Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Bug de groupe

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Lorsque je fais une recherche de Donjon aléatoire, on me propose premièrement de rejoindre le groupe avec le rôlé que j'ai indiqué. j'ai un chrono, 60sec je crois.
Une fois que j'ai accepté, LA PLUPART DU TEMPS on me joint à un groupe puis dans la foulée le groupe est dissout avec le message "le groupe n'était pas valide".
Ensuite je finis par joindre un groupe et je suis téléporté directement en donjon. Parfois, il arrive qu'à peine arrivé le chrono se met en marche pour que je quitte le donjon ainsi que tous les membres du groupe. On se retrouve tous dans nos zones de départ sans donjon.
Le pire, c'est qu'on n'peut pas relancer immédiatement une recherche, puisqu'il y a un chrono qui dit "vous êtes placé en file d'attente trop récemment, vous pourrez y retourner dans... 11 min etc.

Alors je n'sais pas si il y a une technique pour éviter celà, j'ai eu le cas avec tous mes personnages, et je ne semble pas être le seul à qui cela arrive.
@xarcs FR-EU-PC -
Please visit my house ingame !
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- in game since April 2014
- on the forum since December 2014
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Hello, ma "théorie", basée sur l'expérience que j'ai pu faire récemment...
    Si un membre du groupe met qu'il n'est pas prêt ça coupe la recherche. Et plutôt que d'attendre comme avant tout le monde repart en case départ => faut relancer une recherche après X temps.

Si un membre du groupe était dans le donjon, ça a plusieurs effets tels que celui que tu décris, la sortie de zone. Mais aussi ton donjon passe sur le mode de celui qui était dedans. Je m'explique : Je farmais seule le cachot interdit en mode normal. J'étais en recherche de groupe vétéran depuis bien 20 mns, un groupe se forme, les gens sont TP dans MON donjon en normal, au boss auquel j'étais alors que nous avions tous effectué une recherche en vétéran.

Perso à part racketter un peu de temps aux copains, j'ai pas trouvé de solution...

Et il y a aussi le fait que quand tu finis un donjon et si tu veux te re tp dans l'autre indomptable, tu es obligé de péter le groupe et soit le refaire si t'es avec des potes, soit tu repars pour une longue attente...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

Youtube channel => C'est par ici
  • Ixtaxh
    Ixtaxh
    Soul Shriven
    Salut,
    Je ne sais pas pour vous, mais quand je lance lance un donjon avec un groupe déjà formé, on se fait éjecter du donjon.
    Alors que quand je lance une recherche sans que le groupe sois former, là ça marche.

Bref, dans l'attente d'un patch ^^
    Ixtaxh-Haj : Stamina Nightblade CP630, EP
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Oui le nouvel outil de group est complètement buggé.

L'ancien marchait pas trop mal, c'était pas génial mais fallait pas y toucher car la c'est jute impossible.

Hier:

On se groupe en guilde, on lance une aléatoire via l'outil de groupe. RAS on est TP dans le donjon (super le tp a fonctionné :D car des fois il ne nous tp pas du tout )

A peine dedans= RETRAIT DE ZONE...... pourquoi ?????
    On se retrouve tous dehors, nous ne somme pas tp dans un autre donjon. (Bon tant pis :( )
    On tente de relancer une aléa = Et bah non !!!! on se tape les 15Min d'attente..... :s

MERCI Zenimax

Réparez votre outil de groupe SVP :)

Edited by scratch45 on 8 mars 2017 8:45
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

Merci pour ce retour, je vais faire remonter cela.
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci @ZOS_LouisEvrard

A noter aussi qu'en Cyrodiil, le groupe fonctionne bien à part un seul point de détail : de longs écrans de chargements parfois lorsque de nombreuses personnes meurent et qu'elles ressuscitent en même temps à un oratoire de fort. Cela arrive depuis de nombreuse mises à jours. Ces écrans de chargement n'arrivent qu'en groupe, et peuvent durer entre 30sec et plusieurs minutes. Ce qui n'arrive jamais lorsqu'on joue seul.
    (Voilà je ne sais pas si ça peut être lié mais je tenais à faire part de ce bug aussi).
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Ixtaxh
    Ixtaxh
    Soul Shriven
    Bonjour,

Merci pour ce retour, je vais faire remonter cela.

Merci beaucoup.
  • Ixtaxh
    Ixtaxh
    Soul Shriven
    Salut,

Après avoir lancé un donjon aléatoire, le groupe se fait renvoyer du donjon, et environ 1min après, se fait téléporter de nouveaux dans le donjon.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Il arrive regulierement que le groupe ne soit pas tp dedans.

C'est beaucoup plus buggue qu'avant, j'ai experimente a plusieurs reprises les bugs exprimes ici.

Cela parait pire lorsque l'on lance la recherche avec un groupe deja constitue que lorsqu'on le fait en solo. Dommage car les temps de recherche paraissaient etre reduits.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Encore un bug de groupe :

Quelqu'un m'a invité, j'ai reçu l'invitation, j'ai accepté et ça a "annulé" avec le message "XXX(celui qui a invité) est occupé", ou quelque chose comme ça.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • AlexDarkos
    AlexDarkos
    Soul Shriven
    Le problème est toujours présent.

