Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Cyrodiil Performance Test et Double AP Event

ZOS_BrianWheeler
ZOS_BrianWheeler
PvP & Combat Lead
Salut !

Comme vous l'avez vu dans la feuille de route 2017 de Matt, nous faisons des performances en Cyrodiil notre priorité cette année. Nous voulons être sûrs que Cyrodiil soit pour vous une excellente expérience JcJ. Au cours de l’année dernière, nous avons fait de grands progrès qui ont eu pour but d’améliorer considérablement la performance des serveurs, et nous continuerons sur cette voie.

Lorsque nous avons examiné les problèmes liés à Cyrodiil, nous avons remarqué que les performances des serveurs se dégradent considérablement en situation de surcharge. Les divers changements successifs que nous avons effectués au cours de l’année dernière ont aidés, mais ils ne sont pas suffisants. C’est pourquoi nous avons décidé de changer notre stratégie – et c’est la raison de ce post.

Pour simplifier, l'Étoile d'Azura (la campagne sans Points de Champion) fonctionne beaucoup mieux, plus efficacement, et offre globalement une meilleur expérience JcJ que les campagnes standard telles que Viveflamme ou Hadérus. Maintenant que nous avons une densité de population plus importante dans l'Étoile d'Azura, nous soupçonnons fortement ce qui a été théorisé pendant une longue période: les passives et compétences de rang de Champion causent trop de charge de serveur, surtout dans des situations comme les batailles de forts où il y a énormément de joueurs dans un même endroit.

Pour cette raison, nous allons exécuter une série de tests de performances JcJ, et comme il est impossible de simuler la charge JcJ sur nos serveurs de test internes (ou PTS), nous allons le faire sur tous les serveurs Live du 27 février et aux 6 mars. Comme il ne s’agit pas de quelque chose que nous prenons à la légère, et il est important que nous testons les performances lorsque le serveur est dans une situation de surcharge réelle.

Voici comment sera mis en place notre premier test :

• Pendant une semaine, les Points de Champion seront désactivés sur toutes les campagnes, sur toutes les plates-formes et tous les Mégaserveurs
• Pendant ce temps, les gaines de PA dans toutes les campagnes seront doublés, à la fois pour compenser le manque de PC et aussi pour inciter les joueurs à jouer JcJ de sorte que nous puissions enregistrer autant de données que possible
• Les durées et les classements des missions ne seront pas ajustés au cours de cette semaine

Nous encourageons tous les joueurs à poursuivre leurs activités JcJ dans leurs campagnes-mères respectives - nous prendrons vos avis et remarques quotidiennement et il nous tarde de lire vos commentaires constructifs sur la performance du serveur.

Les résultats de ce test détermineront le prochain plan d'action pour affiner la performance du serveur Cyrodiil. Merci pour votre patience !

Merci à bientôt en Cyrodiil !
Wheeler
ESO PVP Lead & Combat Lead
Staff Post
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Excellente idée, je suis agréablement surpris d'un test osé grandeur nature directement sur les serveurs live ! En espérant que ça se multiplie, je préfère voir le jeu peu jouable pendant une semaine pour le voir s'améliorer drastiquement après.
    Bon, ce test ne rendra pas le jeu injouable, mais ça peut ouvrir de nouveaux horizons de tests (modification de compétences, de dégâts d'armes de sièges, de cp…) en pvp comme en pve.
  • Spyxi
    Spyxi
    ✭✭
    Agréablement surpris aussi, le jeu est superbe mais les bugs et lags en font un gâchis.
    Vous pouvez compter sur moi pour organiser des raids pvp dans cette période :)
    Vous remontez dans mon estime xd <3

    Et s'il vous plaît réglez le problème du chargement qui dure plusieurs minutes (entre 3 et 7 min contre 5-15 seconde pour des chargement ordinaire), le temps qu'on charge il y a 2 ou 3 fort de pris sur la carte des fois :s et des fois la déco reco ne fonctionne pas pour enlever le problème.

