Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Quelle classe?

Fanatay
Fanatay
Soul Shriven
Bonsoir,

A cause de Krayn ( :hap: ) j'ai follement envie de reprendre le jeu, j'ai toujours adoré ce jeu et là, j'ai envie de reprendre et je ne me vois pas prendre encore Morrowind, même si j'en ai envie pour la nouvelle classe, qui semble plus heal que DPS.

J'ai envie de jouer un soutien/dps, j'aime pas spécialement le tank (si j'aime bien, mais pas mon délire atm) et du coup je me retrouve à ne pas quoi savoir jouer.

Voici mon apriori des classes, sachant que je veux jouer:

- Dps/Soutien
- A distance si possible

Je n'aime pas le sorcier à cause des branches... Je veux dire, je n'aime QUE la branche "foudre" et "négation" je crois, vous savez, les lourds dégâts mais pas forcément avec les invocations.

En fait, j'aurais aimé que la classe soit distincte en deux sorciers:

- L'un élémentaire, l'autre un sorcier noir / nécro

Bref, passons.

Le templier: Je crois que ça peut me plaire, j'aime énormément la lumière, j'adore le selfheal (c'est le must) et ça semble bien tanker.
A priori, ça semble être la classe idéale, n'est-ce pas ? Mais peut-elle se jouer distance ?
Bâton de destruction / arc ? avec les skills ?

Lame noire: J'ai jamais joué la classe, elle se joue surtout càc ? Voir en arc mais quid du reste ?

DK: j'aime pas ! :hap:
En fait j'aime pas les skills mais j'aime certains spell mais le reste des branches me laisse pantois...

Donc je me sens perdu...

Vous auriez une idée?

Merci
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Bon retour sur le jeu! Certains te repondront mieux que moi mais je peux déjà te dire que le templier dps/soutient au baton de destruction ça va très bien et que la lame noire se joue aussi bien au cac qu'à distance (je crois que beaucoup mélangent les deux:a l'arc et à l'épée en deuxième barre de compétences)
    Et totalement d'accord sur le fait que sa fait plaisir de revoir Krayn sur teso :)
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    C'est déjà un bon point, que ça soit jouable :)
    Le truc, pour Lame Noire, ce sont les skills (qui ne pourraient pas me plaire)
    donc le templier destruc peut être opti j'aime bcp

    Merci à toi

    PS: oui c'est vraiment cool , c'est ce qui me motive ^^
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Oui le templier peut se jouer à distance, dans la théorie, tu peux jouer le rôle que tu veux avec la classe que tu veux.
    Ca te demandera juste beaucoup plus d'efforts d'optimisation dans certains cas, mais pour le templier DPS/soutien distance, ça se fait assez bien il me semble :)
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    De toute façon, en early game, on s'en fout un peu de l'optimisation je pense
    puis le temps que j'atteigne le HL

    y'a des extensions/dlc obligatoires?
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Fanatay a écrit: »
    De toute façon, en early game, on s'en fout un peu de l'optimisation je pense
    puis le temps que j'atteigne le HL

    y'a des extensions/dlc obligatoires?

    Rien n'est obligatoire à toi de voir si un des contenu t'intéresse plus qu'un autre.
    Pour ma part je te conseille Imperial city si tu aimes bien le pvp avec une touche de pve ainsi que Wrothgar le plus gros des dlc à Orsinium
    Dark brotherood et Thieve guild c'est respectivement deux petits dlc avec chacun sa nouvelle guilde (voleur et assassins et les quêtes qui vont avec) et chacun une petite map et il y'a le pack de donjons qui contient 2 donjons hl à Fangeombre.
    Bien à toi.
    Edited by AnthofromOrsinium on 1 juin 2017 12:35
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    Hello,

    Merci ! Du coup les dungeons HL sont quasi obligatoires non, à acheter ? (vu que c'est HL...)
    Oh j'adore le concept pvp/pve (comme dans GW2 et le MCM)
    Wrothgar consiste en quoi ?

