Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

pour ou contre un tchat integrée sous console ...

Aldebarant
Aldebarant
Soul Shriven
un tchat integrée nous permetrais de trouver plus facilement des joueurs pour partager l'avanture .
Edited by Aldebarant on 14 juillet 2015 1:50

pour ou contre un tchat integrée sous console ... 62 votes

pour
90%
PhilhypeBalabùIruil_ESOOrukiju_px_24b16_ESOShirown_ESOYnehairteTilmo.ValandilzicranTanathornjojo45FenrrirGrandalfLayghtazazhelWeavel43VostornRoyJadeFaelis_KrynnMrCray78 56 votes
contre
4%
mrromeo187ChickenMan76Krishakz 3 votes
peux importe
4%
CH_SwissWolfHarlock_OckPereUch 3 votes
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    pour
    Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit en général, mais je trouve ça navrant de devoir faire un sondage la dessus. D'autant plus que le chat écrit sur pc devient invisible quand on ne l'utilise pas. Sur console il pourrait y avoir une option pour l'activer ou le désactiver (tellement simple).
    J'ai lu les avis négatifs sur les autres post concernant un chat écrit sur console et c'est encore plus consternant de voir ces arguments sans queue ni tête, sortie d'un esprit aussi étroit qu'égocentrique.
    On dirait des arguments pour dire "moi je suis bien trop cool pour être d'accord avec un tchat écrit, c'est l'avenir le vocal puisque Zos le dit et j'aime provoquer ceux qui en ont besoin."

    Et le meilleur, l'avis inexistant de ZOS à ce sujet. Genre rien à péter ou alors le petit communiqué quand leur a dit de balancer sur les fofos.

    So bad.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    pour
    Il me semble que la question a déjà été posée pour la PS4 sur ce forum, mais c'est mieux de prendre l'avis de toute la communauté.

    Le système actuel est intéressant, amusant, mais il limite énormément l'expérience de jeu. On parle d'un MMORPG.
    Comme le dit @Shirown_ESO on pourrait le mettre en option (activable ou non) ainsi, ceux qui n'en veulent pas pour x raison n'auront pas à se plaindre.
    Et puis c'est quoi l'inconvénient d'un chat en jeu ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    contre
    Ma liberté de choix sera la désactivation.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ChickenMan76
    contre
    Si tout le monde parle par le tchat pu personne parlera sur tchat vocal... :neutral:
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    pour
    Je comprends ta crainte ChickenMan76 ^^, mais je peux te confirmer que le chat vocal est extrêmement utilisé sur PC pour le contenu qui demande de la coordination alors qu'on a aussi un chat écrit.
    Certains dans le guilde utilisent également pour discuter tout en jouant ça ne les empêche pas d'envoyer des messages également sur le chat écrit.

    Bref, On utilise les deux.

    Hier on a fait un donjon vétéran bien costaud avec 3 autres de la guilde. Le heal ne pouvait pas venir sur le chat vocal pour X raison. Sans chat écrit il n'aurait pas pu venir avec nous ou il n'aurait pas pu suivre les strats. Car oui, du coup, on conversait à la fois sur le chat vocal et sur le chat écrit. Notre heal était bien content d'avoir un chat écrit à ce moment là.

    C'est une anecdote comme une autre, mais cela impose une plus grosse réflexion reposant sur une expérience de jeu, assez conséquente, dans Teso et les aléas de la vie.
    Le jour où ton micro ne fonctionne plus et que tu n'as aucun moyen de le dire rapidement à ta guilde pendant un raid, tu diras merci au chat écrit ;).

    Après les discussions rapides mis en place sur console, c'est tellement impersonnelle.... : /
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    pour
    c'est juste une aberration qu'il n'y soit pas déjà.
    Quoi qu'il en soit plus il y a d'option de sociabilisation dans un MMO meilleur il est de mon point de vue, donc forcement pour ;)
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    pour
    Il aurait fallu rajouter "écrit" quelque part, parce qu'il y a déjà un chat intégré sur console hein. ^^

    Je suis pour et l'excuse du "Y aura pu personne qui utilisera le chat vocal" ne tient pas pour moi, car je ne l'utilise pas de toute façon et je ne l'utiliserai pas même s'il n'y a jamais de chat écrit sur console et je ne suis pas le seul à me déconnecter des canaux dès que je me connecte en jeu. :)

    Sur FFXIV le chat par défaut est écrit uniquement et pourtant la majorité des guildes utilisent le chat vocal style TS pour faire du endgame, je vois pas pourquoi plus personne ne l'utiliserait sur ESO alors que beaucoup de joueurs y ont recours dans tous les MMOs, dont la version PC de ESO...

