Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Les serveurs en PLS, on en parle ?

  • christinedkfrb16_ESO
    christinedkfrb16_ESO
    Soul Shriven
    le serveur européen est reparti !
    Khali GM Dragons de Kalidors section TESO
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    maintenance ce soir et tout les prochains soirs comme la dernière fois ?
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Pour en revenir au sujet principal qui traite donc les saut de ping de teso et non les problèmes venant de la majs.

    Vu que tout le monde me sort qu'ils ont une bonne stabilité de co (en même temps, c'est vrai, quand c'est pour famer des matériaux ou faires des quêtes)

    Ceux qui font du hardcore gaming (entendé là des raid vet/des test mannequin toussa), vous le sentez les barres swap qui mettent 4s, les AoE qui partent pas, les weavings qui sortent en même temps que le spell mais qui arrive après etc etc ?

    Pour tester ma latence et ma stabilité de ma co (pour voir si ça venait de ma ligne), j'ai traçé le forum et j'ai fais mon test ping dessus.

    Résultat après 3min ~: 6kk8zzc5qz0s.png

    Bizarrement mon ping est stable, table dans les 126~ (sur un form hébergé surement en Allemagne)
    Mais n'excéde pas sa valeur plus haut que 130 (alors que je suis en train de jouer en même temps)


    Et dans Teso, dans le même temps, j'ai eu des montés à 400/800+ toutes les 15secondes...

    Et ce depuis 2 semaines maintenants.

    ça ne rend pas le jeu injouable pour autant
    (quoi que, 800ms dans un vMA 15/15 au moment ou tu prend 3 shots et que ton bouclier sors pas...)
    Mais tout ce qui est Raid vet, c'est... Fatiguant
  • Altaryan
    Altaryan
    J'ai le même problème. J'ai essayé de faire un pathping et tracert sur les serveurs eso, mais rien de concluant.
    Je suis chez Orange, peut être que le souci vient de la ?
  • Cibiche
    Cibiche
    Soul Shriven
    Même problème ici, mais je ne joue que depuis 10 jours, sur PC, et je manque donc de recul - je ne sais pas si c'était mieux avant, etc.

    En gros la latence habituelle en jeu reste correcte, entre 60 et 100ms, mais on voit des pics réguliers - toutes les 20-30s en moyenne - à plus de 400ms, et parfois plus d'une seconde.

    En y regardant de plus près, le ping reste toujours à peu près le même, mais il y a des pertes de paquets régulières qui provoquent ces pics en jeu.

    Logiquement on suppose que le "serveur" au bout n'est pas en capacité de répondre, par moments.
    Et le problème est moindre en heures creuses, ce qui tend à confirmer que c'est bien une question de charge.

    Je précise que je joue et que j'ai joué à de nombreux jeux en ligne depuis des années, et je sais que dans ce cas ma connexion n'est pas en cause (l'informatique est mon métier et je n'ai donc pas de doute là-dessus).

    En l'état ESO est à peu près injouable pour moi, et j'ai déjà déconseillé à plusieurs amis de me rejoindre.

    Je me laisse donc la durée du mois ESO+ pour voir si cela s'améliore.
    Si ce n'est pas le cas, j'irai tester un autre mmo ....

  • didarnd
    didarnd
    Numéricâble et même problème depuis 1 bonne semaine....ça fait le yoyo :( et quand c'est trop long le 999 c'est la déco direct, ça devient lourd.

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Cibiche a écrit: »
    Même problème ici, mais je ne joue que depuis 10 jours, sur PC, et je manque donc de recul - je ne sais pas si c'était mieux avant, etc.

    C'est donc toi qui est la cause de nos soucies è_é

    (non sans blague, c'est devenue vraiment hard depuis 10/15 jours...
    Cyrodiil est moins laggy en prime que les raids vet actuellements... )


    Nous bne sommes pas Seul mes frères de l'hist !

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso#latest

    :(
    Edited by LordGodzilla on 23 mai 2018 6:09
  • Yurkii
    Yurkii
    Pour ma part c'est exactement pareil que Cibiche ! je joue depuis le premier jour de la sortie du jeu et je n'avais jamais vu cela ! sa fait maintenant 1-2semaine que c'est complétement injouable, le problème est vraiment très grave.
  • didarnd
    didarnd
    1H en Cyro et c'est ma 4ème déco...mdr j'arrete pas de faire des tests pour ma fibre et c'est pas ça :(
  • didarnd
    didarnd
    et le pire c'est quand tu recule de 200M en arrière à cheval à cause du lag c'est comique
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    didarnd a écrit: »
    et le pire c'est quand tu recule de 200M en arrière à cheval à cause du lag c'est comique

    haha ca m'est arrivé qu'une fois en vMA...
    Pour le rollback et la déco :'(
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Tout pareil depuis une bonne semaine maintenant. Tout le temps des montées de ping, encore pires en soirée. Je n'ose plus rien faire : peur de partir en donjon vet ou en raid et de faire wipe le groupe à cause de cette latence horrible, ce qui m'est déjà arrivé il y a quelques jours. Jamais connu un tel foutoir en quatre ans de jeu.

    Ça n'a très probablement rien à voir mais j'ai remarqué aussi qu'en ce moment le jeu utilise très souvent 100% de mon processeur graphique. Certes il commence à se faire vieux (GTX 770) mais je ne me souviens pas avoir constaté cela en quatre ans. C'est un PC gamer que j'ai acheté exprès à la sortie de TESO, parmi ce qui se faisait de mieux à l'époque, et je trouve donc très bizarre qu'aujourd'hui il semble autant à la "ramasse" pour le même jeu.

    Si on pouvait savoir ce qui se passe, ce serait déjà bien. Une réponse d'un ZOS autre que "pour plus de clarté, nous avons déplacé ce sujet", là ça doit être bon, il a déjà visité toutes les catégories du forum. :)
  • didarnd
    didarnd
    t'inquiète c'est pas ton pc :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.