Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Suggestions pour le test d’Orsinium ainsi que vos retours

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Notre dernière mise à jour introduit beaucoup de nouveau contenu, et nous voulions vous donner quelques suggestions sur les points à tester plus particulièrement, ainsi que les informations qui nous seraient le plus utiles.
Pour faciliter vos tests, nous avons fourni des archétypes de personnage de niveau intermédiaire et RV14, pour chaque alliance. En outre, nous avons copié tous les personnages du mégaserveur PC/Mac nord-américain, et allons copier tous les personnages du mégaserveur PC/Mac européen dans les semaines à venir.

D’avance, merci !


Suggestions de test
  • Rendez-vous dans la nouvelle zone de Wrothgar et la capitale orque d’Orsinium avec des personnages bas niveau et haut niveau.
  • Entrez dans l’Arène de Maelström et essayez de vaincre toutes les arènes en mode Normal et Vétéran.
  • Récoltez des sources de matières premières à Wrothgar avec des personnages de différents niveaux d’artisanat, pour vérifier l’adaptation des sources de matières premières.
  • Formez un groupe avec notre Outil de Groupe modifié, et faites un donjon.
  • Utilisez les nouveaux sous-titres.
  • Si vous avez une manette XInput (comme une manette Xbox One), branchez-la et essayez de jouer avec la manette au lieu du clavier et de la souris.
  • Rendez-vous à un atelier de teinture et teintez votre bouclier !


Informations recherchées
Wrothgar
  • Qu’avez-vous pensé de la difficulté globale, notamment avec les personnages bas niveau ?
  • Avez-vous eu le sentiment de pouvoir entrer à Wrothgar à n’importe quel niveau avec le même degré de plaisir ?
  • Avez-vous trouvé la présence des gardes à Orsinium convenable sans être pour autant écrasante ?
  • Avez-vous volé des objets amusants ?
  • Les Refuges étaient-ils situés dans des zones pratiques ?
Arène de Maelström
  • Détaillez votre classe, archétype (compétences actives, distribution des Points de Champion) et votre niveau.
  • Quelle version de l’Arène de Maelström avez-vous jouée : Normale, Vétéran ou les deux ?
  • Sur une échelle de 1 (très facile) à 10 (très difficile), comment noteriez-vous l’Arène de Maelström ? Veuillez indiquer si vous jouiez en Normal ou en Vétéran.
  • Quelle Arène fut votre préférée, et pourquoi ?
  • Quelle Arène avez-vous le moins apprécié, et pourquoi ?
  • Quelle Arène avez-vous trouvé la plus difficile ?
  • Si vous pouviez changer une chose dans les Arènes, de quoi s’agirait-il ?
  • À quelle fréquence avez-vous reçu une récompense ? Celles-ci vous ont-elles satisfait ?
  • Quelle fut votre récompense préférée ?
Classements de classe
  • Quels objets avez-vous reçu grâce au classement à la fin de la semaine de test ? Avez-vous apprécié cette récompense ?
  • Avez-vous compris ce qui déterminait votre place dans le classement ?
Améliorations de la mise à niveau
  • Trouvez-vous le contenu JcE et JcJ trop facile ou trop difficile ? Quel est le niveau de votre personnage ?
  • Quelle est la difficulté générale en donjon ?
Mise à niveau des ressources d’artisanat
  • Est-il clair que les sources de matières premières s’adaptent à vos compétences passives, et trouvez-vous cela plus agréable qu’une adaptation à votre niveau ?
  • Les matériaux de Rang de Vétéran 15 et supérieurs paraissent-ils encore rares ?
  • Avez-vous eu l’impression d’obtenir les chapitres et objets de style orque antique et akavirois de manière raisonnable ?
  • Quel est votre ressenti global sur les nouveaux ensembles d’artisanat ? Sont-ils agréables ?
Mises à jour du Système Champion
  • Que pensez-vous du nouveau rythme d’acquisition des points de Champion ?
Mises à jour de l’Outil de Groupe
  • Combien de temps vous a-t-il fallu en général pour entrer dans un groupe ?
  • En général, qu’avez-vous pensé des temps de file d’attente ?
  • Avez-vous formé un groupe avec des membres d’une alliance différente ?
  • Avez-vous pu terminer le donjon que vous aviez commencé ?
  • L’utilisation générale de l’Outil de Groupe était-elle compréhensible ?
Sous-titres
  • Avez-vous utilisé les sous-titres, et vous ont-ils plu ?
  • Avez-vous eu du mal à les activer ?
  • Avez-vous remarqué le moindre problème avec l'utilisation des sous-titres ?
Support manette
  • Tout fonctionnait-il correctement ?
  • A-t-il été facile de voir où activer ou désactiver l’utilisation de la manette ?
  • Comment avez-vous trouvé l’interface console ?
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je rajoute ici que les personnages actuellement sur le PTS sont une copie des personnages provenant du mégaserveur nord-américain. Une copie des personnages européens sera bien entendu effectuée durant la période de test d’Orsinium. Pour le moment l’idée serait que cela soit effectué dans deux semaines, mais nous viendrons confirmer cela plus avant.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Mes premières impressions même si je me suis surtout promené sans faire les donjons ou les quêtes.
    J'attends de pouvoir jouer sur mes persos afin de mieux me rendre compte.

    - La zone est très belle et variée
    - Les mobs aussi et quelle délice de voir voler une énorme chèvre... ;)
    - Elle possède de nombreux recoins bien sympa
    - L’échelonnement de l'artisanat fonctionne bien et est une excellente chose (peut être un jour sur toutes les cartes ?)
    - La difficulté générale est plutôt bonne avec quelques surprises agréables (cela met du piment) mais les humanoïdes semblent plus fort que les autres mobs

    - Certaines zones contiennent trop de mobs à mon gout (surtout le sud de la région) et on attire assez régulièrement le pack d'à côté
    - Les eaux alchimiques sont rares et sur le peu trouvé je n'ai eu aucune VR15 comme pour les runes d'ailleurs, est-ce prévu ?
    - Je n'aime pas l'icone des quêtes

    L'ensemble de la zone est magnifique et mérite qu'on la visite.
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Tryne
    Tryne
    SUPPORT MANETTE

    Tout fonctionnait-il correctement ?
    Oui bien que je n'ai pas trouvé quelle touche activait le sprint (et j'ai regardé dans les raccourcis ^^ )

    A-t-il été facile de voir où activer ou désactiver l’utilisation de la manette ?
    Non, j'ai dû aller chercher l'info et je l'ai trouvée dans le patch notes.

    Comment avez-vous trouvé l’interface console ?

    Un peu trop "grande taille". Les livres sont écrits en gros caractères par exemple. Les menus également mais c'est largement supportable mais ça déroute dans un 1er temps. L'impression d'être trop près de l'écran. L'interface du Personnage (la touche C avec clavier/souris) me semble difficile à lire.

    Et j'ai relevé une petite anomalie en me déconnectant du jeu avec la manette. Les personnages sont décalés dans la page de sélection de persos.

    Clic pour plus grand
    mini_151016102905380995.jpg


    Au niveau de mon ressenti après 15/20mn de jeu, j'ai été agréablement surprise :) ça parait plus maniable (c'est lié au joystick forcément). Reste à se réhabituer aux raccourcis, aux menus différents et surtout à naviguer entre eux. Là je n'ai pas trouvé tout de suite que c'était "simple" comparé à l'interface clavier/souris ou on a tout sous les yeux (pour l'inventaire par exemple ou la feuille de personnage). M'enfin c'est pas mal du tout ^^
    Edited by Tryne on 16 octobre 2015 8:35
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.