Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

question sur les DPS vigueur

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour à tous

de retour sur le jeu il y a peu, je vois que des choses on changé, je vois des DPS vigueur augmenté leur stat de dégât physique avec rage hunding ou le set de l'automate alors qu'avant mon départ on étais plus sur de la pénétration d'armure avec mère de la nuit ou le spriggan.

quelqu'un peu m'en dire plus? parceque si le but est d'augmenté ces dégats physique, pourquoi certain joue encore les 2 dagues et pas les épées du coup?

merci par avance
ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Salut,

    en stam tu peux utiliser tout un tas de combinaison de set qui sont viables., le choix va dépendre de la situation (jeux solo, 4 joueurs, raid).

    en gros les mobs ont 18200 de résistance, pour passer cette résistance tu peux soit augmenter ta pénétration soit débuff la cible.
    l'objectif est d'être le plus proche possible de ce cap, car c'est le modificateur qui augmente le plus le dps.

    en solo tu n'as pas beaucoup de buff/debuff a portés de main donc le meilleur dps sera obtenu avec des set a pénétrations comme le serpents a 2 crocs/ spriggans/scindeflamme/ mère de la nuit/kragh.

    en groupe et a fortiori en raid tu as de nombreux debuff de groupe qui abaisse la résistance de la cible et si tu gardes des sets full pénétration comme le serpents a deux crocs et le spriggans tu risques de dépasser le cap de pénétration et donc rendre ce buff de pénétration inutile, et dans ce cas la autant utiliser des sets qui augmentent les dégâts d'armes comme hunding ou automate.

    Je mettrais a part le set de l'ophidien cruel, qui apporte +5% avec 3 pièces, qui devient très fort à haut dps (avec 40k dps ça fait +2k, alors qu'a 20k c'est seulement 1k de bonus).

    Pour les armes c'est juste que +5%crit des dagues apporte plus de dps que le up des épées. facile a calculer:

    -épée +2.5% de dégats.
    -dagues: +5% de crit, sachant qu'un coup critique augmente les dégâts d'environ 77% (50% de base, avec +10% tueurs mineur et 17% avec 44pts en coups précis) up de dps de 3.85%
    Edited by Elhan on 30 décembre 2017 10:45
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Ouah. Super explication. Merci.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan
    Et 5 automate + 5 serpent 2 croc c'est pas mieux ? L'ophidien est il vraiment obligatoire pour meilleur DPS?
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben ça dépend de ta classe et de ton dps.
    je joue principalement DK donc automate est pas top parce que pas j'ai bcp de dégats de poison et de feu donc l'automate ne les up pas. du coup il nest pas adapté a cette classe

    et serpents a 2 crocs + hunding j'ai de moins bon résultats que 2 crocs + ophidien.

    sur les autres stam faut tester mais pkoi pas.
    après le soucis c'est que sur l'arc tu perds le bonus 5 pièces automate ou hunding, qui sont le gros du buff. alors que ophidien tu garde le +5% tout le temps.

    mais bon comme je disais au dessus le bonus de l'ophidien +5% est meilleur a condition de taper fort. après perso j'aime bien car j'ai un meilleur sustain avec l'ophidien cruel et en solo/donjon 4 personnes je joue avec les dagues voilés (dernier skill 2 armes) en spammable aoe + bonus brutalité majeur donc la regen est bienvenue.
    Edited by Elhan on 1 janvier 2018 12:25
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan
    Ok je vais regarder tout ça de plus près. Merci
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    -épée +2.5% de dégats.
    -dagues: +5% de crit, sachant qu'un coup critique augmente les dégâts d'environ 77% (50% de base, avec +10% tueurs mineur et 17% avec 44pts en coups précis) up de dps de 3.85%

    Oui mais tout le monde ne donne pas 100% de coups critiques. Donc sur le papier admettons que tu sois à 50% de chances de donner un coup critique, ça réduit tout de suite le fabuleux up de 3.85% de dps en plus à 50% de chances d'avoir 3.85% de dps en plus.
    C'est pas la même. Il faudrait faire des tests de comparaison avec le même stuff, les mêmes combos dans les mêmes circonstances etc pour savoir reellement ...
    Je pense que malgré tout les joueurs qui jouent sur les coups critiques ont tendance à avoir plus de 50% de chances de crit donc que de ce point de vue et seulement à cette condition, les dagues sont plus intéressantes.

