Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Questions en vrac pour un débutant ^^

Anolian
Anolian
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai parcouru le forum, et je n'ai guère trouvé toutes les informations que je recherchais, donc veuilliez-m'excuser si celles-ci ont déjà été posée et semble être stupide.

J'essaye d'éclairer aux maximum mes questions, mes les forums sont pas mes points fort ^^ "

Pour infos : Je joue sur Xbox One.

-1) L'équipements et Craft :

-1.1) Je galère à avoir un équipements de mon lvl, Je suis niveau 30 avec un set (lvl10~20) et quand je trouves certaines pièces plus haute(20~30), mon bonus set se casse donc au final, je suis toujours bloqué avec des pièces lvl 10~20. exemple : je perds 8% de crit

D'après le chat monde, j'ai lu, que c'était le mieux de se créer soit même de l'équipement.

-1.2) Quand, je regarde pour me créer de l'équipements, les pièces sont "sans bonus" donc j'insère les petites gemmes (tout en bas) mais leur bonus pour le moment sont vraiment pas fort, donc même en voulant les enchanter, mes pièces lvl 30 craft sont moins utile en terme de bonus que mon petit set complet 10~20 (sauf l'armure qui monte, mais étant archer, je me fais très peu toucher)

-1.3) la gemme qui augmente les bonus mundus, qu'est ce que cela fait exactement ?

-2) L'argent

-2.1) Je sais qu'il existe pas de solution miracle pour se faire des sous, cependant, j'aurais aimé quelques conseils autre que l'escrocrie (qui est déjà lvl20)

En ce moment, j'investis tout mes sous dans l'agrandissement de sac perso et banque.

-3) Les donjons

-3.1) Existe t'il un bestiaire sur console, expliquant les strats des boss ? ou bien je dois mémoriser toute les strats via YouTube et compagnie ?
Car hier, sur le boss, plein d'add pop (arraignée) je les dps, mais personne d'autre que moi le faisait, donc au pop d'après, je m'investis que sur le boss, résultat de plus en plus d'add, donc rebolotte, je retourne sur les add's, mais de se fait le boss tombait pas.

-3.2) J'ai l'impression, qu'avec mon archer, j'ai un dps très bas en dj's, cela vient surement de mon équipements / stats / skills, vaut-il mieux que j'attends le lvl 50+ pour m'inverstir la de dans, ou bien à mon lvl, cela est-il déjà important (en pve quête, je m'en sors sans soucis)

-3.3) Pourquoi, je reprends l'aggro sur les boss hors que je tombe souvent avec des joueurs 100+ ? j'attends bien avant de frapper pourtant.

-4) Les sets d'équipements

4.1) Est ce que les sets d"équipements sont dropable tout donjons confondus, car faisant des donjons aléatoire, je me retrouves une avec belle panoplie de set toute armure confondue et bonus.

-5) Aide, Wiki

5.1) Avez-vous des sites "facile" et utile à transmettre ? car étant sur console, je n'ai pas accès à l'ordinateur à ma guise.


Merci pour vos réponses futur.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Anolian a écrit: »
    Bonjour à tous

    Hello camarade, je ne répondrais qu'à 2 de tes questions pour le reste je laisse ceux s'y connaissant mieux te répondre

    1) L'équipements et Craft :

    D'après le chat monde, j'ai lu, que c'était le mieux de se créer soit même de l'équipement.

    -1.2) Quand, je regarde pour me créer de l'équipements, les pièces sont "sans bonus" donc j'insère les petites gemmes (tout en bas) mais leur bonus pour le moment sont vraiment pas fort, donc même en voulant les enchanter, mes pièces lvl 30 craft sont moins utile en terme de bonus que mon petit set complet 10~20 (sauf l'armure qui monte, mais étant archer, je me fais très peu toucher)

    Pour faire simple pour te créer ce dont tu parle autrement dit un set il te faut aller à un atelier particulier marqué sur ta carte avec un logo spécial (un marteau ou quelque chose comme sa de mémoire - je ne suis pas en jeu la) il existe différent lieux de craft spéciaux chacun avec un set attitré tu as la liste avec localisation ici : http://theledrscrollsonlinewiki.16mb.com/uncategorized/les-sets-craftables-2/ ( il y'a pleins d'autres sites si tu cherche un peu celui-la n'est ps forcément à jour)
    Attention au fait que pour te faire des sets il te faudra avoir débloqué un nombre x de trait, pour cela il te faut aller dans le dernier onglet de la table de craft > recherche.