On rentre en groupe, retrait de la zone automatique, et pénalité en plus.

Et depuis la MAJ, c'est encore pire. C'est retrait de la zone, et le groupe est dissous avec la pénalité (donc le coup de TP dans le donjon ou on est viré, n'est même plus la solution, vue que le groupe est dissous et péna).
  • JokeJok
    JokeJok
    10 avril et bug toujours present :
    Lors d'une recherche de groupe, on se fait ejecte une fois dans le donjon.

Tres chiant, au debut ca allait, mais a force on perd patience ;)
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard Des retours sur ce pb ? ça fait un moment que ça dure tout de même ....
  • JokeJok
    JokeJok
    scratch45 a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard Des retours sur ce pb ? ça fait un moment que ça dure tout de même ....

Ca devient limite penible et genant. Je suis patient, et je peux comprendre que certaines choses peuvent ne pas fonctionner. Mais de la a avoir ce genre de bug qui nous gene plus qu'autre chose, et surtout ne pas avoir un retour de leurs part... Ca ca donne juste envie de quitter ce jeu et voir ailleurs. C'est mon avis personnel. Il y a des chose a prioriser !
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    perso j'ai choisi... je quitte teso jusqu’à juin (minimum) et j'attendrai les retours de ceux qui auront acheté le chapitre pour voir si je reviens....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    perso j'ai choisi... je quitte teso jusqu’à juin (minimum) et j'attendrai les retours de ceux qui auront acheté le chapitre pour voir si je reviens....

Surtout que de nombreux jeux intéressants vont sortir ... dont des jeux de rôle comme Cyberpunk 2077 en 2018.
    TESO a intérêt à raccrocher ses joueurs, sinon les nouveaux costumes et montures dans la boutique à couronnes ne suffiront plus.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »

Surtout que de nombreux jeux intéressants vont sortir ... dont des jeux de rôle comme Cyberpunk 2077 en 2018.
    TESO a intérêt à raccrocher ses joueurs, sinon les nouveaux costumes et montures dans la boutique à couronnes ne suffiront plus.

Enfin, même si j'attends des quatre pieds Cyberpunk 2077, je ne vais pas pour autant lâcher Teso.
    Comment peut on comparer un RPG solo, avec un MMORPG ? Y a un truc que je ne comprends absolument pas pour le coup.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Bah quand ya plus rien a faire de nouveau dans le MMO RPG, on fait chier c'est tout ^^.

• harrycoveer06

je fais la même en plus radicale. Suppression de tous les perso.
    Le jeu est plein de bug Zenimax ne fait rien. ( enfin si ! Il y a une pomme qui n'est pas bien dans le panier ils font une mise à jour pour ça)
    Le PVP est injouable ! Lag, tricheur, Compétence qui ne part pas ...
    PVE nul plus rien à fair les donjons VET en HM en 10 minutes , c'est fait
    Les raids tous fait et aucun stuff utile

Et bon faut être réaliste les skins d'armure sont moches ! tu prends le grodhar comme exemple, on dirait que celui qui fait les skins rentre d'une soirée sadomaso !!!!

Dommage TESO est un bon jeu à la base, mais les développeurs sont des bras cassé

NEXT GAME
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    @harrycoveer06 Alors pour le pvp je ne sais pas je n'y joue que très peu, mais tu es sûr d'avoir tout fait en pve? Car il ne se limite pas aux donjons et raids n'est ce pas? Tu a finis les quêtes de zone, histoires, guildes (elle sont super pour la plupart), tu es ok en craft, en housing, archievments,et j'oublie certainement d'autres éléments qui sont autant bien faits! Cela ne t'intéresse peut être pas, mais ne dis quand même pas que le pve est nul! :smile: ) Et tous les styles d'armures ne peuvent pas être si horrible que ça, si?
    Et puis même si tu en as marre, tu es sûr de vouloir supprimer tes perso? Après avoir passé du temps en jeu à les perfectionner?
    Edited by Erenhald on 14 avril 2017 1:04
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • harrycoveer06
    Oui j'en suis sur !!!
    housing ou est l'intérêt ? A oui encore donner des sous... dsl j'ai plus envie de leur donner un centime.
    Et oui tout les quêtes on était fait.
    Les craft j'ai tout les traits.

Le vrais gros problème c'est tout les beug !!! j'en ai marre de passer mon temps à lutter.

Le pvp est un bon moyen de décompresser, mais vue les beug et la triche que zenimax laisse je ne vois plus l'intérêt de jouer et de me prendre la tête sur se jeux.

tu as beau avoir la plus grosse connexion du monde ça marche pas !!!

