Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Teso et l'ADSL

LycanHart
LycanHart
✭✭
Salut a tous, j'ai déménagé recement et suis donc passé de la fibre a l'ADSL (pfff) J'ai essayé pour la première fois le jeu avec la box et je me rend compte que c'est pas vraiment top. Au bout de 5 déco ou j'ai du me retaper des trajets en PvP, ce n'est que vers 2h30 du matin que j'ai pu enfin voir mon perso répondre au tac au tac a mes boutons et ne plus être déco. Je voudrai savoir comment ça se passe pour les autres joueurs possédant l'ADSL. Je n'ai pas testé le pve mais je suppose que ça doit mieux se passer. Par contre pour les raid j'ai un doute.
Vous arrivez a jouer? Vous laguez? Vous avez des déco? Peut être que comme je viens d'avoir la ligne ça déconne un peu mais je me voie pas attendre que les serveurs se vident pour faire un raid ou du PvP tout les jours (j'ai une vie a côté). Merci de me dire comment ça se passe pour vous qui avez également l'ADSL et si vous avez des solutions. Bonne journée !
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

Déjà, faudrait que tu nous dises ton débit descendant avec ton ADSL?
    Sur ce site par exemple :http://www.degrouptest.com/test-debit.php
    Lance ce test avec la télé éteinte, et aucun téléchargement en cours.
    Et a quel distance tu te trouve par rapport au DSLAM
    Je suis ADLS, en raid j'ai pas de souci, en PVP aucune déco.
    J'ai un débit descendant à 14Mb/s, soit 1.7Mo/s en téléchargement
    Edited by sat on 3 juin 2017 3:19

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Avec un débit chez mes parents de 300ko/s de téléchargement, j'ai aucun soucis. Je tourne a 100 ping continuellement mais aucune gêne pour jouer et être réactif en trial.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Et en PvP? Je fais énormément de pvp
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Sat je te répond en rentrant chez moi
    Edited by LycanHart on 3 juin 2017 4:44
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Sait, télé éteinte ça va pas être possible, lordi et la play sont dessus. Pourquoi ça change quelque chose la télé ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Quand je dit télé éteinte, c'est la tv par la box, ne pas mettre de chaîne. Pour pas que du débit soit pris pour l'affichage d'une chaîne.

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Je pense pas que ca soit ta box qui fasse des déco.

J'ai toujours eu l'adsl2, entre 3 Méga et 6.5 Méga, aucun souci.

Je pense que TESO prend 150 ko/s à 200ko/s. Donc même si tu as 1 Méga (ce qui est le plus bas adsl) tu n'as aucun souci.

Je pense que ca vient plus du jeu ou d'une instabilité de ton réseau (fil électrique vieux, prise dsl pourrie, débit grignoté par d'autres appareils ou programmes).
    Edited by Patouf on 4 juin 2017 9:23
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Moi j'ai retirer le hd pour la tv, la femme a rien vue^^
  • JagangLeJuste
    Patouf a écrit: »

Je pense que TESO prend 150 ko/s à 200ko/s. Donc même si tu as 1 Giga (ce qui est le plus bas adsl) tu n'as aucun souci.

Je pense que ca vient plus du jeu ou d'une instabilité de ton réseau (fil électrique vieux, prise dsl pourrie, débit grignoté par d'autres appareils ou programmes).

Non pas d'accord, jusqu'à récemment j'avais l'ADSL mais j'avais 350 ko/s de débit au maximum (oui c'est de la daube) et je n'avais aucune difficulté à jouer (ping de 80 environ) à part si qqn d'autre utilisait internet en même temps.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    JagangLeJuste a écrit: »

Je pense que TESO prend 150 ko/s à 200ko/s. Donc même si tu as 1 Giga (ce qui est le plus bas adsl) tu n'as aucun souci.

Non pas d'accord, jusqu'à récemment j'avais l'ADSL mais j'avais 350 ko/s de débit au maximum (oui c'est de la daube) et je n'avais aucune difficulté à jouer (ping de 80 environ) à part si qqn d'autre utilisait internet en même temps.

Et en quoi tu n'es pas d'accord ? =D
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    VØID

• JagangLeJuste

Quand tu dis que le plus bas pour l'ADSL c'est 1 Go... Même avec la fibre au maximum tu peux avoir 100 Mo (théorique)
  • Weavel43
    Weavel43
    ✭✭✭
    Perso avec l'adsl j'ai jamais réellement eu l’occasion de faire du pvp depuis 2014, (merci free), un 1 vs 1 et c'est la mort assurée, (heureusement que j'ai ma fibre dans 1 semaine^^) , mais ouai l'adsl c'est mal barré pour le pvp, en ce qui concerne le Pve ça passe, sauf dans les villes...
    Par Azura ! Par Azura ! Par Azura ! C'est le Grand Champion !
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

Quand tu dis que le plus bas pour l'ADSL c'est 1 Go... Même avec la fibre au maximum tu peux avoir 100 Mo (théorique)

Exact c'est Méga pas Giga :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    VØID

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Désolé j'ai mis du temps. Je suis actuellement sur degrouptest: j'ai une moyenne de 2,118mb\s en réception, 0,134 en envoi et une latence de 56,94.
    Moi ça m'a l'air pas mal mais ce que je soupçonne c'est que ma box a des hausses et baisses de connexion. J'habite maintenant a la campagne. Ça doit y jouer
    Edited by LycanHart on 5 juin 2017 10:57
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'ai pas la fibre et depuis morrowind j'ai perdu en rapidité et gagné en lag. Alors j'sais pas si c'est le jeu ou ma connexion, mais avant je tournais avec un ping entre 70 et 90 en cyrodiil, et maintenant c'est entre 100 et 120 avec des sauts de lag à 999+ de temps en temps qui durent 2-3 secondes...
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Morrowind? Je l'ai precommandé et pas de nouvelles...
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah mais tu es sur PC?
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Salut, pour mon expérience,
    J'ai joué avec entre 0,6 et 1Méga pendant 3 ans, c'est la mort: pas de PvP, pas de donjons corrects, des graphismes au minimum, surtout pour essayer de jouer en Cyro.

