Nb magie contre dk

LycanHart
LycanHart
✭✭
Salut à tous ! Je viens vers vous car j'éprouve beaucoup de difficulté à tenir un duel contre un dk (magie ou Stam, souvent à l'épée bouclier) avec mon lame noire magie (bâton de feu).
J'ai beau user du Fufu, de la berlue et de l'étreinte, non seulement je ne lui ôte pas grand chose de dégât, mais en plus je n'arrive pas à rester loin de lui et me retrouve bloqué dans ses serres comme un conard.
Quand il a les ailes c'est injouable (ça va être pire avec summerset), quand il a la pétrif, juste impossible d'être loin, je ne vais pas parler du bond, quand je lui met l'étreinte ça ne le ralenti pas (élan par exemple), bref il trouve toujours un moyen de me coller et la, impossible de s'en dépêtrer. Serres, dot etc etc, et je meurs par manque de magie après avoir spam le bouclier. La ou j'ai réussi à en battre un c'est en me mettant la valkyn, poison double dot, entropie, prise destructrice, étreinte, et beaucoup de Fufu, de patience et de chances. Mais le dk reste ma bête noire et je compte bien y remédier. J'ai un peu cherché sur YouTube des duels entre nb et dk mais j'ai rien trouvé de très intéressant (soit de très vielles vidéos, soit des noobs). Bref, un peu d'aide serai là bienvenue ! Merci à tous ceux qui voudront m'aider.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On a tous un peu une classe bête noire, et c'est sûr que pour un NB magie il est facile de se retrouver en difficulté face à un DK.

Je te suggère premièrement de ne pas uniquement avoir des compétences type projectiles (allonge de flamme ou prise destructice, etreinte, captation de vie/engloutissement, etc), mais d'avoir également des compétences de dégats genre arme dissimulée, moisson d'âme, invocation d'ombre(et morphs), empalement, ou même onde de force/onde écrasante (baton de destru) etc.

D'avoir également dans ta barre :
    - des sorts de contrôle, par exemple présence terrifiante (et morphs), etc
    - un execute (empalement par exemple)
    - un/des dots (etreinte par exemple, ou skills d'arme)
    - skills de BUFF <-- important
    - skills de DEBUFF de cible <-- important

ça c'est la base... Ensuite il faut apprendre à jouer avec :)
    Edited by Xarc on 10 mai 2018 10:07
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    colle lui une frappe féroce ou l'autre morph plutôt, met des points dans souillure dans tes cp, histoire d'augmenter le débuff, équipe-toi d'un poison avec profanation mineur, colle-lui un debuff de heal de 50%, et prie pour qu'il n'est pas les ailes, et crois-moi il te collera moins.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Dac. Je vais voir ca. La de base je joue ce build:
    Barre1: moisson d'âme, engloutissement, prise destructrice, lumière intérieure, Fufu, concentration impitoyable.
    Barre 2: comète, boubou du reta, boubou de l'armure, berlue, entropie, étreinte.

Je joue également l'image d'ombre quand je m'équipe en necro, mais la j'ai tout changé pour me mettre la valkyn ou le zaan. Je reprendrai peut être la necro à la sortie de summerset. Bref comme vous dites g quelques modif à faire mais est ce que ce que me propose xarcus n'est pas trop axé anti dk? Pour un duel par exemple, d'accord ! Mais si j'en croise en en cyro ? Je peux pas avoir un build passe partout ?
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    [...]

Je te suggère premièrement de ne pas uniquement avoir des compétences type projectiles (allonge de flamme ou prise destructice, etreinte, captation de vie/engloutissement, etc), mais d'avoir également des compétences de dégats genre arme dissimulée, moisson d'âme, invocation d'ombre(et morphs), empalement, ou même onde de force/onde écrasante (baton de destru) etc.
    [...]

Le morph' magie de l'empalement est un projectile ;)
    C'est un peu la faiblesse du NB magie oui, toutes ses compétences pour jouer à distance sont des projectiles.
    Je comprends ce que ça fait un DK qui spamme ses ailes quand je sors mon NB étant moi-même DKmag en main x)

• Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Dac. Je vais voir ca. La de base je joue ce build:
    Barre1: moisson d'âme, engloutissement, prise destructrice, lumière intérieure, Fufu, concentration impitoyable.
    Barre 2: comète, boubou du reta, boubou de l'armure, berlue, entropie, étreinte.

Je joue également l'image d'ombre quand je m'équipe en necro, mais la j'ai tout changé pour me mettre la valkyn ou le zaan. Je reprendrai peut être la necro à la sortie de summerset. Bref comme vous dites g quelques modif à faire mais est ce que ce que me propose xarcus n'est pas trop axé anti dk? Pour un duel par exemple, d'accord ! Mais si j'en croise en en cyro ? Je peux pas avoir un build passe partout ?

