Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

[Solutions possibles] Personnage qui avance tout seul

ludaubeb16_ESO
ludaubeb16_ESO
Soul Shriven
Yop,

Depuis près d'un an, lorsque j'appuyais sur la touche "Z" pour avancer pendant un certain moment (quelques dizaines de secondes) et que je relâchais la touche "Z", mon personnage continuait à avancer pendant presque la moitié du temps (10 secondes à appuyer sur la touche "Z", 5 secondes qu'il continuait à avancer). Appelons cela MOMENTUM.
Ceci empêche énormément de choses et m'a forcé à "anticiper" les actions, notamment en donjon vétéran ou épreuve, car lorsque l'on court vers un monstre à fond la caisse et qu'on a 2 secondes de "course libre", croyez-moi c'est embêtant quand on doit tanker (je suis un tank) ou healer puisque l'on passe deux secondes à continuer de courir plutôt que de balancer du sort.

En français, je n'ai vu qu'un seul sujet concernant ceci ; en anglais, j'en ai vu pas mal ayant le même problème et c'est bien pour cela que j'écris ce sujet.

Au départ, je pensais à une espèce de désynchronisation du serveur, mais après plusieurs essais ce n'est pas du tout ça, j'explique (j'ai un ordinateur portable pas ouf) :

- Plutôt que d'utiliser la touche "Z" pour avancer, j'en ai essayé une autre, admettons "A". Eh bien, il n'y a aucun problème. Assigner une autre touche au fait d'avancer m'a résolu mon problème, je n'ai plus ce MOMENTUM.
- Pour les sujets Anglais que j'ai pu trouver, beaucoup de conseils, notamment changer la région du clavier (dans la panneau de configuration du PC) ou encore de retélécharger le jeu entièrement (lol, franchement plusieurs dizaines de gigas au début c'était déjà chiant, d'autant plus que les retours en rapport avec ce point n'étaient pas satisfaisants). Pour plus d'indications, tapez ceci sur la barre de recherche de Google : teso : character keep walking ; Il y a quelques sujets intéressants en anglais.
- Relancer le jeu fonctionne pour enlever ce MOMENTUM, cependant cela ne dure que quelques minutes.
- C'est très chiant de changer de touche pour avancer, du coup j'ai opté pour utiliser un clavier sans fil USB plutôt que le clavier de mon ordinateur portable, cela s'est résolu, je n'ai plus de MOMENTUM avec ma touche "Z".

J'espère que ces quelques conseils vous auront aidés, car j'en ai vraiment chié jusque récemment où mon plaisir de jeu s'est grandement amélioré.

La bise !

@Vaindrik

PS : Essayez tous ces conseils avant d'envoyer un ticket au support !
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Merci pour ta solution.

    Pour ma part, passer rapidement mon clavier en anglais puis en français (alt+maj) réglait le problème.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.