Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Build Lame Noire Magie

samix6
samix6
Bonjour,
pour poser les bases, je joue sur One, un NB magie Bréton avec 531 CP.
Je joue actuellement en 2 épées et bâton de feu.

Maintenant que je m'intéresse aux raids je me rends compte que mes dégâts ne sont pas suffisants.
Mon build actuel, bien que full légendaire est dépassé, et je souhaiterais savoir ce qui irait le mieux, en craftable et lootable.

Et j'ai besoin aussi, si vous le permettez un éclaircissement sur les cycles, leur intérêt. Je lis qu'il faut place un attaque légère avant un sort mais quel est l'intérêt?

Merci
Edited by samix6 on 14 octobre 2016 12:24
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Yo,

    Alors je ne peux pas te répondre réellement car j'étais un peu dans la même situation que toi y'a deux semaines... et résultat je ne joue plus que mon NB magie pour le pvp (car c'trop bon trop frais et que ca recherche l'exploit). Du coup j'avais fait un stam sorc mais j'aime pas jouer vigueur, c'est... en fait j'adore les sorts xD ! Du coup reroll en sorcier magie pour l'instant, en test.

    En ce qui concerne l'attaque légère en weave = bah ca sert à proc tes enchants mais surtout la regen d'ulti et pour le NB la récup vigueur+magie et aussi ca fait des dégats avec ca te charge ton arc spectral si tu joues avec, un NB vigueur ou magie est celui qui profite le plus des attaques d'armes ou de bâton !

    Y'a des weave qui se placent après des compétences à canalisation... mais y'en a pas chez le NB magie.


    La plupart te diront, si tu veux être performant : reroll en vigueur.

    Le NB a tout sur la papier pour convaincre, une regen de malade, des passifs les plus efficaces, un execute, des sorts qui tape et soin, des sorts qui se caste de loin (donc très facile à jouer pour éviter les zones rouges notamment) et des sorts de support dps... mais un petit manque au niveau des dots.

    Dans One Tamriel l'écart se creuse car il n'a pas de sets qui lui vont bien et surtout de set de monstres qui semble top pour lui.

    Peut être ce qui donne le meilleur dps est le mage brûlant + kena + 3 ou 4 aether (dépend si tu as du maelstrom) ; mais faut s'accrocher.

    Après tu peux jouer en deux épées avec le set de monstre grothdar + Gémellaire/Mage brulant/Deuil de mère/spinner garment (pas mal aussi mais ca dépend de ce que porte les autres magicka... et quel debuff il y a)


    J'aimerais moi aussi avoir une idée de build mais j'ai l'impression que les anciens build restent les meilleurs pour le NB magie.

    N.B : La nécropotence est cool comme set, mais apparament non viable en raid l'ombre vole quelques buff de groupe :
    "im not running necropotence for several reasons, I don’t think it is the best DPS setup as I said it would be, with further tests, it does seem to impact the groups buff uptimes (Stealing combat prayer, SPC, etc.) so I’ve opted towards TBS"
    http://tamrielfoundry.com/topic/pve-magicka-dps-by-iwm/

    Le seul fil de discussion sur le theory crafting du nightblade magie encore ouvert que je connaisse est celui ci :
    http://tamrielfoundry.com/topic/noss-unoriginal-guide-to-magblade-dps-4-mantrials-tg-ready/
    Edited by Patouf on 14 octobre 2016 3:26
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Honnêtement, l'essentiel de ton dps se fera avec des buffs, et donc il faut surtout bien choisir tes barres de skills et surtout bien proc tout c'que tu peux proc lors des combats. C'est de là que le NB tire toute sa puissance.
    Ensuite le gear vient en dernier pour peaufiner le tout; mais l'essentiel c'est d'avoir les bons skills dans la barre.

    Déjà 2 items en tête/épaule, est-ceque ça vaut vraiment le coup de sacrifier 2 sets en 5pieces pour ça ? faut voir si tu joues avec des armes maelstrom ou pas je pense, mais sinon du kena ou skoria je les trouve sympas.

