Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Déconnexion toute les heures

Stikotik
Stikotik
Bonjour,

Ça fait un moment que je me fais déconnecter toutes les heures ( chrono en main ! ) et que le jeu revient à l'écran de connexion.

En parcourant les forums et demandé de l'aide, que je n'ai pas eu ( ils n'ont pas lu ma réponse et ont clôt l'affaire) , je me demandais si d'autres personnes avaient ce problème ?

Merci d'avance pour les réponses, ça devient gênant de devoir calculer son temps de jeu et de ne plus pouvoir faire de donjon ...
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut @Stikotik

    Concernant ta connexion, tu es sûr qu'il n'y a pas de soucis ? Tu es en IP fixe ? Si la ligne saute même qu'une petite seconde et que l'IP change... ?

    Un routeur WiFi qui se reset chaque heure ?

    Ça semble bien régulier, bizarre. Tu as ce soucis sur d'autres jeux ? J'imagine que non. :(


    Bon courage pour la suite.
  • Stikotik
    Stikotik
    Bonjour,


    non effectivement, je n'ai ça avec rien, alors que je joue aussi à GW 2, Anno et autres demandant systématiquement une connexion internet.

    Un routeur qui se reset me demanderait d'être reconfiguré toute les heures... j'vois pas en quoi c'est utile xD

    Puis j'aime bien qu'on vienne dire que c'est mon PC, j'ai un ordi de gaming justement pour éviter ce genre de problème, et comme il n'y a aucune info de plantage ni quoi que ce soit, je me dit que c'est pas le PC qui réagit mais le jeu.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Stikotik a écrit: »
    Un routeur qui se reset me demanderait d'être reconfiguré toute les heures... j'vois pas en quoi c'est utile xD

    Détrompe-toi, un reset ne signifie pas que retour à configuration d'usine.

    Stikotik a écrit: »
    Puis j'aime bien qu'on vienne dire que c'est mon PC

    Il faut bien commencer quelque part. Si t'es pas content, c'est pareil, ne vient pas poster ici. Ça m'apprendra tiens.

    Stikotik a écrit: »
    j'ai un ordi de gaming justement pour éviter ce genre de problème

    Définition d'ordi gaming ? Un terme marketing (souvent pour pigeon) désignant un PC performant pour le jeu avec une jolie tour. Pas fait pour éviter les problèmes.


    Pour finir si c'est pas ton pc, commence par détailler ton installation réseau, et tes détails de connexion. Quelqu'un répondra sûrement, pas moi.
  • Stikotik
    Stikotik
    Faut pas être vexé par ma réponse, je dis juste que j'ai suivi les tutos pour la bonne configuration, je ne me permettrai pas de venir sans avoir déjà essayé, ni de venir vous juger sur votre travail ( suis déjà bien content d'avoir de l'aide ! )

    je joint le fichier de description de mon pc, comme ça tu sais voir pour les caractéristiques de celui-ci.

    Non ce n'est pas en terme marketing que je dis ça, je l'ai monté pièce par pièce ( avec conseils sur le coté) et il est bien équilibré :)

    Désolé si l'agressivité de ma réaction t'as dérangé, ce n'était pas le but.

  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    C'est surtout que ça pourrait être le tout dernier pc haute performance à 15.000€ ça ne changerait strictement rien. Loin de moi l'idée de douter de tes compétences mais je ne vois pas le rapport entre ton pc et ton routeur en fait.
    Si le problème vient effectivement de ce qui gère la connexion entre le réseau et ton pc, que ce soit une bouse ou une bête de guerre c'est du pareil au même.

    En bref une déconnexion aussi régulière vient à coup sûr du routeur. Après si c'est une histoire de configuration, de ports, ou d'autorisation spécifique à Teso, je n'en sait strictement rien, c'est pas mon rayon ;)
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Stikotik
    Stikotik
    Bien vu Drahn, c'est bien le routeur qui poserait problème. Je suis juste limité en connaissance réseau, si quelqu à quelque explications pour l'adresse IP fixe ?


