Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Le pacte de cœur ébène surreprésenté en PVP ! Quelle solution ?

Maddguez
Maddguez
Je pense que tout les joueurs de dague filante et du magnifique domaine aldmeri on pu le constater, les rouges sont bien trop nombreux, quasiment toutes les campagnes sont full rouge en heure de pointe ! On ne peux jouer sans tomber sur un bus de rouge dans la CI. Tu vois un rouge tu le tapes et là t'en a une vingtaine qui sortent de l'ombre. Bref le déséquilibre est énorme et inévitable car toute les campagnes sont concernées, et vous pouvez le constater par vous même.

Ce n'est pas une question d'organisation ou autre c'est vraiment que le pacte de coeur ébène me semble 3, 4 ou 5 fois plus peuplé que les autres alliances !

Bien sur cela s'explique par la "propagande" anti-aldmeri dans skyrim, moi même j'étais réticent car je suis allergique au Thalmor et certains hauts elfes peuvent être de sacré crétins mais voyons tout cela se passera dans plus de 1000ans !

Et enfin peu de joueurs connaissaient daguefilante avant TESO, mais les caractéristiques des natifs de la région les ont sauvés du désert.

Est ce vraiment amusant de descendre en bus sans jamais rencontrer d'opposition car on tombe, à 24 sur 5 ? C'est cool on farme à donf des pierres de tel var, mais quelle utilité si vous avez déjà le super "set en diamant" du surnombre éternel ^^.

Un joueur se plaignait de l'alliance verte (jaune/bleu) ? pour ma part j'ai déjà fait des alliances avec des rouges, même si la semaine d'après on se tapait dessus, et j'ai aussi vu des alliances rouge bleu.

Mais si les bleu s'allient au jaune, cela ne peut que rétablir l'équilibre ! Les bleus et les jaunes se cachent ou fuient ? assez logique lorsque l'on se retrouve à 1 contre 3 ou 4 systématiquement. ça plus les cp ça devient injouable !

En effet les campagnes ont une limite mais cela veut dire que les jaunes et bleus doivent s'investir sur 4 campagnes et les rouges en auront 4 autres pour eux tout seul et quêter en paix, pendant que nous on se galérera sur des campagnes toujours full.

Bien entendu on ne peux pas en vouloir aux rouges qui ont simplement suivi leurs goûts... Mais il faut trouver une solution car le PVP devient pénible pour les bleus et les jaunes, (pas tous bien sur, et encore moins ceux blindé de cp), certains stop le pvp ou reroll sur coeur ébène mais si tout le monde se met sur coeur ébène c'est la fin du pvp, car nombreux sont les joueurs qui se dégoûtent du pvp de ce fait !
EXODIA
Licornes Empaleuses
.
Aldmeri.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Sur Hadérus, je trouve que les rouges sont vraiment en sous nombre. Je sais pas pour les autres campagnes. J'ai toujours trouvé que les rouges étaient un peu plus présents, mais pas au point de rendre le PvP injouable.
    Certes les jaunes semblent être beaucoup moins actifs sur le plan PvP, même si il semblerait qu'ils se "réaffirment" ces derniers temps.

    Après, dans la cité, tu croiseras surtout des bus PvE qui sont vraiment polluants si je puis me permettre.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Je ne sais pas si ton topic est pour console pour Pc mais par exemples sur Ps4 je suis sur étoile d'azura en campagne et en 3 campagne terminer on les a tous gagner (domaine aldmeri) après j'ai juste remarquer que les factions ont leurs heures dominante ... Les rouges son vraiment en masse mais ils ne domine pas la campagne ou je suis pour autant.

    Donc apport plus de précision, mais si tu parle déjà de la CI t'es sûrement sur Pc ^^ dans ce cas la j'en ai strictement aucune idée de vos équilibrage, et au passage dit toi que c'est les rouges et les bleus généralement qui s'allie contre le domaine, donc t'une platforme à l'autre ça change énormément

    Cordialement
  • Maddguez
    Maddguez
    Vi vi je parle pour PC, et bien entendu chaque faction à ces heures mais globalement c'est quasi impossible de trouver une campagne équilibré, ou alors c'est une campagne full full full

    Je modère ce que j'ai dit haderus en effet est full jaune souvent, avec pas mal de rouge et affregel full bleu, désert pour les autres ! pour les 6 autres campagnes c'est quasi toujours full rouge, le soir vers 21h c'est flagrant.

    Je me demande s'il ne pourrait pas avoir une sorte de limite proportionnelle plutôt qu'une limite fixe.
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etant en campagne non vet depuis le debut, je peux dire qu'effectivement le pacte domine régulièrement, parcequ'ils sont en surnombre. Ceci dit, en ce moment le domaine aldmeri domine très très largement grace à sa pop.
    Mais je ne me fais pas d'illusions et je sais que le pacte ne va pas tarder à revenir dans la course.


