Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problème STEAM - Re-téléchargement du jeu...

Amaranthya
Amaranthya
Soul Shriven
Bon, je rencontre un problème et je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai voulu dépanner un ami qui a une connexion très limitée en lui donnant mes données steam.
Lors de la sauvegarde des fichiers, ça m'a fait automatiquement une vérification de l'intégrité des fichiers et... ça redl le jeu après l'avoir delete !! +de 50 Go !
Autant dire qu'avec ma collection à 300ko/s max, j'en ai pour 3 jours pour le redl... D'autant que j'ai compte ESO Plus actif...
Je ne trouve pas ça normal et j'aimerais avoir une solution pour que ça ne se reproduise pas et surtout s'il peux y avoir un geste commercial pour ce désagrément...

PS: je tiens à signaler une baisse de framerate depuis la sortie de Morrowind. J'ai quand même une GTX980ti, 32 Go de Ram et un i7 4790k@ 4Ghz et j'ai des baisses en dessous de 30 fps en ULTRA 1080p...
"Amaranthya, Gardien d' Asylum"
  • Aalynka
    Aalynka
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice car je commence a en voir vraiment marre de ce launcher bas de gamme programmé par un manchot :

    Reprenons l'histoire du début.


    J'habite en campagne avec un débit 512 étendu, je télécharge à 50ko/s. 1go = 5h de téléchargement. Voila mon quotidien.

    Il a y quelques mois, j'ai acquis TESO et j'ai activé ma clé via le site internet officiel, j'ai téléchargé le jeu, auquel j'ai joué quelques jours jusqu'à ce qu'une mise a jour vienne perturber ce charmant launcher et décide et devoir me faire retélécharger pas loin de 10go...
    Devant l'ampleur de la tâche, j'ai abandonné car devant monopoliser ma connexion internet pendant plusieurs jours...

    Avec la sortie de Morrowind, je me suis motivé a rejouer à TESO via Steam. J'ai donc racheté l’édition gold sur Steam.
    Un ami m'a passé son dossier Zenimax contenant les fichiers du jeu, j'ai fais une détection des fichiers présents sur mon disque dur, procédé au téléchargement des mises à jours via le launcher.

    J'ai joué environ 15 jours en ayant pris un abonnement TESO +

    Lundi 22, jour de la mise à jour de Morrowind, je lance le jeu, le lancher s'affiche, me détecte 7go de maj correspondant à l'extension. Jusque la tout va bien. 35 heures de téléchargement plus tard... L'application du patch commence et pour je ne sais quelle raison plante.
    Ok, je redémarre mon launcher, me dis-je, il va retenter l'installation ....

    Le launcher se ré ouvre, en version US et commence a me retélécharger le jeu à ZERO !!!!!!!
    Je vais dans les paramètres, je change la langue et remet en Français.
    Pareil ! Téléchargement annoncé de 59go.... WHATTTTTTTTTTT ????????

    Je fonce dans le dossier steam/steamapps/common/Zenimax et laaaaa.... llllaaaaaaaaaaaaaa !! Quelle a été ma belle surprise de voir que sur son initiative personnelle, cet étron qui sert de launcher (et encore je pèse mes mots...) a supprimé l'ensemble des fichiers présents dans le dossier Oo ?! Ben tant qu'à faire, ya qu'a faire comme ça !

    Je vois avec un ami pour qu'il me repasse son dossier complet et mis à jour de TESO, ce qu'il fait. Et après détection des fichiers ça ne me détecte que 14go sur un dossier de 74go... et aller oh, on retélécharge ce qui manque...

    Quand j'ouvre directement le launcher via les fichiers du jeu il détecte même pas que le dossier est complet, il me fait retélécharger le jeu à Zéro... On me fait retélécharger un jeu dont j'ai TOUS les fichiers complets sur mon disque dur à l'endroit prévu...

    Comcrétement, pour retélécharger votre jeu, il va me falloir qu bas mot : 74go X 5h = 15,41 jours en laissant tourner mon PC jour et nuit et en interdisant à tout le monde de pomper la connexion vu mon débit

    Et pendant ce temps la mon abonnement TESO+ s'évapore....

    Comme mon collègue de galère ci dessus, j'aimerai avoir une solution rapide, claire et nette sur la façon de faire détecter à cette bouse de launcher aveugle le dossier complet du jeu et j'aimerai avoir une compensation aussi pour la perte des jours TESO+ suite à l'incompétence des dévelloppeurs de votre launcher qui ceci dit en passant devraient être viré séance tenante vu leur travail lamentable ou alors les envoyer faire un stage chez Blizzard pour apprendre à faire des launchers qui détectent correctement les jeux.

