Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

BUILD DPS MAGICKA SORCIER PVP

Pera66
Pera66
<3 Build Sorcier PVP DPS / TANK <3



Bonjour à tous, je vous présente mon build actuel pour le PVP 21/06/17 mais je cherche des idées ou des truc pour le perfectionner, notamment un remplacement du set du trameur par un autre set DPS plus adapté à la MAJ Morrowind

Pour ma part j'évolue dans le pacte de coeurèbene, je suis GM de la guilde " La Baguette Magique " , donc je suis joueur PVP depuis mon début sur ESO il y a de cela presque un ans, Je joue donc sorcier en classe principale et DK vigueur en armure moyenne en personnage secondaire.
J'ai réussit tant bien que mal à atteindre le rang de BRIGADIER dans la guerre d'alliance donc je pense que mon niveau n'est pas des plus dégueulasse ce qui me pousse aussi a partager ce build vu que je n'en vois pas de proposé pour les sorcier PVP en ce moment...


Donc l'idée de ce build en phase défensive est d'avoir un pool de magie pas trop dégueulasse pour buff la puissance des shield tout en essayant d'avoir un bon pool de stam et de régen pour pouvoir se déplacer, briser les lignes de vues ( tourner autour des rocher/arbres... pour empêcher les ennemis de lancer de gros burst ) et utiliser les roulade / libération quand nécessaire.
Donc le cycle est relativement simple, il faut refresh les shield, se téléporter et utiliser l'ulti pour régen la vie quand c'est la crise et évidement tenter de dodge les sort dangereux et se libérer en cas de contrôle... N'oubliez pas de rester sous le buff de tempête déchaînée pour courir plus vite et up la résistance.


Pour ce qui est de la phase de DPS donc la on est un peu plus faible que sur un build full dégât alors l'idée c'est de la jouer fine en essayant de taper l'ennemis en waving donc en attaque légère + onde écrasante avec le cristal quand il proc , pis quand l'ennemis est à 50% de sa vie claquer la malédiction persistance et la furie du mage de façon relativement rapide puis d’enchaîner sur la brisure d'âme, l'ulti va progressivement faire descendre la vie de la cible, la malédiction va exploser et le finisher devrait pouvoir terminer le travail si tout est fait dans le bon timing.

Au niveau des passif inutile de préciser qu'on va aller prendre tout ce qui peut être utile et ce dans toutes les branches.

Je noterai aussi le fait que le vampirisme peut être un point pas trop mauvais pour rajouter un brin de résistance et de régen, maintenant attention aux DK spé full dégât de feu et aux yeux de flammes...



On commence par les stat brute de décoffrage sans buff avec juste une bouffe tristat :
Nourriture + 4462 HP et 4105 Magie + Stam pendant 2h

691005Screenshot20170621210352.png

Maintenant les stat avec buff de Vivacité foudroyante + Surpuissance :

365953Screenshot20170621213327.png

Les items et les skill :

Pirate squelettique : Tête au havre de coeurnoir ( set de monstre de donjon ) , Épaule dans le coffre de Glirion Barberousse.
Liche : Crypte des cœurs ( set de donjon )
Trameur : Malabal tor ( set de zone )


Tête : Pirate squelettique / Lourd / infusé - enchantement tristat
Epaule : Pirate squelettique / Moyen / impénétrable - enchantement magie max
Torse : Trameur / Léger / infusé - enchantement tristat
Mains : Trameur / Léger / impénétrable - enchantement magie max
Ceinture : Liche / Léger / impénétrable - enchantement magie max
Jambière : Trameur / Léger / impénétrable - enchantement tristat
Bottes : Trameur / Léger / impénétrable - enchantement magie max

Bâton de feu en acéré du trameur - enchantement de dégât +348 pendant 5sc.
1 Fragment de cristal ( sort principal de dps en instacast )
2 Surpuissance ( buff de dégat et de régen hp sur les coup critique )
3 Malédiction persistante ( pour préparé un microburst avec la brisure d'âme )
4 Furie infinie ( finisher )
5 Onde écrasante ( pour waving )
Ult : Brisure d'âme


Bâton de rétablissement en défenseur de la liche - enchantement inflige 2736 point de magie et rend 354 magie.
1 Tempête déchaînée ( buff de vitesse déplacement + résistance )
2 Vivacité foudroyante ( téléportation )
3 Protection curative ( shield + regen pv )
4 Maitrise de la magie ( shield )
5 Protection curative ( shield )
Ult : Don de vie ( régen hp + buff divers )


Points de champion :

*************** ROUGE : *******************
Destrier :
- 23 pt dans cuirassé ( résistance aux dégât direct 10.22% )
- 38 pt dans résistant ( résistance aux crit 1017 )
Dame :
- 43 pt dans robuste ( réduction dégât physique poison maladie ... 10.15% )
- 43 pt dans résistance élémentaire ( réduction dégât magie feu froid foudre ... 10.15% )
Seigneur :
- 57 pt dans bastion ( augmente la résistance des shield 20.36% )

