Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Problème à l'achat playstation store

basstou
basstou
Bonsoir,
Joueur sur PC depuis la sortie du jeux, je n'y avais pas touché depuis un moment. Déjà à l'époque j'avais subis des problèmes de connexion qui m'avait empêché de jouer pendant plus d'une semaine...
À nouveau séduit par la période d'essai gratuite sur PS4 (mon PC ne faisant plus tourner le jeux correctement) j'ai décidé de l'acheté sur PS4, même si je ne trouve pas normal d'avoir à payer deux fois un jeux. Mais bon accompagné de l'extension Morrowind pour seulement 20€ j'ai pensé ne me faire pigeonné qu'à moitié.
Et pourtant... plus de 3h depuis l'achat du jeux, depuis le lien proposé directement à la connexion, le jeux considère encore que je n'ai rien acheté. Ravis de voir que les nombreux problèmes de ce jeux n'étaient pas seulement liés à la sortie toute récente du jeux il y a maintenant 3ans. J'ai pourtant redémarré le jeux et la console, réinitialisé les licences depuis les paramètres je ne sais donc plus quoi faire, quelqu'un aurait il une solution ?
  • basstou
    basstou
    Je précise qu'ayant au préalable cherché la solution sur différents forums je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème. Le playsation store lui affiche bien la mention acheté sous le jeux lorsque je retourne sur la page d'achat.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    basstou a écrit: »
    Bonsoir,
    Joueur sur PC depuis la sortie du jeux, je n'y avais pas touché depuis un moment. Déjà à l'époque j'avais subis des problèmes de connexion qui m'avait empêché de jouer pendant plus d'une semaine...
    À nouveau séduit par la période d'essai gratuite sur PS4 (mon PC ne faisant plus tourner le jeux correctement) j'ai décidé de l'acheté sur PS4, même si je ne trouve pas normal d'avoir à payer deux fois un jeux. Mais bon accompagné de l'extension Morrowind pour seulement 20€ j'ai pensé ne me faire pigeonné qu'à moitié.
    Et pourtant... plus de 3h depuis l'achat du jeux, depuis le lien proposé directement à la connexion, le jeux considère encore que je n'ai rien acheté. Ravis de voir que les nombreux problèmes de ce jeux n'étaient pas seulement liés à la sortie toute récente du jeux il y a maintenant 3ans. J'ai pourtant redémarré le jeux et la console, réinitialisé les licences depuis les paramètres je ne sais donc plus quoi faire, quelqu'un aurait il une solution ?

    Premièrement, sur les MMO c'est courant de payer une extension annuelle (FFXIV/WoW pour ne citer qu'eux).
    Surtout qu'on à un jeu B2P et qu'il faut bien entretenir les serveurs (et ça passe par des montures à 30€, des maisons à 90€ et des extensions).
    On pourrait considérer ça comme si on payait une licence annuelle. Mais avec l'avantage de ne pas payer un jeu plein pot et garder sa progression (ahem the division 2/Destiny 2 $$$).
    Edit : Autant pour moi, tu parlais de faire le jeu sur PC et PS4.
    C'était gratuit seulement lors de la sortie sur console où la migration était gratuite.
    Sur ce point là je ne dévoilerai pas mon avis.

    Malheureusement sur console, il faut tout 'abord payer l'abo ps+.
    Je pense que dans ton cas, tu as cet abo.

    Mais, il faut faire attention à ne pas avoir acheté une Mise à jour, mais bien le jeu.
    En effet, pour ceux ayant déjà eso, on doit acheter la mise à jour vers summerset.
    Alors que si tu ne l'as pas il faut que tu achètes TESO : summerset.

    Du coup, si tu as fait cet erreur, il te faudra acheté le jeu de base, ou le gold édition pour profiter de Morro maitenant et de summerset à sa sortie.
    Edited by LordGodzilla on 29 mars 2018 7:17
  • basstou
    basstou
    Merci pour ta réponse Godzilla.

    Pour le premier point je suis passé à coté de la migration gratuite lors de sa sortie console. Si c'est ce qu'ils ont fait c'est une très bonne initiative, malheureusement Zénimax semble bien plus doué pour nous placarder des images de leurs extensions de tous les côtés que pour nous informer d'une migration gratuite PC => console...

    Pour ce qui est de mon problème (toujours pas résolu à l'heure actuelle...) je suis effectivement bien abonné au playstation plus.
    Mon achat ne concerne pas summerset, que je ne risque pas d'acheter de si tôt d'ailleurs étant donné cet énième épisode déplaisant suite à mes achats chez ce studio. En fait j'ai fait la période d'essai gratuite, à la fin de laquelle ils te proposent eux même un lien playstation store, qui est censé te faire acheté l'extension Morrowind pour pouvoir continuer à jouer.
    Je me suis posé la question extension / jeux de base également, mais c'est le lien que le jeux te propose pour pouvoir continuer de jouer !!
    C'est même le fait d'avoir l'extension qui m'a motivé à faire cet achat. Et de toute façon sur le PS store il n'y a aucune trace d'un elder scroll "de base" qui pourrait s'intituler Gold Edition ou Tamriel Unlimited comme sur PC.