    Ensuite comment sont répartis tes points champions ? Et tu utilises quel set ?

    Edited by Xarc on 14 octobre 2016 3:39
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Bonjour, bonjour :smile:

    J'ai deux possibilités de stuffer mon perso pour les raid vet, mais je ne sais pas lequel des deux choisir...

    Si quelques âme charitables pouvaient me donner leurs avis, cela m'aiderait beaucoup...

    1)
    http://en.uesp.net/wiki/Special:EsoBuildData?id=3433

    2)
    http://en.uesp.net/wiki/Special:EsoBuildData?id=3441

    Merci :wink:
    Edited by PereUch on 9 novembre 2016 6:03
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Le 2) Julianos est meilleur en solo et en raid où force majeure est inférieure à 50% (cor agressif)

    Le 1) est le meilleur dans un raid opti.

    Je n'aime pas les sets critiques léviathan ou chagrin maternel, pour un nb je préfère mage brulant. Le principe de combiner deux sets, c'est de rester sur la barre où y'a les deux sets, donc une barre où on balance les dots et on swtich très vite sur la barre ou y'a les attaques directes avant de réappliquer les dots.



    Si tu veux mixe deux set entier de 5 pièces pr un NB magie je partirais plus sur :

    du full divin 5 légers / 1 lourd / 1 intermédiaire

    5 mages brulants (2 épées + 3 bijoux)
    5 pièces armures Julianos/Gémellaire
    2 grothdarr (c'est très très puissant)
    1 bâton maelstrom ou 1bâton mage brulant



    Barre deux épées tu dois avoir :

    Captation de vie/ empalement / étreinte /résolution impitoyable / lumière intérieure ///// ulti : comète ou rage élementaire


    Barre des DoTs du bâton :

    Mur élémentaire / attaques sipho / sentier / armure légère si boss dur ou réarmement pr max dps ou sape d'essence pour les packs de mobs ou onde écrasante pour interrup' / lumière intérieure ///// ulti : moisson d'âme
    Edited by Patouf on 9 novembre 2016 8:46
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Merci de ta réponse, je prends bonne note.

    Seulement l'onde écrasante est sort de bâton de destru donc pas possible de le mettre sur la barre deux épées :wink: et je ne préfère pas me séparer de la Captation de vie. Ensuite le buff de force majeure est de 30% et non de 50%.

    Après, je n'ai pas les bâtons de Maelstrom donc ils ne rentrent pas dans mes builds.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ouaip d'accord, pardon oui j'ai l'habitude de faire ce build avec captation de vie car plus utile pr le groupe du coup je rectifie.



    Pour force majeure l'uptime, la durée de ce buff, doit être supérieure à 40% pour que le gémellaire soit plus intéressant que le julianos.

    Si le tank, les heal font bien tourner le cor agressif mieux vaut aller vers le gémellaire.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Ouaip la Captation est un must have pour moi :wink:

    Pour le reste, c'est plus clair expliqué comme ça.

    merci :)
    Edited by PereUch on 9 novembre 2016 9:08
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Si j'analyse le build, je remarque que le cycle "attaque légère -> captation -> arc spectral" ce fait sur les deux épées, donc, build corps à corps... Mon perso étant Dunmer, j'ai du mal à imaginer jouer le bâton de feu en off barre :confused: c'est pour ça que je tente le double destru ou alors je joue les DoTs et le finish sur la barre double épées...