    Edit:
    Il y a aussi certains skills et certains passifs raciaux qui prédestinnent à l'utilisation opti des dagues. Je pense au nb khajit qui peut combiner le morph de la cape d'ombre (j'ai pas le nom exact en tete) qui permet de réaliser un coup crit assuré au prochain coup, et l'augmentation des crit en passif racial d'une manière générale.

    Tout ça pour dire que du point de vue purement opti certaines choses sont très opti sous certaines conditions je pense, et qu'il ne faut pas s'imaginer tout adapter à toutes les situations et obtenir les mêmes résultats.
    Edited by Xarc on 1 janvier 2018 11:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »

    Tout ça pour dire que du point de vue purement opti certaines choses sont très opti sous certaines conditions je pense, et qu'il ne faut pas s'imaginer tout adapter à toutes les situations et obtenir les mêmes résultats.


    Tout a fait d'accord, il y a énormément de paramètre qui bouge régulièrement selon les groupes et combats, les classes (quels buffs, quels passifs, taux uptime des buffs etc).

    ce qui fait vraiment la différence pour le dps, c'est pas trop le choix de l'arme entre dague hache épée mais la rotation
    Edited by Elhan on 1 janvier 2018 12:07
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan
    Encore 1 question stp. J'étais encore dans ma réflexion. Si je fais 1 test solo dps avec 2 croc je fais par exemple 30k et je pars en raid avec hunding et fais 25k. Mais lequipe de raid demande 30k. Mon test est faux si je pars en raid avec hunding du coup? Alors pourquoi demander du 35k pour les raid par exemple si tu pars pas avec les même stuff?
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Alors en fait ton test est bon, tu va même taper plus fort en raid, c'est une question de pénétration et de résistance physique.

    en solo tu utilise le serpent a 2 crocs qui te donne 5k pénétration.
    plus le debuff fracture majeur 5.2k
    plus les points champions, disons 3k pénétration (au pif)
    le kragh 1.4
    donc tu as une pénétration d'armure de 5+5.2+3+1.4=14.6k sur 18200 de résistance du mob.

    tu pars ensuite en raid avec le hunding, tu n'as plus les 5k pénétration du serpent a 2crocs.
    mais il reste tout un tas de buff:
    fracture majeur 5.2
    mère de la nuit 2.5 (ce set applique un débuff de résistance physique dont tout le monde en profite)
    scindeflamme 3.4 (idem)
    crusher 2 à 2.6 (enchantement écraseur)
    alkosh 2.6
    les points champions: 3k

    au total: 18700, tu es même un peu au dessus du cap. il faudrait ajuster les points champion. et ne pas mettre le kragh. si le groupe n'a pas l'alkosh il faut également ajuster.


    donc au final en groupe raid tu as plus de pénétration que solo = plus de dps + le bonus du hunding qui vient s'ajouter a tout ça.
    mais il faut que des stamina utilise mère de la nuit et scindeflamme, un de chaque est suffisant.

    tu peux garder le serpent a deux crocs, tu vas up ton dps grace au buff de groupe, mais tu vas dépasser le cap de pénétration et faire moins qu'avec le hunding.



    alors le problème de ce type de test c'est qu'il désavantage certaine classe comme de stamsorc qui n'a pas accès a fracture majeur, et avantage le stamblade qui a fracture majeur et berserk mineur.
    Edited by Elhan on 1 janvier 2018 7:16
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan

    merci
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Hier j'ai fais 1 test DPS en groupe de 12 sur le centurion à 50m de pv. On m'a dit qu'il est considéré comme 1 boss de raid. J'ai fait 35k en 4m22. Est ce que c'est comparable au 35k du solo? Sa se vaut ou pas? Sinon si on me demande mon DPS je peux annoncer ça?
    Edited by Ezeqel on 13 janvier 2018 8:56
    ps4 - @Ezeqel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.