Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Build DK DPS vigueur

Cercleautomne7
Bonjour à tous,

Je suis un chevalier dragon qui aimerai faire un bon build en armure lourde sans faire que du tank. Pour l'instant je suis champion 120 et je m'oriente que sur du PvE / donjon

Je m'explique, j'aimerai dans la première barre : arme à deux mains
Et dans la deuxième : double arme ( afin de faire si besoins du tank, "increvable" mais en venant à bout des mobs à bout d'un certain temps )

Je ne souhaite pas avoir un perso au maximum optimisé car je sais que c'est impossible si je souhaites lié DK et armure lourde hormis les tank.

Je pensais à ça :
Armure lourde -> set orientée vigueur avec enchantement vigueur ou santé

Ensuite pour les barres : (juste mis les compétences)

https://www.eso-skillfactory.com/fr/planificateur-de-talents/#f0,r7,c1,3:1,25:1,252:1,268:1,270:1,370:1,373:1,376:1,380:1,390:1,397:1;25:373:376:370:380:3;268:270:390:397:252:3;0;0,0,0;0,0,0;;0,0,0;0,0;

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Combien je dois mettre dans les stats et les PC ?

Ou est-ce impratiquable ?


Edited by Cercleautomne7 on 3 avril 2017 10:03
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    J'en pense que ce que tu racontes ça ressemble à un off tank qui jouerais alkosh et assaut puissant :smiley:

    Ils tankent en moyen et ils ont une barre de tanking, une de "dps". Mais du coup c'est épée/bouclier et deux armes. OUBLIES l'arme à 2 mains en PVE. Vraiment.

    Mais en full lourd :/ Je peux pas t'aider, le lourd c'est clairement pas là pour DPS...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Cercleautomne7
    Je serai pas du tout contre abandonné l'arme à deux mains mais pas l'armure lourde ^^
    Je vais tester avec bouclier épée et deux armes alors.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oriente toi vers un 1main/bouclier si tu veux faire un peu de tank.

    En full lourd si tu veux dps, tu peux crafter du julianos ou du hunding selon si tu veux dégats sorts ou armes. Combiné à un set qui te donne de la resistance et/ou de la regen de ressources.
    Après t'es pas obligé d'avoir 7 pieces d'armure lourde, tu peux tres bien en avoir 5/1/1 ou 5/2. Par exemple 5 lourds julianos et 2 legers pour les passifs d'armure legère si tu la joues magie + 2 autres legers avec l'épée/bouclier ça te fait un set 4pieces et là t'as le choix. Plus 3 bijoux avec enchantements soit de regen, soit de degats, mais moi je conseille toujours la regen parceque tu feras pas de dégats si t'es vite à sec et il faudra compenser de pas avoir 5inter ou 5legers. Et la regen stam/magie, ce sera également utile pour se soigner si tu comptes aller au contact vu que visiblement t'as envie de tank.
    Si c'est que tu pve tu peux la jouer full divin avec une constellation d'augmentation de degats, ou d'amélioration de regen stam/magie. Il faut voir en fonction de ton set, là où tu auras un peu de manque.
    Tu peux aussi la jouer en gémellaire pour deux constellations mais bon tu vas perdre le julianos/hunding qui est vraiment pas mal pour faire bobo.

    Après tu n'pourras pas être tout en même temps. Tu feras forcément moins de degats qu'un pur DD et t'auras forcement moins de resistance qu'un pur tank. Mais il y a des sets sympas à loot ou à craft qui permettent de jouer un hybrid tout à fait viable.


    Edited by Xarc on 14 mars 2017 4:40
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Cercleautomne7
    je vais attendre d'être 160 pour tout faire , du coup je vais m'orienter vers deux armes et épée bouclier avec un set lourd hunding et deux autres inter , mais je pourrai prendre un autre set et les armes , mère de la nuit par exemple ?
    Edited by Cercleautomne7 on 14 mars 2017 4:50
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu n'peux pas te crafter deux sets 5 pieces puisque tu n'peux crafter que 9 pieces. Par contre tu peux avoir un set 5pieces cafté, et un set 5pieces looté en comptant les bijoux + 2 dernieres pieces d'un set crafté ou looté.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Cercleautomne7
    J'ai un peu plus creusé, je pense faire ça :

    Mettre 50 en vigueur et 14 en santé
    Set rage d'hunding lourd avec glyphe santé ou vigueur peut être plutot santé
    Casque et épaule Molag kena inter
    Bijou set agilité cité impérial

    Et les armes je sais pas trop encore, j'ai vu maelstrom , ça peut être pas mal

    Je garderai le build deux armes du premier post et un build épée bouclier super tank
    Edited by Cercleautomne7 on 15 mars 2017 8:14
  • Cercleautomne7
    Vous en pensez quoi de la config juste au dessus ?
  • Cercleautomne7
    Du coup j’arrête la lourde ce n'est pas viable je trouve si on veut faire du vet...