    Parce que le pire, c'est que quand j'aurai passé 2 mois a retélécharger le jeu, j'ai une (mal)chance sur 2 pour que le launcher ait encore ses règles et me me pourrisse mon installation...

    Mon cas est loin d'être isolé, je trouve des pleines pages de gens comme moi sur le net.

    Je pense qu'il est urgent que vous ayez une refonte totale de votre launcher qui génère plus de problème qu'il n'en résout.

    Prenez exemple sur ce qui marche (cf WoW pour ne citer que lui) au lieu de faire un truc a votre sauce qui qui fonctionne mal.

    En résumé, 2 essais de TESO, 2 frustrations. Et le pire c'est que le jeu en lui même n'en ai même pas la cause...

    J'attend un retour rapide de vos services. Merci d'avance.
  • DarRenaart
    DarRenaart
    Soul Shriven
    Salut,

    je viens ajouter ma pierre à l'édifice avec mon témoignage...

    hier soir en voulant jouer à TESO Morrowind (accès anticipé...)
    mon laucher c'est ouvert pour je ne sais quelle raison, en version "US" et à commencé à vouloir télécharger + de 7000Mb
    qui correspondais en réalité à morrowind, que j'avais évidement déjà téléchargé le 23 Mai dernier.

    J'ai tout de suite fermé le laucher et j'ai lancé le jeu directement (sans passé par le laucher) et tout a fonctionné parfaitement, j'ai joué une bonne partie de la soirée.

    ce matin après avoir rallumé mon ordi, je relance le laucher qui me dit avoir détecté des trace d'activité sur le serveur US et donc me demande sur quel serveur je veux jouer, je choisi EU forcément car c'est mon serveur depuis toujours.

    Et la impossible d'outrepasser le laucher pour jouer, je reçois un message d'erreur comme quoi il y a un gros bazar dans mon répertoire ESO. Donc finalement je cède et je relance le laucher pour qu'il me Retélécharge une fois pour toute les 7000mb de Morrowind à une vitesse de 250kb /s (voila pourquoi ça pose problème).

    donc je laisse mon ordi allumé de 8h du matin à 20h30 du soir, téléchargement terminé.
    mais bizarrement l'option "Jouer" n'apparait pas malgré la fin du téléchargement.

    Le problème : je jette un œil dans mon dossier Zenimax sur mon disque et surprise : TOUT A ETE SUPPRIME.
    je crois qu'il y avais quelque chose comme 60 giga et ils ont été supprimés, comme ça, plouf...

    Donc la je suis comme un con, j'ai du réinstaller le jeu (heureusement que j'ai une version boite avec cd) mais il me reste malgré tout 39000 MB à télécharger à une vitesse de 250KB/ s j'en ai pour 5/6 jours avec l'ordinateur allumé non stop (et se rajoutera aux 39000MB, toutes les mises à jour, l'extension Morrowind... etc...)

    je m'assois donc sur mon abonnement eso +, sur l'achat en précommande, avec en prime une belle note d'électricité...

    Donc Pourquoi mon laucher télécharge à seulement 250KB/s alors que je l'ai déjà vu télécharger à plus de 2/3 MB/s dans le passé ??
    Et pourquoi le laucher a décidé de se lancer en version US, comme ça du jour au lendemain et me supprimer l'intégralité du répertoire du jeu ???
  • Bragtag
    Bragtag
    Soul Shriven
    Je suis dans le même cas depuis le patch Morrowind.

    Le jeux s'est désinstaller tout seul à deux reprises. J'ai ensuite dépassé ma limite de téléchargement donc je dois attendre le mois prochain pour essayer le jeux à nouveau.
  • Ôula
    Ôula
    Soul Shriven
    Amaranthya a écrit: »
    Bon, je rencontre un problème et je ne suis pas le seul dans ce cas.
    J'ai voulu dépanner un ami qui a une connexion très limitée en lui donnant mes données steam.
    Lors de la sauvegarde des fichiers, ça m'a fait automatiquement une vérification de l'intégrité des fichiers et... ça redl le jeu après l'avoir delete !! +de 50 Go !
    Bonjour,