    Pour les DLC des guildes, je suis moins friand bien que j'aimerai bien la guilde des voleurs (voleur ftw ou full war ftw) donc forcément on verra ce que je fais ig ^^

    Juste un truc, quand je dis soutien/dps, ne comprenez pas forcément les deux mais plus le deuxième Damage Dealer et soutien du premier, comme ça si je peux aider les autres c'est cool :)

    Merci à toi Antho!
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Fanatay a écrit: »
    Hello,

    Merci ! Du coup les dungeons HL sont quasi obligatoires non, à acheter ? (vu que c'est HL...)
    Oh j'adore le concept pvp/pve (comme dans GW2 et le MCM)
    Wrothgar consiste en quoi ?

    Pour les DLC des guildes, je suis moins friand bien que j'aimerai bien la guilde des voleurs (voleur ftw ou full war ftw) donc forcément on verra ce que je fais ig ^^

    Juste un truc, quand je dis soutien/dps, ne comprenez pas forcément les deux mais plus le deuxième Damage Dealer et soutien du premier, comme ça si je peux aider les autres c'est cool :)

    Merci à toi Antho!

    Wrothgar c'est la patrie des orcs un dlc avec masse de contenu, de boss et de donjons mais full pve.
    Les donjons c'est à toi de voir si ça t'est indispensable.

    De rien je t'en prie, au plaisir.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    Si le stuff est important (donc mieux que les dungeons disponibles hors dlc) alors oui, c'est obligatoire...
    Reste à espérer que ça ne soit pas "cher"
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Aucune DLC obligatoire, les autres conseils sont bien donnés. (attention Wrothgar c'est du full solo PvE*, de même la cité impériale full solo PvP)

    J'ajouterai que dans certaines DLC y'a des Raid et donjons, donc si tu veux les faire faut les acheter (Shadow of the hist, deux donjons), (Thief guild, un raid).

    Actuellement le meilleur dps qui peut soutenir une team c'est le templier magie que ca soit PvE et PvP. Le gardien magie ne fait pas assez de dégât pour être être vue comme un dps soutien.

    Tu peux jouer tout de loin avec le templier magie, faut juste remplacer balayage frappes perforantes par onde puissante/écrasante/éruption noire.

    Cela dit, un dps est là pour dps, du coup tu auras peu d'occasion de faire du soutien, mixer les rôles sur un personnage n'est pas optimal, sauf quand justement en PvP ils vont manquer de soin ou en PvE de lance et de soin.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    Hello,

    Encore un oubli de ma part mais ça ne sera que PVE, n'aimant pas le Pvp ou alors le mixte des 2 comme dans GW2 (mcm ftw!)

    Ce n'est pas que je veux les faire forcément, je ne veux juste pas qu'ils soient obligatoires parce que le stuff est supérieur, c'était surtout ça ma réflexion (si c'est le cas, c'est rédhibitoire et je trouverai pas ça normal)

    Le gardien ne m'étonne pas trop, à voir les spells, ça ne lui était pas destiné ^^

    J'vais donc voir avec un templier magicka dps et un lame noir
    Si admettons, le deuxième se pose à moi (donc Nightblade), ça existe en magicka ? (j'ai un doute mais on sait jamais)

    Merci en tout cas pour vos réponses :)
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Yep tu peux jouer NB Magie, j'en connais d'ailleurs un qui est plutôt bogosse Niveau DPS ( coucou @Cray ;) )
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    Nice merci =)
    j'vais voir ça
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    Qu'est-ce que le morphing des compétences ? :(

    Par exemple, j'ai cru lire qu'un skill "magicka" peut passer en stamina ?
    (parce que j'ai vu un build pve nightblade et ça a l'air très intéressant par rapport au magicka)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Le morphing : quand tu as atteint le niveau 4 complet d'un skill il peut evoluer en un skill encore meilleur (tu as le choix entre 2 options par skill)

    Certains skill peuvent evoluer en vigueur mais pas beaucoup. La plupart des morphs utilisent la ressource originale du skill (magicka ou stamina)
  • Fanatay
    Fanatay
    Soul Shriven
    Ah ptn mais qu'est-ce que je suis *** bon sang...
    Le up de skill s'appelle morph en fait...

    J'suis un génie ma foi

    Donc je compte partir sur templier, ayant testé le NB, c'est pas ma tasse de thé
    même si un build stamina peut être intéressant, j'aime pas énormément de skills

    D'ailleurs, c'est dommage que les compétences armes soient généralement stamina (hors staff)
    j'vais tester donc le templier

    merci à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.