Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Aide pour DPS PVP archer

LycanHart
LycanHart
✭✭
Salut tout le monde. Je cherche actuellement à faire un archer pur mais je rencontre quelques problèmes. J'ai commencé avec un DK vigueur, ça marche bien mais le nb est incontestablement meilleurs pour ce rôle malgré la résistance que je trouvais chez le DK . Je vais donc changer mon DK pour du CAC et mon nb pour l'arc.
Voilà comment je voie les choses:
Barre arc:
Visée précise
Tir de ponction ou l'autre morph
Flèche venimeuse
Concentration impitoyable
Image d'ombre
Ulti: celui de la guilde des guerrier (j'ai le nom sur le bout de la langue)
J'utilisais sur le DK la bombarde, ça marche bien mais je voie pas trop comment la caler.

Barre épée 2M:
Ardeur
Ralliement
Esquive
Cape sombre
Marque perforante


C'est évidement une idée vague pas vraiment mise en pratique mais je voudrai l'avis de gens expérimenté par ce rôle.


-En equipement actuellement j'utilise 1p molag Kena, 5p hunding, 5p tireur d'élite .

Je pense tenter 2p poigne tempete, 5 hunding et 4 terreur d'élite. Je sacrifie donc les 5%de dégâts d'arc du terreur d'élite mais ça pourrait bien être rattrapé par le set de boss.

J'utilisais jusque là la pierre de mundus du serpent mais avec poigne tempete à la place de molag Kena je pense changer en guerrier pour rattraper la perte de ma 5eme pièce tireur d'élite.

Pour les traits: nirm sur l'arc, peut être défenseur sur l'épée, 4 impénétrables, 3 divins ou infusé (à vous de me dire)
Il est évident que mon archer sera une chips, d'où l'utilisation de l'image d'ombre et du tir de ponction pour desorienter et éloigner la cible. Surtout que je n'utiliserai pas le fear ce qui fait que g tout intérêt à ne pas être en mêlée contre plus de 2 ennemis maxi (ce qui sera déjà bien ouf).

Je sais que mon idée est un défi mais j'aime les défis. Je ne veux également pas d'un archer qui one shot comme le montre la vidéo de désastre. L'idée est sympa, j'ai tenté mais je trouve que ça manque cruellement d'action.
Bref je demande l'avis de tous mais particulièrement de ceux qui ont des réponses constructives à me donner et pas des choses que je sais déjà. Si quelqu'un a mieux, merci de me le proposer.

Je vous remercie tous pour votre temps et espère avoir une réponse utile de votre part (on dirai que j'écris une lettre de motivation ).

Cordialement,
ManuScoob (ps4)


PS:
Je viens d'avoir une prise de bec avec un mec sur jeuxvideo.com alors je vais mettre les points sur les i:
Je ne veux rien inventer, mes recherches concernant l'archerie ne m'amèneront pas loin je le sais. Je veux seulement me marrer à l'arc quelques temps. Merci de prendre ça en compte.
Edited by LycanHart on 23 février 2017 12:30

Meilleures réponses

  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Le poigne tempête est inutile selon moi.
    Officier : Nawak & Co


    Réponse ✓
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Les 8 % du tireur d'élite sont meilleurs selon moi.
    Je dirais full impéné ou juste 1 divin et full impen
    Officier : Nawak & Co


    Réponse ✓
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Après essai du poigne tempete, je vais essayer de voir un autre set de boss. Poigne tempete est inutilisable sur un ennemi en mouvement. Dommage, il donnait de la régén!
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    c'est vrais qu'un build 100% arc vend du rêve j'aimerais beaucoup le jouer ! mais je pense pas que actuellement en pve sa soit possible de taper aussi fort qu'un dps stam 2 armes et arc :s je vais suivre ton poste avec grand intérêt bon courage B)
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hello,

    J'utilise ce build actuel sur Etoile d'azura donc sans CP.

    https://www.eso-skillfactory.com/fr/build/lame-noire/archer-pvp/20632/

    5 tireur d'élite
    3 agilité
    2 Vélidreth
    Un arc en nirn
    Une 2 h épée en nirn

    Un arc en acéré sera mieux et la flèche mortelle est interessante car elle réduit les effets de soins de 30%.
    Aubéclat parfait en passif de l'arc pour le degat brut.
    La sword en nirn est polyvalente au lieu d'une acérée.