Je pense que le jeux marchera bien le jour ou Zenimax part et que Bethesda prendra le relai. J'ai même des perso sur le serveur us et ça marche bien mieux !!! normale ils ont de vrai serveur.
    Mais tout le pognon que tu fous sur le serveur EU ( monture, déguisement....) tu ne peux pas les récupérer sur le serveur us. Réponse de zenimax quand tu leur demandes " on sait pas faire " Mdr changé de métier les gas :)
    Enfin voila je suis à plus de 800 euro dans le jeux et voila comment il nous traite.
    Edited by harrycoveer06 on 14 avril 2017 1:29
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Je dois avouer que là je sais pas trop quoi répondre, visions différentses (juste que Bethesda est en fait une filiale de Zos).
    Du coup, plus qu'à espérer qu'un jour teso sera assez attirant pour, peut être, y rejouer :)
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Ton message plein de rage me rebute @harrycoveer06 change vite de jeu si il t'ennuie tant que sa et ne saoule pas les autres avec tes postes de rageux.
    Ps : vite pars loin et bon débaras je ne te savais pas aussi aigri rien à débattre avec toi.
    Ps : je signale ton commentaire car il me dérange.
    Edited by AnthofromOrsinium on 14 avril 2017 3:39
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

On comprend tout à fait que les opinions peuvent diverger, c'est tout à fait normal. Mais il est aussi tout à fait possible d'en discuter calmement et de manière constructive. Merci de garder cela en tête dans vos futures réponses.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    harrycoveer06 a écrit: »

je fais la même en plus radicale. Suppression de tous les perso.
    Le jeu est plein de bug Zenimax ne fait rien. ( enfin si ! Il y a une pomme qui n'est pas bien dans le panier ils font une mise à jour pour ça)
    Le PVP est injouable ! Lag, tricheur, Compétence qui ne part pas ...
    PVE nul plus rien à fair les donjons VET en HM en 10 minutes , c'est fait
    Les raids tous fait et aucun stuff utile

Et bon faut être réaliste les skins d'armure sont moches ! tu prends le grodhar comme exemple, on dirait que celui qui fait les skins rentre d'une soirée sadomaso !!!!

Dommage TESO est un bon jeu à la base, mais les développeurs sont des bras cassé

NEXT GAME

Vraiment pathétique comme commentaire... Qui est-tu pour te permettre de les insulter, aurais-tu fais mieux qu'eux ?
    Je ne m'abaisserais pas à ton niveau en t'insultant mais pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, comme dis plus haut je te conseille juste de vite déserter ce jeu et ne plus nous ennuyer sur ce forum, merci.
    Ps : tout ce que tu dis au niveau du pve/pvp etc je ne le ressens pas donc ne généralise pas mais bon je me doute que le débat avec toi est inutile alors juste bye.
    EDIT : Commentaire croisé avec @ZOS_Julien tout à fais, pour ma part je ne fais que réagir aux insultes injustifiées que Harry envoient car cela me révolte et je trouve que de tels commentaires ne devraient pas être autorisés, liberté d'expression certes mais pas pour pourrir le fun de ceux qui aiment ce jeu.
    Edited by AnthofromOrsinium on 14 avril 2017 4:00
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui bon si on pouvait recentrer sur le sujet du bug de groupe.

Essayez d'apporter des éléments qui pourraient aider à la résolution du bug. D'éventuels indices peut-être, je n'sais pas...
    @xarcs FR-EU-PC -
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Oui bon si on pouvait recentrer sur le sujet du bug de groupe.

Essayez d'apporter des éléments qui pourraient aider à la résolution du bug. D'éventuels indices peut-être, je n'sais pas...

Et pour ma part @Xarcus je te présente mes excuses pour avoir participé au fait que le sujet de base se perdait un peu et en rajoutant par dessus, c'est en voulant t'éviter cela que j'ai aggravé le truc navré lol. Enfin bref voila et je concède que la recherche de donjon est légèrement à revoir (relativement bugé à priori surtout) pour le plus rapidement possible même si je suis confiant sur la résolution du truc pour un prochain patch ou autre, en attendant il reste les bon vieux trajets/tp manuels pour aller dans les donjons ou épreuves.
    Edited by AnthofromOrsinium on 14 avril 2017 6:17
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    en attendant il reste les bon vieux trajets/tp manuels pour aller dans les donjons ou épreuves.

Mais est ce que le bonus d'xp en donjon aléatoire journalier s'applique si on se tp soi même dans un donjon après que le jeu nous ait expulsé du donjon... A mon avis non.
    Edited by Xarc on 14 avril 2017 8:12
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Mais est ce que le bonus d'xp en donjon aléatoire journalier s'applique si on se tp soi même dans un donjon après que le jeu nous ait expulsé du donjon... A mon avis non.
    Pour l'avoir vécu, je confirme que non : le bonus d'xp ne fonctionne pas si on retourne dans le donjon après en avoir été éjecté. C'est d'autant plus pénible que dans ce cas, la pénalité des 15 minutes s'applique bien, elle...
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    en attendant il reste les bon vieux trajets/tp manuels pour aller dans les donjons ou épreuves.

Effectivement je te l'accorde et c'est vrai que c'est dommage c'est un bonus non négligeable en plus, mafois si le dps du groupe tiens la route quand même ça passe bien en général (mais comme dis avant j'espère tout autant que vous que cela se réglera vite), ce que je disais pour le tp manuel justement c'est uniquement pour le trajet pour ne pas attendre les 15 minutes.
    Edited by AnthofromOrsinium on 14 avril 2017 9:00
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.