Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Montée de ping récurrente chez les utilisateurs Orange

Etaniel
Etaniel
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour,

Premièrement j'aimerai demander aux joueurs ayant Orange comme fai si ils ont remarqué des montées de ping régulières (toutes les 20 sec grosso modo) que ça soit en pve ou en pvp?
J'ai un ping qui tourne en général autour de 50-100 en temps normal, et ça saute d'un coup à 300, 400 voir 999+ pendant une seconde ou deux, et je suis le seul dans le groupe à avoir ça.
C'est indépendant du lag général en Cyrodiil.
J'ai remarqué ça depuis un mois environ.

Je demande aux joueurs chez Orange parce que dans notre groupe de 4 joueurs, les 2 chez orange ont ce soucis, et les autres chez Bouygues par exemple ne ressentent rien.

Et maintenant question au support technique,
Voici le résultat du pathping vers l'ip des serveurs Européen :
gUXQhjW.png

Comme vous pouvez le voir, j'ai des pertes de paquet sur les 4 derniers noeuds voir même une perte de 100% sur le 3eme en partant de la fin ??
Résultat très similaire sur le pathping d'un autre joueur chez Orange mais vivant dans une autre ville, problème de perte de paquet sur les 4 derniers noeud. je le laisserai poster son screen ici.

Nous essayons de contacter le support Orange mais pour l'instant la seule réponse est qu'ils observent une connection stable entre nos box respectives et leur serveur.... Ca ne répond pas à la question. Y'a t-il quelque chose à faire côté Zenimax? Par exemple que vous remontiez vous-même le problème à Orange, ce qui aurait sans doute plus d'impact que quelques tickets individuels?

Merci
Noricum | Kitesquad

Youtube

AR 41 DC DK

  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Tu as visiblement loupé LE topic du moment : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso/p1

    Le problème semble venir de Deutsche Telekom. Ça fait bien une semaine qu'on demande à ZO$ de les contacter car individuellement on ne fait pas le poids, mais ils s'en foutent royalement parce que ce problème ne touche, je cite : "qu'une petite partie de joueurs". Voilà voilà. :)
  • Jam
    Jam
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Voici mon résultat de pathping réalisé hier soir. Je suis chez Orange, et donc même problème qu' @Etaniel :

    vn3xr2pawcs0.jpg
    IG : @PerfectJam PC/EU/1400+CP
    EU
    • Jam Lamia - (m)Templar Breton - AVA rank 41 - AD
    • Jam Elia - (s)Templar Imperial - AVA rank 31 - AD
    • Jam Siya - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 28 - AD
    • Jam Niera - (s)NB Woodelf - AVA rank 28 - AD
    • Jam Meloa - (m)DK Breton - AVA rank 37 - AD
    • Jam the Zerger - (m)Templar Breton - AVA rank 22 - DC
    • Jam's Karmacoma - (s)DK Redguard - AVA rank 30 - AD
    • Get Jammed - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 23 - EP
    • Jam the Stormelade - (s)Sorcerer Orc - AVA rank 19 - AD
    • J A M - (m)NB Altmer - AVA rank lel - DC
    • Jam the Undead Marmelade - (s)Necro Nord - AVA rank lul - AD
    • Jam the Apparatchik - (m)Warden Breton- AVA rank lul - AD
    • I wanna Jammin with You - (m)Templar Breton - AVA rank lol - EP
    ---
    NA
    • Jam the Marmelade - (m)DK Dunmer - CP160+ - EP
    • Perfect Jam - (m)Sorcerer Altmer - One day... - EP
    ---
    Guilds
    • AWAWAWAWAR - Did you see the goblins ?
    • AoE Rats - 8 men's group
    • Noricum and KiteSquad - Don't forget to stand up for small scale PvP !
    • Former raid leader of French Coq (RIP) - YouTube
    PS : If I sum all my chars...
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Comme dit plus haut y'a déjà un sujet sur ce sujet, cela concerne tous les FAI.
  • Jam
    Jam
    ✭✭✭
    Justement, on précise que ça ne concerne pas tous les FAI, mais seulement Orange, on l'a quasiment confirmé avec les collègues qui sont chez Bouygues, ou autres.