    Tu as, malgré toi, compris comment fonctionne Steam.
    Traditionnellement les "paquets" de jeux ont tous les fichiers présents et c'est ce paquet qui est mis à jour. Ce qui, dans le cas de sauvegarder un "paquet", oblige à vérifier que le paquet est propre, sans erreur.
    Sauf que, pour la majorité écrasante des MMOs proposés sur Steam, seul un "paquet" de base est présent sur les serveur du service. Rarement ils sont mis à jour ou, possiblement, en cas de sortie majeure comme une extension greffé au jeu de base pour faciliter le téléchargement pour les nouveaux joueurs ("pack day one" ou "version du xx/xx/20xx")).
    En vérifiant le cache de ton installation, Steam a tout simplement détecté que les fichiers présents sur ton installation ne coïncidaient plus avec ce qu'il existe sur les serveurs et a donc, en toute logique, tout re-télécharger car, pour lui, ces fichiers sont les bons.

    C'est LE problème de la gestion des mises à jour des jeux type MMO qui reposent sur leur propre service (lanceur) et ne veulent pas faire une branche spécifique pour mettre à jour en usant du service tiers.

    @Aalynka @DarRenaart @Bragtag
    Vous êtes victime d'un bug du lanceur.
    Rarement vu aussi foireux et mal foutu que celui de TESO.

    @DarRenaart
    Nous sommes d'accord que tu ne le lance pas par le biais de Steam ?
    Parce que tu as un bug très particulier là. Je t'inviterais bien à contacter l'assistance pour envoyer tes journaux du lanceur. Si tu sais les lire, tu comprendras peut-être ce qui a pu se passer (les fichiers host.dev...X.log entre autres) pour que ça efface carrément les données.
    A part t'inviter à refaire l'installation du lanceur avec celui disponible sur le site de TESO.. je n'ai pas de piste à te proposer, en plus de contacter l'assistance (US par contre.. plus de chance que ça réponde).
    Si tu as du courage.. refaire une installation totalement propre en téléchargeant tous les fichiers par le lanceur du site.


    EDIT: je viens de voir ton autre sujet où tu donnes plus de détail dans tes réponses, la solution ci-dessous devrait t'être/t'aurait été bénéfique ayant eu le même souci de double dossier.

    @Bragtag
    Désinstaller complètement ou le dossier du jeu est toujours présent ?
    S'il est toujours présent le jeu que tu peux installer dans le lanceur indique t-il (EU) ?
    Si oui, modifie le fichier launcher.settings que tu trouveras dans le répertoire Launcher avec "region":"US" s'il indique autre chose sur cette partie. Cela peut possiblement corriger ton problème.
    Si non, si tu connais quelqu'un qui pourrait te copier son dossier de jeu sur une clé USB grosse capacité ou un disque externe..
    Edited by Ôula on 31 mai 2017 8:36
  • Aalynka
    Aalynka
    Soul Shriven
    Bon en gros, pas de solution pour faire détecter le dossier complet sur mon HDD au launcher....

    Merci Bethesda/Zenimax ! Grâce à vous j'ai économisé 39€ d'extension + 13€/ mois pendant ce qui aurait pu être un bon moment, et je m'en vais me tourner vers des jeux programmés par des gens compétents, exempt de toute frustration de launcher.
  • Aalynka
    Aalynka
    Soul Shriven
    Juste la petite cerise sur la gâteau pour vous dire qu'après plusieurs jours de téléchargement et apres avoir retéléchargé 20go, j'ai éteins mon ordi pour le faire se reposer un peu.

    J'ai rallumé mon ordi ce matin, redémarré le launcher TESO et oooooooooohhhhhhhhhhh génial ! Il me retélécharge le jeu a 0... Au revoir les 20go téléchargé :D Sérieusement.... Ça vous pose pas de problème en interne de voir ça ? C'est inadmissible. J'abandonne.
  • dalfus
    dalfus
    Moi aussi je tente de télécharger le jeux, j'avais jouer que deux mois à ça sorti, ça fait deux semaine que j'essai, vous savez comment activer le jeux sur steam? J'abandonne pour mes tentatives avec le lancheur de base.
  • dalfus
    dalfus
    A au faite je pense qu'ils devrais contacter le support eux aussi, c'est pas de leurs faute c'est juste qu'il on souscrit à un service des plus discutable pour la gestion et l'envoie de fichier, voilà votre support au cas ou, ça serait pas une mauvaise idée de les appelez puisque vous utilisé leurs service pour la gestion de teso en ce qui concerne le transfert de fichier.

    Support Center on Akamai Community
    +1 877 425 2832 - U.S. Only
    +1 617 444 4699
    support@akamai.com
    Global Akamai Support Phone
    +33 1 56 69 62 20 ( pour la France ).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.