    Donc je m'oriente sur ça en moyen :

    Casque et épaules :
    molag ou velidreth ou Kragh

    Corps + Mains + ceinture + jambe + pied :
    Regard de la mère de la nuit Divin et vigueur ( sauf santé pour corps)

    collier + anneau + anneau :
    scindeflamme en robuste et dégat des armes
    Deux Dague :
    scindeflamme en acéré


    Edited by Cercleautomne7 on 3 avril 2017 8:27
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Laisse tomber le divin. Met de l'impénétrable.

    Moi en 5 lourds j'ai aucun problème avec mon DK. Par contre j'ai pas deux armes.
    Mais de toutes façons, le build ne fait pas tout. D'un joueur à l'autre, avec le même build, selon la façon de se battre il y aura des différences.
    Après, c'est le skill...
    Edited by Xarc on 3 avril 2017 9:24
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Cercleautomne7
    Si je mets impénétrable je perds en coup critique car je prend le pierre du voleur. Et si je met le set regard de la MDLN en lourd , je perd également en coup critique avec les skills armure inter.

    Du coup je ferai moins de DPS nan ?
    Edited by Cercleautomne7 on 3 avril 2017 9:42
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Velidreth ou Kragh + mere de la nuit ou hunding+ Agilité robuste

    Le tout en moyen ou alors en 1/5/1

    Mets tous tes enchantement en vigueur et tous tes attributs aussi.

    Pour du PVE reste en divin :-) la tu vas maximiser ton d'DPjS en attendant de farmer les armes de maelstrom / l'ophidien etc...
    Edited by scratch45 on 3 avril 2017 11:15
  • Cercleautomne7
    Oui les armes de maelstrom et l'ophidien, ça va être dur pour le moment ^^ , mais je prend quoi comme arme si j'abandonne le set scindeflamme en arme et bijou pour le set agilité en bijou ? Car je perd le bonus de scindeflamme du coup qui est pas mal quand on allie avec mère de la nuit.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Si tu as deja les 2 gagues di scindeflamme et les bijoux garde les :-)
  • Cercleautomne7
    Merci des conseils :smile:
  • Cercleautomne7
    J'ai une question, que pensez vous du set roncecoeur avec l'étoile gémellaire et kragh (tête et épaule)?
    Edited by Cercleautomne7 on 24 avril 2017 8:42
  • Tumladen
    Tumladen
    Soul Shriven
    Salut,
    Je joue le dk en stam et en magie depuis 2014. Je l'ai joué en tank PVE, sous toutes ses formes y compris avec une arme à deux mains comme tu le souhaites (et ça fonctionne mal en tanky). Comme j'ai fait le tour du PVE en moins d'un an dans ce jeu, je ne joue plus qu'en PVP. Et tu y viendras certainement. De toute manière il te faut l'ardeur résolue dans la ligne de guerre d'alliance si tu joues le stamina. Voilà ce que je peux te dire d'après mon expérience.

    Chaque MAJ va t'obliger à changer ton gameplay, ton stuff etc. Je ne saurai trop te conseiller d'attendre la sortie de Morrowind en juin avant de faire des changements sur tes persos. Les tanky sont des joueurs qui ont besoin de beaucoup de ressources. Le DK a besoin de stam ET de magika. Or la prochaine maj va une fois encore nous nerfer sur la regen. Je ne vais donc pas m'avancer maintenant (ça va encore changer sur le PTS...) sur des conseils qui seront vite obsolètes et rester sur des bases.

    DK = ressources = il te faut le maximum de points champions! Va falloir aller grinder ces points.
    Ressources max = PVE. Regen = PVP. Mais ça varie selon les joueurs et des sets utilisés. Perso, je veux un max de regen en pve comme en pvp. J'aime les combats longs. Si tu veux tuer vite, alors parie sur max magie ou max stam pour max dégats. Le dk étant résistant, oublie les points de vie. Et apprends à jouer ses skills défensifs. Mon tank dk magie à 20k de vie pas plus. Mais 40k de magie. Et il te faudrait 15 à 20k de stam pour être tranquille. Les sacs à PV ça sert à rien sauf au début quand on apprend à jouer.

    Ensuite deux possibilités : soit tu es un pur dps stam à l'arme à deux mains et là tu joues en pvp loin des zergs, en smallscale. Soit tu es un tanky qui dps à l'ulti et là je te conseille le dk magika (mais la regen d'ulti va a priori être nerfée...). Le dps stam en pve aujourd'hui c'est pas du tout optimisé. Et en pvp en ce moment ce n'est pas du tout fait pour jouer en groupe. Actuellement les bombsquads pvp sont 100% magika pour la déto et les ulti des batons de feu qu'on place sous une negate pour wiper l'ennemi. C'est le règne des NB magika et des sorciers.