    On attend le pathping d'un collègue chez Bouygues afin d'avoir confirmation.
    IG : @PerfectJam PC/EU/1400+CP
    EU
    • Jam Lamia - (m)Templar Breton - AVA rank 41 - AD
    • Jam Elia - (s)Templar Imperial - AVA rank 31 - AD
    • Jam Siya - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 28 - AD
    • Jam Niera - (s)NB Woodelf - AVA rank 28 - AD
    • Jam Meloa - (m)DK Breton - AVA rank 37 - AD
    • Jam the Zerger - (m)Templar Breton - AVA rank 22 - DC
    • Jam's Karmacoma - (s)DK Redguard - AVA rank 30 - AD
    • Get Jammed - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 23 - EP
    • Jam the Stormelade - (s)Sorcerer Orc - AVA rank 19 - AD
    • J A M - (m)NB Altmer - AVA rank lel - DC
    • Jam the Undead Marmelade - (s)Necro Nord - AVA rank lul - AD
    • Jam the Apparatchik - (m)Warden Breton- AVA rank lul - AD
    • I wanna Jammin with You - (m)Templar Breton - AVA rank lol - EP
    ---
    NA
    • Jam the Marmelade - (m)DK Dunmer - CP160+ - EP
    • Perfect Jam - (m)Sorcerer Altmer - One day... - EP
    ---
    Guilds
    • AWAWAWAWAR - Did you see the goblins ?
    • AoE Rats - 8 men's group
    • Noricum and KiteSquad - Don't forget to stand up for small scale PvP !
    • Former raid leader of French Coq (RIP) - YouTube
    PS : If I sum all my chars...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je suis chez Bouygues et si je suis bien moins impactée que certains j'ai quand même par moment freeze, lag, écran de chargement et montée de ping ( bien moindre que certains )
    Après pour ceux chez qui c'est injouable beaucoup sont chez Oranges de ceux a qui j'ai demandé.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Tu as visiblement loupé LE topic du moment : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso/p1

    Le problème semble venir de Deutsche Telekom. Ça fait bien une semaine qu'on demande à ZO$ de les contacter car individuellement on ne fait pas le poids, mais ils s'en foutent royalement parce que ce problème ne touche, je cite : "qu'une petite partie de joueurs". Voilà voilà. :)

    Je l'ai vu et lu ce topic, et ça ne ressemble pas à mon problème.
    Le lag de fou depuis la sortie de summerset en PvP par exemple, ça c'est de la surcharge de serveur classique. Rien à voir avec le pb que je décris.
    D'ailleurs, il suffit de remarquer que le ping meter de teso ne monte pas des masses en général alors que y'a un temps de réponse des sorts d'au moins 5 sec. Et c'est surement parce que le serveur répond bien, mais que les calculs internes ne sont pas assez rapides et du coup les réponses n'ont pas les bonnes infos.

    Ici le ping meter est très réactif et monte d'un coup, pendant 1 à 2 sec, et il fait ça à des intervalles de temps réguliers, à toute heure de la journée, peu importe le contexte en jeu, pvp, pve, donjon, raid etc.

    Lorsque j'ai ces montées de ping, les gens de mon groupe qui sont en allemagne, en ecosse ou bien en France mais chez un autre opérateur n'ont pas de soucis > cqfd ça affecte les gens de chez Orange.
    Anjali a écrit: »
    Je suis chez Bouygues et si je suis bien moins impactée que certains j'ai quand même par moment freeze, lag, écran de chargement et montée de ping ( bien moindre que certains )
    Après pour ceux chez qui c'est injouable beaucoup sont chez Oranges de ceux a qui j'ai demandé.

    Freeze et écran de chargement ça vient de ton client (souvent des addons), pas de la qualité de ta connexion ou de ton FAI. Tout le monde peut en avoir et ce n'est pas relié au problème expliqué ci dessus.
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Comme dit plus haut y'a déjà un sujet sur ce sujet, cela concerne tous les FAI.

    Après relecture du-dit post, y'a effectivement des posts qui parlent du même soucis, mais la plupart des réponses sont à côté de la plaque alors jme disais que c'était un autre soucis.

    Peu importe en fait, si ça leur mets plus de pression pour trouver des solutions... Ne serait-ce qu'identifier le point noir sur la route vers leur serveur pour avertir les FAI? Je ne sais pas comment les routes sont établies..
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • sat
    sat
    ✭✭✭
    salut comme dit plus haut ca a déjà été dit sur un autre post.

