Le Serveur de Test Public (PTS) est désormais hors-ligne et indisponible tandis que nous effectuons une maintenance, pour la version 10.0.0.

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656543/temporarily-taking-down-the-pts-the-pc-na-live-server
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Explications détaillées sur les changements apportés au coût du blocage

ZOS_Wrobel
ZOS_Wrobel
✭✭✭✭✭
Tout d’abord, merci à tous pour vos retours concernant le blocage. Nous apprécions le temps que vous avez passé à tout tester, et nous voudrions prendre quelques minutes pour expliquer quelques-uns de nos récents changements.

Coût du blocage Live vs. PTS
En règle générale, nous pensons que si vous décidez de maintenir le blocage contre toutes les attaques, cela devrait requérir un certain investissement de votre part. Afin de clarifier cela, commençons par jeter un œil mathématique au coût du blocage moins important sur Live par rapport à PTS. Dans cet exemple, nous utiliserons un personnage entièrement optimisé portant 7 pièces d’armure lourde de qualité or, 3 anneaux violets réduisant le coût du blocage et la réduction du cout du blocage de 25% apportée par le Système Champion. Dans les deux premiers exemples, nous partons du principe que vous êtes atteint(e) chaque demi-seconde, et le troisième est représentatif d’un combat contre un boss où vous êtes touché(e) une fois par seconde. Comme les boss frappent généralement moins souvent, cela représente le pire scénario.

En étudiant ces exemples, gardez les points suivants à l’esprit :
• Les bonus de forteresse, Consolidation et Stance défensive sont s’additionnent.
• Le coût de blocage a un temps de rechargement de 0,5 seconde – qu’importe le nombre de monstres attaquant, vous pouvez bloquer chaque attaque et ne serez débité que toutes les demi-secondes.
• Afin de calculer le rétablissement de Vigueur de Constitution relatif au coût du blocage, nous devons savoir la quantité de vigueur rétablie toutes les demi-secondes. Constitution octroie 247 Vigueur toutes les 4 secondes, ce qui équivaut à 43 toutes les demi-secondes. Nous pouvons ensuite soustraire 43 de chaque coût de blocage, puisque vous êtes débité(e) pour ce blocage toutes les demi-secondes.

Live
Coût de base du blocage : 2160
Réduction du coût de 25% (Champion) : 2160 * .75 = 1620
Enchantements de coûts du blocage violet x3 : 1620 – 191x3 = 1620 – 573 = 1047
Forteresse, Consolidation et Stance défensive : 1047 * 0.42 = 440
Constitution : 440 – 43 = 397

PTS
Coût de base du blocage : 2160
Réduction du coût de 25% (Champion) : 2160 * .75 = 1620
Enchantements de coûts du blocage violet x3 : 1620 – 191x3 = 1620 – 573 = 1047
Forteresse, Consolidation et Stance défensive : 1047 * .56 = 587
Solide x1 : 587 * .96 = 563
Constitution : 563 – 163 = 400

PTS – Boss Fight
Coût de base du blocage : 2160
Réduction du coût de 25% (Champion) : 2160 * .75 = 1620
Enchantements de coûts du blocage violet x3 : 1620 – 191x3 = 1620 – 573 = 1047
Forteresse, Consolidation et Stance défensive : 1047 * .56 = 587
Constitution 1 seconde : 587 – 326 = 261

Si on part du principe que vous rencontrez le pire scénario, et que vous êtes touché(e) toutes les demi-secondes, vous n’aurez besoin que d’une pièce d’équipement Solide pour garder le coût du blocage à son niveau actuel. Cela signifie que vous avez désormais l’option de porter 8 pièces d’équipement Solide pour réduire encore plus les coûts. Nous n’avons pas pour but de forcer les tanks à utiliser Solide, mais plutôt d’offrir une option aux joueurs bloquant beaucoup et ayant besoin de plus de rétablissement de Vigueur. Les tanks se faisant toucher en moyenne chaque seconde pourront en fait bloquer davantage grâce aux changements à venir dans Dark Brotherhood, et ce, sans même avoir à porter d’équipement Solide. Notez également que vous aurez d’avantage de Magie avec la passive Constitution mise à jour afin de vous aider à utiliser plus de compétences quand vous tankez :

Valeur de Constitution dans DB = 1305
Valeur de Constitution dans Live = 346
1305 – 346 = 959 / 2 secondes = 480 Magie supplémentaire toutes les 2 secondes