    Et je préfère aussi garder le voile dans une de mes barres

    Ce qui me donnerais donc :smile:

    http://en.uesp.net/wiki/Special:EsoBuildData?id=3433

    Edited by PereUch on 10 novembre 2016 8:17
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Le voile de lame est cool pour certains boss, mais je préfère avoir une moisson d'âme et limite une moisson d'âme à la place d'une météore pour un boss qui bouge sans adds (genre le guerrier d'Hel Ra). 75k pour un météore à 200 ultime (et qui donne 2% de magie et regen magie en plus) soit 350 dégâts par ultime contre 14k contre une moisson d'âme à 50 ultimes (augmente de 20% les dégats sur la cible pdt 6 secondes et passivement ajoute des critiques) soit 280 dégâts par ultime.

    Si un boss bouge de plus de 6mètres toutes les 5 secondes c'est mieux moisson (mais la grande majorité sont statiques) autrement météore est beaucoup mieux.

    Le bouclier de magie mieux vaut le mettre sur le bâton et mettre captation sur les deux épées.

    Tu dois absolument porter un set de monstres c'est un gain énorme de DPS, avant les sets de monstres étaient pas top (l'ancien skoria 6% bof, le kena dur à jouer...) tu as grothdarr avec tes doubles épées c'top.

    Ton build par contre te rend très dépendant des Cor agressifs régulier, pour ca que je prefère un mage brulant + Gémellaire/Julianos.

    Arc spéctral ca tape fort mais ca te fera pas ton dps, tu peux le mettre où tu veux mais si tu veux qu'il tape plus fort faut le mettre sur la barre deux épées à la place de sentier rafraichissant (dot nul mais cool pour soigner les CaC).

    Si je fais proc la résolution impitoyable tant mieux mais si je le fais pas proc en recliquant dessus par erreur par exemple c'pas très grave, c'est surtout les 8% de dégâts en plus qui semblent intéressants.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je comprends tout à fait ton point de vue, mais comme je l'ai dit, mon perso est une Elfe noir (dégâts de feu augmentés de 7%) donc, non, je ne me résout pas à utiliser mon bâton en off barre... et plus généralement, ma place dans le groupe n'est pas au corps à corps.

    Après, pour l'arc spectral, à 48-50k minimum et même plus de 60k certaines fois (le tout au bâton), je me dis qu'il a très bien sa place dans mes barres et surtout qu'il faut s'en servir... par contre tu as raison, je vais l'intervertir avec la maîtrise de la magie.

    Le sentier est un excellent HoT, qui m'a sauvé la mise bien des fois... on est jamais à l'abri d'un problème avec un heal au mauvais moment (stunt, manque de réflexes, plus de magie, etc... ou simplement une déco). De plus couplé au rempart élémentaire ça fait de bons dégâts.

    Concernant les monster sets, Grothdarr est bien dans les packs de mobs et pour les CàC, vu que je suis dps distance ça ne m'est pas très inutile. Ilambris est déjà plus dans mon gameplay, il est très bien sur les pack de mobs et les boss statistiques, mais bof sur un boss qui bouge.

    Ensuite niveau stuff. Pour le Scathering Mage, je ne suis pas fan des sets à pourcentage de proc pour un dps (hors monster set) trop d'incertitude quand au proc à mon goût. Après porter un monster set, ok, du coup je perds un 5 pces... pour du 5-4-2 et 5-5-2 quand je suis aux épée donc il me faut un set utile pour mon gameplay qui m'apporte un plus quand je suis sur ma barre deux épées...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ah d'accord si tu veux jouer distance alors ouis les deux épées vont servir à pas grand chose, je croyais que tu modulais selon le build. Le build double bâton = distance est conseillée, deux épées = CaC est presque obligatoire.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Effectivement, c'est rare que je doive être au CàC...

    Sinon, je me pose la question si le réarmement pourrais être utile ce qui monterait mes dommages critiques à 105% et 135% en main barre sous cor?
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Effectivement, c'est rare que je doive être au CàC...

    Sinon, je me pose la question si le réarmement pourrais être utile ce qui monterait mes dommages critiques à 105% et 135% en main barre sous cor?

    Réarmement c'est un lancement au CaC, piégeage léger pourquoi pas à la place de sentier, mais c'est juste pr du dps meter. Sentier c'est pas mal comme sort de soutien dps.

