Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Erreur 201 : le retour...

bambamsev
bambamsev
Soul Shriven
Bonjour ou bonsoir ou les deux !

Ça fait genre deux semaines que j'ai acheté le jeu (qui est vraiment bien, j'ai longuement hésité vus les retours...) et puis bah là... Ça fait genre une semaine que je ne peux plus y jouer puisque : ERREUR 201 !

Alors j'ai envoyé message sur message dans l'onglet Assistances, mais je n'ai encore jamais eu de réponse, je commence donc à comprendre les fameux retours...

J'ai alors fouillez un petit peu le forum a la recherche de solutions :
_ le lancer en tant qu'Administrateur
_ problème de compatibilité
_ désinstaller réinstaller (c'est long...)
_ allé dans msconfig, tout changer, redémarrer, tester, manger un plat de pâte, ré-essayer, encore et encore...

Mais vous vous en douterez : rien ne marche !

Alors je reviens vers vous : aidez-moi... J'ai à peine eu le temps de découvrir le jeu, je n'ai qu'un pauvre level 8 (pour dire !) et j'aimerais bien avancer !!! ><'

Je vous remercie d'avance, les aventuriers, et vous fais plein de gros poutou !! =)
  • bambamsev
    bambamsev
    Soul Shriven
    Bon bah c'est super... Voila maintenant presque un mois que j'ai acheter ce jeux, je ne peux pas y jouer et en plus je n'ai absolument aucune réponse, aucune aide ; rien ! Je fais comment au final ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne sais pas, l ami. J'écris pour que tu saches que des gens lisent ton msg mais on n'a pas de solution....

    J avoue avoir de la peine pour toi, même si ça ne t'aide pas ce genre de propos.

    Peux tu rappeller le msg d erreur 201 ?
    As tu regardé sur le forum anglais ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • bambamsev
    bambamsev
    Soul Shriven
    Salut !

    Déjà merci pour la réponse, c'est vraiment sympa de ta part, même si tu n'as pas de solution, au moins je ne me sens plus seul...

    Alors si tu veux plus de détail... Tout commença il y a trois mise à jour (peut être quatre je ne sais plus trop...), j'ai voulus rejoindre ce monde merveilleux qu'est Tamriel. Malheureusement, le méchant Erreur 201 fis son apparition, m’empêchant de me connecter, me répétant, connexion après connexion :
    "Erreur 201 (7:4:420:1006) Échec de connexion. Veuillez réessayer. Si le problème persistait, merci de contacter le service d'assistance : http://...&quot;
    Je n'ose même plus lire la suite... C'est accompagné de son fidèle "Impossible de récupérer les annonces", que le vilain Erreur 201 commença doucement à me faire ch...

    Voila pour la petite histoire, je n'en sais pas plus ! Je n'ai aucune explication... Genre tout allait très bien et pouf, ça marche plus...

    Bon je vais suivre ton conseil et fouiller le forum anglais, qui sait ! Je n'y avait même pas pensé...

    En tout cas merci pour la réponse et le conseil, je vais voir ce que je peux faire, en espérant avoir entre temps une réponse de Bethesda ou Zenimax...
  • bambamsev
    bambamsev
    Soul Shriven
    J'ai trouvé plusieurs choses sur le forum anglais mais décidément rien qui m'aide, à moins que j'ai mal compris et/ou mal fait... Voila donc ce que j'ai fait

    Ils m'ont envoyé dans le fichier hosts de windows (c:/windows/system32/drivers/etc/hosts)
    rajouter cette phrase : 198.20.198.110 live-services.elderscrollsonline.com
    sauvegarder le nouveau fichier et lancer le jeu et apparemment POUF ça remarche...

