Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Débutant - Best practices ?

illicites5916b16_ESO
illicites5916b16_ESO
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je viens d'achever ma première journée sur Teso ; plutôt sympathique, ma foi. J'ai fait un elfe noir lame noir, actuellement level 7. Je prends tout mon temps pour faire les quêtes afin, pour une fois, de ne pas rush le jeu. J'augmente un peu au hasard mes compétences en fonction de ce que j'utilise dans la mesure où, apparemment, l'on peut se restat par la suite (j'espère bien). Du coup, j'utilise un arc et j'ai débloqué les deux premières compétences (en plus de les avoir évoluées en... Tir Précis et Grêle il me semble). J'utilise une armure moyenne, et en tant que compétence de Lame Noir, j'ai choisi celle où, d'après la description, l'on lance une lame qui fait des dégâts (au début ce sont des dégâts magiques, puis avec le level up, ça tourne en stamina). Bha, limite, pour ça et par la suite, je devrais trouver bon nombre de tutos sur comment se spé correctement. Par contre, quelques questions :

J'avais commencé au tout début avec une lame à deux mains, et le skill lame à deux mains a donc augmenté. Ce ne sont pas des points perdus, j'imagine ? Il y a un cap général (genre 100 points en tout, tu peux faire 50 arc et 50 lame à deux mains uniquement, ou bien l'on peut level up absolument tous ces skill ?) Si jamais, en dehors d'une restat, je décide soudainement de monter... le bâton, tiens, j'imagine que je vais faire zéro dégât sur les mobs de mon level, et pourtant, je devrais utiliser ledit bâton pour augmenter mon skill de 1 à X. Compliqué ?

Etant donné que je prends tout mon temps pour faire les quêtes et check un peu les environs du jeu, je récolte pas mal de ressources pour mon niveau (minerai de fer, bois, runes...) mais le stock est limité dans mon inventaire aussi bien que dans ma banque. Si fait, est-ce vraiment utile de garder tout cela pour le moment ? Admettons qu'il ne me reste plus qu'une place de libre, que dois-je choisir de garder en priorité ? Une rune, du minerai, du bois, un ingrédient de cuisine...? Histoire d'avoir un peu un ordre de grandeur.
Et, associé à cela, quels seraient les métiers à augmenter en priorité ? J'ai cru comprendre que, notamment pour un, l'alchimie, ce n'était pas utile à bas level.

Encore d'autres questions ; j'ai bientôt 2000 gold sur moi, et je ne sais pas quoi en faire pour le moment. Mieux vaut-il les garder par la suite en tant que new player, acheter du stock inventaire, acheter du stock en banque...?

Dernièrement... Les succès rapportent-il autre chose que des "points" ? Et, par la suite, pour l'aspect PvP PvE, je gage qu'il vaut mieux jouer en 3rd personne plutôt qu'en première ?

Voilà voilà, c'est tout pour le moment. Un packet de questions, j'imagine, mais si je peux facilement trouver des réponses sur les builds de telle ou telle classe, pour le reste, trouver les mots clefs pour la fonction "Recherche" du fofo est bien plus compliqué, eu égard à mes interrogations.

Merci d'avance ! =)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu peut monter absolument tout les arbres de compétences du jeu au maximum. D'ailleurs, je te conseille vivement de le faire, au moins pour les arbres de classe qui te donnent d'excellents passifs.
    Dans ce jeu, tes dégâts ne sont pas basé sur le niveau de ton arbre de compétence. Ils sont géré par trois valeurs brutes, et affectés par divers multiplicateurs (dont les critiques). Les trois valeurs brutes sont la base dégât spécifique à la compétence, la valeur de "dégât" (des armes pour les compétences axées vigueur, des sorts pour celles axées magie) et la ressource (vigueur pour vigueur, magie pour magie). C'est à dire que si tu veut monter le bâton, tu met beaucoup de dégâts sorts et de magie et tu tapera très fort avec. Ce n'est donc pas compliqué de monter un nouvel arbre.

    Pour la place disponible, c'est en effet un problème fort en début de jeu. Je dirai qu'il y a trois possibilité :
    - la plus facile, tu prend un mois d'abonnement, et toute les ressources d'artisanat que tu récoltera ira dans un sac à la contenance infini, sans encombrer ton inventaire. Même après la fin de l'abonnement, tu y aura toujours accès, même si tu ne pourra plus les y déposer. C'est extrêmement pratique, ça te facilite la vie à un point dingue.
    - si tu ne veut pas de l'abonnement mais que tu veut garder un maximum de choses, tu peut créer des personnages secondaires qui servirons à stocker les surplus, mais c'est rapidement suant.
    - sinon, tu peut raffiner toute les ressources brutes, utiliser tout le reste pour améliorer tes métiers, et ne garder que les objets d'améliorations (or/violet surtout, bleu utile aussi, les verts tu en retrouve très vite).

    Pour l'or en stock, deux utilisations cruciales : monter tes talents d'équitation (même sans monture actuellement) ce qui te donnera un avantage pour plus tard et 60 places d'inventaires en plus à terme, et acheter des sacs. Tu peut monter à 140 places sur toi (+ 60 via équitation) et 240 places dans ta banque. Et tu verra très vite que 2000 or n'est rien ^^

    Pour les succès, certains sont liés à des teintures, d'autres à des titres, quelques uns des objets cosmétiques, chacun rapportent de l'xp quand obtenu (souvent négligeable, mais sur certains succès ça donne énormément), et enfin tu peut acheter des meubles pour maison qui sont bloqués avant l'obtention de certains succès. Mais pour la quasi totalité, ils ne servent pas vraiment.
    Et oui, la 3ème personne est autrement plus pratique pour la lisibilité ^^
  • illicites5916b16_ESO
    illicites5916b16_ESO
    Soul Shriven
    D'accord, merci beaucoup pour tous ces apports !

    J'imagine à quel point le compte Eso+ peut être appréciable simplement pour ce sac illimité, ouais.
    Et faudra donc que je me force dès à présent à jouer en 3rd personne.

    Thanks again !
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ne te force pas, teste de temps en temps (surtout en donjon) et ça viendra tout seul ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.