Système de Champion
Nous avons récemment déplace la réduction du coût de blocage de l’arbre Destrier à l’arbre Ombre. Ce changement a été effectué pour apporter plus d’options de personnalisation des défenses et pour aider à réduire le temps passé à bloquer. En dépensant des points dans la constellation du Guerrier, vous n’avez pas à investir dans le coût du blocage ; vous pouvez maintenant vous consacrer à augmenter vos soins reçus, vos bouclier de dégâts ou votre réduction des dégâts. Penchons-nous sur la manière dont cela affectera les caractéristiques d’un personnage ayant 501 points de Champion essayant de maximiser son temps de blocage et sa résistance aux dégâts :

Live - Guerrier
100 Expertise de blocage– 25% de réduction du coût du blocage.
33 Robuste – 11.5% de réduction des dégâts de poison, de maladie et physique.
34 Défenseur élémentaire – 11.8% de réduction des dégâts de feu, froid, foudre et Magie.
Des compétences uniques non disponibles sur PTS (Percussion revigorante, Phase, Expertise du bouclier)

Live - Voleur
100 Seigneur de guerre – 16% de réduction du coût des compétences de Vigueur
67 Magicien – 12.6% de réduction du coût des compétences de Magie
Des compétences uniques non disponibles sur PTS (Don de Mara, Monture de guerre)

PTS - Guerrier
83 Robuste – 21.9% de réduction des dégâts de poison, de maladie et physique.
84 Défenseur élémentaire – 22.1% de réduction des dégâts de feu, froid, foudre et Magie.
Des compétences uniques non disponibles sur Live (Sangsue critique, Déchaîné)

PTS - Voleur
100 Expertise de blocage– 25% de réduction du coût du blocage.
Seigneur de guerre – 12.6% de réduction du coût des compétences de Vigueur
Des compétences uniques non disponibles sur Live (Chercheur de fortune, Relations commerciales, Chasseur de trésor)

Le coût moyen des compétences est 2700 ressources. Ce montant sera réduit à 2268 lorsque que vous aurez maximisé l’étoile de champion du Magicien, ou 2365 avec un investissement moindre. Si vous lancez une compétence toutes les deux secondes, vous vous retrouverez avec plus de Magie après les changements apportés par Dark Brotherhood, puisque Constitution apporte plus de Magie. La différence, lorsque vous placez 67 points dans le Magicien est 2365 – 2268 = 97 Magie (480 toutes les 2 secondes avec Constitution – 97 toutes les 2 secondes pour un gain net de 383 Magie toutes les deux secondes). En général, vous aurez plus de Magie et plus de défense si vous choisissez de dépenser vos points de champion du guerrier dans Robuste et Défenseur élémentaire. Placer 83 points dans ces étoiles au lieu de 34 apporte un gain net de 10% de réduction des dégâts supplémentaire.

Deux des passives les plus influentes pour les tanks sont Expertise du bouclier et Déchaîné. La réduction du coût en ressources de Déchaîné est appréciable si vous manquez de bloquer une attaque sonnante, ou si vous vous retrouvez apeuré(e) ou désorienté(e). La passive de Champion Expertise du bouclier donne environ 1290 d’armure et de résistance de sorts en permanence. Néanmoins, c’est une excellente passive se trouvant dans un arbre orienté JcJ et armure moyenne. Afin d’aider à remédier à cela, nous voudrions échanger Expertise du bouclier et Résistance afin que la compétence réduisant les dégâts critiques et la compétence déblocable soignant lors de coups critiques soient ensemble. Cela rend également une déblocable de tanking plus accessible aux joueurs faibles en points de champion, celle-ci requérant 30 points de champion au lieu de 75.

Conclusion
Comme dans toutes les pièces du puzzle qu’est l’équilibrage dans ESO, les changements apportés au tanking affectent les joueurs de différents contenus, combinaisons de compétences et d’ensembles d’objets, et de poids d’armure. Avec Dark Brotherhood, nous offrons d’avantage de moyens de personnaliser votre personnage tank en apportant une diminution substantielle du coût du blocage et une plus grande flexibilité dans la personnalisation de vos défenses. Si vous ne voulez pas profiter de ces options, votre coût de blocage devrait rester sensiblement le même qu’avant les changements. Si vous avez des questions ou des inquiétudes après avoir essayé ces changements, laissez-nous une réponse en détaillant votre personnage et le type de contenu auquel vous jouez.