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ha ha ça va être très sympa cette semaine pvp ! excellente idée ! aller @Spyxi prend tes armes et ton cheval on va faire couler le sang >:)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Yes je sens que ça va être une semaine sanglante les heals vont avoir du boulot ahah hâte de voir sa et ap doublé je pourrais peut-être enfin m'acheter mes books akavirois
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    bonjour, sympas de faire une collecte de donnée et de parvenir a améliorer la stabilité.

    depuis quelques jours la campagne étoile d'azura, est tout le temps en bloqué, les écrans de chargement infini nous renvois hors cyrodiil , pour organiser un raid guilde c'est pas terrible.
    il y a moins de lag qu'avant mais parfois le serveur semble être limite de lacher..
    j'ai aussi remarqué que lors de combat contre certaines personnes , j'ai systématiquement un freez plus ou moins long.
    parfois même en regardant mon log de combat je vois 4 a 6 attaques dans la même seconde avec des skills de classe: d'ou cela viens ? du lag ou d'aute chose?
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    quetzatli a écrit: »
    bonjour, sympas de faire une collecte de donnée et de parvenir a améliorer la stabilité.

    depuis quelques jours la campagne étoile d'azura, est tout le temps en bloqué, les écrans de chargement infini nous renvois hors cyrodiil , pour organiser un raid guilde c'est pas terrible.
    il y a moins de lag qu'avant mais parfois le serveur semble être limite de lacher..
    j'ai aussi remarqué que lors de combat contre certaines personnes , j'ai systématiquement un freez plus ou moins long.
    parfois même en regardant mon log de combat je vois 4 a 6 attaques dans la même seconde avec des skills de classe: d'ou cela viens ? du lag ou d'aute chose?

    "L'event" est dans une semaine peut-être qu'ils sont déjà en train de prendre les mesures pour leur tests et que c'est ce qui bloque les campagnes (j'en sais rien j'hypothèse)
    Edited by AnthofromOrsinium on 21 février 2017 10:58
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    Le nombre de joueur plus élevé sur Azura ne vient absolument pas du fait quelle soit plus stable selon mon avis de joueur mais juste que des grosses teams pour ne pas les nommer vont farmer leurs APs, sans oublier qu'il n'y a personne dans l'aprem donc de bonne possibilité de farm les ressources et qu'étant donné qu'il n'y a pas de cp tous les débutants sont sur cette campagne donc des Ap extrêmement facile à obtenir, tuer un joueur avec 90cp et sans aucune expérience du jeux est très facile.

    Merci au Support qui n'a encore pas écouté sa communauté , je fais une petite dédicace à tous les joueurs qui farment sur Hadérus à pessimiste qui grâce à cette nouvelle mécanique vont pouvoir faire avec un buff Ap 18k de tick donc on va être sur du 300-400k d'ap par heure sans avoir à faire aucun effort c'est beau le pvp.

    (Ce n'est pas un post de rage mais bien pour prévenir le support et la communauté)
    Je préviens juste pour ceux qui vont me dire farm les aps c'est dur bla bla bla pourquoi ce casser les cul quand on peut faire 400k/h bla bla bla de s'abstenir de poster d'avance je connais la chanson à force de recevoir les messages .
    Edited by Jcreeg on 21 février 2017 4:07
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour Azura, elle marchait avant Homestead avec autant d'efficacité et de joueurs, donc il y a bien un facteur cp (en même temps quand on voit comment ils sont calculés…).

    Pour le farm ap… ma guilde et moi vont prendre un malin plaisir à farmer… les farmeurs. Tout tuer, tout réparer, et inviter les adversaires jaunes/rouges qui veulent faire la même chose à exploser les bleus qui farment. Pas de pitié pour les exploiteurs !
    Et j'attend les messages d'insultes et autre, sur une semaine où ZOS sera très attentif y compris aux reports :D
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Vindicte !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    Le nombre de joueur plus élevé sur Azura ne vient absolument pas du fait quelle soit plus stable selon mon avis de joueur mais juste que des grosses teams pour ne pas les nommer vont farmer leurs APs, sans oublier qu'il n'y a personne dans l'aprem donc de bonne possibilité de farm les ressources et qu'étant donné qu'il n'y a pas de cp tous les débutants sont sur cette campagne donc des Ap extrêmement facile à obtenir, tuer un joueur avec 90cp et sans aucune expérience du jeux est très facile.

