Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Accès au PTS avec un compte XBox

Kidaouene
Kidaouene
✭✭
Tout est dans le titre. J'ai choisi de vouloir jouer sur Xbox, mais je trouve ca tres tres décevant le fait de ne pas pouvoir tester, comme tout le monde, le PTS et avoir mon avis dessus.
On a payé le jeu plus cher que la version pc/mac, donc on a pas eux d'avantage client ou quoi. On devrait avoir aussi le droit de beta - testeur , non ? Le client et serveur pts et officiel sont complément différent , non ? Alors pourquoi ne peut-on pas télécharger la version test et l'essayer...? On paye exactement la même chose que les joueurs pc, on a exactement le même contenu, les meme dlc, tout pareil.... On voudrait juste tester les persso Et voir les animes/Morphe des sorts avant d'avoir la mise à jour direct..

Et qui sait.... Peu être meme allez vous attirez des joueurs consoles vers le Pc et ils achèterons la version pa/Mac ! Niveau marketing, y a pas meilleur pub que le test direct , non ? :p
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ouais non car je suis un peu dégoûté de devoir lire chaque nouveau article du forum, regarder chaque vidéo YouTube , aller regarder tout les lives Twitch pour en savoir plus sur le pts... Car malgré tout ca, on a que la forme du contenu... On est tous en panique en attendant la mise a jour car on sait pas ce qu'on va devenir.
    Petit exemple, le nerf du souffle de vie. J'étais tres , mais tres contrarié. Je pensais meme arrêter le heal. Cetait décevant à mes yeux ce nerf. Mais depuis la mise à jour, je n'ai absolument pas senti ce nerf sur mon healeur. Cetait pas du tout dramatique au final. Chose que j'aurais pus savoir si j'avais eux accès au PTS...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Bonne idée. Maintenant, faut un volontaire pour payer :
    - le serveur PTS Xone (et le serveur ps4 au passage, évidemment) ;
    - l'acceptation de droit de maj pour les constructeurs (la raison pour laquelle les majs consoles ont parfois du mal à arriver) ;
    - les nouveaux employés de Zenimax qui devront s'en occuper.

    Plus sérieusement, commercialement ou autre ce n'est absolument pas viable. L'idée est légitime, mais irréalisable à l'heure actuelle.
    La seule solution pouvant permettre un ccès PTS d'une console, c'est en cas de serveur multiplateforme. Et on sait qu'avec la ps4 c'est impossible, et qu'entre Xone/pc malgré la possibilité ça ne ferait que des problèmes pour les joueurs consoles notamment (pvp/compétitif avec l'accès aux addons et aux macros, par exemple).
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ah non mais je parle d'un accès au PTS du pc avec un compte qui a QUE la version Xbox. Jaimerai juste un accès au PTS pc... Je ne demande pas un PTS sur consoles, loin de la ^^
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Je ne crois pas que les joueurs consoles jouent sur consoles car ils n'ont pas de pc. La plus part d'entre nous aimerai beaucoup tester le jeu, mais impossible de télécharger la version test... Et la, je parle de télécharger la version test sur pc hein. À partir du moment où tu n'as que la version Xbox sur ton compte , tu dois acheter la version pc/Mac en plus si tu veux le PTS..
    Edited by Kidaouene on 5 mai 2016 10:01
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ah, donc tu aimerai avec ton compte console te connecter sur le PTS pc (et sur un pc) ? Effectivement, c'est totalement différent.
  • Majaaax
    Majaaax
    Je suis d'accord avec l'auteur.