    Je fréquente les gros joueurs en PVP (Zergsquad, Gaulois, etc), pas ceux du PVE. Voilà ce qui ressort de nos discussions sur le dk pour les sets.

    Le dk stam en ce moment c'est les pièces d'armure de la 7e légion (ça se farme à Bankorai) avec les bijoux (il les faut en robuste, pas en sain) et les armes du draugr colossal (max stamina). Une barre d'attaque hache acérée + bouclier renforcé et la back bar en arme à deux mains défenseur (oui l'arme à deux mains permet le skill ralliement qui est un heal puissant, c'est un buff incontournable du dk stam). Les haches c'est pour les dégâts de saignement car le dk joue sur les dots pas sur le burst. Donc tes dots, il faut leur laisser le temps d'agir et si un saignement vient par dessus, c'est encore mieux.
    Si tu joues seul, il te faut l'armure du chevalier errant à la place de celle de la 7th legion : ça se farme au Havre de coeurnoir, le donjon de Bankorai. Et toujours les armes et les bijoux du draugr colossal.
    Si tu veux jouer sale, tu vas utiliser des procs sets : la vipère et le tremblécaille. Un tank DK stam qui spame le perce armure peut tuer avec le tremblécaille. Ceux qui jouent encore plus sale combinent l'armure de la chasse éternelle avec un arc sur la back barre, et une arme à deux mains pour la vipère sur la barre d'attaque. Comme si ça ne suffisait pas... ils utilisent le Velidreth. Enfin il y a le Spriggan (se farme à Bankorai) qui est une très bonne base car il donne de la pénétration. C'est l'équivalent stamina du Trameur.

    Voilà, ça jusqu'en juin, c'est ce qui est à la mode. Mais lis bien les passifs de ces armures. Il est possible que le gameplay qu'elles impliquent ne te conviennent pas du tout. Mais teste les pour voir.

    En PVP, on met toutes les petites pièces en impénétrable, en PVE elles sont en divin. Pour les grosses pièces c'est discutable. Personnellement, sur mes 4 DK, qu'ils soient magie ou vigueur, je mets au moins une grosse pièce en infusé avec une tri stats pour avoir une reserve de magie ou de stam. Donc le heaume, le cuirasse et/ou les grèves. Trois infusé = beaucoup de ressources donc le sustain nécessaire au dk, mais moins de resistance. Donc les traits de l'armure vont conditionner les points champion ou l'inverse.

    Malgré les MAJ, je reste quand même très attaché à la Rose noire. Qui convient ET au dk magie, ET au dk stam. Cette armure rend des ressources, elle restera donc d'actualité (sauf si zenimax la tue...) en juin prochain. Je l'ai en double sur deux de mes dk. Couplée à la Rose du désert en bijoux, bouclier et armes, c'est très bon pour un dk magie tanky (oui la Rose du désert a été nerfée mais elle est toujours meilleure que d'autres..). La Rose noire te rend de la stam, et la Rose du désert te rend de la magie. Si tu n'as pas le pognon pour te payer la Rose du désert, vas farmer le Syrabane au Bois de Grath. C'est un peu le même genre.
    Ton dps? Engeance de sang ! Evidemment. Depuis le début du jeu, c'est le must have du dk. Ce set deux pièces permet de tuer en enchainant les ulti. Si tu joues avec des armes en décisifs tu feras ulti sur ulti. Tu peux aussi crafter un set en tava : top pour la regen d'ulti.

    Un dk stam avec Rose noire (ou tava) + Spriggan + Engeance de sang, ça peut le faire. Ton burst ce sera le bond du dragon pour les mobs et l'aubéclat en mono. La meilleur race selon moi reste le Rougegarde : max stam + regen stam + bonus au corps à corps.