    Et petite question, où as tu eu cette adresse IP serveur EU 159.100.232.134
    Car l'adresse IP serveur EU est le 195.122.154.1

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Valgar0r
    Valgar0r
    ✭✭✭
    Même problème avec des montées de ping à 999+ presque toutes les deux minutes à partir de 17h.

    Perso, je suis chez Orange mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine du problème car sinon on constaterait des montées de ping similaires sur d'autres jeux. Je joue sur le NA server depuis quelques semaines et je ne rencontre aucun lagspike de ce genre (seulement un ping régulier d'environ 150).

    En réalisant plusieurs pathping, c'est toujours le même résultat, les pertes se situent sur la route entre la Deutschetelekom et l'IP du megaserveur EU. Peut-être que quelqu'un qui n'est pas chez Orange devrait poster un pathping pour voir s'il emprunte la même route.

    https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/30903/~/how-do-i-do-a-pathping-and-tracert-to-the-servers-to-test-my-connection%3F

    Seule une action de la part de Zos (ou les hébergeurs) peut vraiment faire bouger les choses en contactant le FAI. Cela semble affecter une majorité de joueurs (français principalement) qui n'utilisent pas de VPN.
    • EU | PC // (CP 2400+)
    • NA | PC // (CP 2100+)
    • EP - Valgarôr - AR50 - Sorc
    • EP - Dreadrâ - AR41 - NB
    • EP - Jah'Far - Bard - DK
    • >!< - Ôops - Lady of Misrule - NB
    • ...
    • ~SatGNU~
    • ~Necrotic Lagg~
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Merci d'avoir enquêté de votre côté et de nous avoir communiqué vos données. Sachez que ces informations ont été remontées à notre service technique.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sat a écrit: »
    salut comme dit plus haut ca a déjà été dit sur un autre post.

    Et petite question, où as tu eu cette adresse IP serveur EU 159.100.232.134
    Car l'adresse IP serveur EU est le 195.122.154.1

    J'ai regardé vers quelle adresse ip l'application eso64.exe effectuait le plus d'envoie de donnée.. Y'a une ou deux adresses en plus, mais ca reviendrait au meme je suis sur.
    Valgar0r a écrit: »
    Même problème avec des montées de ping à 999+ presque toutes les deux minutes à partir de 17h.

    Perso, je suis chez Orange mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine du problème car sinon on constaterait des montées de ping similaires sur d'autres jeux. Je joue sur le NA server depuis quelques semaines et je ne rencontre aucun lagspike de ce genre (seulement un ping régulier d'environ 150).

    En réalisant plusieurs pathping, c'est toujours le même résultat, les pertes se situent sur la route entre la Deutschetelekom et l'IP du megaserveur EU. Peut-être que quelqu'un qui n'est pas chez Orange devrait poster un pathping pour voir s'il emprunte la même route.

    https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/30903/~/how-do-i-do-a-pathping-and-tracert-to-the-servers-to-test-my-connection%3F

    Seule une action de la part de Zos (ou les hébergeurs) peut vraiment faire bouger les choses en contactant le FAI. Cela semble affecter une majorité de joueurs (français principalement) qui n'utilisent pas de VPN.

    Le serveur NA étant hébergé au texas, la route que tu empruntes pour l'attendre est différente de celle que tu empruntes pour aller en Alllemagne.
    Et Chaque jeu en ligne auquel tu joues, ou chaque site internet, a une adresse différente, donc tu passes par des routes différentes pour y accéder. Ce qui signifie que ce n'est pas Orange qui plante, mais la route par laquelle Orange t’emmène. Cette route est unique car elle t'emmène de chez toi aux serveurs de teso. Un autre opérateur pourrait avoir d'autres routes accessibles et du coup ne pas ressentir les mêmes problèmes. Tout comme jouer à un autre chez en passant par Orange ne pose aucun problème.
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Merci d'avoir enquêté de votre côté et de nous avoir communiqué vos données. Sachez que ces informations ont été remontées à notre service technique.

