Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Différence énorme entre les différentes races (khajit bosmer) ou effet du leveling ?

photonoxx
photonoxx
✭✭
Bonjour,

Je viens récemment de me créer un deuxième personnage, entre autre pour avoir des slots de stockage en plus, et histoire de découvrir également une nouvelle race.

Actuellement, mon premier personnage est bosmer/lame noire cp 280 environ et avec les améliorations de caractéristiques suivantes : 0 magie, 20 santé, 44 vigueur
j'ai comme stats les chiffres suivants sans aucun set et avec la pierre de la tour (vigueur augmentée mais je ne sais pas dans quelle mesure)
8973 magie
12619 santé
16748 vigueur

Mon nouveau personnage et Khajit lame/noire, pour l'instant de niveau 7 mais sans dépenser de point de caractéristique pour le moment et sans aucun set j'ai les stats suivantes :
14431 magie
15573 santé
14431 vigueur

Donc je m'étonne tout de même beaucoup qu'un personnage novice ait de meilleure stats partout sauf en vigueur qu'un personnage de niveau 50... Parce que même si les différentes races ont des attributs différents (peut être pas ?), la différence me semble vraiment grande tout de même, presque à couper l'envie de monter en niveau.

Après, je sais bien que le niveau permet d'autres choses (compétence, et CP), mais bon... Donc est-ce l'effet du leveling, et du coup, je trouve ça dommage, ou y-a-t-il d'autres facteurs qui m'aurait échappés ?
Edited by photonoxx on 27 octobre 2016 1:30
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est l'équilibrage, simplement. Et le fait que les stats de ton perso principal sont très, très mauvaises aussi ^^'

    En stat brut, un bas niveau dépassera un haut niveau. Toutefois, le haut niveau a l'accès à tout un tas de choses qui le rend infiniment meilleur que le bas niveau : set, nourriture, passif...
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    C'est l'équilibrage, simplement. Et le fait que les stats de ton perso principal sont très, très mauvaises aussi ^^'

    En stat brut, un bas niveau dépassera un haut niveau. Toutefois, le haut niveau a l'accès à tout un tas de choses qui le rend infiniment meilleur que le bas niveau : set, nourriture, passif...

    Quand tu dis que mes stats sont très très mauvaises, tu entends quoi par là ? J'ai bien précisé que c'était les stats sans aucun set et sans nourriture, parce que par rapport aux stats de base, je ne vois pas ce que l'on peut vraiment faire d'autre ? (mais je veux bien apprendre, je suis là aussi pour ça)

    Avec set et nourriture de type ragoût, je dois être, il me semble, à la même chose en magie, vers 18/19k en santé et vers les 29k en vigueur.

    Après, je comprends bien qu'avec les niveaux on gagne d'autres choses, je le précise d'ailleurs, mais la logique me semble étrange, c'est tout, je voulais juste confirmation et je t'en remercie donc. :wink:
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour des stats purement de base sans aucun stuff, bouffe ou autre tu ne peut guère faire mieux, mais comme je l'ai précisé c'est après stuff et autre que le niveau max va être bon. C'est pour que les nouveaux persos, qui n'ont absolument rien, puissent se débrouiller malgré tout ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.