La maintenance est terminée, et le PTS est à nouveau accessible. Vous pouvez à présent tester le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 !
Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Mémoire eidétique

Okamiris
Okamiris
✭✭✭✭
Je lis régulièrement ce sujet, Eidetic Memory , afin de savoir si la mémoire eidétique sera un jour complètement débuggé. Merci à @mix pour le post d'origine et à @ayantir pour l'add-on. Je voulais le poster sur le fofo anglais, mais c'est plus simple pour moi, évidemment, de le faire en français.

Avec la sortie de Homestead vous nous rajoutez de nouveaux livres et, malheureusement, l'un d'entre eux me manque déjà.
"Maison à Vendre !" s'obtient en faisant la quête d'introduction. L'annonce stipule bien qu'il y a un dépliant agrafé, mais dés qu'on le prend, la quête commence et rien ne nous indique qu'il faut lire le dépliant, qui se trouve dans notre inventaire. Et donc, une fois la quête terminé, le dépliant disparait. J'ai eu beau cherché à nouveau ce dépliant je ne le retrouve nul part.


Ensuite, et je ne suis pas le seul, j'ai toujours 4 livres qui sont inconnus :

- Journaux et journaux de bord : Journal du Capitaine Lamenoire (aucune info)

- Notes de recheches : Journal d'Adainaz (D'après son contenu il serait peut être dans Ombre-noire II ?)

- Notes et Mémoranda : Appel à Maximinus (Dans Cyrodiil ou, d'après certaines infos, on pourrait le trouver à Nimalten, la brèche ? )

- Paroles des Poètes : Une chanson moins Grivoise (aucune info géographique, mais d'après les textes on pourrait le trouver dans plusieurs zones).


Livres bloqués en quêtes : J'ai évidemment refait les quêtes avec d'autres persos, certains se trouvent, mais d'autres sont clairement bloqués.

- Archive d'Orsinium : Jounal d'Agolas (Le rocher de l'Aqueduc, Wrothgar)

- Correspondance criminelle : Plan d'un contrebandier (Aquifère de Havre, Bois de Grath)

- Cœurs et Petites Fleurs : Lettre à Sonya (Estemarche). J'ai refais la quête avec plusieurs persos et jamais cette lettre n'a était trouvé.

- Ecrits de Wrothgar : Lettre d'un garde Prison (La forteresse de Pharun) - Ordres de Vosh Rakh (Souvenir du Parangon) - Torug au Sommet, traduction complète (Chagrin)

- Etagères du Trépas : Mandat d'amener (Antre des voleurs) Celui là je vous met 4 photos et vous allez comprendre facilement pourquoi ça bug. J'en ai déjà parlé sur le fofo anglais, on m'a dit que ce n'était pas le même livre, pourtant Ordre d'arrestation n'existe pas dans la mémoire eidétique :
t98q5f.jpgnla6j4.jpg
244cdo2.jpg2h2qypv.jpg

- Journaux et journaux de bord : Journal Nirwaen (Les ruines d'Ilayas, Malabal Tor) Débloqué

- Le monde et ses créatures : Cœur de Val Boisé (NE de l'oratoire de la Frondière, Prasin) Débloqué

- Lettres et Missives : Lettre de Camarino - Lettre de Lenwë (Catacombes de Phaer, Auridia)

- Maisons, boutiques et commerces : Manifeste de chargement de Valyia (Proche de la Gorge d'Obsidienne, Deshaan)

- Notes et Mémoranda : A la discrétion des Yeux de la Reine (Fort-Tempête, Fangeombre)

- Rituels et révélations : Les Feux de la Vérité (Torinaan, Auridia) Celui là est visible mais coincé dans le sol :
2rqit1l.jpg
9huhk1.jpg

- Rituels et révélations : Manuel de nécromancie (Forelhost, La Brèche)

Merci de relayer l'information, surtout pour le premier bouquin de la liste, pour la sortie de homestead. Et merci d'avoir séparé les livres de styles de la mémoire eidétique, c'est clairement plus clair maintenant !
Si d'autres personnes ont des livres manquant ou des infos sur ceux présent ici, n'hésitez pas.

@ZOS_Julien - @ZOS_KaiSchober - @ZOS_GinaBruno
Edited by Okamiris on 25 janvier 2017 8:11
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Coucou,

    - Rituels et révélations : Les Feux de la Vérité (Torinaan, Auridia)
    En groupant avec un ami qui fait a quête, tu peux le trouver à l''autre endroit (on le voit sur ton screen).


    - Cœurs et Petites Fleurs : Lettre à Sonya (Estemarche). Je l'ai personnellement trouvé


    - Etagères du Trépas : Mandat d'amener (Antre des voleurs) Ce n'est pas c elivre, ce qu'il te manque est je crois à Haltevoie sur les docks. il n'y a pas de lien entre le nom affiché sur le curseur et le nom du bouquin dans la collection, c'est des fois identiques et des fois totalement différent.


    - Correspondance criminelle : Plan d'un contrebandier (Aquifère de Havre, Bois de Grath) : je pense que le coup d'un ami qui fait la quête devrait te permettre d'entrer dans l'aquifère. (il faut qu'il entre et pouf tu peux rentrer)



    Je ne joue plus vraiment, mais je devrais te conseiller de demander un peu d'aide sur le fofo anglais pour les autres :)
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Merci @Ayantir , j'ai déjà parcouru le sujet anglais plusieurs fois, ça m'a aidé pour pas mal de bouquin.

    Pour ce qui est de refaire les quêtes je le savais, mais le matin j'ai pas grand monde et refaire les quêtes juste pour ça c'est un peu dommage, surtout en ayant déjà fait toute les quêtes du jeu à plusieurs reprise !!

    Pour Lettre à Sonya, gg à toi, j'ai refais 3 fois la quête et pas moyen de tomber dessus.

    Et pour ordre d'arrestation, comme je l'ai dis, il n'existe pas dans la Mémoire eidétique. Y'a juste cette erreur de frappe (en anglais ) qui me gène et qui me fait dire que c'est bien lui, car c'est bien à l'endroit où l'on rend la quête qu'il se trouve. Et en recoupant les infos de UESP.net, ça m'oriente vraiment sur ce conflit de trad et de frappe.

    Et juste pour te le signaler, je sais pas si tu a testé le PTS, mais LB ne reconnais plus du tout les livres de la mémoire. à la place ce sont les livres de styles qui sont marqué sur les map du jeu!! Comme ZoS on bien tout séparé, LB ne cible plus les bons livres.

  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    oui, je sais pour l'addon, mais ces temps ci je n'ai pas trop les moyens ni la motivation pour coder.. je ferai un truc à la dernière minute certainement.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.