    @SrCrolls : Désolé de t'avoir parler ainsi, je ne devrait pas m'énerver vu les circonstances et vu le tord que j'ai... Désolé.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    @Stikotik : Plus de soucis, c'est passé alors ;)

    La partie réseau du fichier que tu as posé n'indique rien d'anormal : La latence est bonne, le chemin est court, et aucune donnée ne se perd. Le soucis est que ça n'est qu'à un instant T : Le plus intéressant serait de faire tourner un logiciel de monitoring jusqu'à ce que ça saute pour voir ce qu'il en dit. Mais c'est passablement chiant de trouver, de préparer et mettre en oeuvre le logiciel.

    Pour l'IP, ça fonctionne en résumé comme ça : Lorsque ta box se connecte, une adresse (IP) qui permets de l'identifier sur internet est attribuée. Cette adresse est soit dynamique, soit en fonction de ton FAI qui offre l'option, fixe. Si l'adresse est fixe, la connexion peut sauter juste quelques secondes, il y a des chances pour que ça passe. Si l'adresse change, déco.

    Moyen simple de vérifier : Un site comme mon-ip.com te donne ton adresse, tu vérifies avant, et tu actualises après la déco.

    Mais bon, j'en doute, si tu n'as pas de problèmes sur d'autres jeux. Je crains que tu n'y puisses rien. Une heure tout pile poil ? Chelou. Juste après la déco, la box est toujours connectée elle ?
    Edited by SrCrolls on 16 avril 2016 7:11
  • Stikotik
    Stikotik
    @SrCrolls : Merci :)


    Oui, la box est toujours en activité et fonctionne, en tous cas sur le pc et tous les appareils pouvant être connectés ( Wifi pour un gsm )

    Voila le résultat pour ça :



    Port Utilisé : 36079

    Si je comprend bien là c'est fournit par le fournisseur, mais je viens de constaté que ça dure, à quelques minutes près, une heure, qu'elle que soit l'heure où je commence à jouer.

    Cela viendrait alors de la box qui limite l'accès à une heure à la fois ? ( bizarre je crois...)
    Edited by Stikotik on 17 avril 2016 8:56
  • Stikotik
    Stikotik
    J'ai remarqué quelque chose, c'est que le port utilisé change tout le temps, rapport? :)
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Il te faudra éditer ton message pour enlever l'adresse et hôte, on ne sait jamais.

    Pour le port, ça m'étonnerait, mais j'ignore comment fonctionne TESO sur ce point. Ça peut changer à cause de la déconnexion. Pourquoi pas le firewall (Windows?) qui bloque le port au bout de 60min ? Jeter aussi un oeil à Defender voir s'il n'y a pas une espèce de blocage à un moment donné.

    Il faudrait regarder si TESO est listé dans le pare-feu et defender (ou équivalents), et y mettre des exceptions.
  • Stikotik
    Stikotik
    Rebonjour,

    L'exception se met automatiquement ( demande au 1er démarrage, j'ai revérifier ensuite) et pour Windows Defender, je l'ai fait hier justement mais toujours le même problème :)

    J'ai aussi ouvert les ports recommandés ( bien que pour ça je veux bien un coup de main de peur d'avoir mal fait, ayant quand même bien suivi le tuto)
    Edited by Stikotik on 17 avril 2016 9:03
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Il faudrait jeter un oeil à la configuration du routeur/modem/box.

    Tape 192.168.1.1 (ou avec http:// ou https:// )dans ton navigateur comme adresse voir s'il propose une interface par ce biais. Pour les identifiants, généralement c'est sur une étiquette sous la box.

    Navigue dans les menus, et idéalement regarder quelle fonction pourrait correspondre au timing...


    Après je ne vois pas. Passer un coup de téléphone à ton FAI au cas ou s'ils peuvent t'aiguiller.
    Edited by SrCrolls on 17 avril 2016 2:38
  • Stikotik
    Stikotik
    POurtant mon temps d'activité actuel est de plus de 11 jours, donc pas de déco...


    Sinon, étant chez Proximus ( anciennement belgacom ) je ne sais pas ou je pourrais voir ces paramètres ?