    Merci au Support qui n'a encore pas écouté sa communauté , je fais une petite dédicace à tous les joueurs qui farment sur Hadérus à pessimiste qui grâce à cette nouvelle mécanique vont pouvoir faire avec un buff Ap 18k de tick donc on va être sur du 300-400k d'ap par heure sans avoir à faire aucun effort c'est beau le pvp.

    (Ce n'est pas un post de rage mais bien pour prévenir le support et la communauté)
    Je préviens juste pour ceux qui vont me dire farm les aps c'est dur bla bla bla pourquoi ce casser les cul quand on peut faire 400k/h bla bla bla de s'abstenir de poster d'avance je connais la chanson à force de recevoir les messages .

    " Les résultats de ce test détermineront le prochain plan d'action pour affiner la performance du serveur Cyrodiil. Merci pour votre patience ! "

    le but c'est de faire avancer les choses pas de se plaindre parce-que quelques joueurs très bons en Pvp vont gagner des tonnes d'ap ! plus il y a de monde plus les tests seront concluants à mon sens ! après comme le dit RoyJade le farmeur farmé sa existe ^^ à 10 contre 1 on devrait pouvoir faire quelque chose ! :D
    Edited by aceofspade76 on 22 février 2017 8:37
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah tiens, on va donc passer a du test en live , bonne initiative, je dirais même qu'il faudrait compléter par des demandes spécifiques de Zéni s'il y a des choses a affiner ( disons.....je sais pas...réunir a telle heure tout les joueurs disponibles sur un endroit précis ou en utilisant préférentiellement certains sorts....)

    Quand aux farmeurs, c'est pas compliqué, jouons la carte comme il se doit, parchemins , forts , couronnement d'Empereur , embuscades sur les lignes adverses chasse au ganker tapi dans l'ombre...donc c'est pas compliqué , tout ce qui est pas de ma faction sur notre chemin va mourir peu importe ce qu'ils faisaient ou pas :))
    Et si ça pleure ou injurie , peu me chaut comme dirait l'autre....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Perso, moi j'arrete de joué en pvp, c'est injouable
    les 80% de mes contacts font de meme, ils jouent sur d'autres jeux
    Quand je me retrouve a Haltevoie ou autres base, c'est désert !

    On verra la suite :)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Jehazi007 a écrit: »
    Perso, moi j'arrete de joué en pvp, c'est injouable
    les 80% de mes contacts font de meme, ils jouent sur d'autres jeux
    Quand je me retrouve a Haltevoie ou autres base, c'est désert !

    On verra la suite :)

    Pour ma part mon perso n'a pas bouger de Cyrodill depuis lundi et je n'ai aucun problème.
    Edited by AnthofromOrsinium on 1 mars 2017 4:32
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Bonjour,

    Je me permets un petit message pour signaler que je ne peux plus me logguer sur un de mes personnages qui avait déjà subit plusieurs chéris lags+déconnexions en arrivant près de l'avant poste de Bleaker sur la campagne haderus, mais jusque là après deux ou trois reconnexions j'étais renvoyé à la base et depuis quelques heures je retourne systématiquement au premier écran de connexion sans jamais pouvoir accéder à mon personnage.

    Par ailleurs, mon deuxième personnage lui se charge dans soucis, je présume donc que cela est lié à la charge serveur quand on arrive à Bleaker.

