Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Bonjour, A propos des potions lors des combats

VampirellaBat
VampirellaBat
✭✭✭
Bonjour,
Lorsque je combat et que j'ai besoin de potion, tout se passe bien pour la premiere. Mais si je veux en
prendre une deuxieme, ca ne marche jamais.
Est on limité a une potion par combat?
J'ai mis des potions a chaque coin de la touche directionnelle, mais ca ne marche jamais.
Merci d'avance.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    Bonjour,
    Lorsque je combat et que j'ai besoin de potion, tout se passe bien pour la premiere. Mais si je veux en
    prendre une deuxieme, ca ne marche jamais.
    Est on limité a une potion par combat?
    J'ai mis des potions a chaque coin de la touche directionnelle, mais ca ne marche jamais.
    Merci d'avance.

    Hello encore moi ! :p
    Pour les potions il faut faire attention à la possibilité de pouvoir les prendre (si c'est pas équivalent au niveau de ton perso tu pourras pas)
    & après en avoir pris une il y'a un temps d'attente avant de pouvoir en reprendre une autre, temps qui varie selon tes sets et points champion.
    Mis à par ces 2 choses aucune limite n'est fixé tu peux prendre 150 potions par combat si le combat dure, il faut juste s'assurer d'avoir mis assez de potions en raccourci (logique -> pour en prendre 50 il te faut mettre une pille de 50 potions en raccourci).
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    Bonjour,
    Lorsque je combat et que j'ai besoin de potion, tout se passe bien pour la premiere. Mais si je veux en
    prendre une deuxieme, ca ne marche jamais.
    Est on limité a une potion par combat?
    J'ai mis des potions a chaque coin de la touche directionnelle, mais ca ne marche jamais.
    Merci d'avance.

    Hello encore moi ! :p
    Pour les potions il faut faire attention à la possibilité de pouvoir les prendre (si c'est pas équivalent au niveau de ton perso tu pourras pas)
    & après en avoir pris une il y'a un temps d'attente avant de pouvoir en reprendre une autre, temps qui varie selon tes sets et points champion.
    Mis à par ces 2 choses aucune limite n'est fixé tu peux prendre 150 potions par combat si le combat dure, il faut juste s'assurer d'avoir mis assez de potions en raccourci (logique -> pour en prendre 50 il te faut mettre une pille de 50 potions en raccourci).

    Merci. Mais justement depuis le debut, je ne peux prendre qu'une potion lors des combats. Je suis au niveau 36 et c'est pareil. Je suis penalisée car je joue seule et je n'arrive pas a faire des combats difficiles seule. J'ai beau cliquer sur la touche directionnelle, en haut, a droite, a gauche, (la ou j'ai mis des potions), je ne peux jamais en prendre qu'une pour tout le combat.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    il y a un temps entre chaque potion comme essayait de te l'expliquer antho, tu ne vas pas pouvoir prendre 15 potions en 20 secondes il va falloir attendre généralement 45 secondes (ce temps est marqué dans la description de ta potion)
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    il y a un temps entre chaque potion comme essayait de te l'expliquer antho, tu ne vas pas pouvoir prendre 15 potions en 20 secondes il va falloir attendre généralement 45 secondes (ce temps est marqué dans la description de ta potion)

    Je ne comptais pas prendre 20 potions! Mais deux ou trois pour m'aider dans un combat.
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    il y a un temps entre chaque potion comme essayait de te l'expliquer antho, tu ne vas pas pouvoir prendre 15 potions en 20 secondes il va falloir attendre généralement 45 secondes (ce temps est marqué dans la description de ta potion)

    S'il faut attendre 45 secondes, c'est la durée d'un combat, donc ca sert a rien.
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    g0ups a écrit: »
    il y a un temps entre chaque potion comme essayait de te l'expliquer antho, tu ne vas pas pouvoir prendre 15 potions en 20 secondes il va falloir attendre généralement 45 secondes (ce temps est marqué dans la description de ta potion)

    S'il faut attendre 45 secondes, c'est la durée d'un combat, donc ca sert a rien.

    ooooh que non, va soloter un world boss ( indiquer par un crane sur la carte ). Je doute que tu le finisse en moins de 45s.
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    g0ups a écrit: »
    il y a un temps entre chaque potion comme essayait de te l'expliquer antho, tu ne vas pas pouvoir prendre 15 potions en 20 secondes il va falloir attendre généralement 45 secondes (ce temps est marqué dans la description de ta potion)

    S'il faut attendre 45 secondes, c'est la durée d'un combat, donc ca sert a rien.

    ooooh que non, va soloter un world boss ( indiquer par un crane sur la carte ). Je doute que tu le finisse en moins de 45s.
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    VampirellaBat a écrit: »
    g0ups a écrit: »
    il y a un temps entre chaque potion comme essayait de te l'expliquer antho, tu ne vas pas pouvoir prendre 15 potions en 20 secondes il va falloir attendre généralement 45 secondes (ce temps est marqué dans la description de ta potion)

    S'il faut attendre 45 secondes, c'est la durée d'un combat, donc ca sert a rien.

    ooooh que non, va soloter un world boss ( indiquer par un crane sur la carte ). Je doute que tu le finisse en moins de 45s.

