Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

*** mais c'est quoi mon problème en PvP ?

Lilotea
Lilotea
Bon, moi, j'ai un gros problème en PvP : je vois les mecs en face jouer solo vs 10-15, moi, en 1v1, je me fais juste OUVRIR !
Si encore j'arrivais a faire mal, mais MÊME PAS !
Je me prends des gros 5000 - 7000 de dégats dans la gueule, moi quand j'arrive a faire 2000 c'est la fête !
J'ai une templière qui se fait dézinguer dès qu'elle sort des forts, une ombre noire j'en parle même pas, dès qu'elle sort de fufu elle est HS, une DK qui est carrément reléguée au taff de farmeuse PVE.
S'en est rendu a un point que je fais des rerolls pour jouer en RvR-50 parce qu'en serveur normal baaaaah je peux grosso modo rien faire a part rester dans les forts a spam heal.
J'en suis au point de me demander si je vais pas delete mes 50 pour reroll aller en PvP low level quoi.
J'ai une gardienne 47, je commence a en chier, j'ose a peine la sortir de peur qu'elle up.
Mon homme a carrément arrêté de jouer parce que saoulé de se faire occire la gueule avec son gros tank.

Alors je me doute qu'on est pas au point niveau équipement hin, et niveau compétences non plus, mais quand même on est pas totalement branquignoles, on essaie de mettre plusieurs sets sur les persos, d'optimiser un peu, mais on est juste LARGUES et écoeurés de voir des gars faire des balades de santé solo vs 20 quand nous on se fait dépouiller parfois a 2vs1...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Me renseigner ?
Me conseiller ?
Avant que je delete tout pour tout refaire lvl 10 ?
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Personnellement j'ai mis un sacré paquet de temps a comprendre le fonctionnement des mécaniques de jeu. Le pvp étant une activité compliquée, face aux petits groupes ou parfois en 1v1 on a l'impression d'être mauvais mais je pense qu'il faut relativiser. Un build viable pour moi doit se sentir en duel, ailleurs (a par peu-être si on est tank) avec les lags et les joueurs qui t'arrivent dans le dos c'est pas viable pour se faire une opinion...Donc patiente et apprend comment fonctionne le jeu, enchantements, traits d'armes et armures, compétences, points champions... çà se fait pas en un jour ^^

    Peu-être devrai tu commencer par te faire un build "reconnu" et étudier pourquoi il fonctionne bien ?

    Bon courage !
    Edited by iomgi87 on 20 juin 2018 9:45
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Et bé on va commencer par un truc, avec quel équipement et compétence joues-tu tes perso cp?
  • Lilotea
    Lilotea
    Bin les builds "reconnus", j'aimerai bien les trouver deja !
  • Lilotea
    Lilotea
    Alors mon équipement :
    Je vais vous donner l'équipement de mon archère et de ma dk, qui sont les plus aboutis.
    Les autres j'ai tout foutu en l'air parce que ca m'enervais.
    Ma templère est en guérisseur + surtension, et c'est tout (bah oué, pour spam heal comme une neuneu depuis l'intérieur des forts...)
    Mon archère est en sellistrix et venin absolu + bijoux de l'oeil d'aigle (et un arc et 2 dagues en hundig, me demandez pas pourquoi...)
    Ses stats : https://i.gyazo.com/c0e4184ed1e3a6af8478da40545f2606.png
    Ma dk est en grothdarr + armure du soleil + bricoleur fou (bah oué, reléguée au farm PVE...)
    ses stats : https://i.gyazo.com/7466e499581810f62fb92fb3e73adf31.png
    Edited by Lilotea on 21 juin 2018 4:20
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    tu n'a pas choisit les classes les plus simple ^^ sinon rassure toi on est tous passer par la ! et pour les fameux joueur qui font du 1 VS 10 c'est très situationnel...

    pour faire simple il se déplace de manière a se que très peu de joueur puisse leur taper dessus ! en se collant a un mur dans la tour d'un ressource par exemple ! et en se mouvant très rapidement ! leur seul chance de tuer c'est un burst très rapide a coup d'ultime !
    mais sa ne marche pas contre des joueur expérimenté ! si il y a deux trois habituer du pvp dans le lot il n'arriverons jamais a les tomber et vont se faire massacré. donc ne te focalise pas sur ces joueur la !