Nous allons également apporter les changements suivants une fois Dark Brotherhood sorti :
• Correction d’un problème faisant que Robuste arrondissait les fractions à la valeur inférieure
• Correction d’un problème faisant que Robuste s’auto-multipliait au lieu de s’additionner.
• La compétence de Champion déblocable Expertise du bouclier sera plus accessible
Lead Combat Designer
Eric Wrobel
Staff Post
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Le problème n'est pas le pve mais le pvp. Si on se borne au tanking pve, on peut déjà le faire avec un seul doigt. Mais pour le pvp, cela affectera tous les DK magie et certainement une partie des templiers. Pourquoi ? Parce que les cp devront être répartis sur la régénération de magie, la réduction du coût, la réduction du coût de libération et désormais la réduction du coût du blocage. Donc il sera nécessaire de sacrifier les 3 premières Stats au bénéfice de la 4ème.

    Mais bon nous sommes DK, nous n'avons pas le droit de nous plaindre.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    heuuu je voudrais pas dire, mais en en pve, enlever l'expertise du bouclier va changer pas mal les résistances! Avec ce passif, on a quand-même nos boucliers à 4k d'armure.... ca va faire un sacré manque!

    @sphane Tout le monde n'est pas full opti gold maîtrisant sont perso les yeux femer! Des joueurs pouvant tanker avec un doigt, comme tu le dis, ne sont pas légion et surtout sur consoles...

    @Wrobel Wy did you change something that was good enough till now??? There's too many other things that are more important to change before that in the combat gameplay!!!.... and just a little better work on the translation would be nice to understand better what you mean with the new changes... google trad is not the best... :wink:
    Edited by PereUch on 12 mai 2016 2:44
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    heuuu je voudrais pas dire, mais en en pve, enlever l'expertise du bouclier va changer pas mal les résistances! Avec ce passif, on a quand-même nos boucliers à 4k d'armure.... ca va faire un sacré manque!

    @sphane Tout le monde n'est pas full opti gold maîtrisant sont perso les yeux femer! Des joueurs pouvant tanker avec un doigt, comme tu le dis, ne sont pas légion et surtout sur consoles...

    @Wrobel Wy did you change something that was good enough till now??? There's too many other things that are more important to change before that in the combat gameplay!!!

    Je tank en pve encore avec du vieux machin bricolé en v13 v14 violet et avec seulement 16k de stamina en moyenne. Avec toutes les classes sauf le sorcier (mais c,est prévu). Franchement il n'y a rien de difficile là dedans. Le plus dur c'est de ne pas se déconcentrer tellement ça peut etre barbant. Un bon tank est plutôt celui qui en plus de prendre les agros supporte le groupe par des buffs et apporte un complément de dps ou de heal mais ça c'est une autre histoire.

    Rien n'empêche d'avoir accès à l'expertise du bouclier avec ce changement (le passif reste dans la même constellation pour le moment). Au contraire pour les tank pve ce changement est bénéfique je pense comme le démontre l'article. La question c'est : Etait-ce nécessaire ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu n'as pas dû tanker vMoL alors, ou même le gros des autres raids. Le tankin des donjons de base et des raids n'a rien à voir.
    J'ai été capable de tanker la cité des cendres vétéran en full léger, vampire avec 20k vie et ce sans aucun problème, juste en prenant les aggros dangereuses et en parant le gros des coups. Mais en raid, la mantikora en parade au hardcap défense/résistance m'aurait OS avec moins de 25k vie, le tanking n'est pas à y prendre à la légère.

    Après, il reste deux problématiques : premièrement, le pvp, où parer est une nécessité de survie pour les templier magie qui ne peuvent pas mitiger autrement (pas de tp, de bouclier, d'évasion majeure ou de cape d'ombre), après quoi ils peuvent se soigner. Pour les DK magie, le bilan est pire, vu qu'ils ne se soignent correctement qu'en tapant sur leurs ennemis, ce qui impose d'avoir un max de mitigation et seule la parade le permet. Désormais, ils vont devoir sacrifier une bonne partie de leur défense pour frapper, ou une bonne partie de leur offensive pour survivre. Ça parait normal, mais il ne faut pas oublier que les DK ne peuvent tuer que sur le temps, ils n'ont aucun gros burst autre que météore/déto, et la déto est sévèrement nerfée dans tout les combats contre moins de huit ennemis (donc là où il faut un max de défense qu'ils n'ont plus).
    Au final, ça va avoir un impact très violent sur les DK tanky en pvp, et assez fort sur les templiers. Surtout qu'ils ont aussi perdu le passif de l'armure lourde, et qu'en pvp la perte d'impénétrable peut être mortel.