    Le vocal ne convient pas à tous les joueurs (sourds, timides ou autre) et ne colle pas à tous les styles de jeu non plus, certains préfèrent le vocal, d'autres l'écrit, c'est aussi une simple question de goût, ce qui ne se discute pas, on ne va pas forcer un végétarien a manger de la viande rouge hein. :P Nous avons tous des besoins et une façon de jouer différents, je pense que proposer un chat écrit désactivable ne fera que rendre ESO plus attrayant pour encore plus de monde.

    D'ailleurs le vocal a ses limites, tout comme l'écrit, je trouve qu'avoir les deux serait complémentaire, cela éviterait aussi d'avoir des demandes de morsures sur les forums par exemple. Personnellement, je trouve que le chat vocal est plus performant au niveau des donjons alors que l'écrit est mieux pour les autres zones, comme les villes.

    En plus, il me semble qu'il est question que le vocal arrive sur la version PC un de ces jours, alors pourquoi pas un chat écrit pour les consoles ? :)

    Je ne comprends pas trop comment on peut être contre une option qui ne changera rien pour ceux qui ont déjà adopté le vocal alors que cela changera tout pour les autres... Enfin bon. xD
  • LoonHeY
    pour
    Salut ,

    Je trouve que le chat vocal a ses limite beaucoup de gens joue en party donc il ne passe pas en tchat du jeux, y'a aussi ceux qui aime pas entendre la vie d'autre joueur qui laisse leur micro allumer ....

    2ème point que je trouve mal fait c'est le commerce dans tout mmorpg le tchat écrit sert a vendre et/ou aussi a trouver des item's sur elder scroll le commerce et pour moi absent , certes nous avons ses fameuse boutique de guilde qui propose des ventes au enchères mais j'aimerais bien savoir combien de personne l'utilise car au final la plupart des gens des 2 guildes ou je suis ( environ 65 personnes au total ) ont jamais utiliser ce système de vente ....

    Donc oui un tchat écrit en jeux serait un très bon + pour le gamplay suivi d'un hôtel des ventes pour pouvoir faire vivre le commerce dans le jeux car au final après un bon moment de test ( 2 perso vétéran 3+ et 2 perso lvl 35/45 ) je trouve que on y joue comme un RPG au final si sa change pas la question a se poser c'est combien de temps on tiendra sur ce titre ..
    - ℓσση2мαяѕ .
    - αℓℓιαη¢є: ρα¢тє ∂є ¢œυя-євєηє .
    - ρℓαтєƒσямє: ρѕ4 .
    - gυιℓ∂єѕ : ℓєѕ ∂αє∂яα ∂єѕιηνσℓтє / ℓєѕ ρσιℓυѕ .
  • Tiniel_Celuris
    pour
    Le tchat vocal est trop intrusif car on ne décide pas de quand on veut parler ou non. La plupart du temps, on ne fait qu'entendre le bruit environnant et des joueurs qui ignorent qu'ils sont en train d'être écoutés donc je pense que la majorité des joueurs le désactive en permanence (sauf peut-être en instance de groupe où, là, ça trouve son intérêt vu que c'est la seule possibilité de communiquer)

    Donc oui, il nous faut également le tchat par écrit, ça devrait pourtant être logique et c'est surprenant que cela n'ait pas été intégré d'office... Et aussi la possibilité d'utiliser le clavier virtuel de la PS4 (je ne sais pas s'il en existe un sur XBox One)
  • C0DEX
    C0DEX
    ✭✭
    pour
    Totalement pour.
    Le Chat Texte prend une part importante de l'âme d'un MMORPG, sans ça beaucoup d'interaction sont limités, de plus sur console et du moins d'après ce que j'ai remarqué en tous cas que se soit sur PS4 ou Xbox One (je joue sur les deux plateformes) et bien c'est malheureusement envahis de brailleur en tous genre qui ne cherche qu'à faire mal au crâne au reste de la communauté.

