Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Quel intérêt de monter en niveau ?

Superlienju
Encore un truc que je ne comprends pas dans ce jeu...
Mon perso est niveau 10 et je peux battre des adversaires qui sont niveau 16 mais je me fais pourrir par des niveaux 7...
C'est quoi ce jeu ???
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Sujet déplacé dans la section: Questions des Nouveaux Venus.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Un boss niveau 7 est plus puissant qu'un mob niveau 16. Juste pour info :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Superlienju
    Quelle est la logique ? C'est ***...
    Dans tous les rpg, un perso niveau 10 sera toujours plus fort qu'un ennemi niveau 7...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Un boss est un boss, un mob est un mob, c'est normal que le boss soit suffisamment fort pour mettre à mal un joueur seul.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Superlienju
    Quand le boss est de niveau égal ou supérieur mais quand il a plusieurs niveaux en dessous c'est totalement aberrant...Mes propos précédents étaient pourtant clair sur ce point pour que je n'ai pas à me répéter encore...
    Donc non ce n'est pas normal...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Parce que tu trouves normal que dès l'instant où tu as un niveau de plus qu'un ennemi, tu doives le dominer totalement ?
    Non, ce n'est pas normal. C'est comme tenter de se faire un donjon en solo sous prétexte qu'il est plus bas niveau que toi (ce n'est actuellement plus possible). C'est normal que ça ne marche pas.

    Il est normal qu'un boss doit être affronté à plusieurs sur un MMO ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Superlienju
    Dans tous les rpg auxquels j'ai joué et y en a des tas : Final Fantasy, Suikoden, The Witcher, Marvel Heroes et j'en passe, une montée de niveau signifie un gain en puissance et compétences permettant d'avancer dans la quête principale et de surmonter des épreuves qui, sans cela, seraient inenvisageables. Monter en niveau est un accomplissement dû soit à une épreuve réussie soit à des heures passées à farmer des mobs puissants.
    Ici, peu importe le niveau, on peut se faire défoncer par le 1er guignol qui passe malgré son niveau inférieur. Je maintiens mes positions, c'est aberrant et ça ne donne pas envie de se casse le boule à progresser.
    Edited by Superlienju on 30 septembre 2015 6:04
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mais parles tu bien d'un boss/mob élite ?

    Si ça se trouve, on parle de choses différentes ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Superlienju
    Je ferai une capture d'écran à ma prochaine partie, je pense que ce sera plus parlant.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Merci :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Zarkon
    Zarkon
    Ben c'est bien justement.

    Ici, monter de niveau, te permet d'être plus fort (point de caractéristique + nourriture), d'avoir des meilleures compétences ou du moins les améliorer, d'augmenter ton équipement. Le tout en restant tuable par moins fort que toi, y a pas de raison qu'un archer ne puisse pas te mettre une flèche dans la tête. Ca doit faire mal. :)

    Maintenant plus tu es haut niveau et plus tu as facile contre des adversaires plus faible, il suffit de bien utiliser ses compétences.
    Edited by Zarkon on 30 septembre 2015 6:46
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Superlienju a écrit: »
    Dans tous les rpg auxquels j'ai joué

    Dans les MMO, les boss sont aussi puissant que des dizaines de mobs de niveau égal au sien. Normal qu'il te roule dessus bien que tu disposes de niveaux en plus.



    Edited by vvarderen on 21 octobre 2015 9:02
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Les rpg solo et les mmo fonctionnent pas vraiment de la même façon .
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je te propose d'aller à Cyrodiil avec ton niveau 10 et de te frotter à un niveau 16... ça te donnera une petite idée de la montée en puissance (alors que tu seras "mis à niveau" quand même !). :tongue:

    Bon si on parle des boss de zone et des mobs, je pense que Balabù a été très clair sur le sujet. Je n'ai rien à ajouter :).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Soulouf
    Soulouf
    Moi je trouve cela normal, je suis au niveau 20, j'arrive très facilement à tuer des dizaines de mobs de niveau 10 (quand je fais tous mes quêtes que j'avais mis en attentes) que deux mobs du même niveau que moi ou supérieur.

    Après pour un boss j'ai toujours eu vraiment vraiment beaucoup du mal en a tuer un quand celui ci est d'y même niveau que moi ou plus et j'en tué très facilement mais aussi très lentement quand celui ci est de niveau inférieur.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Heureusement que certains n'ont pas connu le jeu à ses débuts parce que là c'était encore pire .
    Pour certains boss de zone c'était parfois carrément la roulette russe .
    et suffisait parfois d'un niveau de différence pour se faire ratatiner le museau . :)

    Et n'oublions pas qu'il faut aussi prendre en compte les spécificités de certains Mobs ou certains Boss.
    On ne vaincra pas de la même façon un Daedroth qu'un Lycantrope..
    Chacun son CODA
  • Soulouf
    Soulouf
    Moi ca m'énerve, il y a certain "PNJ" dont je dois tuer pour des quêtes, malgré mon niveau dans le jeu et ma manière d'esquiver leur coup, je vois toujours leur vie régénérée rapidement et il me suffit juste de recevoir 3/4 coups (malgré que je prends toujours de la distance pour leur attaquer de loin, ils arrivent toujours a me donner un coup juste en tapant dans le vide) pour me terrasser.
    Je trouve un oeu dégueulasse quand même x)

    Mais je crois que c'est fait exprès pour qu'on puisse travailler en équipe (je l'ai vu dans les astuces qui nous donne quand le jeu se charge)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Effectivement, les boss sont toujours plus accessibles à plusieurs. Une petite annonce sur le canal zone ou zone fr aux bonnes heures et tu devrais trouver quelques âmes charitables pour t'aider. Quand je dis aux bonnes heures, c'est qu'il y a évidemment moins de monde disponible à 4h du matin qu'à 19h le soir !

    Sinon, le plus "simple" est encore de rejoindre une guilde. Le jeu en groupe y devient bien plus intéressant !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Leeloo.S a écrit: »
    Effectivement, les boss sont toujours plus accessibles à plusieurs. Une petite annonce sur le canal zone ou zone fr aux bonnes heures et tu devrais trouver quelques âmes charitables pour t'aider. Quand je dis aux bonnes heures, c'est qu'il y a évidemment moins de monde disponible à 4h du matin qu'à 19h le soir !

    Sinon, le plus "simple" est encore de rejoindre une guilde. Le jeu en groupe y devient bien plus intéressant !

    Le bon sens en action !!



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.