    Tu as la solution de faire 5 tireur d'élite et 5 Morag tong également


    Officier : Nawak & Co


  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    As tu pensé à l'alchimiste astucieux couplé a ton tireur d'élite + 1 molag kena ou 1 kragh ?

    Ca te donnera un gros burst
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    c'est vrais qu'un build 100% arc vend du rêve j'aimerais beaucoup le jouer ! mais je pense pas que actuellement en pve sa soit possible de taper aussi fort qu'un dps stam 2 armes et arc :s je vais suivre ton poste avec grand intérêt bon courage B)

    Non en pve c'est mort! Le cac est bien plus efficace. Mais je parle de pvp et seulement de pvp. Merci pour ton soutien! ;)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Neils28 a écrit: »
    Hello,

    J'utilise ce build actuel sur Etoile d'azura donc sans CP.

    https://www.eso-skillfactory.com/fr/build/lame-noire/archer-pvp/20632/

    5 tireur d'élite
    3 agilité
    2 Vélidreth
    Un arc en nirn
    Une 2 h épée en nirn

    Un arc en acéré sera mieux et la flèche mortelle est interessante car elle réduit les effets de soins de 30%.
    Aubéclat parfait en passif de l'arc pour le degat brut.
    La sword en nirn est polyvalente au lieu d'une acérée.

    Tu as la solution de faire 5 tireur d'élite et 5 Morag tong également



    Morag tong ne m'arrange pas par son manque de regen vigueur. Selon moi être archer signifie bonne regen. De plus je n'aurai qu'une attaque de poison. Ton build est bien mais pas axé full arc. En ce qui concerne l'épée je ne devrai avoir aucune attaque dessus, ce n'est que du buff et de la survie.
    J'ai pensé à velidreth mais je le trouve peu intéressant à distance. Ça reste testable à moyenne distance. Du coup Morag tong pourrai devenir intéressant mais il faut que je garde la regen du tireur d'élite.

    Tu me dis que l'arc sera mieux en acéré. Pourquoi? En pve j'utilise acéré mais en pvp j'ai toujours trouvé nirm plus intéressant.

    Une dernière chose: même si tout le monde joue actuellement impénétrable je pense qu'il faut quand même un minimum de critiques. L'idée est de faire un maximum de dégâts avant que l'ennemi n'arrive à moi.

    Pour l'aubeclat on est d'accord.
    Quand à la flèche mortelle c'est carrément une bonne idée. Ce qui me plaît tout de même dans la visée précise c'est sa capacité à atteindre des cibles éloignées.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    scratch45 a écrit: »
    As tu pensé à l'alchimiste astucieux couplé a ton tireur d'élite + 1 molag kena ou 1 kragh ?

    Ca te donnera un gros burst

    Oui j'y ai pensé mais pas encore essayé. J'ai juste peur pour les critiques. On a beau dire que c'est inutile en pvp, je peux vous dire que quand on tape 5000 au lieu de 3000 ça fait toujours plaisir.
    Mais je vais tester oui. Merci!
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Bon ! Récapitulatif :
    Tireur d'élite on garde, obligé

    Remplacer hunding par alchimiste: je vais essayer, c'est un bon set. Ce qui me dérange c'est le temps d'attente entre 2 potions.

    Set de boss: soit velidreth entier, soit molag Kena 1p (ou pk pas 2 mais bon ça fait chier) ou kragh 1p (le fais de n'avoir qu'une pièce me permet d'avoir les 2 autres set au complet).