    & Malheureusement, quand le cas précité n'est pas, c'est le silence totale absolument partout car les gens jouent pour la plus part en GROUPE/PARTY.

    Donc le Chat Vocal perd pour 90% du temps sont intérêt et n'est finalement utile qu'en Guilde afin d'avoir un peu de convivialité lorsque les joueurs ne sont pas en groupe/party.

    C'est la que réside l'intêret du Chat Texte, permettre et offrir aux joueurs les interactions sociales qu'ils n'ont pas grâce à un chat vocal, les recherches de groupe, les ventes. Tout ceci est TRES important dans un MMO.

    & Désolé ZoS malgré votre énorme travail, mais ce n'est pas votre systeme de matchmaking qui me permet de trouver des joueurs pour les donjons quand les membres des différentes guildes où je suis ne sont pas disponible. Car à chaque fois je me retrouve obligé d'allumer l'ordinateur pour aller sur le forum du jeu de JV.com ou même ici.

    Je trouve ça relativement problèmatique car à force, il est compliqué de jouer "vite".

    Donc oui.
    Le Chat Texte est une nécessité absolu et ZoS doit comprendre impérativement que ce n'est pas parce qu'on doit écrire à la manette que c'est ennuyant d'avoir un chat texte, de plus on peut connecter des claviers sur les deux plateformes et au moins, le fait qu'il faille prendre quelques minutes pour écrire quelques mots évitera aux idiots de spammer bêtement le dit chat.

    BREF.
    Hâte d'obtenir une réponse un jour je l'espère de ZoS qui d'après moi à fait une enooooorme gaffe concernant ceci. & Le Sondage le prouve clairement.
    LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
  • K4jira
    K4jira
    pour
    Totalement pour. C'est juste la base sur un MMO que de pouvoir écrire un truc au collègue d'à coté. Acheter des items sur une zone de farm, demander une info, balancer une petite blague en donjon. Bref, communiquer. Et on a pas tous de micros ou pas tous envie de les utiliser. Il faut parler anglais ( moi ça me pose pas de problème mais je sais que pour d'autres... Alors qu'écrire est toujours plus simple), et parler parmi d'autres bruits/gens. Pas pratique et limité.

    Alors ok, on peut contacter les joueurs via message sur le live, mais faut voir la galère que c'est quand on est en jeu : Menu sur le joueur, voir la carte du joueur, écran live, envoyer, message, écrire, valider. Le temps qu'on fasse ça, le mec est déjà loin et on a pas pu dire ce qu'on voulait.

    Ce serait une belle avancée d'avoir un petit chat écris en option =)
    Tank-Heal Breton Templar
  • Aldebarant
    Aldebarant
    Soul Shriven
    pour
    j'espère que les développeur seront attentif et qu'il nous feron plaisir . Ce jeux est tout simplement monstrueux mais il nous manque le tchat écrit sa casse tout . Continuer à faire du bruit on finira bien pas nous enttendre
  • K4jira
    K4jira
    pour
    Aldebarant a écrit: »
    j'espère que les développeur seront attentif et qu'il nous feron plaisir . Ce jeux est tout simplement monstrueux mais il nous manque le tchat écrit sa casse tout . Continuer à faire du bruit on finira bien pas nous enttendre

    Ils ont dit dans un autre post qu'ils y seraient attentifs : "Pour terminer j’aimerai signaler que nous restons bien entendu attentifs aux retours des joueurs, et concernant ce sujet en particulier, nous recevons toutes sortes de retours." dixit ZOS_MichaelServotte.

    Vu que tout le monde leur demande, à suivre ;)
    Tank-Heal Breton Templar
  • CH_SwissWolf
    peux importe
    Peut importe.

    À vrai dire je trouve que c'est un sondage "sans corps".

    Je m'explique:

    Rien contre le sondage en soit, mais le fait est que, avec une question générale, je ne peut pas donner une réponse correcte/définitive.

    Je pourrait dire oui sous certaines conditions et non avec des autres.

    Mon point de vue est exprimé ici: http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/1962652/#Comment_1962652

    Si il y aurait un chat écrit, comment ça va être?

    Tous ceux qui ont dit oui aimeraient avoir:

    Français
    allemand
    Englais
    englais
    englais
    italien
    englais
    français
    ...


    Ou par la suite "c'est le caos, j'aimerait un chat par langue?

    Ou bien "je ne voit plus l'écran/je ne lis rien?

