Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

PVP : les ultimes qui ignorent l'armure ne fonctionnent pas ???

Spitfire2561
Spitfire2561
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je poste ce message par rapport à un problème récurrent en PVP que j'ai constaté depuis la MAJ de Morrowind : je joue un DK vigueur avec notamment l'Ultime Armure Corrosive. Avant la MAJ les effets de cette ultime fonctionnaient bien, en cyrodill comme en duel.

Preuve en est qu'à l'époque pour se préparer aux nouvelles arènes notre guilde avait organisé un tournoi de duels, ou j'ai fini 3ème pour la petite histoire : un ultime qui ignore toute l'armure pendant plus de 10 sec, combiné au set clever alchemist + buffs en tout genre...les 15 premières secondes étaient une véritable épreuve de survie pour mes camarades duellistes !

J'en profitais alors pour tester un second ultime : Assaut (arme à 2 mains), qui ignore toute l'armure de la cible, et qui marchait bien lui aussi.

Alors voilà, entre temps je suis tombé accro de l'Ultime Assaut d’Âme qui n'a rien à voir, mais quand j'ai voulu ré-utiliser les 2 ultimes ci dessus en PVP : eh bien ils ne marchent pas, ou bien les dégâts infligés n'ont aucune cohérence et sont ridiculement faibles (et non, les cibles n'avaient pas de buffs leur permettant de minimiser les dégâts encaissés. Ni de bulles de sorciers, ou tout autre truc qui peut complètement ou partiellement annuler les dégâts qui ignorent l'armure.

Pour vous donner un exemple : juste avant la MAJ Horns of the Reach, la compétence Lame Volante, après les buffs adéquats, faisait 9000 de dégâts (non critiques).

J'active en combat dans cyrodill l'ultime Armure corrosive, je balance une lame volante : 3000 de dégâts WTF.

Je refais plusieurs essais, même souci. Je teste en duel sur le PTS de Horn of the Reach, pour tester l'augmentation des dégâts (je joue mes armes en Nirn) : pour une Lame volante supposée faire alors 10 000 de dégâts avec l'ultime armure corrosive activée, j'inflige à peine 3000 de dégâts sur une cible sans aucune protection


Maintenant encore plus rigolo : l'Ultime Assaut en 2H, après la sortie de Horns of the Reach.

En partie blasé par Armure Corrosive qui ne fonctionne plus correctement, et pour d'autre motifs liés à une certaine lassitude du jeu, je désinstalle TESO de mon PC (pouf, 50 go en moins !)

Et puis, suite à ce que j'ai vu sur le PTS, je me mets à cogiter en mode optimisation, et j'ai l'idée de me créer un nouveau style de jeu : à l'aide de l'Ultime Assaut qui ignore lui aussi l'Armure (et qui se recharge tout seul si la cible est tuée), parvenir à tuer des joueurs en 2 coups, voire un coup, avec une combinaison de buffs et les sets clever alchemist (+660 dégâts d'armes quand on boit une potion) et chante épée (+438 dégâts d'armes sur les armes à 2H).

Après avoir re_téléchargé le jeu (une broutille 50 go !) Je me craft une nouvelle épée en Nirn pour l'occasion et go les tests en PVE / mannequins d'entrainement : l'ultime après les buffs adéquats fait 25500 de dégâts. Je rappelle qu'il ignore l'armure.

Je teste un coup en duel : manque de pot mon adversaire le bloque. Toutefois j'ai cru voir que son bloquage n'a pas absorbé tous les dégâts (environ 1900 lui ont quand même été affectés). Mais tout de même.

Heure de vérité : je pars en Cyrodill taquiner du joueur. Je me rends à un fort assiégé, je m'approche en fufu et je tombe sur un petit archer vampire qui garde les armes de siège.

Il a 24100 de vie.
Je suis trop loin pour tenter un one shot avec l'ultime. Je mets les buffs adéquats mais je me fais repérer par ses copains.

Tant pis, je lui rentre dedans avec Charge Critique pour réduire la distance : je lui fais quelques dégâts, et j'enchaine sur l'ultime Assaut, direct pour le finir.

Une cible sans buff, prise au dépourvue. Qui s’apprête à se prendre plus de 25k de dégâts qui ignorent toute son armure. J'ai re-téléchargé le jeu exprès pour tester cette config.

