Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Probleme de repertoire de jeux

papycool
papycool
Bonjour

J'ai un souci avec le launcher de TESO. De base mon jeux est installé dans D:\jeux\Teso\ et si je lance le lanceur dans ce répertoire il met 15mn a s'afficher pour souvent me signaler des erreurs 209/210, par contre si je lance le jeu par l'exe directement tout vas bien c'est juste dans le cas ou je dois lancer le launcher pour une mise a jour.
Étant prudent par nature aux vues des nombreux bug de mise a jour et ma connexion très petite j'ai une copie du jeu dans D:\jeux\Teso copie\ et une dans G:\jeux\Teso\, dans les 2 cas le lanceur marche très bien. J'ai donc supprimer mon répertoire D:\jeux\Teso\, fais une copie du D:\jeux\Teso copie\ qui m'as donc créé un répertoire D:\jeux\Teso copie copie\ dans lequel le lanceur marchait très bien.
Maintenant pour me remettre au propre j'ai donc renommer mon répertoire D:\jeux\Teso copie copie\ en D:\jeux\Teso\ et bien deviné, le lanceur re-deconne :(, par contre si je le renomme en D:\jeux\Teso1\ et bien ça marche.

Donc apparemment dès que j'ai le jeux dans le répertoire D:\jeux\Teso\ mon lanceur bug, même après l'avoir complétement supprimé. De quoi cela peu t'il venir et comment résoudre ce problème svp?

Merci pour votre future aide
  • papycool
    papycool
    Désolé pour la claretée du message mais il a remplacer "D :" par D: dans le message
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Chez moi le lanceur est installé dans le répertoire "C:\Program Files\Zenimax Online\Launcher". Qu'est-ce qui se passe si tu renommes ton dossier "Zenimax Online" au lieu de TESO ?
    Edited by ladyonthemoon on 22 octobre 2015 11:37
  • papycool
    papycool
    Ca marche, normal il ne s'appele pas Teso :)
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    C'est renommer le dossier qui a réglé le problème ?
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    J'y connais rien dans le domaine mais il n'y aurait pas un truc nommé "base de registre" qui fout vite la m*rde quand on supprime les choses à la main et renomme des dossiers de cette façon ? Je vais voir pour demander autour de moi si quelqu'un a la solution a ce problème.

    Sinon, tout bête, pour faire simple et propre, renomme ton dossier "TESO" en "ESO" ou "TESOTU", ce sont d'autres acronymes qui feront tout aussi propre (sans véritablement résoudre le problème, plus en le contournant :tongue:).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • papycool
    papycool
    ladyonthemoon a écrit: »
    C'est renommer le dossier qui a réglé le problème ?

    Oui, du moment que mon répertoire ne s’appelle pas teso sur le lecteur D ça marche.

    Je sais que c'est simple pour que ça marche, mais j’aimerai quand même savoir pourquoi ça bug pour essayer de résoudre le problème et aux cas ou le contrer si il ce reproduit.

    Depuis l'ouverture le jeu marche très bien mais le lanceur bug pour beaucoup de monde, ça ne serai pas grave si on était pas obligé de passer par lui pour faire les mises a jours :(
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    papycool a écrit: »
    Depuis l'ouverture le jeu marche très bien mais le lanceur bug pour beaucoup de monde, ça ne serai pas grave si on était pas obligé de passer par lui pour faire les mises a jours :(
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton dossier d'installation ne s'appelait pas Zenimax Online ; c'est le nom qui est créé d'office à l'installation. Je pense qu'il est très important de ne rien modifier dans ce répertoire.

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec le lanceur. Je joue le jeu en version originale ; il y a peut-être un problème avec le jeu traduit ?

  • papycool
    papycool
    Mon dossier s’appelait teso parce que j'ai du le renommer a l'installation, mais bon si ça venais de ça j'aurai le problème avec tout les noms de répertoire je pense.

    Bon, ça n'as pas trop l'air d'avancer, même pas d'officiel qui passe faire un tour :(
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Fais un ticket sur le site. Le support technique ne se fait pas vraiment par forum. Sur le forum, tu trouveras de bonnes âmes avec leurs compétences limitées qui tenteront de trouver des pistes. En faisant un rapport sur le site, tu auras affaire à des professionnels qui sauront bien mieux résoudre ton problème.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    papycool a écrit: »
    Mon dossier s’appelait teso parce que j'ai du le renommer a l'installation, mais bon si ça venais de ça j'aurai le problème avec tout les noms de répertoire je pense.

    Bon, ça n'as pas trop l'air d'avancer, même pas d'officiel qui passe faire un tour :(
    Désinstalle ton jeu et réinstalle le, et cette fois-ci ne modifie pas le nom du dossier.
  • papycool
    papycool
    Merci bien mais non^^

    Comme le jeux marche et que je peu faire la mise a jour via un autre répertoire je ne vais pas me retaper la semaine et demie de téléchargement et mise a jours avec ma connexion d'escargot asthmatique :)

  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    papycool a écrit: »
    Merci bien mais non^^ Comme le jeux marche et que je peu faire la mise a jour via un autre répertoire je ne vais pas me retaper la semaine et demie de téléchargement et mise a jours avec ma connexion d'escargot asthmatique :)
    Ah, désolée, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'a pas une connexion ultra rapide comme la mienne. ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.