grâce à Souillure avec 45% de réduction de soin sur la Frappe féroce + le proc maladie (15 %).
    Je joue maintenant avec potion Lampée de bataille (marchand de gladiateurs) pour brutalité majeure ou essence de puissance d'arme pour les "gros" fights. Et remplace donc Extraction de Puissance par le Fear.
    J'aime ce build, pas gank du tout mais permet de supporter des fights longs et de fuir s'il le faut. D'abord ne pas mourrir hein ? :smile: P
    Bon jeu.
    Edited by Milton-Duff on 27 mars 2018 9:19
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    ah oui autant pour moi j'avais pas vu les 3 lourdes en axiome inné
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Axiome fais quoi déjà ?
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Axiome fais quoi déjà ?

    (2 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
    (3 objets) Ajoute 1096 Magie maximale
    (4 objets) Ajoute 833 Chances de critique magique
    (4 objets) Ajoute 833 Chances de critique physique
    (5 objets) Ajoute 400 dégâts magiques et physiques à vos compétences de classe.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui OK, merci. Je l'avais zappé celui là !
  • Thanis42
    Thanis42
    je vais me lancer en PVP avec mon NB stam et je voudrais savoir si les sets suivant sont viables :

    pirate squelettique + chasse éternelle+vélidreh

    pirate squelettique + brise entrave + vélidreth


    merci
  • Milton-Duff
    Carrément. Meilleure chose à faire pour te lancer c'est en effet Bone Pirate + Shacklebreaker, tu auras tout ce qu'il te faut, bonne régen, bonnes stats. Vu la nouvelle méta de ce nouveau patch assez défavorable aux Stamblades, je te conseillerai Troll King en set de monstre.
    Bon jeu !
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Milton à tout dit. Prend brise entrave plutôt que chasse éternelle (ça fait 2 set regen sinon)
  • Milton-Duff
    Merci. Tiens, pour ce patch, je joue 5 Poisonous Serpent/5 Morag Tong "front bar"/ Troll King, avec deux régen vigueur sur les rings, et c'est top ! )
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah ça c très bon ! Ça se joue de plus en plus j'ai l'impression. Du coup t'as la pierre de regen et le trône cormoran ou tu te contentes d'un minimum de regen ?
  • Milton-Duff
    Oui, Dubious Camoran Throne mais Mundus Warrior avec 2 glyphes régen Stamina sur les anneaux pour une régen de 1k8-1k9 hors buff. C'est vraiment gérable.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Oui ça passe en effet
  • JumperZ
    JumperZ
    Hello tout le monde !
    J'ai vu que ça parlait bien nightblade ici et j'aurais besoin de conseils svp.
    Il m'est impossible de prendre du plaisir en pvp malgré ma grande envie ^^
    Je joue un elfe des bois vigueur.
    Je joue actuellement :
    - 5 brise entrave
    - 5 pirate squelettique
    - 2 molag kena
    2H : embuscade, bourreau, hystérie collective, ralliement, attaque surprise, moisson d'âmes.
    Arc : injection de poison, ardeur résolue, résolution impitoyable, jeu de jambes, déguisement d'ombres, amarre spirituelle.
    Mes stats sont trop faibles alors que j'ai tenté d'y remédier :
    (sur barre de l'arc)
    - magie max : 15K
    - Santé max : 18K
    - Vigueur max : 31K
    - recup magie : 1478 (sous bouffe)
    - recup santé : 214
    - recup vigeur : 3106 (sous bouffe)
    - dégâts des sorts : 1318 (sans buff)
    - critique magique : 19,9%
    - dégâts des armes : 2031 (sans buff)
    - critique physique : 39,4%
    - résistance aux sorts : 11819
    - résistance physique : 11819
    - résistance aux critiques : 2091
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben ça fonctionne pas mal comme build pour démarrer, mais pas facile a jouer par ce que tu n'as pas le burst d'un spriggan au profit de regen, ce qui permet de mieux t'en sortir si le gars en face résiste a ton premier combo et continuer le combat a l'aide de multiples roulades/fufu etc.