    Vous me direz "pour ça il y aura un autre sondage quand il y auras le chat".

    Oui... mais pendant le temps vous devrez peut-être vivre avec un énième point que vous n'apprécié pas.

    Juste mon petit point de vue :)

    Bonne continuation à vous
    Edited by CH_SwissWolf on 22 juillet 2015 2:57
    Sarnoron, du Domaine
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    pour
    Non ils n'ont pas à recréer un chat complet pour console puisqu'il existe et fonctionne déjà très bien sur PC. Donc ils ont simplement à ajouter ce même chat sur console en rajoutant des fonctionnalités évidentes pour l'adapter à ce nouveau support (réglage de la taille de la police ou pouvoir zoomer sur le chat).

    Pour ceux qui n'ont pas le jeu sur PC et qui aimeraient savoir comment le chat fonctionne, il est divisé en 8 canaux de discussion (et 10 canaux supplémentaires selon le nombre de guilde et les droits que vous avez dans chacune d'entre elles) :
    • /zone : Vous voyez tous ce qui écrit par les personnes qui se trouvent sur la même carte que vous.
    • /enzone : Le canal zone pour les anglophones.
    • /frzone : Le canal zone pour les francophones.
    • /dezone : Le canal zone pour les germanophones.
    • /say : Le canal général, petite zone autour de soit.
    • /yell : Pour crier aux alentours.
    • /tell : Pour les messages privés.
    • /group : Le canal de groupe et de raid.

    Et les 5 canaux de guilde, suivis des canaux officiers qui correspondent, si vous en avez les droits :
    • /guild1
    • /guild2
    • /guild3
    • /guild4
    • /guild5
    • /officier1
    • /officier2
    • /officier3
    • /officier4
    • /officier5
    Edited by Tilmo.Valandil on 22 juillet 2015 4:42
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    pour
    @CH_SwissWolf , t'inquiètes pas ^^.
    Sur PC on y joue depuis plus d'un an, on a jamais eut de problème de communication. Le chat écrit s'en va tout seul quand on ne l'utilise pas etc... on écrit en anglais, en français, en allemand, etc.. il existe même des canaux de langues, mais on utilise le général comme tout le monde.
    Et personne ne se plaint des différentes langues que l'on y trouve.
    On a beta-testé tout ça pour vous XD.

    Si le chat écrit existait sur console, vous ne viendrez pas nous dire sur le fofo que ça vous embête quand même ? C'est un MMO, pas un Standalone ou un COOP. (Et encore même dans les coop, il y a des tchat écrit bref).

    Le vocal, on l'utilise dans nos guildes ou entre amis pour les moments qui demande de la coordination, c'est moins intrusif qu'un chat vocal pour seul moyen de com.

    C'est plutôt vous les consoleux qui avait des problèmes de com entre joueurs.. d'où ces posts et ce sondage. De toute manière, tu parles de plusieurs langues, mais le chat vocal c'est pareil et la barrière de la langue est plus grande avec le vocal.

    Un chat écrit désactivable sur console serait possible pour les moins "visionnaire" ;)

    Mais là, je me répète encore. Décidément Teso porte bien son logo de l'Ouroboros..

    EDIT : je viens de voir le post de Tilmo juste au dessus et il résume très bien son fonctionnement et ne nuit pas à l'expérience de jeu, au contraire.
    Edited by Shirown_ESO on 22 juillet 2015 4:10
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • CH_SwissWolf
    peux importe
    @Tilmo.Valandil & @Shirown_ESO

    Je vous remercie. J'ai fort aimé vos réponses.

    Je tiens à souligner que je ne me considère pas un consoleu (ESOTU je le joue sur PS4 car min petit PC est trop vieu, mais en soit je suis pour le clavier et la souri).

    Je m'immagine bien que sur pc il y a déjà le chat et que ça marche, et maintenant j'ai aussi une idée du comment.

    Il y a des années j'avait crée un jeu de rôle textuelle sur le net (GDR), et je connais bien cet aspect d'un chat écrit.

    Vous vous parlez du fait que c'est un MMO.

    Bien... en soit il n'y a aucune constriction celon la quelle il faut avoir un chat (écrit ou même tout bêtement vocal).
    Un MMO c'est un jeu en ligne avec beaucoup de joueurs qui évoluent en même temps.