    Mais non. Je sais que c'est bien plus long. Je parlais en general et pas de boss particulier.
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    Bonjour,
    Lorsque je combat et que j'ai besoin de potion, tout se passe bien pour la premiere. Mais si je veux en
    prendre une deuxieme, ca ne marche jamais.
    Est on limité a une potion par combat?
    J'ai mis des potions a chaque coin de la touche directionnelle, mais ca ne marche jamais.
    Merci d'avance.

    Hello encore moi ! :p
    Pour les potions il faut faire attention à la possibilité de pouvoir les prendre (si c'est pas équivalent au niveau de ton perso tu pourras pas)
    & après en avoir pris une il y'a un temps d'attente avant de pouvoir en reprendre une autre, temps qui varie selon tes sets et points champion.
    Mis à par ces 2 choses aucune limite n'est fixé tu peux prendre 150 potions par combat si le combat dure, il faut juste s'assurer d'avoir mis assez de potions en raccourci (logique -> pour en prendre 50 il te faut mettre une pille de 50 potions en raccourci).

    En tout cas, merci de m'avoir répondu. Je vais regarder mes potions pour voir le temps a attendre entre deux. Bonne journée. :)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Et si c'est pas un problème de timer ou du nombre de potions mis en raccourci ou encore de potions trop haut lvl et bien contacte l'assistance technique qui saura mieux t'aider pour la suite.
    Edited by AnthofromOrsinium on 7 mars 2017 9:53
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Et si c'est pas un problème de timer ou du nombre de potions mis en raccourci ou encore de potions trop haut lvl et bien contacte l'assistance technique qui saura mieux t'aider pour la suite.

    Oki Doki. :)
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Et si c'est pas un problème de timer ou du nombre de potions mis en raccourci ou encore de potions trop haut lvl et bien contacte l'assistance technique qui saura mieux t'aider pour la suite.

    Euh Encore une question. Puis je prendre une nourriture pour augmenter ma santé et une potion pour augmenter ma vigeur? Ou est ce que le second annule le premier? Merci.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tu peux prendre une bouffe OU une boisson + des potions toutes les 45 secs.
    Grosso modo, en schématisant, la bouffe augmente tes points de vie / magicka / stamina et la boisson augmente tes regen de santé / magie / stamina... en gros car tu as des combos +PV + magicka + regen magicka par exemple.
    Penses à up cuisine pour te faire ta bouffe et tes boissons.

    Pour les potions il faut up alchimie, tu en as de toutes sortes....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Voila tout comme Kholl. Bon jeu et courage ;) Tiens le coup l'ami
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    Euh Encore une question. Puis je prendre une nourriture pour augmenter ma santé et une potion pour augmenter ma vigeur? Ou est ce que le second annule le premier? Merci.

    Oui, l'un annule l'autre

    Les boissons :
    prendre une boisson regen magie et ensuite prendre une boisson regen santé, annule la regen magie.
    toutes les boissons annule les effets des boissons precedentes.

    Les plats :
    Prendre un plat qui augmente la magie de 1000, diminue la vigueur de 1000 .
    Prendre un plat qui augmente la vigueur de 1000, diminue la magie de 1000 .
    Prendre un plat qui augmente la santé de 1000, diminue la vigueur de 500 et la magie de 500 .

    Boisson/plat , plat/boisson
    Les plats annule les boissons, et les boissons annule les plats.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je tiens à dire une chose.
    @VampirellaBat tu parles de prendre des potions et de devoir attendre. C'est intéressant comme sujet je trouve.

    La gestion des ressources (on parle de ressources pour vigueur/magie) est une des clés du jeu ElderScrollsOnline. Certains misent tout sur la regen, lorsque d'autres misent sur des skills qui te permettent de recevoir vigueur ou magie lors des combats. Il y a plusieurs moyens de s'en sortir, le tout est de ne pas balancer toute sa vigueur ou sa magie d'un seul coup pour se retrouver à sec alors que le combat n'est pas terminé et qu'on commence à se prendre des coups, et qu'il faut se regen sa santé avec magie ou vigueur qu'on n'a plus...
    Donc c'est important de bien gérer, et effectivement, en cas de mou, la potion peut être une petite aide très précieuse qui permet de sauver ta peau et de remporter le combat.