    Dans le cas où j'ai velidreth je peux remplacer la visée précise par la flèche mortelle et mettre Morag tong à la place de hunding pour plus de dégâts poison.

    Qu'en dites vous?
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Je dirais plutot

    5 tireur d'élite
    5 Morag tong
    1 Kragh pour la pénétration d'armure
    1 Vélidreth ou Molag pour le degat d'arme
    Je parlais d'arc en acéré peut etre plus pour une optique Gank quand le joueur n'a pas de bouclier par exemple
    Si tu tapes sur du moyen ou léger avec un arc en acéré et une marque perforante, l'armure sera totalement ignorée dans la majeure partie des cas.

    La visée précise est bien oui pour une avoir une portée augmentée de 5m une fois l'ennemi touché et une fracture mineure.
    Mais je trouve que rien ne vaut un effet de réduction de soin et de plus si tu veux jouer avec du Morag tong, tu seras obligé de prendre la flèche mortelle.

    N'oublie pas l'anim cut même si peut etre tu le sais deja, ca peut augmenter tes degats jusqu'a 25%.
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Et pour la pierre de mundus, il y a le guerrier pour les degats bruts vu qu'en PvP beaucoup réduisent les degats critiques.
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Si tu veux partir sur de l'alchimiste, ca serait mieux (de mon avis) dans une optique pur gank, ce que toi tu ne souhaites pas apparemment.
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Oui c'est vrai que j'ai fait un build arc mais un peu "tout terrain" car tu n'as pas le choix parfois.
    Officier : Nawak & Co


  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    scratch45 a écrit: »
    As tu pensé à l'alchimiste astucieux couplé a ton tireur d'élite + 1 molag kena ou 1 kragh ?

    Ca te donnera un gros burst

    Oui j'y ai pensé mais pas encore essayé. J'ai juste peur pour les critiques. On a beau dire que c'est inutile en pvp, je peux vous dire que quand on tape 5000 au lieu de 3000 ça fait toujours plaisir.
    Mais je vais tester oui. Merci!

    Apres si tu as un NB, la cap dombre (ou l'autre morph) te garanti un coup critique a 100%

    Quand je jouais mon NB stam gank j'avais 5 alchimiste, 5 tireur d'élite et 1 molag kena. Ca marchait vraiment bien mais le cool down de la potion est relou c'est vrai.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ok ça m'a l'air pas mal tout ça. Je vais éviter l'alchimiste sans vous vexer. Il est bien mais si l'ennemi résiste c'est risqué. N'oublions pas que je serai une chips et que le gameplay est encore tatouillant. Je m'en sortait bien avec le DK mais la c'est différent, je passe de bourrin resistant à chips subtile!
    Donc je vais tenter Morag tong. Je sais pas du tout ou on le trouve par contre.
    Pour l'acéré j'avoue qu'avec le kragh plus la marque perforante ça peut être pas mal. Ce que je ne comprend pas avec la différence entre lacéré et le nirm c'est que j'ai jamais vu réellement un mieux provenant de l'acéré. D'où mon penchant pour le dégât.
    Par contre je ne peux pas avoir molag Kena et kragh à la fois vu que j'ai qu'une arme. Je vire molag Kena? Si je calcule les 5 % du terreur d'élite valent mieux que la molag Kena. Et je pense que kragh est mieux par rapport à tout ce qu'on a dit.
    Au fait: 4 impénétrables et 3 infusé? Ou 3 divins? Ou full impénétrable?
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ok merci pour tout ces conseils. Je vous tiens au courant quand j'aurai chopé Morag tong.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Bon j'ai testé pendant 2 bonnes heures. C'est franchement pas mal mais j'ai peur que ce soit ennuyant à la longue. Je m'explique :
    La flèche mortelle tape sur une moyenne de 5000 et 7500 en critique. Sur les plus faibles j'ai calé du 12000. C'est impressionnant. Un joueur qui n'a plus de vigueur est radicalement foutu si je l'attaque en caché. Donc niveau dégât j'ai pas à me plaindre.
    Ce que je reproche à ça c'est que du coup j'ai presque passé mon temps à spammer le même bouton. Ça devient vite ennuyant et ça manque de mérite.
    Un point positif tout de même : j'ai eu l'occasion de me battre "vraiment" à plusieurs reprise. Par "vraiment" j'entends à faible distance, sans la visée précise, avec ses couilles quoi. Et ça rend pas mal du tout! Le tir de ponction fait très bien son oeuvre et me heal par la même occasion, l'image d'ombre balade l'ennemi et, comme on est jamais assez ***, la marque perforante l'empêche de se dérober en fufu. J'ai évidement perdu des combats, mais j'en ai gagné autant . Je tatouille encore mais c'est assez sympa à jouer. Ça dépend également de qui j'ai en face.

