Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Pc portable pour TESO

Nouney
Nouney
✭✭
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable.
J'ai une obligation c'est de l'acheter à la fnac.
Si possible avec les derniers processeurs genre i7-6700HQ.

Quelle carte graphique est recommandé pour jouer, une GTX960m est-elle suffisante ?
Ou faut-il une GTX970m ?

Ah oui je précise j'aimerais ne pas dépasser les 1500€.

Sinon j'hésite avec une tour mais le soucis est le transport car je bouge beaucoup.

Merci d'avance
Edited by Nouney on 20 janvier 2016 10:03
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Tu demandes si un PC à 1500 euros est suffisant pour jouer ?? oO
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Nan mais je me doute que je peux jouer mais est-ce qu'une gtx960m avec un i7-6700hq permet de jouer fluidement avec une bonne qualité ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Oui.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    D'accord merci pour la réponse.

    Car je pense acheter un pc avec i7-6700HQ et GTX960m.
    Et je joue principalement à TESO

    Une idée de la qualité que je peux mettre ainsi que les fps ?
    Edited by Nouney on 20 janvier 2016 12:28
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je dirais que tu peux jouer au max.
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Merci à vous
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je pense que tu le feras tourner sans bcp de soucis.. Mais personnellement je ne fais pas trop confiance aux pc portables
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Le soucis c'est que je ne peux prendre une tour vu que je bouge beaucoup avec mes études..
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je joue sur un ASUS légérement au dessus en qualité ( GTX980) , aucun souci, ça tourne très bien tout en ultra même , oui incroyable , même a Cyrodiil XD ( pour le lag c'est pas l'ordi définitivement ), peut étre baisseras tu un crin en dessous ta résolution graphique avec ce modèle et la 960.
    Autour de 60-80 fps tout le temps ( bon ok 20 en Cyrodill sur les phases de lag intense ^^)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Bonjour je pense en fait prendre celui la, qu'en pensez-vous ?
    http://www.fnac.com/PC-Portable-MSI-GS60-6QE-004FR-Ghost-Pro-15-6/a8947090/w-4

    8Go de ram suffisent pour être à l'aise ?
    Merci
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Avec ça tu pourras largement faire tourner TESO (et bien d'autres jeux) et être à l'aise. L'écran est un peu petit cela dit.
    Enfin, il n'est pas totalement adapté pour les jeux, je pense que tu pourrais trouver aussi bien pour moins cher. Mais si tu aimes bien poser tes doigts sur l'écran... :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Inusaa
    Inusaa
    ✭✭
    C'est la config que j'ai et le jeu tourne à fond :D
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Ouai mais j'ai besoin d'un portable pour mes études.

    Et quand tu dis que tu tournes à fond, à combien de FPS ?

    Merci
  • Inusaa
    Inusaa
    ✭✭
    Je sais pas les fps, mais c'est parfaitement fluide )
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Au max avec une 960, je vois bien une bonne moyenne de 40 minimum en ville, je saurai pas me prononcer dans un Cyrodiil chargé.

    8Go suffiront pour ESO, mais c'est dommage, car ça ne suffira pas sur certains jeux actuels et beaucoup d'autres futurs. Après si c'est pour les études, je dis pas ?
    Edited by SrCrolls on 28 janvier 2016 1:20
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Bah c'est principalement TESO les études et pourquoi pas quelques jeux en plus déjà sorti et moins gourmants que TESO.
    Après je peux toujours rajouter une ram
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    C'est pas la RAM qui fera que tu aies énormément de fps ou pas ;)
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Oui je sais mais je parle au niveau du confort si j'ai inter'et d'ouvert en parallèle par exemple.

    Le soucis c'est que je dois acheter sur la fnac avec comme vendeur fnac.com.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Layght a écrit: »
    C'est pas la RAM qui fera que tu aies énormément de fps ou pas ;)

    Quand le disque dur commencera à gratter parce que les 8Go sont pleins, ça risque de pas être la même.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    On parle de RAM, pas de DD.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Layght a écrit: »
    On parle de RAM, pas de DD.

    Que se passe-t-il lorsque la RAM est pleine ? C'est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance du sujet ?
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    8Go cela est assez sous TESO, je ne sais même pas si TESO monte au-delà de 2Go de ram actuellement. Après rien ne dis que le client ne prendra pas plus dans sa version 64 bits. A voir.

    Windows 10 (64 bits) + TESO (32bits) cela fait environ 4Go de RAM consommée théorique. Avec 8, on est donc tranquille.
    SrCrolls a écrit: »
    Layght a écrit: »
    On parle de RAM, pas de DD.

    Que se passe-t-il lorsque la RAM est pleine ? C'est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance du sujet ?

    Effectivement si ta RAM ne fournit plus, elle "swap" sur le disque.


    windows 10 (64 bits) + TESO (32 bits) + IE11 (64 bits) cela fait environ 5.5Go de RAM consommée. Je ne connais pas la consommation de EDGE, mais elle est beaucoup moins gourmande que IE donc ouvert EDGE consommera forcément moins que cette exemple avec IE11. Un IE11 ouvert depuis longtemps et avec divers onglets et tout un tas de conneries associées (activX, plug-ins, etc...) peut facilement atteindre 1.5Go de RAM (tous processus iexplorer confiondus).
    Edited by vvarderen on 29 janvier 2016 11:12
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Tu penses vraiment que Teso utilise 8go de RAM ? Sincèrement. Tu fais la guerre seul la.
  • Nouney
    Nouney
    ✭✭
    Merci à tous pour les commentaires j'ai donc prit le msi gs60 6qe-004fr

    Merci à tous :).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.