Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Deux Armes et Build Magie

Desastre
Desastre
✭✭✭
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je me pose une question, dont on ne m'a pas encore donné de réponse concrètes.
J'utilise deux armes avec un build magie.
Ma question est la suivante : Le bonus passif "Tranchante et contondante" ne fonctionne t-il qu'avec les haches pour un joueur n’utilisant pas d'attaque d'arme ?

Je vois des Lamenoires spé magie jouer avec des épées, donc je ne comprends pas vraiment.
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Je suis sorcière jouant avec deux épée et j'ai le passif et il prends en compte t'es dégâts des sors aussi. Si c'est t'as question oui mieux vos le prendre en tout cas pour l'es épée
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Quand tu joues sans épée tu fais 5% de dégâts en moins?
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Le bonus 2/2 c'est 2,5% en plus
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Je m'explique et te détail un peut plus car j'ai pas été vraiment clair ^^

    Donc le 1er bonus tranchante et contendante est de 1,5% une fois 2/2 tu passe à 2,5% en plus seulement avec les deux épées hache de tête c'est pénétration d'armure donc ça compte aussi la péné des sors je suppose, et les dagues les critiques. Donc effectivement tu augmente de 2,5% t'es dégâts des sors et d'armes théoriquement, car après niveau chiffre j'ai pas calculer j'ai juste vue mes dégâts des sorts augmenter. Donc les bonus de ce passif fonctionne même sans "taper à l'arme".

    En espérant avoir été plus clair, et si tu hésite encore à passer en 2 épées comme ce fus mon cas personnellement n'hésite plus car en 2 épées tu prends un bon bonus dégâts non négligeable

    Cordialement ..
    Edited by AyZeR_51 on 23 septembre 2015 9:58
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les dagues fonctionnent pour le critique Physique.
    Les masses fonctionnent pour la pénétration Physique.
    Les haches infligent un saignement basé sur la vigueur et les dégâts des armes, mais tout de même puissant de base.
    Les épées fonctionnent un peu comme elles le veulent.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    C'est le "un peu comme elles veulent" qui m'embête. J'ai pas envie de faire du VT16 pour rien.
    En spé magie je fais du 100 par seconde avec le DoT des haches, autant dire que c'est un peu de la daube :D

    Et c'est 2.5 par épée donc ça fait 5 avec les deux.
    Edited by Desastre on 23 septembre 2015 6:57
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Prends les épées alors. Ça sera toujours mieux que les haches. Surtout si ça donne aussi des dégâts des sorts en plus, ce dont je doute.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Oui les épee boost bien les degats magie.

    Et heureusement. ce serait triste sinon de devoir jouer un NB magie corps à corps avec un bâton.. Ou même un DK. Ou un templier..

    En gros aucun build magie CaC possible quoi.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Donc la description est fausse.
    Tu sais si c'est le cas pour les masses aussi?
    Parce qu'il me semble que les dagues n'augmentent pas le critique magique.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La description anglaise est claire, et les tests avec : les masses n'influencent que sur l'armure physique, les dagues que sur le critique physique, et les haches font des dégâts de saignements physiques. Donc aucun n'est réellement utile pour la magie.
    Par contre, les épées augmentent les "dégâts de l'arme", or les dégâts de l'arme, visible sur le tooltip des armes (leur valeur d'attaque), est autant un dégât d'arme qu'un dégât de sort, d'où l'utilité du passif pour des doubles épées.

    À noter que l'arme lourde a la même particularité, et semble donner plus de dégâts de sorts en v16, même sans un bonus de set +dégâts sorts que les doubles lames peuvent avoir.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Les deux épées n'apportent pas plus de dégâts des sorts que deux masses, deux dagues ou bien deux dagues par contre si vous regardez le tool tip des compétences (même magiques) les dégâts sont plus important avec les épées grâce au passif qu'avec un autre type d'arme. C'est exactement la même chose pour l'arme à deux mains et son passif armes lourdes.