    Pour info je suis sur le serveur Eu
    Edited by photonoxx on 4 mars 2017 9:25
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    tu as raison Anjali, jouons la map; j'ai essayé avec un petit groupe sur Hadérus mais a chaque fois on se prenais un groupe trois a cinq fois supérieur en nombre, le seul soir ou nous avons réussi a faire bouger les choses c'est quand on a pu réunir une douzaine de joueurs.

    bravo aux Vindictes pour vos action anti farmer.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Action anti farmer ?
    ça fait une semaine que les mecs farm comme des bourrins h24 hein, aucune action n'est nécessaire OU efficace vu que c'est comme ça que ZoS entendant rendre le PvP le plus rentable....
    450k AP/h environ, encore plus si des mecs viennent tenter de jouer les justiciers et crêvent misérablement... encore plus d' AP.
    ZoS a fait un très mauvais calcul avec le double AP + boots AP quand un point switch, c'est de leur fait, pas du fait joueurs.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    A voir, quand tu arrive a les dépop bien comme il faut, et c'est arrivé plus d'une fois tu leur casse leur jeu pendant un moment ;) ça rage bien en zone XD

    Après si ça passe pas, tu ignore et tu pars jouer tranquille ta map ou tu change de campagne, parce que a la base on est la pour jouer , heuresement tout le monde ne farme pas mode no-brain et on a eu de beaux combats a se mettre sous la dent, merci a tous les joueurs et guilde qui continue de jouer du pvp réellement.

    Je ne rejette pas la faute sur ZoS, les torts sont partagés, si Zos a fait une erreur avec le double dose d'AP et l'absence de timer sur les avants postes ( a moins que ce soit voulu pour concentrer les 3/4 de la carte en un seul point ), on a tous notre responsabilité de joueur....
    Alors oui c'est extrémement tentant et rentable de farmer mais regardons nous en face aussi , c'est pas parce que y a une faille qu'il faut se sentir obligé de l'exploiter quand ce n'est pas très loyal et fair play comme type de " jeu".
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    A voir, quand tu arrive a les dépop bien comme il faut, et c'est arrivé plus d'une fois tu leur casse leur jeu pendant un moment ;) ça rage bien en zone XD

    Après si ça passe pas, tu ignore et tu pars jouer tranquille ta map ou tu change de campagne, parce que a la base on est la pour jouer , heuresement tout le monde ne farme pas mode no-brain et on a eu de beaux combats a se mettre sous la dent, merci a tous les joueurs et guilde qui continue de jouer du pvp réellement.

    Je ne rejette pas la faute sur ZoS, les torts sont partagés, si Zos a fait une erreur avec le double dose d'AP et l'absence de timer sur les avants postes ( a moins que ce soit voulu pour concentrer les 3/4 de la carte en un seul point ), on a tous notre responsabilité de joueur....
    Alors oui c'est extrémement tentant et rentable de farmer mais regardons nous en face aussi , c'est pas parce que y a une faille qu'il faut se sentir obligé de l'exploiter quand ce n'est pas très loyal et fair play comme type de " jeu".

    Tu as tout dis rien de plus à ajouter je pense pareil.
    Et comme dis on ma invité a essayer la méthode je citerais pas de nom mais c'est ce qui permet de dire que je sais que certains de ces farmers ont été ennuyé par vos actions que je soutiens donc bravo, ils n'ont qu'à jouer normalement (pour ma part je leur ai déjà fais la remarque en direct)
    Edited by AnthofromOrsinium on 5 mars 2017 1:19
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    photonoxx a écrit: »
    Je me permets un petit message pour signaler que je ne peux plus me logguer sur un de mes personnages qui avait déjà subit plusieurs chéris lags+déconnexions en arrivant près de l'avant poste de Bleaker sur la campagne haderus, mais jusque là après deux ou trois reconnexions j'étais renvoyé à la base et depuis quelques heures je retourne systématiquement au premier écran de connexion sans jamais pouvoir accéder à mon personnage.

    Par ailleurs, mon deuxième personnage lui se charge dans soucis, je présume donc que cela est lié à la charge serveur quand on arrive à Bleaker.