    Et comment tu arrives à 135% de dégâts critiques ? Ca me parait énorme.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    avec 5 julianos et 5 chagrin maternel en pierre de l'ombre + inner light je suis à 93% + réarmement je passe à 105% + le cor agressif je passe à 135%... le tout pour 65,7% de chances critique.
    Edited by PereUch on 19 novembre 2016 12:09
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    @IISithis

    Je pense (mais sans être sûr) que tu confonds deux notions: (il est possible que je me plante aussi dans mon calcul)
    1) l'augmentation du % de critiques
    2) l'augmentation des dégâts quand tu fais un coup critique.

    Plus précisément
    Ce qui fait augmenter le % de critique:
    1) passif du NB
    2) Lumière intérieure
    3) bâton précis
    4) pierre du voleur
    J'oublie probablement un truc, mais c'est un début

    Ce qui fait augmenter (en % les dégâts quand tu fais un critique)
    1) les CP: sang elfique
    2) force mineur (piège)
    3) force majeure

    La formule pour l'augmentation des dégâts quand tu fais un coup critique est la suivante en mode simplifié :
    0.5 + pierre de l'ombre (0.12) * 1 (+ nombre de pièce en divin) + sang elfique + force majeure + force mineure

    du coup, au maximum: tu as: 50 + 20 (sang elfique) + 18 (ombre + 7 pièces en divin) + 12 piège + 30 cor agressif: en gros au max, c'est 130

    Après tu peux avoir tous les critiques que tu veux, tous les + critiques, si tu n'as pas de pénétration magique, tu perds beaucoup plus (exception pour le templier à cause d'un passif).
    L'objectif est avec la pénétration magique d'arriver à 18k (= majorité des boss)
    arme en acéré: 5000
    brèche majeure: 5000
    passif armure légère 5000
    du coup, il faut encore 3k à trouver entre la gylphe de réduction d'armure magique (1600), le set de l'alkosh (3000) si quelqu'un l'a dans le groupe, la brèche mineure (1300).
    S'il te manque 3000 de pénétration magique, ce n'est pas beaucoup de % critique ou beacuuoup de + critique sur les dommages qui compensent
    Edited by Smajestic on 25 novembre 2016 8:03
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Smajestic

    Voila de quoi je parle... Selon la formule suivante:

    SpellCritDamage = (CP.SpellCritDamage + Skill.CritDamage + Mundus.CritDamage + Mundus.CritDamage * Item.Divines + Set.CritDamage + Item.CritDamage + Buff.CritDamage + 0.5)*(1 + Skill2.CritDamage)
    Edited by PereUch on 25 novembre 2016 9:04
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Effectivement, je pense que ta formule est assez juste.
    et à première vue, ton taux de critique est assez bon, et tu disposes d'une arme en acéré d'après ce que je vois

    Donc pour une première partie de la réponse, oui le piège est vraiment utile si tu peux jouer au CAC;

    Maintenant, en choisissant ce build, tu sacrifies à mon avis deux choses (qui sont peut-être compensé par ton haut taux de dommage critique, mais c'est à voir). Je ne prétends vraiment pas avoir raison, j'essaie juste de réfléchir avec toi.

    1) épaule / tête indomptable qui souvent apportent 3-5k de dps (grothar valkyn à distance)
    2) les bijoux de l'aether ou danseur de lune 5 % de dommages en plus.

    C'est à mon avis là que le calcul n'est pas évident.
    est-il plus intéressant d'avoir 5 % de dommages et 3-5k de dps ou d'avoir 14 % de critique en plus (chagrin d'une mère).
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    C'est les stats sur ma main barre... destru acéré, enchantement de dégât de sorts...

    Je suis effectivement en train de testé, voir lequel est le plus performant, mais comme sur console on manque cruellement d'outils pour voir ça, c'est pas évident...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.