Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Création d'ensemble d'armure

sergep
sergep
✭✭
Bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi l'onglet "Ensemble d'armure" reste vide, pas de choix possible, alors que j'ai déjà fait des recherches sur à peu près toutes les pièces?
Pour info je suis novice dans la création d'armure, jamais fait à part la recherche des traits.

Merci
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Combien as tu fait de recherche par pièce, et combien en est demandé par l'atelier ?
    Chaque atelier demande un nombre de recherche donné. Les premières zones en demandent 2, les secondes 3, les troisièmes 4, les quatrièmes 5 et les dernières de faction 6. Celle d'Havreglace et des guildes demandent 8 recherches, celles de Raidelorn en demandent 8 et 9 respectivement pour les deux ateliers, quand aux zones dlc ça va de 3 à 9. Note que c'est le nombre de recherche par pièce et non totale, si tu as divin et impénétrable sur les pieds léger ça fait deux, même si tu as renforcé, infusé et solide sur les pieds medium (qui est une pièce différente).
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Bonjour RoyJade,

    l'objectif final est l'ensemble de l'étoile Gémellaire pour mon soso. Actuellement je n'ai pas encore accès à raidelorn, il faut finir Cadwell il me semble. Alors en attendant je vais dans les ateliers aux hasard de mes découvertes et je lance les recherches en fonction des objets disponibles pour les traits. Si je te comprends, il me faut tous les traits pour chaque pièce d'armure avant de pouvoir crée un ensemble d'armure ou est-ce-que le trait qui m’intéresse suffira-t-il? Est-ce-que pour un ensemble il faut le même trait pour chaque pièce?

    Merci pour tes réponses
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Prenons par exemple le set de la Séductrice, qui est un set 3 trait. Pour créer un torse léger de Séductrice, il te faut trois traits recherchés (n'importe lesquelles sur les 9 possibles) sur le torses léger.

    Imaginons ce cas de figure :
    - tu n'as aucune recherche medium/lourd
    - tu as les traits divin, solide et renforcé en torse léger
    - tu as ajusté, impénétrable, infusé, solide et renforcé en tête léger
    - tu as ajusté et solide en épaule légère
    - tu as entrainement, prospère, impénétrable sur les bras légers
    - tu as divin sur les ceintures légères
    - tu as entrainement, infusé, solide et renforcé sur les jambes légères
    - tu as prospère et divin sur les pieds légers
    À partir de là, tu ne peut réaliser que quatre pièces du set Séductrice : le torse, la tête, les bras et les jambes. Et tu ne peut les créer que dans les traits que tu connais pour ces pièces (entrainement, infusé, solide et renforcé pour les jambes, par exemple). Tu ne pourra créer aucune pièce moyenne ou lourde vu que tu n'as pas leur recherche.
    Par contre, si tu va sur l'atelier du silence de la nuit (set 2 trait), tu pourra créer six pièces légères (tout sauf ceintures). Et si tu va sur l'atelier dechant de lamae (set 5 pièce), tu ne pourra créer que les torses légers.
    Et dernier point important : si sur l'exemple précédent tu avais en plus 4 traits recherchés sur les pieds lourds, tu pourrait créer ton set Séductrice 5 pièce avec torse léger, tête légère, bras léger, jambes légères et pieds lourds.

    En conclusion, pour créer ton set gémellaire, il te faudra connaitre 9 traits (soit tous) pour chaque pièce que tu voudra créer (par exemple : torse lourd, jambe moyenne, ceinture léger, bottes légères, gants légers).


    Et dernière note, Raidelorn est accessible dès le niveau 50 sans même faire la quête principale ;)
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Super, grand merci pour cette explication complète et précise.
    Là c'est clair, j'ai compris (surtout que j'ai encore du boulot avant d'avoir mon gémellaire)
    je passe d'un coup de novice à expert. :smiley:
    Et je vais dès que possible en Raidelorn à l'atelier.
    Merci
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    De rien, et bon courage ^^

    Si tu es sur pc je connais pas mal de joueur qui peuvent te faire toute les pièces en tout traits pour la recherche. À part pour le nirn, tu n'as normalement pas besoin des compos de trait.
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Que me conseils tu pour cela ?
    Est-ce bien de faire Tête moyen,Torse Lourd et le reste en léger pour un soso DPS que j'essaye de monter.
    Et quels traits sont le mieux pour DPS.
    Et bien sûr gémellaire pour la double pierre de Mundus.
    Je ne cherche pas à être le roi du monde, mais juste de pouvoir relever des défis comme l'arène de maelstrom en VET, car actuellement j'échoue.

    Je suis sur PC et je serai ravi d'avoir un ou deux contact pour me créer ces objets. Si possible pour moi, car actuellement je suis très pauvre en po. Je suis VET50 CP482

    Merci
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Déjà, je te conseillerai plus de faire ton set principal en torse, bras, ceinture, jambe et pieds, afin de pouvoir mettre à volonté un set Indomptable ou un second set de secours. Le top étant que le torse soit en lourd, la tête, les jambes, les pieds ou l'épaule en moyen et le reste en léger. Souvent, c'est ton loot Indomptable qui va déterminer tout ça.

    Si tu te lance dans Maelström, je te conseillerai plus Julianos que Gémellaire. Le gémellaire est mieux une fois tes cp optimisés et en situation de raid optimal, sinon julianos donne de meilleurs résultats.

    En trait, pour le pve tout est à avoir en divin (acéré pour armes, arcane pour bijoux).

    Et enfin si tu as les composants je peut te faire moi même un stuff optimisé, ça ne te coûtera que les tissus, lingots et peaux j'en ai plus ^^' ). Tu peut me whisper en jeu : @RoyJade :)
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Bonjour RoyJade,

    encore merci pour tous ces conseils.
    Je suis partant et te serais reconnaissant si tu peux me faire ce stuff optimisé.
    Je ne manquerais pas de de whisper en jeu ainsi tu pourra m'indiquer les matériaux dont tu as besoins afin que je vois si j'ai le compte.
    Actuellement j'ai le stuff Phoenix en léger que j'ai acheté dans la CI, je le garde en réserve, car de temps en temps il me donne une seconde chance.

    Merci par avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.