    Par exemple faire un système de clé d'activation avec une version démo du PTS. Ce serait cool je suis bien d'accord. Moi qui adore tester les Sets (ancien comme nouveau sous différente config), je doit soit les looter, soit les payer. Cane me dérange pas vu que j'ai du temps et que à la base c'est le principe. Mais bon, ça me prend quand même pas mal de temps.
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Oui voilâ, la version pc. J'ai fait une recherche et pour avoir accès au PTS, il suffit de se connecter à son compte. Et normalement, sous l'onglet télécharger le jeu, on a télécharger la version test, un truc du genre. Nous, on a rien de tout ca. Pour pouvoir télécharger la version test, il te faut un compte qui a la version pc / Mac :neutral:
    Persso, avec tout ce que j'ai payé sur Xbox, je peux pas me permettre de rajouter autant d'argent pour la version pc / Mac juste pour tester les prochains dlc..
    J'ai vue une proposer sur des sites internet pour avoir le jeu, mais suite au message de ZoS, mais pas envi de payer 20€ et me faire bannir mon compte juste derriere...
    sérieusement , on a pas envi de payer en plus pour pouvoir beta tester un dlc... Alors qu'on est au même niveau joueur pc / joueur console
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce serait normal que tous les joueurs aient accès au client de jeu pour télécharger le PTS.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Dans aucun jeu les joueurs consoles ont pu avoir aller sur un PTS, les PTS sont réservé au joueurs PC/MAC ça a était toujours comme ça :(
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Je ne pense pas que TESO fassent parti des MMO classiques. Surtout que c'est le premier MMO sur consoles en ligne hein !!! Si tu en as d'autre dans ce genre, tu me dis. En attendant, rien ne nous empêches de casser cet idée de laisser les joueurs pc tester le PTS sur pc tandis que les joueurs consoles regarde les autres jouer à leur place... On peut pas explorer le jeu comme on le veut quand on regarde des vidéos heun. Et le forum n'est pas assez complet. Comme je l'ai dis, il donne la forme. On a une idée de ce qui nous attend, c'est tout. Souvent, notre idée n'étais pas du tout la bonne... Exemple ? le souffle de vie.
    Alors la question que je me pose maintenant, c'est ca : est-ce que le téléchargement du PTS cest juste le client PTS + le nouveau contenu ? Ou est-ce un autre teso qu'on installe en plus ?
    Car si c'est tout un nouveau contenu, pourquoi nous en priver ? Rien ne nous permettra de jouer sur les serveur pc par la suite, meme en truandant et en installant le client d'un autre ami. Et puis meme dans ce cas de figure précis, il faut des identifiants pour pouvoir jouer, non ? Nous, on en a pas.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est loin d'être le premier MMO console, même si des MMO console grand public il y en a eu très peu. Rien que FF14 est plus ancien sans être vieux.

    Le PTS est un jeu entier à retélécharger, ce n'est pas un client de connexion. C'est les 60G de jeu + les contenus additionnels, le tout sur un nouveau serveur. C'est l'une des raisons pour lesquelles son accès depuis une console est peu envisageable.
    une autre raison de la difficulté d'amener un compte console sur le PTS, c'est qu'en tant que plateformes séparées, les userID peuvent être partagés, entrainant des soucis de compatibilité. On ne parle même pas des noms de personnages. Cette raison suffit à ZOS pour ne jamais mettre les sauvegardes EU et US à la fois, alors avec les consoles et le problème d'userID…

    Je reste sur mon avis : quasi impossible à faire, mais c'est dommage que ça le soit. Légitimement, vous auriez dû en avoir la possibilité, en utilisant un pc comme support pour le PTS.
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ah oui, il faut des identifiants sur PTS... Et en plus il y a me soucis du transfert de tes persso... J'y avais pas pensé :/

    FF14 était un jeu en ligne ? Moi qui croyait que le tout premier MMO en ligne sur console cetait Teso xD.

    ZoS, pouvez vous vous penchez sur ce petit soucis afin de trouver une astuce permettant de nous laisser l'opportunité de tester le PTS ? Quitte à avoir que des persso archétype déjà prédéfinis .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je crois Roy que tu n'as pas vraiment compris.

    Ce qu'il faut, c'est donner l'accès au PTS aux joueurs console. Il faudrait bien sûr le télécharger et jouer sur ordinateur. Mais ce serait bien que tous les joueurs puissent eux aussi avoir accès au PTS, peu importe le support sur lequel ils ont acheté le jeu, puisqu'ils vont tester le PTS sur ordinateur.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si, j'ai bien compris. La question, c'est : sur quel serveur PTS pourront t'ils jouer ?
    Sur le seul serveur actuel, il y a le problème d'userID (autrement dit de nom de compte) différent. Autant tout ceux pc quelque soit le serveur sont uniques, autant ils sont potentiellement doublé avec les consoles qui ont leur propre système. Même entre les deux consoles, il peut y avoir des mélanges. Rien que ça, ça tient du très gros m*rdier à gérer, si vous m'en permettez l'expression. Quand on voit comment ZOS galère rien que pour des noms de persos identiques, s'ils ont des comptes à gérer… voilà quoi.
    L'autre solution serait de leur créer un serveur PTS dédié. Un par plateforme. Je ne vous ferait pas l'affront de vous citer point par point les problèmes, on se contentera des finances que ça engendrerai pour une faible proportion de la commu console au final.
    Et enfin, il existerai une troisième "solution" : permettre à chacune des plateformes de tester le PTS toute les deux semaines, par un roulement pc-ps4-xone. Bonjour les problèmes que ça engendre, sans même parler des rapports constructifs arrivant aux oreilles des ZOS, plus faible par population sur console, ce qui engendrerai inévitablement une augmentation nette du temps de test. Pas rentable pour une bêta à la sauvegarde temporaire.