*************** BLEU : *******************
L'apprenti :
- 23 pt dans sang elfique ( augmente les dégât et soin critique 10.22% )
- 56 pt dans expertise élémentaire ( augmente les dégâts magie feu froid foudre ...12.08% )
- 23 pt dans érosion magique ( augmente la pénétration magique de 2149 )
L'atronach :
- 81 pt dans capitaine d'arme ( augmente les dégâts direct de 20.06% )
- 20 pt dans coup écrasant ( augmente les dégâts sur les bouclier de 9.04% )


*************** VERT : *******************
La tour :
- 51 pt dans seigneur de guerre ( réduit le coût des libérations de 19% )
- 49 pt dans siphonnage ( débuff l'ennemis sur ses régen hp mana et stam de 11.10% pendant 3sc )
L'amant :
- 75 pt dans arcaniste ( regen magicka )
L'ombre :
- 28 pt dans acrobate ( réduit le coup des roulade de 12.08% )


Merci et A+
Edited by Pera66 on 27 juin 2017 5:41
Lord Pera Magsorc EP
Pera iZ Sick Magsorc AD
Claire Chazal Magsorc DC
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pera66 a écrit: »
    *************** VERT : *******************
    La tour :
    - 49 pt dans siphonnage ( débuff l'ennemis sur ses régen hp mana et stam de 11.10% pendant 3sc )

    tu as un retour sur siphonnage ?
    J'ai du mal à me faire un avis.

    /hs : je te croise souvent avec mon soso stam ;)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Pera66
    Pera66
    Un retour sur le siphonnage... et bien je trouve pas ça méga utile et je réfléchis pour le changer en regen vigueur par exemple...
    J'ai pas souvenir de toi en PVP ^^ t'es du genre a me coller des raclée ? xD
    Edited by Pera66 on 21 juin 2017 8:44
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Tu joue sur quel camp ?
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Pera66
    Pera66
    Je joue sur Vivec principalement vu que c'est la dernière campagne a CP
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Trop patch d'avant :

    Le trameur est useless (pour les 5 light) sur vivec depuis morro car :
    -la péné dans les cp a été vachement up
    -les builds lourd dangereux sont beaucoup moins présent en cyro, or la péné du trameur a surtout une utilité pour les lourd (car passif 5 piece du léger + cp érosion + arme acérée, te permette déjà de déboité l'armure médium/light ennemi ).

    La résist du pirate squelette ne proc plus sur les shield, tout est dit (sauf ci ce n'est que je trouvais déjà ça moisi avant morro( #hexys <3 )).

    De là c'est que mon avis tant fait ce que tu veux (sauf la parenthèse 1 ligne plus haut tu me diras :D ) :

    "Pour ce qui est de la phase de DPS donc la on est un peu plus faible que sur un build full dégât alors l'idée c'est de la jouer fine en essayant de taper l'ennemis en waving donc en attaque légère + onde écrasante avec le cristal quand il proc , pis quand l'ennemis est à 50% de sa vie claquer la malédiction persistance et la furie du mage de façon relativement rapide puis d’enchaîner sur la brisure d'âme, l'ulti va progressivement faire descendre la vie de la cible, la malédiction va exploser et le finisher devrait pouvoir terminer le travail si tout est fait dans le bon timing."

    Pour jouer comme tu le décrit tu as besoin :
    - que du strict minimum de santé (soit 20/21k)
    -d'aucun set tanky (je dirai bien qu'il y a une exception pour le jeux de groupe.... (enfaite c'est plus un set de debuff (enfaite j'en ai déjà trop dit)))
    -d'un pull de mana bien violent (minimum 38k ) pour des gros shields.
    -de beaucoup de regen magie pour pouvoir spam shield et tp comme un porc (minimum 2000 de regen magie AVEC un set comme liche/sed, 2300 sans set ( perso j'ai 2100 avec liche et un bijoux reduc :D mais ça c'est pour que mon chaton <3 ai du mal a me rattraper ))
    - d'un minimum de dégat des sort d'1,8k non buff (comme ça donne plus de 2k buffé c'est plus jolis)
    - de 800/1k de regen stam ( ça tu peut l'avoir en prenant amberplasme/ engeance de sang/ enchant bijoux

    pour la répart des cp je dirais que t'as piraté mon compte car j'ai les 3/4 des branches comme les tiennent :D

    En ult tu peut mettre la surcharge et ainsi gagné une 3eme barre pour calé des sorts/buffs longue durée ou de soutien comme jeu de jambe, mines, rune, dark deal, prison runique, purge,.....

    Oh et dernier petit conseil, test de d'intervertir la surpuissance avec un des deux shields de ta barre réta. Perso j'ai mis 2j à mis habitué mais après tu te sent tellement plus tanky sur la barre dps.
    Kh0ll a écrit: »
    Pera66 a écrit: »
    *************** VERT : *******************
    La tour :
    - 49 pt dans siphonnage ( débuff l'ennemis sur ses régen hp mana et stam de 11.10% pendant 3sc )

    tu as un retour sur siphonnage ?
    J'ai du mal à me faire un avis.