    Bref: Quand t'es en combat avec un mec qui t'attaque c'est assez fun, mais ça passe ou ça casse.
    Par contre le ganking est très vite emmerdant vu que c'est ce que tu fais (oui tu le feras, c'est obligé parce que tu a le pouvoir de le faire) les 3 quarts du temps. A la limite en jouant un peu au chasseur ça amuse un temps mais franchement tu passes plus de temps à ramper dans les hautes herbes qu'à tuer des gens.

    J'ai donc plus ou moins réussi à avoir ce que je veux sauf que les combat pleins d'action comme je lesperais sont rares vu que les 3 quarts du temps le mec est mort avant d'avoir comprit que je l'attaquais. Je vais continuer de potasser le gameplay quelque jours mais honnêtement si ça se passe comme ça s'est passé cette nuit je vais vite me lasser et me remettre au cac.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Je viens d'avoir une prise de bec avec un mec sur jeuxvideo.com alors je vais mettre les points sur les i:
    Je ne veux rien inventer, mes recherches concernant l'archerie ne m'amèneront pas loin je le sais. Je veux seulement me marrer à l'arc quelques temps. Merci de prendre ça en compte.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    haha bah nous ici on te prends pas la tête on est cooool ! :D

    Le principal c'est de s'amuser, et perso la spé gank je ne l'ai pas joué longtemps car oui c'est lassant a force...
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ouais j'ai vu ça, c'est agréable, merci! :smile:

    J'ai des gens qui m'ont prit de haut parce que mon idée n'est pas viable. Sauf que je le sais que c'est pas viable, sinon ce build serait déjà fait! Mais voilà ces gens là ne comprennent que les archétypes de build qui marchent et crachent sur les gens qui veulent juste se marrer parce qu'ils ont pas un build qui tient la route sur un duel de 15 min.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ouais c'est lassant mais au moins je l'aurai tenté. Il faut tenter pour savoir n'est ce pas?
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Ca ne se résume pas qu'a flèche mortelle en technique mais tout ce qu'il y a autour avec l'anim cut legere et l'injection de poison.
    C'est peut etre pareil mais dans ce cas tout devient lassant au bout d"'un moment pour chaque build.
    J'ai finis sur un set à proc de monstre, car tu n'as pas le choix parfois et ça peut faire basculer certains combats.
    Officier : Nawak & Co


  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Un set à proc de monstre? Pour un sorcier?

    T'as raison n'empêche. Si j'ai voulu me lancer dans le l'arc c que je me lassais du CAC. C'est toujours pareil pour tout mes persos donc à force...
    Edited by LycanHart on 23 février 2017 6:25
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Peu importe ta classe oui, un bon vieux set à proc comme Velidreth peut te sortir de certaines situations.
    Officier : Nawak & Co


  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui ok! largement !
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    C'est juste dommage que ça mette autant de temps à aller vers l'ennemi. Mais je pense qu'il y a pas mieux pour l'arc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.