    Personnellement j'ai commencer le pvp avec un perso sur la campagne kyne (-50) et en suivant un build trouvé sur youtube ! il y a des très bon youtubeur qui te mâche le travail ^^ dans un premier temp sa t'apprend a maîtrisé ta classe ! la seconde partie c'est de trouvé un build en phase avec ton style de jeux !

    mais surtout stop les changement de perso ! tu ne va jamais progresser sinon.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    déja une premiere remarque visiblement tu joues sans bouff ou boisson sur les screens que tu partages, typiquement tu prend un trone camoran pour tes vigueurs et un breuvage de la mere sorcière pour tes magies, après tu peux adapter selon tes set et tes stats mais bouff obligatoire...

    deux compos de set assez connues et efficace, pour vigueur pirate squelettique + spriggan, pour magie brise-entrave+liche, les sets de monstre au choix selon ce que tu cherches
    adaptes tes glyphes de bijoux selon tes stats, par exemple avec brise_entrave+liche tu peux facile mettre les 3 en dégats des sorts, pour les vigueur adaptes-les pour être dans les 2k de recup vigueur... recup magie et vigueur très importantes en pvp, essayes de viser dans les 2k (sauf avec liche par exemple)

    après y'a pas de secret ca se joue aux reflexes et à la dexterité: vite se dégager des contrôles, faire des roulade au bon moment en stam, bouclier ou soin en magie, et travailler des enchainements efficaces pour placer un maximum de dégats dans le plus court laps de temps possible en placant des contrôles quand il faut

    et puis pas de secret non plus, le pvp est laggé/buggé depuis la nuit des temps, après je sais pas trop sur pc mais tu en seras victimes aussi, les compétences qui partent pas, switch d'arme qui se fait pas, freeze etc... faut faire avec parce que zos fera rien pour améliorer ca
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Juste en voyant tes stats comme ça, tu n'as pas assez de résistance au critique (1500 - 2000 minimum) ni de résistance tout court pour des personnages qui vont se retrouver au CAC.
    Je ne connais pas assez le NB mais pour le DK, magie donc vu tes set je te dirais déjà que tu n'as pas vraiment la bonne classe :/ L'elfe noir est le top bien que je vois pas mal d'argo aussi.
    Concernant les set, le grothdarr est pas mal mais le skoria est plus fort, de plus le bonus de santé est intéressant. Concernant le soleil, tu peux le virer pour l'axiom inné ; c'est du craftable à 2 ou 3 traits alors easy à avoir. L’intérêt de ce set pour rapport au soleil, c'est qu'il te donnes 400 de dégâts en plus à tout tes sorts de classe et tu n'utilise que ça en DK magie ! C'est surtout intéressant pour le sang de dragon qui te heal (je crit à plus de 10k de heal en pvp). Ensuite, pour sustain la sangrépine est vraiment top, avec le changement du passif de combustion c'est encore mieux.
    Epéé bouclier sur la main barre / baton de destru sur la back barre (ponction !!) 4 impen, 3 solide (pour le bouclier impen ou solide, ton choix) que des enchantements de magie sauf un tri-stat sur la tete ou le torse.
    2 dégâts des sorts et un régen de magie sur les bijoux.
    J'aime bien le 5 léger et 2 lourd, tu es un peu moins résistant mais le sustain est meilleur. Pierre de l'apprenti, bouffe tristat et vampire à ton choix (perso j'ai arrêté en ce moment, trop de prisma en cyro)
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    hqdefault.jpg
    Effectivement (je te donne mon avis sur le lame noire, je ne connais pas assez bien les autres classes) t'es stats sont très mauvaises, on dirait qu'il manque nourriture et/ou pierre mundus. 10.8k vie c'est pas possible ca, la normale selon moi étant de 15/19k pour du pvp (+5k de bonus en pvp = 20/24k) sinon tu te fait tuer en seulement quelques coups. La regen vigeur, 904, alors que je considère normal plutôt aux alentours de 2k et plus.

