Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Système de groupe

jojo45
jojo45
✭✭
Bonjour
Je viens de reprendre et je voit que le système de groupe pour faire des recherches de joueurs pour donjons est toujours une grosse daube je suis niveau 15 il trouve bien les joueurs ,mais les niveaux des nobs son vétéran 16 ,grrr on fait comment ?
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Tout à l'heure, Cité des Cendres. Je suis level 40, avec un groupe de rencontre tous level 34 et 35 et le niveau des ennemis était VR 16, autant dire que çela a été "chaud patate". Comment cela se fait-il pour un donjon non vétéran????
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Oui c'est bizarre même problème
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est normal.
    Le système de recherche de groupe peut faire grouper des joueurs de tout niveau avec un système de scaling, qui fait que tous les joueurs ont des statistiques de joueur Vétéran 16.

    Vous avez leur stats, mais pas leurs compétences, ni leur maîtrise du jeu. Et les donjons en mode VR16 sont quand même un peu plus éprouvants.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Ok merci donc nous avons pas le choix de jouer comme ça?
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Perso je trouve 2 bon avantages à jouer avec ce système. Premièrement cela fait de bon entraînement pour les joueurs débutants, car comme le dit Balabù "Vous avez leur stats, mais pas leurs compétences, ni leur maîtrise du jeu." Et deuxièmement, tout le monde loot quel que soit l'écart de niveau.

    Sinon il reste toujours la solution de prendre un perso du niveau souhaité pour ouvrir le donjon.

    Après, point négatif, lorsque l'outil nous pond un groupe genre 2 DPS v10-12, heal niveau 18 et tank v16!
    Il faudrait un système où les joueurs sont un minimum groupé par niveau et du coup pas forcément scale v16.
    Edited by PereUch on 24 janvier 2016 6:19
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Je vient de faire un donjon nous étions niveau 15 et 16 et le niveau étais vétéran v16 et nous avons bien les statistiques de joueur v16 que cela ne pas trop déranger nous avons fini le donjon ce qui est dommage les xp ne monte pas trop vite je trouve mais bon ça change un peu .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    llSithisll a écrit: »
    Il faudrait un système où les joueurs sont un minimum groupé par niveau et du coup pas forcément scale v16.

    C'était l'ancien système, et les joueurs se plaignaient de ne pas trouver de groupe.

    Pour ma part, avec mon reroll, j'aime ce système, car j'ai ainsi des stats de V16 et je peux m'entraîner efficacement en PvE.
    Avec mon main, je ne l'utilise pas, préférant faire des donjons rapidement avec des joueurs expérimentés, ou entraîner des amis.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Avant ce système, il fallait qu'au moment où on envoie la recherche, il y ait des joueur et de notre faction, et d'un niveau quasiment identique, et du bon rôle qui soient en train de rechercher. Autrement dit, la recherche pouvait trouver au niveau max, mais jamais avant.
    Maintenant même un dps sur un donjon "inutile" trouve un groupe assez vite quelque soit son niveau. C'est infiniment mieux.

    Et le scaling a ceci de particulier qu'il donne de légers boosts en plus au bas niveau, pour compenser en partie le manque de compétences.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je ne parle pas de trouver des autres gens du même niveau, mais faire des groupes par tranche de niveau par ex. 1ère tranche - jusqu'au niv 25 et scale niv25, 2ème tranche - 26 à 49 et scale niv49, 3ème tranche - vr1 à vr16 et scale vr16.

    Après, pour palier à la limitation que ça impose, il pourrait rester l'option de faire un groupe aléatoire tous niveaux et scale v16.
    Edited by PereUch on 24 janvier 2016 8:43
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça demanderai pas mal de travail d'équilibrage vraiment inutile, pour le coup. Le premier tier est très peu nombreux, le second pas très, donc ils mettraient énormément de temps pour trouver un groupe.

    Là c'est très bien, ça oblige dès le début les joueurs à apprendre à construire un build. Tenter de prendre de tout et de faire le dps-tank-heal marche en levelling mais le moindre donjon leur montrera que non.
    J'ai vu des joueurs débutant se demandant où était la difficulté, pouvant faire un peu tout ce qu'ils veulent et se faire littéralement éclater au premier donjon scalé. Ben quand ils y sont retourné, ils étaient bien plus optimisés, sans avoir eu besoin de grinder tout leur niveau et d'aller copier du build. Ça amène à réfléchir.
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour, effectivement jouant un reroll de Sorcier Haut Elfe level 40, avec 270 points de champion ça aide beaucoup, donc perso dans la Cité des Cendres avec un scalling V16, je m'en suis plutôt bien sorti, cela n'a pas était le cas pour tous les membres du groupe en LV 30 à 35, mais on y est arrivé et ça donne du challenge c'est sur.
    Edited by ALENTIR on 25 janvier 2016 10:36
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Par contre en Cyrodiil (campagne d'Eaunoire) impossible de trouver un groupe avec l'outil, même hier soir ou il y avait beaucoup de monde.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour il va être encore mieux et ameriorer le prochain DLC
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour
    J'ai remarqué en vétéran 15 pour le système de groupe ne fontionne pas sur raidelorn
    Non disponible vous savez pas pour plus tard s'il vont le mettre ?
  • Daj_Nhak
    Daj_Nhak
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Si on se retrouve avec des mobs VR16 en utilisant le système actuel, il suffit de sortir, de dégrouper et de grouper à nouveau. Le niveau des mobs sera alors calé sur celui du chef de groupe ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.