    Je rajoute ce lien du forum TESO de jv.com où le topic numéro 1 depuis hier soir concerne ce problème...
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-55642785-1-0-1-0-probleme-achat.htm (je n'ai pas de compte chez eux donc vous pouvez me rajouter au nombre de personnes qui subissent cette arnaque)

    Enfin si le problème persiste savez vous où je peux réclamer quelque chose, que ce soit à Zenimax ou au PS store ? Ou tout simplement si je peux avoir une réponse de quelqu'un des studios compétent sur ce forum dans la journée ?
    Edited by basstou on 29 mars 2018 9:30
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour,

    Pour plus de clarté, je déplace ce sujet dans la partie dédiée au support PS4.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour, avez vous fait un ticket au support à ce sujet ? si c'est le cas pourriez vous m'en transférer le numéro ?

    Merci d'avance

    Louis
    Staff Post
  • basstou
    basstou
    Bonjour Louis, merci de vous préoccuper de mon problème.

    Je n'ai pas de ticket au support lié à ce problème, pouvez vous m'indiquer comment en obtenir un ? J'ai du mal à m'y retrouver dans l'onglet assistance, n'y trouvant que des sujets déjà existants dont aucun ne semble lié à mon problème.
  • basstou
    basstou
    Quelques précisions tout de même :
    ZOS_Sebastien a écrit: »
    Bonjour,

    Pour plus de clarté, je déplace ce sujet dans la partie dédiée au support PS4.

    Conscient que ce topic de support technique existait j'ai délibérément posté dans le sujet de discussion, le dernier message lié aux problèmes techniques sur PS4 datant de janvier... De plus je juge nécessaire de faire savoir que ce jeux, qui possède bien des qualités, a encore bien du chemin à faire avant d'arriver à la facilité d'accès de la concurrence des quelques MMORPG à succès (=> Wow). En écartant ce sujet vers une zone "morte" du forum, vous passez un peu mon problème aux oubliettes. Problème que je ne suis pas le seul à avoir je le rappelle.

    Par rapport au ticket support, je ne trouve toujours pas.
    J'en profite pour souligner le manque d'aisance pour évoluer sur votre site. Si je passe de l'onglet Assistance à l'onglet mon compte ou au forum j'ai le droit à une nouvelle demande d'identifiant... Accompagnée d'un code envoyée par mail pour vérifier mon identité... (Idem si je change de navigateur, vous allez finir dans mes spams si ça continue...)
    À partir de l'onglet Assistance j'ai cependant pu retrouver mon ticket lié au premier problème que j'avais rencontré sur ordinateur en 2012. Ticket envoyé Le 5 avril pour n'obtenir une réponse que le 19, qui d'ailleurs ne proposait pas de véritable solutions, celle ci ayant été apporté par une maintenance entre temps.
    Si je trouve où envoyer ce ticket j’espère bien que la réponse sera moins longue à arriver cette fois ci.

    Enfin dernière précision par rapport à mon problème, je me suis coltiné le téléchargement des 75 Giga de jeux cette nuit, (heureusement que j'ai enfin la fibre mais merci l'économie d'énergie) sans succès...


    Comprenez bien que mon intention n'est absolument pas de passer mes nerfs sur des admins du forum qui sont, je le sais, là pour nous aider. Mais j’espère que vous aurez les moyens de faire part de mon mécontentement à qui de droit.
    Edited by basstou on 29 mars 2018 1:21
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    basstou a écrit: »
    Merci pour ta réponse Godzilla.

    Pour le premier point je suis passé à coté de la migration gratuite lors de sa sortie console. Si c'est ce qu'ils ont fait c'est une très bonne initiative, malheureusement Zénimax semble bien plus doué pour nous placarder des images de leurs extensions de tous les côtés que pour nous informer d'une migration gratuite PC => console...

    Pour ce qui est de mon problème (toujours pas résolu à l'heure actuelle...) je suis effectivement bien abonné au playstation plus.
    Mon achat ne concerne pas summerset, que je ne risque pas d'acheter de si tôt d'ailleurs étant donné cet énième épisode déplaisant suite à mes achats chez ce studio. En fait j'ai fait la période d'essai gratuite, à la fin de laquelle ils te proposent eux même un lien playstation store, qui est censé te faire acheté l'extension Morrowind pour pouvoir continuer à jouer.
    Je me suis posé la question extension / jeux de base également, mais c'est le lien que le jeux te propose pour pouvoir continuer de jouer !!
    C'est même le fait d'avoir l'extension qui m'a motivé à faire cet achat. Et de toute façon sur le PS store il n'y a aucune trace d'un elder scroll "de base" qui pourrait s'intituler Gold Edition ou Tamriel Unlimited comme sur PC.

    Je rajoute ce lien du forum TESO de jv.com où le topic numéro 1 depuis hier soir concerne ce problème...
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-55642785-1-0-1-0-probleme-achat.htm (je n'ai pas de compte chez eux donc vous pouvez me rajouter au nombre de personnes qui subissent cette arnaque)

    Enfin si le problème persiste savez vous où je peux réclamer quelque chose, que ce soit à Zenimax ou au PS store ? Ou tout simplement si je peux avoir une réponse de quelqu'un des studios compétent sur ce forum dans la journée ?