    Tout ca pour dire que, effectivement, il y a des améliorations possibles :)
    Edited by iomgi87 on 21 juin 2018 10:13
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Lilotea
    Lilotea
    Bon alors sincèrement, moi, j'suis pas très douée en PVP hin, on va pas se leurrer, donc clairement je m'attends pas a faire du 1vs5+ parce que je sais pertinemment que je serai jamais assez bonne pour ca concrètement.
    M'enfin déja ne plus me prendre des gros degats et ne plus me faire instakill sans avoir eut le temps de comprendre ce qui m'arrivait, ce serait deja pas mal.
    Après, si, je joue avec bouffe, mais surement de la bouffe de ***, jouant solo j'ai pas franchement accès a des trucs de fous, sachant que ma priorité a été de monter couture, travail du bois et forge, je m'atelle actuellement a monter enchantement et joaillerie.
    La,les screens ont été pris sans bouffe effectivement, puisque j'ai co mes persos seulement pour screener.

    Ensuite je fais plusieurs persos baaaaaah parce que au bout d'un moment, j'en ai marre de ma templiere toute weak, de mon archer useless etc.
    Donc j'alterne pour pas me dégouter du jeu...
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    je t'ai envoyé un pti MP, pour le build templier. ;)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour une ébauche de build basique en pvp, pour faire des dégats, utilise le set et la bouffe que tu veux mais fais en sorte d'avoir ( ou de te rapprocher ) de ces stats (sous buffs) :


    - 20k de vie
    - 20k de magie si c'est un build magie ou 20k de vigueur si c'est un build vigueur
    - 20k de resistance physique ET magique
    - 1k à 2k de resistance critique
    - 1.5k voir 2k de regen vigueur ou magie (selon ton build)
    - ~3k de degats des armes/sorts (selon ton build).
    - 40 à 50% de critique (magique ou physique, selon le build).

    J'dis pas d'avoir tout ça, mais rapproche toi de ces stats, et si tu peux avoir mieux c'est tout benef.

    Ensuite pour un tank ou un heal ce sera different, idem si tu commences à vouloir faire un truc spé gank/dots/pets ou autre. Mais déjà ça c'est la base quand pour un DD débutant/intermediaire.
    J'ai volontairement pas donné de set car plusieurs sets peuvent être utilisés et combinés ensemble pour obtenir les stats du dessus. Ca fait aussi partie du jeu de chercher, trouver, crafter/farmer les sets et les traits ;)

    Ensuite, quelques astuces :
    - Plus t'as de resistance, plus tu peux tenir longtemps un duel (sauf contre des tres bons joueurs où n'importe qui se ferait exploser).
    - plus tu fais mal, plus tu empêcheras l'adversaire de taper car il utilisera sa magie/vigueur pour se heal. On appelle ça avoir l'ascendant sur l'adversaire dans un combat.
    - ce qui est sympa, c'est de faire des dégats qui te soignent.
    - Si t'as un build magie (plus facile à jouer que vigueur), utilise des boucliers magiques à spammer. Le skill d'armure legere est pas mal pour un build magie débutant/intermediaire.
    - en combat, utilise des potions.
    - en combat, débuff ton adversaire et buff toi. <-une des clés de la victoire
    Edited by Xarc on 21 juin 2018 11:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lilotea
    Lilotea
    Super merci pour ces conseils, surtout les stats que je dois "atteindre", la du coup je vois bien ou est le souci de mes persos !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    rejoindre une guilde pvp je pense que sa peut t'aider ausis ! il y a toujours des joueur pour te filer des conseil et pour t'accompagné en pvp =)

    si vous jouer a deux toi et ton copain vous avez de grande chance de vous manger des zerg de PU de 50 ou des petit groupe de 5-10 ultra opti !
  • Lilotea
    Lilotea
    J'aimerai bien, mais encore faut il en trouver une !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    tu est sur pc ? et tes perso sont de quel faction ?
  • Lilotea
    Lilotea
    sur PC oui, full aldmeri !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    si tu veux je peut t'invité dans la mienne on est surtout co le soir vers 20h30 et le week end par contre ! et il y a plein de bon joueur pvp et pve !
  • Lilotea
    Lilotea
    Why not ^^
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    tres bien =) voici mon id in game tu peut m'ajouté dans tes amis comme sa j'aurais ton pseudo pour t'invité dans la guilde !