    À niveau puriste je dirais même que un chat écrit tue l'essence du jeu beaucoup plus que le chat vocal.

    Moin rapide/fluide... le temps d'écrire "embuscade derrière les rochers de droite" est plus long que le fait de le dire. L'info je peut la dire en courant et donc en restant dans le groupe. Pour écrire je dois m'arreter.

    Si je veut vraiment jouer mon personnage je ne parle pas si je suis en furtif (ils pourraient faire en sorte que l'ont soit visibles si l'ont parle :wink: )

    J'ai un personnage femme mais je suis un homme? Intrigant... mon personnage sera muet et s'exprimera avec les actions: s'approcher d'un groupe pour souligner l'intérêt d'y faire part ou, viceversa, en restant en solitude. Dans les instants de calme les emotes de position peuvent aider (quoi que je trouve qu'à l'état actuel elles sont problématiques... par example ce n'est pas évidant de s'appuier aux mûres,...)


    D'autre part, mon aspect "IRL" me fait dire que comme ça nous pouvons éviter ďentendre les bruits désagréables des autres (mais la si il y a un puriste qui demande quelque chose??? Ah oui... les emotes :smile: ), qu'il y aurait la possibilité de dialoguer même quand les parents, ami(e)s, mari/femme rôdent dans la pièce et disent d'arrêter de parler,...



    Comme vous voyez je suis mitigé :smiley:

    À niveau puriste non (après c'est vrai qu'il y à le discours sourds/muets...) - à niveau IRL/take it easy pourquoi pas (mais plus de moyens de communication il y auras, plus grand sera le risque de s'isoler d'une partie des joueurs)






    Sarnoron, du Domaine
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    pour
    Le top, ça reste d'avoir les deux je trouve. Et justement, sur pc avec les TS et autre Mumble on a les deux, et quand on a besoin du vocal (pour le pvp, les raid, ou plein d'autre chose) on l'a. Seulement le chat écrit serait pauvre aussi.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    pour
    CH_SwissWolf a écrit: »
    À niveau puriste non (après c'est vrai qu'il y à le discours sourds/muets...) - à niveau IRL/take it easy pourquoi pas (mais plus de moyens de communication il y auras, plus grand sera le risque de s'isoler d'une partie des joueurs)

    Justement les sourds / muets ne seraient pas d'accord avec toi là dessus ;).
    Le chat vocal en unique seul moyen de communication n'aidera pas les plus timides / réservés. Cela n'a jamais été un outil thérapeutique pour cette nature. Car on ne force pas les gens tout simplement.
    Je doute que l'équipe de Zos est un doctorat en psychologie et / ou sociologie pour avoir eu la même réflexion que toi à ce sujet ^^. (De toute manière, dans le monde d'aujourd'hui on a bien des ingénieurs peu ingénieux...)

    Non leur discours a été "on voit moins bien du canapé, c'est pour ça que l'on ne l'a pas intégré".
    CH_SwissWolf a écrit: »
    À niveau puriste je dirais même que un chat écrit tue l'essence du jeu beaucoup plus que le chat vocal.

    Moin rapide/fluide... le temps d'écrire "embuscade derrière les rochers de droite" est plus long que le fait de le dire. L'info je peut la dire en courant et donc en restant dans le groupe. Pour écrire je dois m'arreter.

    Ce qui tue l'essence d'un jeu c'est son game design. Le chat vocal et écrit sont des outils de communications que l'on ne va pas utiliser de la même façon alors je vais quote et rerequote les arguments juste en dessous ^^ :
    RoyJade a écrit: »
    Le top, ça reste d'avoir les deux je trouve. Et justement, sur pc avec les TS et autre Mumble on a les deux, et quand on a besoin du vocal (pour le pvp, les raid, ou plein d'autre chose) on l'a. Seulement le chat écrit serait pauvre aussi.
    Shirown_ESO a écrit: »
    Le vocal, on l'utilise dans nos guildes ou entre amis pour les moments qui demande de la coordination, c'est moins intrusif qu'un chat vocal pour seul moyen de com.