    Les potions
    Alors il existe plusieurs types de potions qu'on peut se fabriquer, pour la gestion de ressources.
    - l'apport direct de ressource, qui donne un certain nombre fixe de magie ou de vigueur.
    - l'augmentation de la regen magie/vigueur d'un certain pourcentage pendant quelques dizaines de secondes.
    On peut combiner les deux. Et même combiner tout ça avec de l'augmentation de dégats, ou de critiques.
    Et selon les potions crées, on peut les faire plus ou moins longues, plus ou moins puissantes.

    Plat/boissons : "buff permanent"
    Avoir un buff de ressource grace à un plat, ou un buff de regen de ressource par une boisson, c'est primordial.
    Il y a des plats/boissons qu'on appelle "tri stats" violettes, qui augmentent les 3 santé+magie+vigueur, qui peuvent s'avérer moins puissantes qu'une bleu en double stats magie+vigueur, ou magie+santé, ou santé+vigueur.
    Il y a aussi la nourriture qui t'apporte un taux fixe d'une ressource+augmentation de regen d'autres ressources. Ca peut être sympa également.
    Pour le choix, c'est vraiment en fonction de ton build et de ta façon de jouer.

    Donc soit le plat, soit la boisson, en buff permanent qui dure 1h ou 2h. Et à celà peut se combiner une potion toutes les 45sec environ.

    Conclusion
    Quoi qu'il en soit, une potion c'est bien, mais heureusement le jeu fait qu'on doive attendre un délai pour ne pas en abuser, sinon ce serait trop facile !
    Donc pour résumer les potions sont à prendre à un moment clé de la bataille. On sait qu'on ne peut pas en prendre plusieurs d'affilé, mais qu'elles sont hyper utiles, alors cela nous oblige à faire attention et à gérer au mieux. On les combine à notre plat/boisson qu'on a en buff permanent (qui dure 1h ou 2h).

    Dernières petites astuces:
    - il éxiste un moyen (par les points champions) de diminuer le délai entre la prise de potions.
    - il éxiste des sets d'armure qui permettent d'améliorer les effets des potions, ou d'y ajouter des effets supplémentaires lorsqu'on en consomme une
    - il éxiste des potions qui ont des effets à peine supérieurs à 45 sec, lorsque la durée entre 2 potions est de 45sec. Du coup en prenant une potion toutes les 45 sec on peut rester sous une sorte de buff semi-permanent (semi, par qu'on doit penser à prendre cette potion chaque 45sec quand l'autre s'achève).

    Edited by Xarc on 7 mars 2017 12:52
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Heuuuu, je rectifi. Pardon suis allez trop vite. :/

    j'ai ecris

    Les plats :
    Prendre un plat qui augmente la magie de 1000, diminue la vigueur de 1000 .
    Prendre un plat qui augmente la vigueur de 1000, diminue la magie de 1000 .
    Prendre un plat qui augmente la santé de 1000, diminue la vigueur de 500 et la magie de 500 .

    Pour les plats, s'est faux. faut pas en tenir compte.
  • shikomi
    shikomi
    VampirellaBat, pour t'aider je t'ai déjà envoyé des invitations sur ta ps4 pour participer à des party vocales. Malheureusement tu n'y a toujours pas donnée suite, est-ce une volonté de ta part ?
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Moi je tiens à dire une chose.
    @VampirellaBat tu parles de prendre des potions et de devoir attendre. C'est intéressant comme sujet je trouve.

    La gestion des ressources (on parle de ressources pour vigueur/magie) est une des clés du jeu ElderScrollsOnline. Certains misent tout sur la regen, lorsque d'autres misent sur des skills qui te permettent de recevoir vigueur ou magie lors des combats. Il y a plusieurs moyens de s'en sortir, le tout est de ne pas balancer toute sa vigueur ou sa magie d'un seul coup pour se retrouver à sec alors que le combat n'est pas terminé et qu'on commence à se prendre des coups, et qu'il faut se regen sa santé avec magie ou vigueur qu'on n'a plus...
    Donc c'est important de bien gérer, et effectivement, en cas de mou, la potion peut être une petite aide très précieuse qui permet de sauver ta peau et de remporter le combat.

    Les potions
    Alors il existe plusieurs types de potions qu'on peut se fabriquer, pour la gestion de ressources.
    - l'apport direct de ressource, qui donne un certain nombre fixe de magie ou de vigueur.
    - l'augmentation de la regen magie/vigueur d'un certain pourcentage pendant quelques dizaines de secondes.
    On peut combiner les deux. Et même combiner tout ça avec de l'augmentation de dégats, ou de critiques.
    Et selon les potions crées, on peut les faire plus ou moins longues, plus ou moins puissantes.

