Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Quelle connexion pour TESO ?

coco_wimb16_ESO
coco_wimb16_ESO
Soul Shriven
Bonjour.

Je viens poster ici car je rencontre un problème. J'ai TESO depuis une semaine, mais je rencontre des difficultés pour y jouer (grosses latences, crash intempestifs, etc...).
Ces problèmes je les ai quand je joue chez moi, et chez mon copain qui a une bien meilleure connexion je ne les ai pas. J'ai également remarqué que quand je suis sur TeamSpeak en parallèle ça empire.
Chose bizarre aussi, tout à l'heure chez mon copain le jeu fonctionnait normalement, et une fois chez moi, j'ai lancé le jeu et j'ai remarqué que mes paramètres graphiques n'étaient plus pris en compte. Quand j'allais voir dans mes paramètres, je voyais qu'ils était paramétrés de façon "Haute" mais a côté il y avait un petit triangle disant "Ce réglage doit être appliqué et peut provoquer un écran de chargement" (alors qu'ils étaient déjà censés être appliqués...). Et niveau graphismes c'est comme si tout était passé en moyen/faible. (voir la capture d'écran)
j0j7ydpj7923.png

Je viens à la base de World Of Warcraft et je n'avais aucun problème sur ce jeu, idem sur FF XIV. Les jeux où j'ai eu les mêmes soucis sont Heroes Of The Storm et un peu Overwatch (auxquels je ne joue plus car pas résolu...). Donc voila quand j'ai pris TESO je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de problèmes...

Je me demandais donc si ma connexion pouvait supporter le jeu. Elle est extrêmement faible (2.84Mbps en montant et 795.00 kbps en descendant). Je sais pertinemment que le problème viens de mon débit mais je voudrais savoir s'il n'y a pas des paramètres à effectuer pour optimiser le jeu ou je ne sais quoi. Après 48h de téléchargement c'est rageant d'au final pas pouvoir y jouer correctement ! :(

Voila donc si vous connaissez des petites astuces ou des paramètres à faire qui peuvent me permettre d'optimiser la connexion que bouffe le jeu ou autre, je ne suis pas contre !

Merci d'avance :)
  • coco_wimb16_ESO
    coco_wimb16_ESO
    Soul Shriven
    EDIT : (pas trouvé comment on peut editer un post déja créé). pour les graphismes en fait my bad, il etait juste en résolution pourrie, j'avais pas vu (pas compris comment il a pu mettre cette résolution) et j'ai capté que le petit triangle était "toujours là" à titre d'information. Donc oubliez ce point la x)
  • rando37
    rando37
    Soul Shriven
    bonjour,

    J'ai actuellement le même problème: j'ai tenté une réparation du lanceur sans succès; j'ai essayé avec la console nvidia mais les paramètres ne sont pas sauvegardés et j'ai toujours les triangles sur l'écran des réglages vidéo indiquant comme le vôtre ""Ce réglage doit être appliqué et peut provoquer un écran de chargement".
    Pouvez-vous me dire quelle solution vous avez trouvée.
    Cordialement
    rando37
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    A l'époque ou je vivais encore chez mes parents, qui date un peu mais bon, j'avais une connexion à 800ko/s... Des lags me gênaient assez souvent, mais ne m'empêchaient pas de jouer pour autant (vive la vie à la campagne lol). Ta connexion semble meilleure que ça donc c'est plutôt surprenant.

    Dans les conditions requises pour le jeu, il faut du DSL, mais bon c'est un peu vague ^^
    Edited by PredaOiza on 1 avril 2022 9:08
  • rando37
    rando37
    Soul Shriven
    Mon problème peut s'expliquer par le fait que je dispose de 3 disques dures: un pour windows C: et 2 autres pour les programmes.
    J'avais installé teso dans le répertoire programme files de mon DD D: mais la dernière mise à jour a fait que le disque s'est retrouvé plein et sans espace disque , teso ralentit et plante ce qui m'est arrivé plusieurs fois.
    J'ai copié l'intégralité des fichiers dans un répertoire que j'ai créé sur E: ( capacité 500GO), corrigé les paramètres du registre
    mais j'aboutis au fait que les graphismes sont pourris y compris les textes et les cartes des régions du jeu. La capture de l'écran ci-dessus est quasi la même que la mienne sinon que mon écran est en 1680X1050.
    Accès au jeu par la fibre.
    Carte vidéo GTX1060 6GO qui fonctionnait super bien avec le jeu avant l'anomalie.
    Système w7 64 bits
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.