    Edited by Xarc on 14 septembre 2015 5:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Après chaque faction à sa propre "sous campagne" par exemple nous sur ps4 la ou il y a le plus de jeu c'est étoile d'azura ensuite aldmeri domine toute la map de affregel et pour la campagne des bleu et rouge aucune idée donc je pense que sur chaque plateforme c'est plus ou moins la même chose ?
    Edited by AyZeR_51 on 14 septembre 2015 5:41
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Les 3 campagnes 7 jours on chacune leur couleur, bleue jaune rouge. Vive flamme toute bleue. Azura dominée par les jaunes mais très souvent complète pour les 3 factions. Pour les 2 autres 30 jours, je ne sais pas. Je ne vois pas de quoi on parle ici. Si ce n'est que le ménage sera bientôt nécessaire dans les campagnes ajoutées pour faire face à l'engouement et dont la plupart seront mortes dans quelques semaines.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Disons que Zenimax à fait une belle bévue de mettre dans le pact deux races qui ont été les thèmes de Elders Scrolls.

    Il aurai été plus intelligent de séparer les Dunmer des Nords pour éviter la masse rouge.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Maddguez
    Maddguez
    bah c'est pas une bévue, ils suivent "l'Histoire"...


    Que pensez vous d'une limite proportionnelle par exemple l'alliance dominante ne peut avoir 25% (un chiffre comme ça) de plus que la deuxième alliance en terme de représentation ?


    Je ne connais pas la limite du nombre de joueur, mais ainsi si une alliance à 625 joueurs connectés sur une campagne, elle serait considéré full tant qu'une autre alliance n'aurait pas atteint les 500 joueurs etc proportionnellement.

    par ailleurs la campagne "cyrodiilienne" rattachée à la cité impériale c'est compliqué, avant hier je vais sur une campagne qui me semblait équilibrée, alors en fait tout les jaunes et bleus dans cyro et tout les rouges dans la CI ^^ on se serait cru à Londres avec tout ces bus rouges à deux étages...
    Edited by Maddguez on 15 septembre 2015 3:21
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    C'est bizarre moi je trouve que ce sont les bleus qui prédomine d'une manière générale sur les campagne sauf Hadérus...

    Il jouent principalement à heures de pointe car ils ne jouent qu'en gros zerg...

    En revanche il est clair que sur PC les jaunes sont en infériorité numérique.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    En voyant le titre, j'allais répondre, en bon troll "viens sur PC" mais apparemment, les choses ont bien changé depuis la sortie de la CI si le retournement de situation a été si flagrant.

    Quoiqu'il en soit, je plaiderai toujours la même cause : les systèmes en place encouragent les campagnes "monofaction" et n'encouragent en rien l'équilibre ou le fait de jouer en sous-nombre. Tant que les systèmes de jeu ne seront pas pensés en faveur de l'équilibre dans leur globalité, on aura sans doute toujours ce problème d'équilibre, quelque soit la faction où tu joues.

    Je parle de problème car je continue à croire (naïve que je suis, hein ?) qu'on ne peut pas s'amuser longtemps à rouler sur tout le monde sans le moindre défi (ou en se contentant seulement d'un défi moindre ?). En tout cas, pour ma part, je n'y arrive pas. J'avais arrêté le PvP à la sortie parce que les rouges dominaient bien trop (carte entièrement rouge) ! J'ai aussi bien relevé le pied toute la période où nous nous faisions rouler dessus joyeusement 6 soirs/7.

    Si on pouvait arrêter les montagnes russes et tomber sur quelque chose de stable et équilibré (en terme de proportions, pas d'effectifs), là, je pourrais enfin m'investir en PvP. N'étant qu'une goutte d'eau dans la mer, je n'ai pas la force de renverser la situation et de la maintenir sur le long terme donc je ne peux qu'attendre.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Maddguez
    Maddguez
    Merci Hori_Loo !

    Mais si tu parles de changement de système, tu as peut être une proposition de solution !?

    Car comme tu le confirmes le fonctionnement actuel tue le pvp, sauf pour les joueurs blindés de cp (et j'ai pas envie de farmer nuit et jours pour les rattraper) ou les duelliste (souvent blindés de cp ^^)

    en cyro on trouve soit des noobs (qui reviendront jamais) soit des mecs limite immortels pour qui ont passe surement pour des noobs lol y a rarement de juste milieu
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Résumer toutes les suggestions qui ont pu être faites et avec lesquelles je suis d'accord serait particulièrement long et fastidieux. Lors du dernier live de Table Ronde Communautaire sur JOL, nous avions beaucoup discuté avec @Sarousse , @Kalidon, @trimsic_ESO et @ZOS_MichaelServotte autour de quelques suggestions pour améliorer le PvP. On y parlait justement des soucis entre les joueurs PvE (qui sont un régal pour les joueurs PvP... jusqu'à ce que ça lasse), les écarts de puissance, les bus un peu, le manque d'enjeux, etc. avec bien sûr des suggestions faites, notées et remontées par notre CM.