    -2) L'argent

    Un moyen parmi tant d'autre que j'utilise mais qui demande du temps est de farmer les matériaux brut puis de les raffiner pour obtenir si tu est chanceux des objets d'améliorations légendaire et en revendant ces objets tu te fais un peu d'or surtout si tu en as beaucoup.
    Voila bien à toi, courage et bon jeu !
    Edited by AnthofromOrsinium on 13 mai 2017 1:00
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Anolian
    Anolian
    Bonjour,

    Merci à toi AnthofromOrsinium de m'avoir répondu.


    C'est vrai, que j'étais déjà tombé sur les atelier craft spéciaux, j'avais complètement oublié ce détail, j'irai donc de ce pas les revoir ^_^

    Merci du conseil pour l'argent ;)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Anolian a écrit: »
    Bonjour,

    Merci à toi AnthofromOrsinium de m'avoir répondu.


    C'est vrai, que j'étais déjà tombé sur les atelier craft spéciaux, j'avais complètement oublié ce détail, j'irai donc de ce pas les revoir ^_^

    Merci du conseil pour l'argent ;)

    Avec plaisir ;)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Bonjour @Anolian ! :)

    Je vois que tu es lvl 30, et j'en conclue que tu n'as certainement pas fait beaucoup de recherches d'artisanat.

    Sache que les sets de stuff que tu obtiens en craftant dans les ateliers "spéciaux" disséminés aux 4coins du monde demandent un minimum de traits appris au préalable.

    Tu n'accèderas donc pas à l'intégralité des sets intéressants proposés pour l'instant.

    Il serait sûrement plus simple pour toi de demander à des mates HL de te crafter du stuff.

    Amicalement...
  • Anolian
    Anolian
    Bonjour à toi Reijnik,


    En effet, j'ai voulu me lancer sur un trait à 3, malheureusement, je ne pouvais pas.

    Je suis donc parti sur du trait à 2 que je viens tout juste d'enchanter \o/ (le premier set, on est toujours content de le craft)

    La, je suis entrain de regarder pour me crafter un joli arc.

    J'ai du coup une autre question : est-il possible de craft des anneaux / bijoux ?

    Merci
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Non, malheureusement, le métier de bijoutier n'existe pas encore in game :)

    Tu pourras cela dit enchanter un collier / bijou qui ne le serait pas, ou changer l'enchantement le cas échéant.
  • Anolian
    Anolian

    Merci encore pour vos réponses, je m'en vais vers de nouvelle aventure !
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Avec plaisir, bon jeu à toi :)
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour @Anolian
    A bas niveau le plus important c'est d'avoir un équipement le plus proche de ton niveau possible. Avec le system d'auto nivellement (ton niveau s'adapte au niveau maximum, dans toutes les zones et Donjons), tu perds beaucoup de puissance si ton equipement est d'un niveau trop bas par rapport au tien.Vaut mieux casser ton set et perdre le bonus que d'avoir 10 niveaux de difference.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Salut , mes reponses ci-dessous
    Anolian a écrit: »

    -1) L'équipements et Craft :

    -1.1) Je galère à avoir un équipements de mon lvl, Je suis niveau 30 avec un set (lvl10~20) et quand je trouves certaines pièces plus haute(20~30), mon bonus set se casse donc au final, je suis toujours bloqué avec des pièces lvl 10~20. exemple : je perds 8% de crit

    D'après le chat monde, j'ai lu, que c'était le mieux de se créer soit même de l'équipement.