    Encore merci de l'aide ;-)
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Stikotik a écrit: »
    POurtant mon temps d'activité actuel est de plus de 11 jours, donc pas de déco...

    Celui de la box/routeur ? Il est donné pour le temps allumé, ou le temps connecté ?

    Stikotik a écrit: »
    Sinon, étant chez Proximus ( anciennement belgacom ) je ne sais pas ou je pourrais voir ces paramètres ?

    Tu parles des paramètres de la box/routeur ?


    http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html > Si ça peut t'aider
  • Stikotik
    Stikotik
    SrCrolls a écrit: »

    Celui de la box/routeur ? Il est donné pour le temps allumé, ou le temps connecté ?

    C'est marqué "temps d'activité" je suppose que c'est la connexion à internet
    SrCrolls a écrit: »

    Tu parles des paramètres de la box/routeur ?


    non de où serait cette information
  • Stikotik
    Stikotik
    Dans l'option "DHCP" , la configuration IP était activée, rapport peut être ?
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Non aucun pour DHCP. Si rien ne te saute aux yeux (avec un délai, renouvellement, ou un autre synonyme) qui soit en rapport avec les 60 minutes, c'est qu'il n'y a rien à trouver.


    Pour être sûr de sûr que se soit pas le PC, genre peux-tu l'amener chez un ami pour tester ?

    Je crains qu'il ne faille appeler ton FAI au final. Et/ou contacter le support Zenimax.


  • Stikotik
    Stikotik
    j'ai réinitialisé le routeur, on va voir..

    VU la tour que c'est, c'est délicat de la bouger chez quelqu'un (pas grand monde tout tout près)

    Oui je contacterai si ça ne change pas, encore merci pour l'aide et les conseils ;)
  • Stikotik
    Stikotik
    Non, rien n'y fait...
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    Non aucun pour DHCP.

    Si c'est peut-être le DHCP de la box qui renouvelle le bail trop rapidement.
    Met l'IP du PC en dur dans le DHCP, avec l'adresse MAC de ta carte réseau.
    Dans le panneau de conf de la box, va sur le DHCP, ensuite trouve un truc comme "Baux Statique", et tu crée une nouvelle entré avec l'adresse IP que tu veux et l'adresse MAC de ta carte réseau.
    Pour connaître la MAC, sur le pc tu lance une commande DOS, et tu fait "ipconfig /all" c'est ce qu'il y a de marqué à coté de Adresse Physique : xx-xx-xx-xx-xx-xx par contre dans le DCHP tu dois la noté comme ça xx:xx:xx:xx:xx:xx

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Stikotik
    Stikotik
    sat a écrit: »
    Met l'IP du PC en dur dans le DHCP, avec l'adresse MAC de ta carte réseau.

    c'est à dire ???
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    En gros tu force le DHCP a délivrer toujours la même adresse IP à ton PC, comme ça il n'y a pas de renouvellement de bail sur pour ton PC. Si le problème viens du renouvellement du bail qui ce fait toute les heures, ça devrais résoudre le problème.
    Edited by sat on 18 avril 2016 6:19

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Stikotik
    Stikotik
    Et comment fait-on pour mettre l'IP en "dur" ?
  • Stikotik
    Stikotik
    Durée du bail : 3600 secondes


    UN grand merci à vous deux pour l'aide :D problème résolu !
  • Stikotik
    Stikotik
    @sat UN grand merci !!!!

    @SrCrolls un grand merci pour ta patience :)
  • Stikotik
    Stikotik
    Bon, apparemment je peux pas mettre le temps à 0, il me le met à -1 ( je sais pas vraiment ce que ça signifie sur le coup)


    Je l'ai mis au max ( 21 jours ) et je vais retester
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Ça laisse le temps pour un donjon ou deux.
  • Stikotik
    Stikotik
    Bon, apparemment ça ne va toujours pas, toujours déco après une heure...
  • Stikotik
    Stikotik
    je reteste autre chose :)
  • Stikotik
    Stikotik
    Bon bâ toujours pas :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.