    Merci, c'est bon à savoir, car pour l'instant pas de réponse du côté de mon FAI.
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • Valgar0r
    Valgar0r
    ✭✭✭
    Etaniel a écrit: »
    Le serveur NA étant hébergé au texas, la route que tu empruntes pour l'attendre est différente de celle que tu empruntes pour aller en Alllemagne.
    Et Chaque jeu en ligne auquel tu joues, ou chaque site internet, a une adresse différente, donc tu passes par des routes différentes pour y accéder. Ce qui signifie que ce n'est pas Orange qui plante, mais la route par laquelle Orange t’emmène. Cette route est unique car elle t'emmène de chez toi aux serveurs de teso. Un autre opérateur pourrait avoir d'autres routes accessibles et du coup ne pas ressentir les mêmes problèmes. Tout comme jouer à un autre chez en passant par Orange ne pose aucun problème.

    On est d'accord là-dessus mais je pense que c'est d'avantage la responsabilité de la Deutschetelekom que celle d'Orange. Cela m'étonnerait que la route en dehors du réseau Français soit paramétrée et définie par Orange (ou un quelconque opérateur Français).
    • EU | PC // (CP 2400+)
    • NA | PC // (CP 2100+)
    • EP - Valgarôr - AR50 - Sorc
    • EP - Dreadrâ - AR41 - NB
    • EP - Jah'Far - Bard - DK
    • >!< - Ôops - Lady of Misrule - NB
    • ...
    • ~SatGNU~
    • ~Necrotic Lagg~
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Bonjour je up ce post , je suis sur One et chez Orange .......

    Pouvez vous m'indiquer comment on fait ce pathping svp ?

    Merci d'avance
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    J'ai trouvé , sorry .........
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Bonjour , j'exhume ce sujet après avoir ( ENFIN ) réussi à faire tracert et pathping ..

    Pouvez vous me dire si les résultats sont "bons" ?

    merci par avance
    Edited by altair1969 on 20 février 2019 3:09
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Bonjour,
    suis aussi chez Orange et depuis Summerset, je rencontre les problèmes cités ci-dessus. A ce jour, le jeu devient de moins en moins jouable : lags, freeze (même en déconnectant tous les addons), montée de pings permanents de 100 à 999+. Et même si parfois j'ai bien ri en voyant par exemple la matriarche de Runa (Arène 5 de Maelström - Patinoire de sang gelé) se tp sur moi alors qu'elle était au milieu de la map et me balancer un coup de massue qui OS, sans parler des mobs qui me tuent alors qu'ils n'ont pas encore apparu sur la map, à terme les effets en jeu sont désastreux.
    J'ai bien conscience que je ne fais qu'ajouter un témoignage à de nombreux autres et à vous lire, je n'ai pas le sentiment qu'une quelconque solution émergera de tout ça. Le nombre de posts relatifs au sujet est interminable sans pour autant ne serait-ce que l'ébauche d'une solution pérenne.
    Je vous souhaite un bon jeu et une belle journée ou soirée.

  • sat
    sat
    ✭✭✭
    @altair1969
    Sur ton résultat faut que tu cache la ligne 2 du premier et la ligne 3 du deuxieme c'est ton @public de ta box 80.10.x.x ;)
    Sinon d'après ton pathping il y a des problèmes sur les équipements d’Orléans et Paris 13.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    oup's , merci Sat , c'est sympa , je n'y connais rien donc merci pour les infos , et vais contacter Orange avec ça !
    Encore merci
    @micalement
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    @altair1969 :
    Enfaite, je me suis trompé, réfléchir quand on se lève c'est compliqué ^^ je crois pas qu'il déconne, je crois juste qu'ils ont mis l'option ne répond pas au ping sur leur équipement.
    Car si tu avais vraiment 100% de perte, tu n'irai pas plus loin. Si tu avais entre 1 et 99% de perte, là oui il y aurai un problème

    Tu as fait ton Pathping quand tu avais du lag?
    Edited by sat on 20 février 2019 1:14

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Merci , non je l'ai fait en ayant coupé tout ce qui bouffe de la "connexion" , tous les wifi de la baraque , console éteinte , uniquement mon pc ............
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    J'ai viré l'image de mon post car je n'arrivais pas à supprimer ce que tu m'as indiqué Sat
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Faut que tu fasse le pathping quand tu as du lag en jeux en condition réel, pour être au plus proche de la réalité.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    OK, je testerai, encore merci 👍
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.