    le molag kena je vois pas bien l’intérêt, c'est une spé gank/roulade vu le peu de résist et la forte regen donc tu veux des combats qd même rapides dc j'aurais plutôt placé velidreth, selene, valkyn et pkoi pas zaan (les deux derniers stt si tu joues sans cp) pour le burst qu'ils apportent.

    par contre le gameplay est franchement pas évident, tu peux trouver des vidéos de ce genre de builds sur youtube mais ça demande bcp de pratique, bien choisir ses cibles, savoir qd lâcher un combat et quand rester etc...

    après tout dépend comment tu aimes jouer ton nighblade, il y a du choix
    Edited by Elhan on 13 août 2018 6:17
  • Thanis42
    Thanis42
    a propos de vidéos sur comment jouer son NB vous en avez des intéressantes ?
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    je crois qu'il y en a sur youtube.... en mot clés tu peux test nb stam ;)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Thanis42
    Thanis42
    merci !
    mais pour le coup j'en voudrais plus sur la manière d'appréhender , sur le comment jouer plus que sur le Template proprement dit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    JumperZ a écrit: »
    Hello tout le monde !
    J'ai vu que ça parlait bien nightblade ici et j'aurais besoin de conseils svp.
    Il m'est impossible de prendre du plaisir en pvp malgré ma grande envie ^^
    Je joue un elfe des bois vigueur.
    Je joue actuellement :
    - 5 brise entrave
    - 5 pirate squelettique
    - 2 molag kena
    2H : embuscade, bourreau, hystérie collective, ralliement, attaque surprise, moisson d'âmes.
    Arc : injection de poison, ardeur résolue, résolution impitoyable, jeu de jambes, déguisement d'ombres, amarre spirituelle.
    Mes stats sont trop faibles alors que j'ai tenté d'y remédier :
    (sur barre de l'arc)
    - magie max : 15K
    - Santé max : 18K
    - Vigueur max : 31K
    - recup magie : 1478 (sous bouffe)
    - recup santé : 214
    - recup vigeur : 3106 (sous bouffe)
    - dégâts des sorts : 1318 (sans buff)
    - critique magique : 19,9%
    - dégâts des armes : 2031 (sans buff)
    - critique physique : 39,4%
    - résistance aux sorts : 11819
    - résistance physique : 11819
    - résistance aux critiques : 2091

    mon avis :
    T'as trop de magie, trop de vigueur, pas assez de santé. Monte à 20-21k de santé, réduit la magie de 2k environ.
    Quand tu joues, n'utilise la magie que lorsqu'il faut. pour la santé, c'est juste qu'avec 18k perso je trouve ça trop juste si tu n'as pas la technique et le burst suffisant pour executer quelqu'un en moins de 5sec. Il vaut mieux avoir un peu de santé pour les combats plus longs.

    degats des sorts, regen magie, critique magique, regen santé : on s'en fout

    Ensuite, deux solutions pour le set de monstre. Soit tu considères qu'il te faut + de resitance + une autre peice au choix (regen vigueur, degats des armes, penetration, critique physique, vigueur max... ), soit tu choisis un set de monstre qui proc de gros dégats.
    Si tu choisis que t'as pas assez de resistance, utilise plutôt 1 piece de soit seigneur gardien, soit gros chudan, soit pirate squeletique (le set de monstre).
    Si tu veux maximiser les dégats en set de monstre, tu as le choix sur du velidreth, selene, etc. A toi de voir. Beaucoup de gens pourront te conseiller à ce niveau.
    La regen vigueur est bien, les critiques physique ça peut aller, mais les dégats des armes sont trop faibles. Vise 3k minimum sans buff.