    Ce que tout le monde te dis est vrai , craft toi ton stuff dès que possible, monte ta recherche pour découvrir de nouveaux traits , ect ect , le craft a un réel interet dans ce jeu ;) , Plus tard lorsque tu sera CP+ ( niveau 50+) il sera alors temps de farmer certains sets qui se lootent


    -1.2) Quand, je regarde pour me créer de l'équipements, les pièces sont "sans bonus" donc j'insère les petites gemmes (tout en bas) mais leur bonus pour le moment sont vraiment pas fort, donc même en voulant les enchanter, mes pièces lvl 30 craft sont moins utile en terme de bonus que mon petit set complet 10~20 (sauf l'armure qui monte, mais étant archer, je me fais très peu toucher)

    Antho a déjà repondu a ca , pour avoir un craft de set il te faut crafter a un endroit précis et avoir le nombre de traits adéquat
    Tiens un petit lien ( pas a jour mais il y a tous les premiers ateliers et leurs localisation )


    http://teso.dreamfabrik.net/ --> va sur l'onglet ( ensemble)

    -1.3) la gemme qui augmente les bonus mundus, qu'est ce que cela fait exactement ?

    Tu peux affilier ton perso a une pierre de Mundus ( Voleur Mage, ombre ect ect ...) cela te file un bonus ( +degat des armes, Degat critique en plus, magie supp ect ) en mettant un bonus sur tes pieces d'armures ( divin) tu vas ainsi augmenter le bonus que te file ta pierre de mundus --> c'est l'un des traits le plus utilisé ;)

    -2) L'argent

    -2.1) Je sais qu'il existe pas de solution miracle pour se faire des sous, cependant, j'aurais aimé quelques conseils autre que l'escrocrie (qui est déjà lvl20)

    En ce moment, j'investis tout mes sous dans l'agrandissement de sac perso et banque.

    Pas de secret faut farm comme dans la plupart des MMOs (donjons publics , ancres ect peuvent etre des endroits pas mal , tu monteras ton xp et ta tune assez rapidement.)


    -3) Les donjons

    -3.1) Existe t'il un bestiaire sur console, expliquant les strats des boss ? ou bien je dois mémoriser toute les strats via YouTube et compagnie ?
    Car hier, sur le boss, plein d'add pop (arraignée) je les dps, mais personne d'autre que moi le faisait, donc au pop d'après, je m'investis que sur le boss, résultat de plus en plus d'add, donc rebolotte, je retourne sur les add's, mais de se fait le boss tombait pas.

    Aucune idée pour le bestiaire console, mais je ne crois pas pour les strat, le mieux est de trouver des joueurs les connaissant et n'etant pas en mode "rush" pouvant ainsi t'expliquer les strats ;) Fait des donjons!!! ne serait-ce que pour augmenter ton niveau indomptable ;)


    -3.2) J'ai l'impression, qu'avec mon archer, j'ai un dps très bas en dj's, cela vient surement de mon équipements / stats / skills, vaut-il mieux que j'attends le lvl 50+ pour m'inverstir la de dans, ou bien à mon lvl, cela est-il déjà important (en pve quête, je m'en sors sans soucis)

    Idem, trouve un copin qui maitrise cette classe et qui va t'aider a en maitriser les suptilités, a bas lvl le stuff n'est pas si important alors que choisir les bons morphs et les bons skill peux tout changer


    -3.3) Pourquoi, je reprends l'aggro sur les boss hors que je tombe souvent avec des joueurs 100+ ? j'attends bien avant de frapper pourtant.

    L'aggro est gérer differement des autres MMO sur TESO, pas de taunt de mass par exemple , du coup si tu tombe sur un groupe sans tank ou avec un tank débutant tu peux avoir des surprises ;)


    -4) Les sets d'équipements

    4.1) Est ce que les sets d"équipements sont dropable tout donjons confondus, car faisant des donjons aléatoire, je me retrouves une avec belle panoplie de set toute armure confondue et bonus.

    Chaque donjons, chaque map a une table de loot bien précise Ya pas mal de site sur le net recanssant tous les sets

    -5) Aide, Wiki

    5.1) Avez-vous des sites "facile" et utile à transmettre ? car étant sur console, je n'ai pas accès à l'ordinateur à ma guise.
    Les liens :
    Lien pour les sets crafts surper bien foutu
    http://lyser.fr/jeux/teso/

    Les autres sets
    http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Sets

    Merci pour vos réponses futur.

    Edited by Oruki on 25 juin 2017 9:21
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.