    Plat/boissons : "buff permanent"
    Avoir un buff de ressource grace à un plat, ou un buff de regen de ressource par une boisson, c'est primordial.
    Il y a des plats/boissons qu'on appelle "tri stats" violettes, qui augmentent les 3 santé+magie+vigueur, qui peuvent s'avérer moins puissantes qu'une bleu en double stats magie+vigueur, ou magie+santé, ou santé+vigueur.
    Il y a aussi la nourriture qui t'apporte un taux fixe d'une ressource+augmentation de regen d'autres ressources. Ca peut être sympa également.
    Pour le choix, c'est vraiment en fonction de ton build et de ta façon de jouer.

    Donc soit le plat, soit la boisson, en buff permanent qui dure 1h ou 2h. Et à celà peut se combiner une potion toutes les 45sec environ.

    Conclusion
    Quoi qu'il en soit, une potion c'est bien, mais heureusement le jeu fait qu'on doive attendre un délai pour ne pas en abuser, sinon ce serait trop facile !
    Donc pour résumer les potions sont à prendre à un moment clé de la bataille. On sait qu'on ne peut pas en prendre plusieurs d'affilé, mais qu'elles sont hyper utiles, alors cela nous oblige à faire attention et à gérer au mieux. On les combine à notre plat/boisson qu'on a en buff permanent (qui dure 1h ou 2h).

    Dernières petites astuces:
    - il éxiste un moyen (par les points champions) de diminuer le délai entre la prise de potions.
    - il éxiste des sets d'armure qui permettent d'améliorer les effets des potions, ou d'y ajouter des effets supplémentaires lorsqu'on en consomme une
    - il éxiste des potions qui ont des effets à peine supérieurs à 45 sec, lorsque la durée entre 2 potions est de 45sec. Du coup en prenant une potion toutes les 45 sec on peut rester sous une sorte de buff semi-permanent (semi, par qu'on doit penser à prendre cette potion chaque 45sec quand l'autre s'achève).

    Merci. Tu es un ange. Ta reponse est tres claire. Encore merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je vais voir maintenant si je m'en sors mieux. Excellente soirée. A bientot. :)
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    shikomi a écrit: »
    VampirellaBat, pour t'aider je t'ai déjà envoyé des invitations sur ta ps4 pour participer à des party vocales. Malheureusement tu n'y a toujours pas donnée suite, est-ce une volonté de ta part ?

    Je n'ai rien vu. Ca apparait ou?
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Kindova a écrit: »
    Heuuuu, je rectifi. Pardon suis allez trop vite. :/

    j'ai ecris

    Les plats :
    Prendre un plat qui augmente la magie de 1000, diminue la vigueur de 1000 .
    Prendre un plat qui augmente la vigueur de 1000, diminue la magie de 1000 .
    Prendre un plat qui augmente la santé de 1000, diminue la vigueur de 500 et la magie de 500 .

    Pour les plats, s'est faux. faut pas en tenir compte.

    Ok ouf ca m'arrange. :)
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Voila tout comme Kholl. Bon jeu et courage ;) Tiens le coup l'ami

    Oui je vais perseverer. Merci pour ta patience. Passe une super soirée. A bientot.
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Tu peux prendre une bouffe OU une boisson + des potions toutes les 45 secs.
    Grosso modo, en schématisant, la bouffe augmente tes points de vie / magicka / stamina et la boisson augmente tes regen de santé / magie / stamina... en gros car tu as des combos +PV + magicka + regen magicka par exemple.
    Penses à up cuisine pour te faire ta bouffe et tes boissons.

    Pour les potions il faut up alchimie, tu en as de toutes sortes....

    Merci pour ta réponse. Avec toutes les reponses, je commence a y voir plus clair. A bientot. :)
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    shikomi a écrit: »
    VampirellaBat, pour t'aider je t'ai déjà envoyé des invitations sur ta ps4 pour participer à des party vocales. Malheureusement tu n'y a toujours pas donnée suite, est-ce une volonté de ta part ?

    Je ne sais pas ou on peut voir ca?
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    shikomi a écrit: »
    VampirellaBat, pour t'aider je t'ai déjà envoyé des invitations sur ta ps4 pour participer à des party vocales. Malheureusement tu n'y a toujours pas donnée suite, est-ce une volonté de ta part ?

    Je n'ai rien vu. Ca apparait ou?

    Oui je viens de voir. Mais je ne souhaite pas avoir des amis sur ma PS4. Merci quand meme.
  • shikomi
    shikomi
    Ok. Pas de souci. Du moi si tu recherches toujours une guilde. Si c'est le cas je pourrais t'envoyer une invitation pour en rejoindre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.