Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Besoin d'aide avec sweetfx

NecroSyri
NecroSyri
Soul Shriven
Bonjour, j'ai essayé d'installer sweetfx, mais ça crash toujours.
J'ai trouvé NeatPerfection 2.0 qui a l'air bien, mais ça crash.
Et tous les tutos que j'ai trouvé datent, et les gens disent que ça marche plus. Et les autres ont des liens morts.
Pourtant, j'ai trouvé des gens sur le forum avec sweetfx, du coup, comment installer ça sans crash svp ?
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    J'ai celui ci et j'ai suivi les instructions et depuis 1 an et demi il fonctionne :

    https://sfx.thelazy.net/games/preset/1573/
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • NecroSyri
    NecroSyri
    Soul Shriven
    Ok merci, j'ai essayé et ça ne crash pas, mais ça ne marche pas non plus, d'après ce que j'ai pu voir en commentaires, ça ne fonctionne pas avec eso64 (ou j'ai pas trouvé comment). Mais j'ai essayé ça : http://www.nexusmods.com/elderscrollsonline/mods/55/?
    Et ça marche nikél ^^
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭


    ll faut activer le preset, F11 par défaut. Sinon si ca marche pas... le launcher de sorien (gamemodi) est très bien aussi ce n'est pas un calque et des paramétrages graphiques mais un launcher entier remodelant l'aspect visuel du jeu.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • NecroSyri
    NecroSyri
    Soul Shriven
    Oui, j'ai bien essayé avec F11, mais ça ne fais rien. C'est vraiment le preset qui ne marche pas chez moi (j'ai bien activé D3D11 dans ma config comme dit et tout).

    Je viens de test le launcher, et vraiment super, en plus, c'est compatible avec le preset que j'utilise, merci ^^
  • Winch_Fr
    Winch_Fr
    Salut,
    Dit voir Patouf est'ce que tu aurais un lien pour un tuto ou une brève explication pour faire fonctionner le launcher de sorien ? Quand je le lance j'ai la petite fenêtre du launcher mais je ne sais pas quoi faire ensuite ^^"
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Winch_Fr
    Winch_Fr
    Merci Patouf !
    J'avais oublié de glisser des fichiers a la racine du jeu, d'où le launcher qui ne détectait rien ^^"
    Graphiquement ça fonctionne par contre mon jeu est en anglais, je n'ai pas de sons et j'ai le droit a un jolie "teso a cesser de fonctionner" quand je me deco.

    ?
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Le jeu en anglais tu peux le changer, via le launcher dans settings, quand tu cliques sur le launcher on te propose x64 ou x86, tu cliques sur la clef à côté de "select", et tu peux changer la langue et les options graphiques.

    Sinon pr mettre le jeu en Fr, tu tapes en jeu : /script SetCVar("language.2","fr")


    Pour le jeu a cesser de fonctionner... ben c'est un conflit dans les paramétrages graphiques... faudrait voir le settings.ini dans tes xxxxx/documents/elderscrolls/live/settings.ini ; mais là c'est personnel ca arrive souvent, ce me le fait de temps en temps si j'utilise le launcher. Vérifie que tu as d3d11 dans ton settings.ini (via une recherche ctrl + f = d3d11)

    En tout cas, sachez que le sweet Fx et le launcher de sorien, peuvent poser soucis, faut quand même pouvoir déjà mettre le jeu en ultra... sinon mieux vaut pas installer ces choses là, car ca bouffe pas bcp de ressources voire pas du tout, mais ca crée des conflits au et à mesure des MAJ, des addons, des changements de parametrages :s

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Winch_Fr
    Winch_Fr
    Ok ok, je vais regarder tout ça alors, en espérant que ça fasse revenir le son du jeu sinon baaa, tant pis hein ;)
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ah *** pas de son... j'avais mal lu... c'est un problème oui... euh... je ne sais pas trop en fait :s

    Normalement si tu n'as de son c'est que le launcher de Sorien t'as mis le jeu en anglais et peut être que tu n'as jamais téléchargé la version anglaise du jeu, du coup tu n'as pas les voix... mais de là à perdre les musiques, les sons d'effets... c'est bizarre, je ne sais pas vraiment désolé :s
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Winch_Fr
    Winch_Fr
    Merci quand même ;) Au pire je vais essayer de trouver un mod qui marche sur Nexus (c'est pas gagné !)

    Tant que j'y suis, j'ai l'impresion qu'on ne peux pas craft ou acheter de coffre/conteneur pour stocker son matos chez soi, je me trompe ? :neutral:
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Non, le housing ne permet pas d'avoir des conteneur ou coffres... faut se contenter de ton coffre de banque ou celui de ta guilde.

    Très grosse déception à ce niveau et ce n'est pas la seule concernant le housing.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Winch_Fr
    Winch_Fr
    Ah effectivement c'est pas terrible, donc en fait les maisons n'ont aucunes utilités actuellement quoi. Je vais économiser de l'argent du coup c'est pas plus mal.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Bah ca te permet d'avoir un chez soi superbe mais c'est très long et c'est du farm... j'attends aussi qu'il y ait un housing de guilde ou qu'il y ait d'autres fonctionnalités car il est inutile ce housing sauf pour faire joli.

    Si tu veux un aperçu de ce qui peut se faire :
    http://imgur.com/a/9MrIu
    https://forums.elderscrollsonline.com/en-GB/discussion/319458/my-first-home-show-me-yours/p8
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.