Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Duo facilement?

Yog
Yog
Soul Shriven
Bonjour bonjour,
Je suis tout nouveau sur TESO, et pour l'instant le jeu me plait beaucoup. Alors je me demandais si je pouvais faire venir un ami, mais est-ce que l'on duote facilement durant la progression? Les quetes peut on les faire ensemble?
Je vous souhaites à tous, une bonne journée :smiley:
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut,

    Une partie des quêtes sont faisables ensemble : Il faut au moins faire les mêmes choix (ceux décisifs, en "rouge") dans les dialogues. Car il y a beaucoup de zones sujettes au phasing.

    Pour ma part, avec ma douce, je trouve ça assez "jouable". Mais de grosses déceptions parfois.

    Et la quête principale est solo.


    Voilà,
    Bon jeu !
  • Yog
    Yog
    Soul Shriven
    Une partie des quêtes, c'est à dire, une grande partie?
    Donc il ni a que la solo qui n'est pas faisable ensemble? Qu'est ce que tu entends par grosse déception? En tout cas merci de m’éclairer sur le sujet^^
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Pour être tout à fait subjectif...

    Déjà, je vais exclure le PvP, donc Cyrodiil, même si pour un duo pourquoi pas. Orsinium car je l'ai à peine commencée. La quête principale (solo). Les donjons de groupe, et épreuves (groupe de 4 et +). Perso, une grosse part de "fun" se situe ci-avant, que se soit seul ou à plusieurs.


    Les meilleures quêtes vont à l'histoire principale. Première déception, mais c'est le scénario qui veut ça ma pauv' lucette.


    Faisons le compte : 5 régions PvE par royaume, îles à débutants à part.

    Dans chacune de ces régions, une série d'une dizaine de quêtes qui font avancer l'histoire du royaume. Jouable ensemble sans trop de soucis, mais vous aurez à faire 3-4 passages en solo. Le reste est public, et il n'y a aucun choix de dialogue pouvant vous séparer. Mais il faut jouer vraiment ensemble, étape par étape. C'est déjà ça.

    Identique presque pour les quêtes "majeures" dans les régions : Tant que vous jouez bien ensemble, faites les mêmes choix de dialogue, pas de soucis.

    Le reste des quêtes étant mineures (~30), elles n'ont aucune importance si on veut.


    Bref, si vous arrivez à être bien calé... Est-ce possible ? Même pour moi et ma femme, c'est pas facile. On a pu refaire nos persos "synchros" jusqu'au niv30, mais maintenant, on se retrouve uniquement pour tout ce qui n'est pas une quête, vu que chacun veut tout faire et ne rien laisser en plan ;)


    Qu'est-ce que j'en dis ? En soit, les déceptions vont aux quêtes qui sur ces trois royaumes, n'intègrent pas le jeu de groupe. Tout simplement. C'est un Elder Scrolls amélioré ;)
  • Yog
    Yog
    Soul Shriven
    Ok ok, merci pour beaucoup pour tes reponses.
    On se croisera peut etre ig, mais seul, je pense que mon ami ne va pas aimer le faite que c'est plutot solo :neutral:
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Attention, ce jeu n'est pas non plus que solo. Désolé si je me suis focalisé sur ce sujet précis :smiley: C'est juste, qu'à deux uniquement, c'est compliqué ;) Bref, la quasi totalité des quêtes sont solos.

    Mais si c'est dans vos envies, trouvez une guilde FR et/ou EN ! Ou si vous n'avez pas peur, utilisez l'outil pour groupir avec les inconnus !


    Certains donjons/épreuves aussi, sont vraiment fabuleux, et méritent le détour. Et représentent une grosse aventure à eux seuls.
  • Yog
    Yog
    Soul Shriven
    Mais il deteste jouer solo, donc si le leveling se fait quasiment solo, baaahhh, je pense qu'il ne va pas aimer. C'est dommage :neutral:

  • Soulouf
    Soulouf
    J'ai remarqué qu'il y a des quêtes en "solo" si tu n'es pas dans une guilde ou dans un groupe.
    Par exemple la dernière quête avec Verendis, le contre-attaque contre Molag Bal, cette quête je l'ai fait et je me souviens avoir traversé une porte avec d'autre joueurs mais une fois le changement terminer et de l'autre côté je me retrouve solo, puis j'ai refais cette quête en groupe avec un autre joueur anglais que j'ai croisé par hasard et là par contre je pouvais faire la quête a plusieurs.

    Alors que normalement il y a toujours le logo "solo" quand on fait des quêtes solo ou "groupe" quand on rentre dans des donjon réservé pour les groupes mais là avec Vereneis... Rien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.