    ID : @aceofspade76

    le tien c'est @Lilotea aussi sur TESO ?
  • Lilotea
    Lilotea
    Oui oui (me suis pas cassé la tete)
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    yo! je suis dans une guilde alliance de daguefillante si tu veux, on ne fait pas beaucoup de cyrodiil, nous faisons surtout des champs de bataille jcj( chapitre Morrowind), c'est très bien pour tester directement des builds pvp, si ça t'intéresse fait moi signe. On peut aussi t'aider à crafter de nouveaux sets, bon jeu!
  • Lilotea
    Lilotea
    Haaaa interessant sévrus.
    Les champs de bataille jcj c'est du pvp instancié, c'est ca ?
    Je sais même pas comment on y va dans ce truc !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    20K de vigueur ? Quoi c'est tout ? Mais comment c'est possible de faire des dégâts avec ça ?
    Quand les serveurs seront de nouveaux dispos, je ferais un screen de mon perso... Je suis carrément largement au dessus de ce que tu mets pour faire des dégâts, et bien en dessous des résistances...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    C'est une base sans CP surement, parce que ouais 20k pour un stam c'est vraiment vraiment léger....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    les champs de bataille font partie du jeu de base, je t'en parlerai envoie moi un mp: voici mon pseudo ingame: @Sevrus1
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    20K de vigueur ? Quoi c'est tout ? Mais comment c'est possible de faire des dégâts avec ça ?
    Quand les serveurs seront de nouveaux dispos, je ferais un screen de mon perso... Je suis carrément largement au dessus de ce que tu mets pour faire des dégâts, et bien en dessous des résistances...

    C'est du pvp, pas du pve hein.

    En pvp les gens qui font 50k dps sur mannequin je les one shot. En particulier tous ces petit pveboys qui croustillent là, avec le carnage de mi l'an, qui viennent faire du pvp avec le joli build spé-mannequin ou boss-poteau.
    Ca leur fait tout bizarre de rencontrer des stam NB gankers. Quand je les vois passer avec leur 17k de santé miam miam miam :P

    Bref, ce que je décrivais n'est qu'une base. Après, tu fais comme veux.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais quand les gens sont aussi tanki, puis sur le net je les vois à 30K vigueur, 2K dégâts des armes et seulement 2K de pénétration... Je comprends maintenant pourquoi les combats durent trois plombe puis se terminent en 10 vs 1, du monde à le temps de rappliquer du coup ^^

    Mon perso, c'est une chips, je le sais, je fais de mon mieux pour choisir correctement mes cibles, genre le NB avec 15k de vie, un soso sans bouclier... Bref le genre de joueur qui est le même que le mien, bon dégât mais fragiles, si je les tue avant qu'ils entre dans le château c'est toujours ça de moins...
  • JumperZ
    JumperZ
    Bonsoir tout le monde !
    Même soucis pour moi, peu importe le perso et les sets, impossible pour moi de passer un agréable moment en PvP et dieu sais que j'en meurs d'envie ! C'est frustrant et ça décourage vraiment :/
    Des astuces plus poussées que plus haut ? Des joueurs (PS4) qui voudraient prendre le temps de me train un peu ?
    Des bisous ^^ et merci d'avance à ceux qui répondrons :)
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ben encore une fois, il n'y a pas de secret, pratique. Regarde des video de bon youtuber en fonction de la classe que tu joues, essaye leur build, de le maîtriser, de modifier en fonction de ce que tu aimes, etc...
  • JumperZ
    JumperZ
    Déjà fait ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.