J'ai 10 Mégas depuis peu, ça y est, je découvre les grandes batailles de Cyrodiil, les donjons sans déconnections, le jeu en ultra.

Les petits débits sont surement délaissés, la majorité des joueurs étant en ville (question démographie), c'est là qu'est leur plus gros du business.

Note : C'était de pire en pire avec chaque Maj.
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ola, mon retour,

A la maison on joue sur console avec 7 méga de débit théorique. C'est juste l'enfer et ça va de pire en pire surtout qu'on est presque en bout de ligne et on a des voisins gamers, des mamies qui ratent pas leur Ko lanta top chef etc avant nous. Mini freeze, mini lags etc mais très peu de déco. Si tu as une erreur d'appli c'est pas ta co (sur console en tout cas). Du coup on a enlevé tous les textes de combats, les marqueurs etc, ça va un peu mieux.

Ne demande surtout pas à ton opérateur de t'augmenter le débit, c'est une erreur que les gens commettent souvent. Il vaut mieux que tu le baisses et que tu le rendes stable. Et effectivement il faut couper la TV par la box et (pour ceux sur console) les PCs. Une télé HD ça te prend minimum 5 méga, même si elle ne tourne pas, il suffit que le décodeur soit allumé.

En solution alternative : utiliser son portable et sa 4G en partage de connexion, et/ou prendre la nouvelle box 4G de Bouygues. Nous on l'a testée et malheureusement nous ne sommes pas dans une zone super bien couverte par l'opérateur bleu et du coup notre débit variait entre 2 et 50 méga => retour à l'envoyeur.

N'hésites pas à demander des tests chez plusieurs opérateurs. Nous pour un même débit c'est Free qui est le plus stable et nous propose 2 mégas de plus que tous les autres. Sinon en dernier recours tu as les nouvelles box par radio et les satellites (mais gaffe à la facture).
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

Youtube channel => C'est par ici
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Dac. Je pense pas que je vais me prendre un autre opérateur, sauf si c'est vraiment injouable. La télé vu que je la regarde pas elle est même pas branchée donc le soucis n'est pas la. Tu me dis que c'est pas ma co mais pourtant quand j'avais la fibre je n'avais aucun problème. Et pourquoi est ce une erreure de demander d'augmenter le débit?
    Sinon je dois avouer qu'il y a un mieux depuis le 1er jours, même si j'ai eu quelques déco avant hier. Je n'ai toujours pas testé les raids mais bon, on verra. Merci pour tout cos messages en tout cas
    Edited by LycanHart on 6 juin 2017 11:43
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    En fait augmenter le débit ça va rendre ta co complètement instable. Tu la fais aller au delà de ce qu'elle peut te fournir en réel, du coup tu as des problèmes type pertes de synchro, ta co fais le yoyo et toi tu rages dans ton coin.

Le bon fonctionnement de ta ligne va dépendre de plusieurs critères (qui sont hyper nombreux type : distances du DSLAM à chez toi, de la qualité physique des câbles, des branchements dedans et dehors, du nombre de personnes raccordées et en utilisation, l'atténuation, la marge de bruit, etc etc etc.). Chez Orange ils avaient créé le DLM qui te bridait automatiquement et par pallier le débit jusqu'à ce que ta co redevienne stable relou pour les fous du téléchargement mais pour jouer en ligne ou mater la TV c'est un plus.

Si ta ligne est en activation attend encore quelques jours mais déjà il n'y aura pas de miracles si tu es loin du dslam. Le mieux que tu puisses faire donc c'est demander la stabilisation de la ligne.

Après je ne sais pas chez quel opérateur tu es mais chez Free on peut configurer la box de A à Z quasiment en choisissant les valeurs de pas mal de données. Regarde si tu peux faire pareil avec ta box.

Et honnêtement si tu es couvert par la 4G, teste la box 4G de Bouygues, elle est prévue pour la campagne et annonce en théorie du 115mb/s. En ce moment tu as un mois de test offert (sans compter les 20 ou30 balles qu'ils te prennent pour l'envoie en oubliant de te le dire...) et sans engagement.

Perso quand Free rame trop avec nos deux connexions, ou mon chéri ou moi on passe sur nos portables en 4G et c'est vachement mieux et pour l'un et pour l'autre !

GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    D'accord. Merci pour toutes ces précisions. C'est un peu du chinois pour moi mais je vais me renseigner auprès de mon opérateur
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Yep, hésite pas à rappeler plusieurs fois si tu sens que la personne en face est un peu larguée...
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Yes. Je laisse passer quelques jours parce que la j'ai pas trop a me plaindre et si ça recommence j'appellerai
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Moi personnellement avec une soeur en permanence en streaming sur netflix je suis passé sur un partage de connexion entre mon téléphone en 4G et mon pc et je ne monte pas au dessus de 120 de ping (du moins avant la maj).

Après beaucoup de personnes parle du débit de la connexion mais c'est pas votre débit qui va jouer pour le jeu : C'est la latence (par exemple depuis le début du mois je suis sur ma 4G avec 7-8h de jeux par jours et j'en suis en tout à 9.4G utiliser sur 27 jours (sans maj ni discord) donc fait le calcul ça ne demande quasi pas de données et donc quasi pas de débit ;)
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.