    Pour le PVE j'ai un dk magie Elfe noir : la meilleure race pour le dk magie sans hésitation. Avec l'armure lourde du Provocateur (se farme dans les Chambres de la folie à Havreglace). J'en ai une en divin pour dps, une en impé pour le pvp et une en solide pour tanker. L'épée acérée une main se loote sur le titan (avant dernier boss) et est nommée "Fil de présage". Il t'en faudra deux si tu ne veux pas les épées de l'autre set qui sont très chères : le trameur. Celui-là se farme à Malabal Tor. Il te faut le bouclier et les bijoux ainsi qu'une petite pièce (c'est du léger). Provocateur ou trameur, il te faut une épée acérée en barre d'attaque et une épée défenseur sur la back barre. Bouclier en renforcé sur la barre d'attaque, bouclier en solide sur la back barre. Le set deux pièces c'est du Grothdar (Chambres de la folie) ou de l'Engeance de sang. En duel faut le Skoria. Ce dk est une tondeuse en mode barbecue ambulant (grande inspiration, serres, détonation collatérale). Mes ulti sont la nuée dévorante (tous les persos magie en pvp sont des vampires pour gagner en mobilité avec la forme de brume) et la comète de glace ou l'étendard, ou le bond dans sa forme magie qui envoie tout de même 17k de dégâts.
    Avec ce set, seul dans la cité impériale, j'ai tué un templier magie dps en physique impérial + un dps NB magika qui en plus m'avaient ramené le boss de quartier... que j'ai défoncé. De la balle atomique ce dk :)

    Comme tu joues PVE pour l'instant, il te faut un Elfe noir DK magie. Tu pourras aussi passer au baton de destruction avec son ulti de feu. Le reste ne sera pas optimisé. C'est mon humble avis. Les amis qui jouent en PVE HL ont laissé tous leurs stams au placard (soso, nb, templar et dk compris) en attendant une prochaine MAJ qui serait favorable aux dps stamina. Les amis qui jouent le dk stam en pvp sont en galère contre les gros groupes... Par contre en duel ou en petit comité ça reste un monstre. Dure dure, la vie du stam en ce moment.

    Sinon, pour l'instant, tu oublies l'armure gémellaire qui n'est plus aussi bonne qu'avant, tout comme le Roncecoeur. Elles ont fait leur temps. En pve c'est bien d'avoir un max de critique, sauf que la force du dk n'est pas le crit, c'est sa résistance, ses contrôles et ses dots. Surtout, il n'a pas de finisher en magie, donc il finit avec un ulti. En pvp, c'est finalement pareil, le dk pose tous ses dots sur l'adversaire, il le met en panne de ressources, balance un contrôle (la bonne vieille pétrif) et bam un ulti pour le finir. Et si ça ne suffit pas, il spame ses serres pour maintenir le pauvre adversaire dans sa zone de dots. Le sorcier magie résiste bien à ça, c'est la bête noire du dk.
    Le cycle c'est : buff, dot, control, ulti. Valable aussi pour le dk stam si vraiment tu veux persister dans cette voie. Mais ce qui est certain, c'est que les raids pve ne vont pas vouloir de toi : il leur faut des dps qui envoient du 50k. Tu ne feras jamais ça en armure lourde. Ce sera donc en pve solo ou en pvp.

    Pour débuter DPS stam en PVE, je te conseille 5 Mère de la nuit + 5 Spriggan + 1 Velidreth (dégâts des armes) et 1 Kena (dégâts des armes). Si tu veux être tanky : Tava ou Rose noire à la place de la Mère de la nuit. En attendant ton ophidien et ton Maelstrom...


    bon farm et bon jeu
    Tum

    Edited by Tumladen on 25 avril 2017 12:17
  • Cercleautomne7
    Salut Tum,

    Merci de m'avoir éclairé sur beaucoup de points :smiley:

    Cependant, le gameplay de dk dps stam 2 armes + arc me plait vraiment. Je met toutes les points de caractéristiques en stamina maintenant.

    Tu penses vraiment que le set mère de la nuit remplace largement la gémellaire qui donne vie+stam et en prenant les pierres l'ombre + guerrier ?

    Et du coup je remplace également la roncecoeur que j'essaie de farmer par le set spriggan ( bijoux + dague) (qui va être plus simple d’ailleurs à farmer :smile: ) ?



    Evidemment en attendant de pouvoir farm ophidien et maelstrom, car pour farmer maelstrom sans ophidien et sans maelstrom, je trouve que c'est un bon compromis d'avoir géméllaire+ kragh + roncecoeur en terme de survie/dps avec ardeur en plus.
    Edited by Cercleautomne7 on 25 avril 2017 8:02
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    tu t'es inscrit @Cercleautomne7 pour le raid normal vendredi ? tu vas pouvoir avoir de l'ophidien ;)
  • Cercleautomne7
    J'ai suis pas sûr de pouvoir être là aussi donc je ne me suis pas inscrit :smiley: , mais si je peux je viens.

    Hier, j'ai farmé le set du spriggan bijoux et dague, je suis pour l'instant à 20K de DPS.
  • Cercleautomne7
    J'ai une question sur les sets , vous privilégierez le set roncecoeur ou hunding ?

    Je suis actuellement en spriggan + roncecoeur + valkyn scoria et je suis à 20K DPS sans armes gold mais je pense pouvoir monter en améliorant mon cycle :)
    Edited by Cercleautomne7 on 19 mai 2017 9:54
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.