Sur le NB mono, j'aime pas la moisson d'âme je préfère la comète en main et l'ulti du bâton de reta en back. Il est fumé cet ulti.
    Zaan te servira a rien avec le build présent car tu as que des skills a distance donc autant rester distance. Le skoria est bien pour augmenter ton pool de santé ce qui n'est pas un mal en pvp.
    Tu arrives à sustain ? C'est quoi ton équipement ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je joue nb & dk. uniquement.

Bon mon nb vigueur démonte sans difficulté les dk les plus costauds, grace au burst cac et aux dots poisons + saignements. (evidemment j'peux pas faire du 1vsXXXXXXXXXX, mais sinon ça passe tranquille)

par contre mon NB magie, que je jouais distance, j'avais peu de soucis en général sauf contre les dk, notamment les écailles de dragon. Du coup j'ai tenté de le passer un peu + cac (en restant magie) et ça s'est amélioré (ça c'est le conseil que je t'ai donné au dessus). Par contre attention, en étant au cac t'es forcément plus éxposé, donc mef' si tu joues en 5leger c'est pas la peine à moins de spam des boubous sans arrêt mais bon...
    Il faut vraiment le jouer fufu+arme dissimulée et constamment sous buff, balancer le fear et envoyer les dots dés que possibles (faire attention aux ailes).
    J'avais troqué le bâton contre deux armes, les sorts faisaient assez mal et le taux de crit' était élevé, pour la petite histoire.

et comme dit kerthas, débuff au max les heals du dk (profanation). Moisson d'âme applique ce debuff en plus de couter pas cher et de faire de jolis dégats .
    Ca c'est important car le burst du nb magie est forcément moins important que celui du nb vigueur, donc le combat va durer un peu plus longtemps et le DK va à moment donné vouloir se heal. Du coup, profanation majeure obligatoire.
    Edited by Xarc on 11 mai 2018 12:06
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Bagurz: le zaan me sers, au contraire, mais je ne le joue qu'en cyro. Je suis constamment à moyenne distance, voir très près. J'approche en Fufu, envoie une attaque lourde, prise destructrice, moisson d'âme et si le zaan proc le mec en face meurt. De base quand je joue pas le zaan j'arrive à démonter beaucoup de joueurs de cette manière. Le zaan étant juste un petit plus. Donc oui, dans mon cas, zaan et moisson d'âme sont plus qu'utiles. En duel par contre je vais jouer la valkyn. Mais je vais m'équiper différemment.
    En bref en cyro je joue kagrenac, zaan ou valkyn selon l'humeur, car ça donne bien deux gameplay un peu différents, et liche
    Et en duel je joue brise entrave, valkyn, et lich en 4 pieces (stuff pas définitif car nouveau depuis 1 semaine, la liche en 4 piece est emmerdante mais je veux pas casser le brise entrave).
    Habituellement je joue brise entrave, necro et 1 p Molag kena que ce soit en duel ou en cyro mais l'image d'ombre ma saoulé et je voulais caler la valkyn. Je remettrai ce build pour summerset vu que l'image d'ombre n'aura plus besoin de cible pour être lancée.

En ce qui concerne le cac, oui j'ai tenté et c'est vrai que c'est plus efficace. Mais j'aime pas, ça me rappelle trop mon nb Stam. Je veux le jouer au bâton et c'est pour ça que je demande conseil. Vous me direz que je me complique la vie peut être, et même si c'est très fun de jouer au cac je n'en éprouve pas l'intérêt. Autant changer de perso et prendre mon Stam qui est non seulement plus efficace, mais en plus plus fun.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    J'ai essayé de répondre à tout le monde sur ce dernier message.

Donc en bref ce que j'aurai à modifier serait surtout les CP pour baisser le heal, garder la moisson d'âme et me *** des poison qui baissent également le heal. Je vais tenter ça.
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    tu pourras faire 5 liches à la prochaine MAJ sans rien changer car les batons compteront pour deux pièces de set.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Oui je sais ! Il me tarde. Mais je ferai 5 necro, 5 brise entrave, comme avant. C mon build principal, j'y reviens toujours. Sauf que la j'aurai valkyn ;)
    Et dans le cas où je reste comme tel je vire la liche et je me met le plasme ambré. Aucune raison que ça n'envoie pas du lourd !
    Edited by LycanHart on 11 mai 2018 3:28
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Perso je joue mon NB avec 5 brise entrave / 5 plasme ambré / 1 domihaus.

La MAJ me permettra de coller un kena en plus pour augmenter mes dégâts des sorts.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah ben oui ça ne peut que bien marcher !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.