    Seconde problématique : les pauvres hères qui voulaient faire deux rôles, non pas simultanément mais alternés. Ceux qui ont un stuff pur tank et un stuff dps, et qui peuvent donc jouer ce dont ils ont besoin suivant les situations (surtout en raid Sanctum et MoL, où il y a besoin de deux tank sur certains boss mais pas le reste du temps). Ils doivent maintenant payer 3000 po chaque switch ou perdre énormément en efficacité.


    À ce problème de cp, il y aurait une solution : un boost du cap cp, tant demandé par les centaines de joueurs qui ne peuvent plus progresser depuis deux à six mois. Cinquante ou cent points en plus partout suffirait amplement, et permettrais enfin une réévolution. Je rappelle après tout que tout les comptes ayant au moins 461 cp à la maj ne pourront plus monter, ils auront le cap. Et mine de rien, il y en a beaucoup.
  • jillianlegende
    Et pourquoi ne pas restaurer un pourcentage de récup vigueur lors du blocage? ça pourrait aider pas les autres classes hors dk.
    Je parle bien que de pve^^
    Edited by jillianlegende on 12 mai 2016 10:42
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je comprends pas là. Le blocage coûte de la vigueur et tu veux qu'il en rende ? Enfin, au final, ça ajouterait un pourcentage de la régénération à la réduction du coût du blocage, ce qui laisse la réduction du coût supérieure à la régen. Et sachant qu'on a le choix entre les deux à des valeurs exactement égales...

    Et ça ne changerait pas le problème. Les points pour la régénération sont aussi dans le Voleur.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Il n'y a plus vraiment besoin de mettre des points dans le régèn avec le up du passif de l'armure lourde. Et pour remonter la vigueur, il suffit de faire des attaques lourdes.
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Quand je tank en raid ( ce que je ne fais plus très souvent c'est vrai), j'ajuste évidemment mon build mais le principe est le même dans la mesure où ce qui te déboite est bien souvent imparable et que tu n'as pas fait attention pour l'éviter et ça n'a rien à voir avec le tanking a mon humble avis. Pour la manticore par exemple une fois que tu as compris ce qu'il fallait faire ce n'est pas plus difficile qu'en donjon. Mais trêve de diversion, mon point est bien le pvp. Et cette modification affecte une fois de plus en priorité les dk magie. Mais bon comme on n'est plus qu'une poignée qui s'en soucie ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le nombre de DK magie en PvP va augmenter, je te rassure.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jillianlegende
    Justement, depuis TG sur ps4 je rencontre un peut moin de soso et surtout beaucoup de dk pyro en Pvp... sur pc quel est constat ?
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Le nombre de DK magie en PvP va augmenter, je te rassure.

    Franchement je ne crois pas. J'en connais quelques uns qui parlent de se convertir en vigueur. Je n'en connais aucun qui parlent de faire le chemin inverse. Mais bon, je ne prétends pas que ce soit représentatif. Notre modeste guilde est surepresentee en dk magie pour des raisons historiques.

    On verra.
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Justement, depuis TG sur ps4 je rencontre un peut moin de soso et surtout beaucoup de dk pyro en Pvp... sur pc quel est constat ?

    Sur Pc, je dirais pas plus pas moins. Certains très bon dk magie l'ont ressorti du placard. J'en connais qui ont essayé puis renoncé.

    Disons qu'avec un groupe de 5-6 il faut 2 minutes pour faire la quête tuer les nb, 10 minutes pour les templiers, 12 minutes pour les sorciers, 1h pour les dk. C'est une mesure comme une autre.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les DK magies sont très particulier à jouer, ils ne servent quasiment à rien en solo et en groupe non organisé. En groupe organisés, bien trop d'ennemi ont commencé à ignorer le "tank" qui leur arrivait dessus et qu'ils n'ébréchait même pas, avant de se rendre compte que ledit "tank" venait d'exploser le coeur de leur groupe. C'est résistant, ça fait mal sur des combats à durée moyenne, c'est abusément gênant… c'est fait pour soutenir et améliorer un groupe.
    Les sorciers magie, c'est l'inverse. Plus leur groupe est grand, plus leur utilité personnelle est faible.

    À noter qu'un groupe de random non organisé se comporte plus ou moins comme plein de joueur solo, donc je ne considère pas que c'est un groupe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.