    Pour info je suis sur le serveur Eu

    Idem de mon côté, impossible de log ma DK magie. J'ai eu un crash sur Bleaker également en voulant aller *** les farmers et pouf, plus possible de la log depuis un jour ou deux... bref c'est la misère totale.
    Par contre comme toi je sais aller avec mes autres persos en PVP sans problème, mais bon, en attendant c'est le main qui est bloqué...

    Pour les autres :

    En effet il y a la question de la responsabilité du joueur, c'est un fait, cependant je trouve légitime d'avoir l'envie de palier à ce genre de comportement. Il faut admettre que certains joueurs n'en ont strictement rien à faire de jouer fair-play et ne se soucient en aucun cas de l'impact que ce genre d'action va avoir sur le long terme. Pour ma part, à part tuer le PVP ça ne va rien apporter d'autre hors du dégoût et de la déception.

    Reste à voir ce que ça va donner au fil du temps. On a deux possibilités :
    1°) Soit ça se tasse après un temps, il restera du farm mais moins et le PVP reprendra comme avant.
    2°) Les joueurs en ont plein le pouet, ça jouera de moins en moins la carte car pas rentable ou manque d'efficacité face à certains zerg. Ce qui apportera la mort du PVP.

    Après c'est un avis personnel.
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    C'est pour ça je trouve que les gains d'après devrait être ajusté afin d'encourager à jouer la carte. Reste que je ne sais pas si une solution miracle existe. Je crois déjà que l'augmentation des AP gagnées en réparant pourrait être bien aussi, mais en mettant des gardes fous pour ne pas avoir de type qui détruisent pour mieux reconstruire derrière. Mais bon, ce matin on a pris dragonclaw et j'étais seul à réparer le main Gate en voyant passer plein de joueurs qui s'en allaient comme ça.

    J'ai pu me reloguer ce matin, mais là rebelote, en arrivant à Bleaker il n'y avait que des joueurs figés et j'ai déconnecté et de nouveau impossible de me reconnecter depuis.

    C'est un peu agaçant parce qu'au final j'ai l'impression que le rollplay continue lui
    Edited by photonoxx on 5 mars 2017 1:48
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    On m'a signalé qu'il faudrait attendre que la campagne soit lock pour pouvoir reco' le perso (éjection de cyro). Maintenant faut voir et tester.
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    @photonoxx a écrit
    photonoxx a écrit: »
    J'ai pu me reloguer ce matin, mais là rebelote, en arrivant à Bleaker il n'y avait que des joueurs figés et j'ai déconnecté et de nouveau impossible de me reconnecter depuis.

    C'est un peu agaçant parce qu'au final j'ai l'impression que le rollplay continue lui

    Oui, sa continue, sa change tout le temps, rouge/bleu bleu/rouge.
    En faite, y son à l'interrieur. le combat continu à l'interieur, s'est une fois toi une fois moi ...

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    MementoMori666 a écrit: »
    En effet il y a la question de la responsabilité du joueur, c'est un fait, cependant je trouve légitime d'avoir l'envie de palier à ce genre de comportement. Il faut admettre que certains joueurs n'en ont strictement rien à faire de jouer fair-play et ne se soucient en aucun cas de l'impact que ce genre d'action va avoir sur le long terme. Pour ma part, à part tuer le PVP ça ne va rien apporter d'autre hors du dégoût et de la déception.

    C'est ZoS qui a choisit de mettre sur le live un système ou ne pas tuer ses "adversaires" est plus rentable que les tuer hein...
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est la première fois que je vois ça sur un jeu pvp en 20 ans...

    Pour ma part au lieu de penser ennuyer des mecs afk macro farm j'ai préféré utiliser cette semaine faible en pvp pour farm enfin le set de la liche, là pour le coup c'est constructif.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Je dis pas le contraire du tout @Kh0ll, je suis même d'accord avec toi, c'est pas "logique". Mais le soucis c'est qu'ils ont fait ça pourquoi ? Pour empêcher le farm de joueur. Que ce soit un système ou un autre, il y aura toujours du mauvais faut pas non plus se leurrer.

    Après c'est clair que le gain d'ap pour le cap' est abusif aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.