    Le Chat vocal comme seul et unique moyen de communication a ses limites. Tu vois bien que dans Skype, outil dédié au Tchat vocal, visio conférence, on peut écrire également. Amuses toi à donner l'adresse d'un site intéressant en vocal, tu verras c'est assez particuliers à dire ^^.
    Pour vous montrer des items intéressants vous êtes obligé d'être à côté pour faire un échange, alors qu'avec le Chat écrit on peut link si on est trop loin (imagines que ce sont des pigeons voyageurs ou les corbeaux de Game of Thrones ) ;)
    Les annonces de ventes que tu pourrais voir sur les canaux sont des crieurs publics avec la chance de ne pas avoir 50 gars qui te crient réellement dans les oreilles dans différentes langues. X'D

    Je comprends que tu sois mitigé mais c'est parce que tu n'as pas encore jouer à Teso avec les 2 outils de communications.
    Un MMO avec seulement un Chat vocal n'est pas l'avenir des jeux, mais une régression sociale. Il faut accepter les différences, nous ne serons jamais tous pareils à manger la même herbe même si on vit sur la même planète, on est pas forcément dans le même monde.
    Edited by Shirown_ESO on 23 juillet 2015 10:34
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tiniel_Celuris
    pour
    Pour un MMO, avoir un tchat vocal c'est un plus évident (surtout sur consoles, les joueurs PC sont habitués à jouer avec Mumble / TeamSpeak lancés en parallèle, sur consoles, c'est moins pratique d'avoir son ordi à côté de soi etc du coup la présence d'un tchat vocal in-game est une bonne chose)

    En revanche, l'absence d'un tchat textuel est un gros point négatif. C'est quelque chose de classique et de très classique, pour diverses raisons à la fois objectives et propres à chacun d'entre nous.
  • K4jira
    K4jira
    pour
    A la limite y'a même pas besoin de débat pour/contre. Les "contre" auront une option de désactivation et basta. Ça ne devrait pas empêcher les centaines d'autres qui en ont le besoin de pouvoir en profiter, comme dans TOUS les MMO du monde et ce depuis que le genre existe.
    Tank-Heal Breton Templar
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    pour
    K4jira a écrit: »
    A la limite y'a même pas besoin de débat pour/contre. Les "contre" auront une option de désactivation et basta. Ça ne devrait pas empêcher les centaines d'autres qui en ont le besoin de pouvoir en profiter, comme dans TOUS les MMO du monde et ce depuis que le genre existe.

    Je suis d'accord, mais la nature humaine est parfois si bien fait que certains aiment à être lutter contre une chose que beaucoup veulent juste pour être contre. Même si ça change rien pour eux avec un chat textuel qui se dissimule, ça les ennuient que les autres aient aussi leurs jouets. o:)
  • Ashgarot
    Ashgarot
    pour
    Ces vraiment navrant de ne voir toujours aucune réponse officiel à ce sujet...
  • issabxlnetb16_ESO
    Apparement ils vont intégrer le Tchat écrit sur console à en croire le discours sur l avenir du jeu en 2016 qui se trouve sur le site officiel d eso
    http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/01/12/eso--lannee-qui-nous-attend
    Edited by issabxlnetb16_ESO on 3 avril 2016 10:06
  • Kushh71
    Kushh71
    pour
    Complètement pour !
    Rien que pour le commerce, ça serais tellement utile !
    Le recrutement et les recherches de groupe/guilde serait aussi plus facile, je comprend pas beaucoup l'anglais à l'oral.

    C'est vraiment énervant de pas avoir de tchat écrit !
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    contre
    Tout le monde a son propre avis qu'il soit positif ou non mais nous n'avions pas besoin d'attendre un tel outil pour résoudre certain souci.

    1 - arrêté d’être en groupe d'ami sur console si vous êtes tous sur le même jeu.
    2 - ne pas avoir honte de son manque de langage anglais ( le mien est ridicule mais je me fait comprendre et j'évolue)
    3 - vendez a partir de votre guilde

    La seule solution évolutif viable consiste a être fair-play et courtoie mais c'est déjà beaucoup trop demandé chez certain.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour
    le tchat écrit est un minium dans un MMO

    c'est un outil de recherche de groupe plus efficace et la barrière de la langue est moins problématique car beaucoup de gens ont plus de faciliter à l'écrit qu'a l'orale.
    ps4 - @Ezeqel
  • issabxlnetb16_ESO
    Ca permet également de "papotter"avec tout le monde a très longue distance sur le canal "général" ca part souvent en grand n importe quoi je suis d accord mais ca participe aussi à la vie d un mmo .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.