Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656543/temporarily-taking-down-the-pts-the-pc-na-live-server

Yorisan - post mis à jour !!!!

Yorisan
Yorisan
Soul Shriven
Bonjour à toutes et tous.
Je reviens sur TESO après une très longue période d'absence (sérieux prob. de santé).
Bien entendu, il me faut quasiment tout réapprendre, subtilités et mécaniques du jeu et retrouver mon perso principal.

Ce perso en question, Eyrin Cromwell, Chevalier-Dragon lvl 43 spé archer, se débrouillait plutot bien en solo dans les terres de Tamriel et sur les champs de bataille, assurait les quêtes et les donjons sans trop de bobos et déboitait du daedras, des ancres et les mobs par wagons.
Mais ça c'était avant....
Depuis mon retour il y a quelques jours (que j'espère sincèrement durable), la belle Eyrin se fait tailler des shorts dès qu'elle a le malheur de mettre les pieds dehors et ne peut plus faire 200 mètres hors Daguefilante sans se faire déchausser les ratiches. En fait, si je sortais à poil avec une brosse à dents à la main, ça aurait le meme effet, en gros.
Mon archère est aujourd'hui aussi dangereuse qu'un chaton et ses deux "super" arcs n'ont plus la moindre utilité. Là où une volée (ou deux) suffisaient pour dégager le terrain, il me faut à présent batailler comme un damné pour déglinguer un malheureux spriggan ou de ces sal.....eries ailées près de la scierie par exemple. J'ose même plus m'approcher d'une ancre.

Bon, après avoir fouillé un peu partout, j'ai lu qu'en effet pas mal de choses avaient été revues en profondeur au niveau des skills, des attributs, etc. mais je ne comprend rien à la manière dont tout ça a été réorganisé et si je peux encore espérer faire évoluer mon perso ou si je dois abandonner l'idée et tout reprendre à zéro.

Manifestement mon post n'a pas l'air de passionner les foules mais si vous aviez quelques conseils (une respé du perso est-elle possible (mal exprimé)... servirait-elle à quelque chose ou pas, d'autant que c'est pas donné ?)... enfin tout ce qui pourrait me permettre d'aller au moins jusqu'à Havre-Tempête à pied sans raser les murs.
J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là, (je veux bien admettre que le Fentanyl me défonce un peu mais ça n'explique pas tout quand même) :/
Edited by Yorisan on 8 octobre 2017 1:04
  • Yorisan
    Yorisan
    Soul Shriven
    Au cas où ça puisse aider :smile:

    [img][/img]630576Eyrin43fiche.jpg


    [img][/img]654243Eyrin43stuff.jpg
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    En fait, depuis One Tamriel, les bas niveaux ont un buff important qui commence a disparaitre vers le niveau 30-40.

    Pour compenser cette perte, tu utilise en general des sets (qui tombent tres facilement maintenant et te donnent des vrais bonus puissants) et tes nombreux passifs et skills debloques grace aux points de competences.

    Si tu level ton perso en cours de route tu as acces a tout ces elements. Si tu as fais une pause et que tu reviens, tu vas avoir a passer un moment difficile pour recuperer ces sets qui ne droppaient pas trop avant et droppent bien maintenant.

    Donc pour passer ce mauvais cap (apres ca va rouler tout seul), il te faut trouver un set d'equipement correct et t'assurer d'avoir up les bon sorts.

    Tu peux aller voir le site d'alcast pour les sorts et les passifs.
    https://alcasthq.com/eso-stamina-dragonknight-build-pve/
    https://alcasthq.com/eso-stamina-warden-bow-build-pve/