    Par contre il me semble que deux épées à une main donnent plus de dégâts des sorts (sur la fiche de personnage en tout cas) qu'une épée à deux mains quelconque. Mais l'épée à deux mains du maitre donne plus de dégâts des sorts que les deux épées à une main (à niveau et qualité équivalent bien sûr). Toutefois vu que cette épée peut être au maximum VR14 ça ne vaut plus vraiment le coup de le prendre par rapport à deux épées une main VR16.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Les deux épées n'apportent pas plus de dégâts des sorts que deux masses, deux dagues ou bien deux dagues par contre si vous regardez le tool tip des compétences (même magiques) les dégâts sont plus important avec les épées grâce au passif qu'avec un autre type d'arme. C'est exactement la même chose pour l'arme à deux mains et son passif armes lourdes.

    Si si, regarde la fiche de perso avant et après avoir pris le passif, tu verra une différence en dégâts armes et sorts (revérifié hier) ^^
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Par contre il me semble que deux épées à une main donnent plus de dégâts des sorts (sur la fiche de personnage en tout cas) qu'une épée à deux mains quelconque. Mais l'épée à deux mains du maitre donne plus de dégâts des sorts que les deux épées à une main (à niveau et qualité équivalent bien sûr). Toutefois vu que cette épée peut être au maximum VR14 ça ne vaut plus vraiment le coup de le prendre par rapport à deux épées une main VR16.

    Ça, je ne puis te le confirmer. Un ami m'a dis que l'arme lourde était plus utile désormais, et le supertopic arithmagic d'Asayre de la commu anglaise ( http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/209938/pts-2-1-2-sorcerer-arithmagic/p1 ) indique aussi précisément quand passer à une arme à deux mains est mieux (post 13). Concrètement, plus vous avez de dégâts d'armes, plus les deux armes sont bien, mais plus vous avez de magie plus l'arme lourde est mieux.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    La description anglaise est claire, et les tests avec : les masses n'influencent que sur l'armure physique, les dagues que sur le critique physique, et les haches font des dégâts de saignements physiques. Donc aucun n'est réellement utile pour la magie.
    Par contre, les épées augmentent les "dégâts de l'arme", or les dégâts de l'arme, visible sur le tooltip des armes (leur valeur d'attaque), est autant un dégât d'arme qu'un dégât de sort, d'où l'utilité du passif pour des doubles épées.

    À noter que l'arme lourde a la même particularité, et semble donner plus de dégâts de sorts en v16, même sans un bonus de set +dégâts sorts que les doubles lames peuvent avoir.

    La française ne l'est pas alors, il y a bien écrit "augmente les dégâts des attaques d'arme", donc logiquement, si on fait une attaque avec l'arme (donc compétence deux armes).
    Si en anglais c'est dégâts d'arme", c'est différent, mais mal traduit.

    Edited by Desastre on 24 septembre 2015 7:57
  • xPHeNiiX_TiiTuS
    Ce serait bien te tirer sa au claire ^^
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Oui je suis toujours pas convaincu pour l'augmentation des dégâts magiques
    Edited by Desastre on 13 octobre 2015 3:22
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Regarde tes dégâts sorts avec deux haches/masses/dagues puis avec deux épées, tu verra :p
    En tout cas, pour l'avoir testé sur mon heal, ça marche très bien.
  • Aphex
    Aphex
    Bonjour,

    est ce toujours d'actualité ? Perso j'ai investi dans tranchante et contendante mais ca n'up pas les degats des sorts dans la fiche du personage. D'ou ma question...

    Merci !
    Guilde Daguefilante Sword Art Vf
    Xbox One GT : O13aphex
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    J'avoue que la question 2 bâtons destru ou 1 bâton destru et 2 épée pour l'execute est une question vraiment ouverte.

    Mes impressions subjectives.

    Dans les combats longs, à cause de la regen et autre, il est nettement mieux d'avoir 2 bâtons, car cela permet de faire un coup léger avant chaque sort, du coup, grâce à la ponction / siphon d'avoir beaucoup de mana.
    J'ajoute qu'avec le bâton du maestrom, il faudrait vraiment voir, s'il y a une perte ou un gain de dps avec 2 bâtons et pas 2 épées en offbar.

    Sur du burst, 2 épées peuvent être intéressantes, voilà l'état de mes réflexions, mais il faudrait des chiffres.

    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Aphex
    Aphex
    un petit up de ma questiön : les passifs deux armes fonctionnent toujours pour les degats des sorts quand on porte deux epées ?

    Thanks !
    Guilde Daguefilante Sword Art Vf
    Xbox One GT : O13aphex
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.