    Franchement, je ne trouve pas de solution. À la limite, permettre à n'importe qui ayant un compte sur le forum (débloqué par activation d'un compte pc/console) de télécharger le PTS et de se voir attribuer un userid de test pur, mais ça demanderai du travail de la part de ZOS, et on sait comme ils peuvent être frileux, surtout que ça reviendrai à permettre à des joueurs consoles de jouer sur un pc, donc pas vraiment adressé à l'archétype "console"...
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Essaye de faire un ticket gm, ça n'a peut être pas été pensé. Logiquement, la base de compte est juste à côté, donc, c'est pas la fin du monde à faire pour zos.

    Quand à l'UI console.. bah c'est celle des PC, avec un gamepad, hormis le chat et l'addon manager, tout est identique.

    et quand à vos persos, vous en aurez pas, juste les templates, mais c'est pas encore la mort.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ouais moi je pensais à ca. Avoir que des persso De bases comme départ, et accorder aux joueurs pc Le previlege de jouer avec leur persso.
    Apres , pour ce qui est de la prise en main, Teso a intégré le fait de pouvoir jouer sur pc avec une manette, donc on jouera surement avec notre manette. Il suffira de faire quelques réglages. Reste alors les ID. Normalement, nos ID sont propre, on a tous un compte teso avec des User ID unique. Sur ce compte, seul ceux ayant acheter le yeux pourrons télécharger la version test, logique. Il suffirait juste de rajouter l'onglet télécharger la version test, et nous mettre des template de bases à tous, comme c'est le cas. Vous y incorporerez les personnages PC par la suite, comme c'est fait en ce moment. Déjà, rien que ca, on sera tous tres ravi. Ne pas pouvoir jouer avec nos propre persso, ca sera vite etre oublier .
    Edited by Kidaouene on 6 mai 2016 2:37
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Quand on créée un compte console, l'userID n'est pas celui pré-enregistré sur la console ? Je vois tout les consoleux donner leur gamertag/PSN quand les pcistes donnent leur @userID, j'imagine donc que ledit userID version console est lié au nom donné à la console. Si c'est le cas le mélange est impossible.

    Pour information, nous n'avons nos persos qu'une semaine sur deux (deux sur quatre pour ce PTS). Les noms des serveurs EU et US sont incompatibles, donc ZOS alterne les sauvegardes US/EU régulièrement. Et ça, c'est parce que les userID sont commun, mais pas les noms de personnages.
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ah ok ^^. Non pour jouer sur la Xbox, on est obligé de créer un User ID teso . Une fois créer , on lie le compte au gamertag Xbox ou ps4. Ainsi, on peut pas jouer en même temps sur Xbox et ps4. C'est pourquoi on a les meme ID que vous, tout pareil, juste une version Xbox ou ps4 lié au gt. On donne le gt car c'est le seul moyen de contacter le joueur. On peut ni utiliser les ID ni le nom des personnages. Heureusement d'ailleurs... Si on devait taper le mot de passe à chaque connexion, et avec toute les deco quil y a en ce moment sur Xbox, j'aurais vite abandonner l'idée de me reconnecter. (Jai une moyenne de 2 deco par jour).
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Quest ce que tu en penses RoyJade ? Réalisable dans ce cas de figure ?
    Si cela semble correct, j'enverrai un petit tiquet avec tout pleins D'emotes, des cœurs et des smiley , histoire d'être pris au sérieux.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si vos ID sont effectivement uniques, alors ça devrait être jouable en théorie. Pas de doublon, donc le gros du problème disparait.

    Maintenant, faut faire avaler à ZOS que des joueurs consoles veulent un accès sur pc au serveur PTS sans l'accès aux serveurs live. Ça ne va pas être de la tarte, je pense.
  • HappyKool
    HappyKool
    ✭✭
    Deja que mon compte ONE arrive meme pas a se connecter sur le serveur de base alors j'imagine meme pas sur serveur comme ça lol
    [Xbox Tech/Support]
    [Xbox Community Manager]
    [Xbox Insider]

    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/xn2p.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.