    Peut-être que notre fameuse secrétaire du soir (:P @Balabù ) aurait plus de temps pour t'écrire le détail mais j'en manque de mon côté !
    Edited by Leeloo.S on 16 septembre 2015 4:20
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Maddguez
    Maddguez
    ah ben j'irai mater le live ^^ c'est enregistré non ?
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Les effectifs des 3 factions sont de toute façon décimé suite au multiple problème de gamedesign / bug / instabilité...
    Là ou ça devient surtout problématique je trouve c'est plus en terme de guildes organisé qu'en terme d'effectif globale.
    Et pour le coup j'ai l'impression que AD et EP ont eu beaucoup plus de perte à ce niveau que DC, surtout dernièrement...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    le probleme, c'est pas les rouges. C'est UN groupe en tabard blanc dont je tairait le nom qui pourrissent ce jeu. tout ceux qui jouent sur azura les connaissent
    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Maddguez a écrit: »
    ah ben j'irai mater le live ^^ c'est enregistré non ?
    Oui, normalement tu as la rediffusion disponible, il suffit de cliquer sur ce lien.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Sur Hadérus, je trouve que les rouges sont vraiment en sous nombre. Je sais pas pour les autres campagnes. J'ai toujours trouvé que les rouges étaient un peu plus présents, mais pas au point de rendre le PvP injouable.
    Certes les jaunes semblent être beaucoup moins actifs sur le plan PvP, même si il semblerait qu'ils se "réaffirment" ces derniers temps.

    Après, dans la cité, tu croiseras surtout des bus PvE qui sont vraiment polluants si je puis me permettre.

    Tout a fait
    pas bcp de rouge sur Azura
    Et le peu qui a, savent pas joué :)
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Jehazi007 a écrit: »
    pas bcp de rouge sur Azura
    Et le peu qui a, savent pas joué :)


    C'est une campagne à PUGS ^^ de tout façon y'a pas 1000 guildes qui savent jouer vraiment bien ...

    Tu regardes côté AD FR laisse moi rire y'a personne à par mes guildes signatures ....

    Chez les rouges je les vois jamais

    Chez les bleu par contre c'est déjà mieux :)

    Mais dans le grand général : Azura est une campagne à PUGS pour joueur PvE en quête d'AP qui veut suivre un bon groupe avec son baton de reta pour leech au mutagène ^^

    Exactement comme ceux qui vont dans la cité sur des cartes "PvE" ils savent pas jouer le PvP vont farmer avec du stuff PvE useless et après ça vient pleurer sur les forum qu'il y a trop de joueurs PvP dans une zone dite "PVP" ! --'


    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Et suivant les plate-formes, les populations ne sont pas les mêmes! Sur Xbox, il y à eu une grande migration de EP vers AD et DC... Du coup on se retrouve en sous-nombre sur toutes les campagnes et AD les dominent quasi toutes quand aux DC hé bé on les voit très souvent ramasser les restes des jaunes...
    Edited by PereUch on 31 décembre 2015 7:33
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    En attendant les arènes il faut s'y habituer de toute façon... du bus du bus du bus.
    Je suis bien content de jouer une classe mobile :dizzy:

    Après il reste quand même qq solutions pour jouer malgré les bus:

    -prendre une ressources et attendre que ça vienne pour faire des AP
    -prendre les retardataires
    -aller en cité impérial
    -farmer entre deux point stratégique en cyro
    -farmer à l'entrée des égouts
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    le problème, c'est bien le rouge : le nombre qui dit +999 quand ça rame à mort...
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    mphtamine a écrit: »
    Après il reste quand même qq solutions pour jouer malgré les bus:

    -prendre une ressources et attendre que ça vienne pour faire des AP
    -prendre les retardataires
    -aller en cité impérial
    -farmer entre deux point stratégique en cyro
    -farmer à l'entrée des égouts
    C'est effectivement les solutions qui sont généralement choisies par les adeptes du petit comité mais il y a quand même beaucoup de "farm" là-dedans pour un intérêt stratégique souvent très limité. L'intérêt, selon moi, d'un jeu massivement PvP, c'est justement la dimension stratégique. Du coup... à moins de jouer en bus (et avec le lag qui va avec), il est difficile de faire quoique ce soit d'intéressant, ou en tout cas, ça ne dure jamais très longtemps (car si tu ne "bus" pas, les autres le feront et te rouleront dessus).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Et suivant les plate-formes, les populations ne sont pas les mêmes! Sur Xbox, il y à eu une grande migration de EP vers AD et DC... Du coup on se retrouve en sous-nombre sur toutes les campagnes et AD les dominent quasi toutes quand aux DC hé bé on les voit très souvent ramasser les restes des jaunes...

    Tout a fait
    Sur console Xbox One
    Les Bleu et Jaunes ont 3x plus nombreux en PVP
    Du coup, Les Rouges sont sans cesse Bousculer.....
    Remarques Les Rouges, ne sont pas aussi stratèges que les 2 autres Alliances
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.