Vous savez quoi ? Il a RIEN pris. AUCUN DÉGÂTS liés à l'ultime, que dalle. Pourtant l'ultime a été consommé, mais je n'ai pas vu sa barre de vie se réduire. Rien. C'est complètement aberrant quand même. Et ca a fini de m'achever par rapport aux bugs de PVP et de Cyrodill.

Alors voilà, c'est la première fois que je poste un topic de ce genre sur le forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir des éclaircissements, et je voudrais bien que les gens de Zenimax finissent par m'expliquer pourquoi des trucs de ce genre se produisent sur ces 2 ultimes en particuliers, qui étaient très utiles à l'époque ou ils fonctionnaient
. Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème.

En attendant je mets ce jeu en sourdine.

Merci d'avance pour vos retours !
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    As tu fait un vrai test ? À savoir :
    - pour l'armure corrosive, testé les dégâts d'une compétence sur une cible avec beaucoup d'armure immobile (un joueur allié te servant de punching ball) avant et après l'ultime ?
    - pour l'assaut, essayer l'ultime sur le même joueur avec et sans armure sans aucun autre buff/debuff/effet (notamment des traits d'armures) ?

    Car je vois une erreur cruciale dans ton post : 25500 dégâts sur le mannequin d'entrainement ne fera JAMAIS 25k dégâts sur un joueur. D'un, tu as le buff de Cyrodiil qui divise ces dégâts par deux, de deux tu as tout les passifs et autre qu'il peut avoir qui eux affectent les dégâts, de trois tu as les boucliers qui ne montrent pas de diminution de la barre de vie, et de quatre si tu es en campagne non cp tu perd beaucoup en puissance.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    sa peut s'expliquer par des lag non ? moi perso même en BG les animation ne veule absolument rien dire ! sa m'arrive 1 fois sur 2 de balancer l'aubéclat dans le vide parce-que pour moi le mec et toujours en face alors que en vérité sa fait 30 min qu'il a fait une roulade....
  • Spitfire2561
    Spitfire2561
    Soul Shriven
    @RoyJade j'y ai pensé mais je n'ai pas encore demandé, je voulais savoir dans un premier temps si d'autres rencontraient le même problème sur ces 2 ultimes.

    Il faudra que je voie en BG si le même problème se pose également. De plus je joue très souvent sur le serveur 64k, j'essaierai sur le 32k. C'est bel et bien seulement sur les joueurs que le problème se pose en tout cas (les mobs de cyrodill prennent les dégâts sans mitigation).
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Spitfire2561 a écrit: »
    C'est bel et bien seulement sur les joueurs que le problème se pose en tout cas (les mobs de cyrodill prennent les dégâts sans mitigation).

    Dans ce cas je pense que c'est vraiment dû aux autres stats défensives. Sur un mob absolument toute sa réduction de dégât vient de l'armure, sur un joueur c'est généralement le tier de sa survie en full lourd, encore moins pour les autres.


    Après mes propres tests sur l'armure corrosive, fait avec un DK sans aucun équipement sauf les armes, voilà les résultats. Les deux attaques testées sont l'attaque légère de l'arc (prend en compte la défense physique qui est supprimée par l'armure) et les flammes d'oblivion (prend en compte la résistance magique, pas annulée par l'armure), toujours sous buff du bouclier igné pour la brutalité mineure qui est aussi donnée par l'armure. Les dégâts sont affichés critique et non critique. La cible a 16420 défense physique et 14803 résistance magique, j'ai 2642 pénétration physique (soit 13778 armure effective) et 100 pénétration magique (14703 résistance effective) avec son équipement, et 0 armure/résistance sans équipement
    - attaque légère : 711 - 1165 avec équipement, 898 - 1473 avec équipement + armure corrosive, 898 - 1473 sans équipement (avec et sans armure corrosive) -> marche comme convenu
    - flammes d'oblivion : 1356 - 1980 avec équipement, 1356 - 1980 avec équipement + armure corrosive, 1638 - 2392 sans équipement (avec/sans armure corrosive) -> marche comme convenu
    Quand la cible est en parade, les dégâts sont divisé par deux (comme prévu), mais les résultats sont identiques : les dégâts sur une cible sans équipement ou avec équipement et armure corrosive active sont les même.


    Bref, armure corrosive marche exactement comme il faut.
    Pour comparaison, contre un vasard d'à coté, mon coup léger fait 1776 - 2983 dégâts (plus de deux fois supérieur) et flammes d'oblivion tape à 2861 non crit (pas eu de crit), soit là aussi plus de deux fois plus fort.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.