Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

meilleur progression

Herkator
Herkator
Soul Shriven
je vais poser une question bête, mais je trouve partout des build sorcier qui mettent tous les points de compétence dans la magie (il y en a aussi vigueur, mais laissons).
ils précisent que c'est pour faire le max de DPS, mais moi kan je monte ma magie je ne fais pas plus de débat, j'ai juste plus de magie.
Donc a par changer d'arme les point dans la magie n'améliore pas les dégâts de sort, ni la résistance, la pénétration...
Je comprend pas trop.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La magie n'augmente pas tes dégâts des sorts, mais augmente les dégâts infligés par tes sorts. C'est différent.

    Donc oui, augmenter la magie max augmente tes dégâts.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Les dégâts des compétences qui consomment de la magie sont aussi augmentées en fonction de ta magie maximale. Après c'est normal si d'un point à un autre tu ne vois pas la différence. Si tu tiens à le voir va à un autel pour réinitialiser tous tes points d'attributs, regarde les dégâts affichés sur tes compétences, puis remet tous les points pour comparer.

    C'est une mécanique interne, ce n'est pas parce que tu ne vois pas directement son effet qu'il n'existe pas ;)
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Herkator
    Herkator
    Soul Shriven
    je met 6 point dans la magie, pourtant mon sort éclat de cristal fait toujours autant de débat. Je ne comprend pas la nuance entre débat des sorts et débat infligés par les sorts, ce qu'on nous indique serait faux ?
  • Azimulda
    Azimulda
    1 point de cara= +1 dégât de magie ou vigueur sauf erreur de ma part car je crois que c'est 1 point de dégât tous les 100 de vigueur ou magie en plus
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La formule pour calculer les dégâts d'une compétence est la suivante :
    Dégâts affichés = Coefficient compétence x ( magie max + 10,5 x dégâts sorts )
    Le coefficient compétence est différent pour chaque attaque. Le dégât affiché, c'est la valeur de la fenêtre de description de la compétence.

    De cette formule, on peut en voir deux choses : d'un, monter sa magie max (ou sa vigueur max, c'est valable pour les deux) augmente bien tes dégâts, et de deux 100 dégâts sorts équivaut à 1050 magie en terme de dégât ajouté.

    Une fois ce calcul fait, pas mal de chose rentrent en jeu : points champions, résistance ennemie, pénétration, mitigation… ce qui fait que pour comparer l'effet d'une compétence, il faut faire les tests "avant" et "après" dans les même conditions et sur le même ennemi.
    Edited by RoyJade on 16 avril 2016 10:52
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Petit truc simple . Max de magie : plus de sort à lancer. Donc c'est bien, de base. De plus, met un équipement sans enchantement, des braies pas exemple, et met un enchantement blanc dessus (ca coûte rien à crafter). Regarde le degats que ton sort fait avant enchantement , puis apres! Tu verras une différence. Si c'est de 10 degats, sache que le cumul de beaucoup de magie Max, ca monte vite . Puis, regarde des sort de type magie hein!! Qui inflige des degats magique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.