    Pour ce qui est de la technique, premièrement n'engage le combat qu'une fois buffé (brutalité majeure au moins et eventuellement sauvagerie, berserk mineur...), Il faut que tu débuff l'adversaire, lui pose un/des dot (poison et/ou saignement), contrôle, et tu spam 2 ou 3 attaques surprises, et tu le finis avec boureau. Tu peux claquer une moisson c'est toujours bon. Ca dépend à qui tu as à faire, mais par exemple moi je ne me bats pas de la même façon avec quelqu'un qui a 17k de vie et quelqu'un qui a 35k. Le mec qui a 35k déjà, il faudra faire attention à bien le burst et cc car le combat va durer plus longtemps.
    Pour le debuff, il faut gaffe : En cas de gank, là c'est un point clé, le debuff c'est bien, mais il est clairement préférable de le faire lorsque l'adversaire est en cc. Par exemple la marque perforante/ ou de la faucheuse, c'est un super débuff monocible, mais il fonctionne encore mieux si la personne n'est pas buffée. Par exemple si tu vois un DK avec les piques sur le dos, il est buffé et la marque ne va que lui supprimer ce buff. Alors que s'il n'a déjà pas ce buff, ça va lui réduite ses resistances de 5k (magie) et 5k (physique). là où je veux en venir, c'est que d'une part il faut faire gaffe qui on attaque, et ensuite il ne faut pas débuff la cible avant de l'avoir attaqué car sinon elle va se buff. C'est pour ça que je préconise de CC d'abord. Certes les premiers coups seront sans debuff de cible, mais ils seront compensés par les bonus d'attaque furtive.
    Ensuite, perso je maximise tous mes dégats, buff max. Par exemple une ambuscade va cc un temps la cible et augmenter de +20% ton prochain coup avec Dynamisation. Donc si ton prochain coup est critique et est par exemple une moisson d'âme, alors c'est bon. Il faut faire attention à tous ces petits détails. La cape d'ombre avant un coup ne sert pas uniquement à te faire disparaitre mais donne 100% de chance de coup critique au prochain coup, sachant qu'une attaque surprise va le cc. L'hystérie collective c'est un truc de NB magie par exemple, moi je l'ai remplacée par ambuscade mais c'est un skill plus difficile à utiliser à mon avis. L'hystérie collective est excellent mais coute cher en magie... magie que je prefere garder pour me barrer en cloak si ça pue, ou alors si je manque de magie, une roulade sur la barre de l'arc pour beneficier du bonus de vitesse (expedition majeure=+30% de vitesse) Et du bonus du dodge ("incontrôlable") et me cloak plus loin quand la magie est revenue.
    Ah et aussi, joue toujours sous potion... toi qui joue avec ralliement, tu n'as pas besoin de mettre une potion pour brutalité majeure en début de fight, par contre tu pourras utiliser une potion d'immuabilité si le combat s'eternise... à voir. Moi perso je joue en DW mais le 2H est très bien aussi en pvp, et au moins tu as un soin en +
    Un dernier conseil, ardeur peut éventuellement être placé sur la barre qui a le plus de dégats des armes, car le soin sera plus important. Après c'est un choix à faire, moi par exemple je le sais mais j'ai fait comme toi sur la barre de l'arc pour des raisons techniques, (ma barre d'arc me sert pour me barrer/soin, j'ai plus de chance d'etre sur la bonne barre après un dodge sur la barre de l'arc et je peux me heal plutôt que de devoir faire un switch de barre alors que je suis en danger... ), je sacrifie un tout petit peu de soin. C'est toi qui vois.
    Voila en gros quelques conseils...

    Edited by Xarc on 13 août 2018 11:13
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • JumperZ
    JumperZ
    Un grand merci pour ces conseils, j'ai tenté de monter ma santé avec des glyphes mais c'est très minime.. J'ai 3 tri stats (tête, torse, jambes) mais sur ces trois pièces, m'en reste deux à transmuter (en infusé) pour augmenter l'effet de mes deux autres tri stats. Degats d'armes je ne sais pas comment les monter autrement (j'ai trois glyphe de dégâts d'armes sur mes bijoux).
    Je ne suis pas vraiment doué pour les builds ^^
    Edited by JumperZ on 13 août 2018 5:38
  • Thanis42
    Thanis42
    merci Xarcus pour joli post

    pour augmenter tes PV et tes dégâts d'armes tu peux nous dire comment tu as fait ?
    parce que comme JumperZ même avec des tri stat sur les 3 grosses pièces j'y arrive pas au 21K et pareil pour les dégâts d'armes je suis a 2900 buffé …
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    18k c peut être hors cyrodiil qu'il a ça non ?
  • Thanis42
    Thanis42
    j'avais pensé a essayer de descendre la vigueur en attribut et monter pdv a 12 environ , ca pourrais marcher ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.