    Et bien c'est bien dommage de passer à coté de summerset, quand Morrowind est offert dedans en précommande.
    Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus loin (étant sur pc uniquement)

    Essais de faire tes tickets en Anglais et va poster sur le forum Anglais.
    Ici, on est pas suivie.
    C'est comme les patchnotes qui viennent trois jours après, les trads 2 semaines après, etc etc :p
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour basstou,

    Ce que vous avez acheté est l'extension pour le jeu de base Morrowind. Si vous avez seulement cette extension sur votre PS4 mais pas le jeu de base, nous vous invitons à contacter le support de Sony pour un remboursement : Sony
    Une fois remboursé vous pourrez acheter la version Summerset ou le jeu de base Morrowind et y jouer.

    Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • basstou
    basstou
    D'accord, et bien je ne sais pas si l'erreur vient de vous ou du Playsation store mais en tout cas je n'ai fait que suivre les indications proposées lors de ma connexion au jeu. Sachez également que sur cette plateforme, aucun "jeu de base" ne semble être disponible. Il existe bien une autre version s'intitulant The Elder Scroll Morrowind mais aucun prix ne s'affiche car Sony considère que je l'ai déjà acquise. J'imagine que Zenimax n'a rien à voir là dedans mais je vous le signale pour information.
    En tout cas merci, que ce soit vous ou le playsation store qui êtes responsables, la manière dont vous traitez vos clients ne me poussera certainement pas à racheter une version quelconque. Ça tombe bien, j'ai du travail.

    Bonne soirée, et bon jeu à ceux qui passent l'épreuve de la première connexion.
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Merci de nous signaler ce problème, nos équipes sont au courant et travaillent dessus.

    Pour les joueurs et joueuses qui rencontrent ce même problème, voici les étapes à suivre : Période d'essai et extension

    A noter aussi que dans le Store, l'extension de Morrowind ("mise à niveau") est celle où il y a une barre dorée "upgrade" en haut de la photo du jeu.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • basstou
    basstou
    Je commence à en avoir marre de perdre mon temps sur cette histoire... J'ai envoyé un mail à Sony qui me donne la même solution que votre "Assitance" : payez à nouveau. Hors je ne souhaite plus joué à ce jeu, et encore moins pour le double de son prix (soit le prix du jeu avec ses deux principales extensions....), puisque Sony semble faire la sourde oreille à ma demande de remboursement. Je les appellerais demain, ils sont forcement au courant du problème : ils ont résolu le bug sur votre page dans le store. Je les appelerai demain mais sachez que dorénavant votre jeu, comme le playsation store m'inspire un profond dégout, suite à la perte de temps et au manque de solution viables proposées.
    Moi qui suis un grand fan des elder scrolls depuis plus de 10 ans, c'est bien dommage. Mais visiblement, arnaquer une "poignée de gamers" ne dérange ni vos employeurs, ni vos partenaires.
    Edited by basstou on 30 mars 2018 5:45
  • basstou
    basstou
    Avant que vous ne pensiez que mon problème est réglé, je vous donne quelque nouvelles. Voilà ce que répond Sony aux demandes de remboursement :

    "Merci pour votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation.

    La version du jeu The Elder Scrolls Online: Morrowind que vous avez acquis gratuitement est une version d'essai.
    Quant au contenu The Elder Scrolls® Online: Morrowind® Upgrade, il s'agit d'une extension du jeu complet.

    Nous ne pouvons maheureusement pas vous rembourser l'Upgrade du jeu sous peine de révoquer la license Tamriel Unlimited, partagée à la fois par l'Upgrade et le Jeu de base, et de vous révoquer l'accès à celui-ci.

    Nous comprenons que cette situation soit regrettable, mais il vous faudra acheter la version complète du jeu afin de base de pouvoir accéder à cette extension et à celui-ci.

    Afin que vous puissiez réaliser cette transaction, nous avons annulé la licence d'essai de The Elder Scrolls Online: Morrowind. Vous devriez dès à présent être en mesure d'effectuer l'achat de ce jeu sur le PlayStation Store."


    Cette solution, en plus d'être très mal expliquée, est bien entendu inadmissible. Pourquoi devrais je payer le prix du jeu et de ses deux principaux DLC (19,99€ deux fois, Summerset et le jeu de base + Morrowind coûtent le même prix : 39,99€) alors que ce n'est ni ce que je souhaite acheter, ni le service auquel j'aurais accès ?
    Bien que mes discutions avec Sony continuent actuellement, j'estime que vous êtes également responsables de la distribution de votre jeu. En cas de non remboursement je vous tiendrai également pour responsable de cette arnaque, car je pense que vous avez compris que le problème ne venait pas de quelques joueurs étourdis mais bien d'une faille technique dans votre jeu et sur le Playstation Store.
    J’espère donc que vous aurez les moyens de faire comprendre à Sony que le respect de vos joueurs et de leurs engagements fait parti intégrante de votre contrat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.