    Ce qui n'est pas mon cas puisque je ne peut pas enregistrer le nouveaux fichier hosts à la place de l'ancien, puisque je n'ai pas l'autorisation de l'administrateur, mais c'est moi l'administrateur ><

    je suis donc allé dans le panneau de commande (Win+R => cmd)
    pour rentré ça : nslookup live-services.elderscrollsonline.com
    c'est censé répondre : Address 198.20.198.110

    Moi ça me dit :
    Serveur : unknow
    adress : 192.168.1.254

    qu'il ne peut pas trouver puisque le server ne répond pas...

    Voila ou j'en suis, si des gens ont des idées et/ou des explication ce serais le top, je gère pas trop l'anglais m'voyez...
  • Lokce
    Lokce
    Bonjour, as tu essayé de désactiver ton antivirus? Je sais que j'avais eut un soucis avec ça..
    Oui pour ma part je le lance toujours en administrateur sinon le client se ferme automatiquement

    L'administrateur est le "propriétaire de l'ordinateur" quand tu lances un fichier "clique droit" / "Lancer en temps qu'administrateur"

    Et si jamais tu n'es pas administrateur de ton pc : "Panneau de configuration" / "Comptes d'utilisateur" / "Comptes d'utilisateur" / "Modifier votre type de compte" et la tu modifie ton compte en administrateur si ce n'est déjà le cas

    En espérant t'avoir aidé..
    IG : Lokce Elnya
  • jullman
    jullman
    ✭✭
    +1 pour l'antivirus ;)
    tu as quoi exactement ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Dans l'ordre :

    - Réparation du jeu via Launcher
    - Reset BOX internet puis ouverture des Ports TCP/UDP pour TESO
    - Réinstallation NetFramework
    - Mise a jour drivers tous composant windows
    - Lancer le jeu en Administrateur en 32 et 64 bits (essayer les deux)

    Si cela ne fonctionne pas ultime recours :

    Clean install de Windows + TESO + RESET BOX usine, Mise à jour totale, Pas d'antivirus, et TEST.

    au moins tu sera fixé... au faite ton ordi à bien la configuration minimale requise?
  • jullman
    jullman
    ✭✭
    si ca peut aider j'ai un pack super fantastique qui reinstalle framwork, vcredist, flash ...
    Deutch quality ^^
    https://www.computerbase.de/downloads/systemtools/all-in-one-runtimes/
  • bambamsev
    bambamsev
    Soul Shriven
    Salut les gens !

    Déjà merci pour vos réponses ! Pour dire, j'avais finis par abandonner et définitivement désinstaller le jeu jusqu'à mon prochain pc (dans quelques années...)

    Bref !

    _ J'avais Avira, mais du coup je l'ai complètement désinstallé de mon pc, je n'ai donc plus du tout d'antivirus (au moins, plus de problème...!)

    _ J'ai déjà fait plusieurs fois les réparation via launcher, sans succès...

    _ Je suis en train de re-télécharger le jeu alors pour vérifier si l'ouverture des ports est bonne (en espérant l'avoir fait correctement, j'ai découvert hier soir comment faire !) va falloir attendre...

    _ Pareil pour redémarrer ma freebox, comme je dl le jeu, ça attendra ^^'

    _ J'ai télécharger le petit log pour tout réinstaller correctement (merci d'ailleurs, c'est très pratique ^^)

    _ Tout mes drivers sont à jour

    J'attends plus que le jeu termine de se télécharger pour essayer tout ça, je vous tiens au courant dès que possible !

    Merci encore pour vos réponse = )
    Bisous les aventuriers de l'extrème !
  • bambamsev
    bambamsev
    Soul Shriven
    YOUPIIIIIII !!!!

    Bon ça devait venir des ports pas ouverts... ( + lancé en tant qu'administrateur)
    En revanche, je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment... Mais je m'en fiche ! Le problème est réglé !

    Merci à vous tous pour les coup de mains bien utile !

    Un grand merci a Zenimax pour sa non-présence et son non-aide, je retiens...

    Encore merci et à un jour sur Tamriel = )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.