    Pour les sets d'equipements, 2 solutions. Ou tu peux te forcer a faire des quetes et obtenir des sets (ce que j'ai fais quand j'ai ete dans ton cas sur un reroll) ou tu craft ou te fais crafter des sets de bases a ton niveau (le plus efficace). Mere de la Nuit ou Hunding pour un jeu a l'arc sont des sets puissants qui devraient te permettre de faire mal aux mobs.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Hey ! comme Le dit Morgul le plus simple c'est de te faire craft ou de craft toi-même un nouveau set et de la nourriture ! ça va te permettre de balancer tout tes Pts de caractéristique en vigueur et ainsi de taper plus fort (les dégâts sont fonction de ta vigueur max et de tes dégâts des armes). Je pense que le plus simple c'est de te trouver une bonne guilde =) tu es sur PC ou console ?
  • Yorisan
    Yorisan
    Soul Shriven
    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Question armure :
    - "Silence de la Nuit" en medium pour armure, bottes, casque, épaules et jambes - lvl 40 + enchant. vigueur (+938) et vie (+1765)
    - "Poigne de Cendre" en lourd pour gants et gaine - lvl 40 + 540 vigueur

    CàD pas un set complet, mix lourd et medium, qualité rafiné donc très loin d'être au top et en plus pas forcement celui qu'il faut.

    Question armes :
    - Set 1 : Arc prismatique Epique / Précis lvl 40 (dégâts 1072 + 3370 magie vs daedras et morts-vivants)
    - Set 2 : Arc du Silence de la Nuit Rafiné / Chargé lvl 40 (dégats 1025 + 1206 feu)

    J'ai bien une belle dague dwemer givrée lvl 40 et une hache dwemer givrée lvl 43 avec un petit bouclier très moyen mais qui ne me servent à rien vu que je n'ai développé aucun skill en 1 main + bouclier ou 2 "dualweild". C'est pas très malin de ma part d'avoir tout mis en arc peut etre.
    Mais c'est vraiment rageant, je solotais tranquilou avant. Le mauvais cap, c'est jusqu’au lvl 50, c'est ça ? Omg... ca semble si loin maintenant.

    Pour répondre à Aceofspade, je suis sur PC, je vais voir du côté des guildes disposées à accueillir le "revenant" et faire le tour des marchands de guildes.
    D'ailleurs et à ce propos, je crois bien que je vais fermer ma propre guilde (les Disciples de Paarthurnax), vu qu'il n'y a plus personne.
    Et merci à Morgul pour les liens, je vais les apprendre par coeur :)

    Bon ! Plus qu'à trouver les bons materiaux pour crafter de beaux sets qui vont bien, serrer les dents et les miches pour repartir à l'aventure. On s'accroche et on y croit.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Si tu veux DPS prendre au moins 5 pieces d'armure moyenne.

    Et le mieux c'est de jeter l'epee bouclier et de les remplacer par un arc ou 2 epees/dagues

    ce qui est important sur les sets c'est d'avoir les bonus 5 pieces. Le mieux etant meme d'avoir 2 sets 5 pieces.

    Pour faire ca le mieux est de crafter un set, en train divins. Je te conseillerais mere de la nuit ou hunding.

    Ca ira beaucoup mieux.

    Le mauvais cap c'est jusque tu sois equippe et que tu ais les bon passifs, je dirais 3-4 niveaux.

    Voire tout de suite si tu as deja les passifs et que tu te craft un set.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Juste pour répondre à ta question sur la respé, en effet ça peut t'être utile. Déjà pour tes caractéristiques, tout mettre en vigueur pour tuer plus vite, c'est essentiel surtout à l'arc.

    Et ensuite pour tes compétences, tu peux en choisir des meilleures. Mais vu qu'en effet ce n'est pas donné, une respé des évolutions peut suffire dans un premier temps, beaucoup moins chère et qui te permettrait de relire les deux évolutions de chaque compétence que tu avais déjà débloquées. Vu qu'il y a eu pas mal de changements...

    Après, avec un stuff remis à jour, tu seras plus efficace pour tuer. Reste la survie, à plus long terme tu pourras aller passer quelques petites heures dans un groupe à Cyrodiil pour débloquer le skill de soin vigueur.

    Si jamais tu rames encore et que tu ne trouves pas de guilde, j'en ai une petite. On n'est pas nombreux mais c'est tranquille et on pourra te filer un coup de pouce, notamment pour ton équipement. Si besoin, laisse-moi un petit mail en jeu à @Tommy83 et je t'enverrai une invitation.

    Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.