    /hs : je te croise souvent avec mon soso stam ;)

    Cumulé avec le poison magie et stam c'est ultra cancer (surtout en duel (genre sur mes ennemis c'est up à 60/70% du temps)), c'est en partie pour ça que j'ai pris un bijoux réduc en plus de ma regen.
    Edited by LordValtieri on 21 juin 2017 11:20
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Pera66
    Pera66
    Ok du coup pour le set qui remplacerait le trameur je vois pas du tout quoi mettre malheureusement...

    Et pour remplacer le pirate squeletique que pense tu de molag ou justement l'engeance ?
    Edited by Pera66 on 22 juin 2017 4:33
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pera66 a écrit: »
    J'ai pas souvenir de toi en PVP ^^ t'es du genre a me coller des raclée ? xD
    Je joue un soso stam pour le moment, Azkholl ;)
    Mon soso magicka est un peu au placard.

    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Pera66 a écrit: »
    Ok du coup pour le set qui remplacerait le trameur je vois pas du tout quoi mettre malheureusement...

    Et pour remplacer le pirate squeletique que pense tu de molag ou justement l'engeance ?

    Si tu veux garder la liche, l'idéale est baton de destru mael/maitre, 5 brise entrave et engeance/kena/illam (là c'est comme tu veux en fonction de ce qui te manque le plus) .........
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Pera66
    Pera66
    et tu penses quoi de la vierge guerrière ?
    il me plais pas spécialement le brise entrave, j'avais vu il aurait pus être vraiment mieux sans les dégât des armes qui sont purement perdu :/
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    +2k magicka
    +2k stamina

    Rien que ça ça en fait un set ultra fort.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Pera66
    Pera66
    C'est vrai que vu comme ca, tu gagne autant de ressources que sur un necropotence sans sacrifier 2 sort pour un pet ...
    Du coup y a pas besoin de jouer en enchant tristat sur l'armure pour les pièces en infusé ?
    Edited by Pera66 on 22 juin 2017 8:10
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Pera66 a écrit: »
    et tu penses quoi de la vierge guerrière ?
    il me plais pas spécialement le brise entrave, j'avais vu il aurait pus être vraiment mieux sans les dégât des armes qui sont purement perdu :/

    Le trait dégat d'arme est inutile mais le double trait regen (stam et magie) le compense car tu as besoin de ces 2 ressources, ce qui peut être équilibré après en modifiant un des enchant bijoux ou le casque/épaule une piece de set.

    Pera66 a écrit: »
    C'est vrai que vu comme ca, tu gagne autant de ressources que sur un necropotence sans sacrifier 2 sort pour un pet ...
    Du coup y a pas besoin de jouer en enchant tristat sur l'armure pour les pièces en infusé ?

    Si tu es en bouffe tri stat, non
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Pera66
    Pera66
    La j'essaye ça :

    Changement item :
    Tète + Épaule léger : molag kena -> impen
    Torse lourd : brise entrave -> infusé
    Jambière moyenne : brise entrave -> infusé
    Gants + Bottes léger : brise entrave -> impen
    Ceinture léger : liche -> impen

    Baton feu liche en acéré
    Baton réta brise entrave en défenseur

    Changement divers :
    Bouffe tristat -> Duo stat max magicka et santée
    Tous les enchantement d'armure passé en magie max au lieu du tristat sur les pièces infusé

    Résultat :

    Le résultat semble un peu meilleur on arrive a 40k magie , 22k hp , 12k5 stam
    Côté régen mana on est a 2040 et 1080 régen stam

    Bilan :

    On a perdu un peu en résistance et en stam max mais c'est compenser par un gain de burst et des bouclier plus gros due au plus gros pool de mana pour gonfler les shield.
    Du coup vu que j'ai des stat plus gonflé en magie max et stam max sur ma barre en brise entrave je l'ai passé en backbarr et j'ai mis la liche en mainbarr pour tempérer le molag kena qui va me faire baisser la mana plus vite en phase agressive.


    Vous en pensez quoi ?
    Edited by Pera66 on 22 juin 2017 10:50
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    @Pera66
    Le molag kena je ne suis pas fan, vraiment pas.
    Le coup de boost pour burst est bien mais la contrepartie est trop cher payé, + 33% de coût des sorts pendant X secs est trop handicapant.
    La liche sur la barre offensive je trouve ça un poil dommage mais bon, question de feeling ;)

    @LordValtieri
    Avec la Liche et 2.3k sustain magicka j'ai encore trop l'impression d' être souvent en dêche de magicka, je sais pas comment je me débrouille mais j'ai la sensation qu'il me faudrait limite 3k sustain pour être tranquillou.
    Du coup j' hésite à passé les bijoux en enchantement sustain (voir coût des sorts, pas test depuis un myions d' années) au lieu de spell damage.
    Vu que je ne fais pas de PvE et que j'ai pas les bijoux de la liche je suis assez limité en possibilité de set. Du coup je dois être en 5 Liche + 3 trameur + 2 volonté + random set monster qui donne de la magicka.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.