Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Campagne à thème

Sena
Sena
L'avantage d'avoir beaucoup de campagne c'est que l'une d'entre elle peut être transformée et utilisée pour tester des nouveaux concept pendant une période. Impossible de faire cela sur le PTS car jouer l'objectif n'y intéresse personne et cela se comprend. Le sujet du test sur cette campagne doit être court (7 jours) et en fonction du résultat obtenu (positif ou non évalué par sondage sur ce forum) quelques éléments pourraient alors être déployés sur l'ensemble des campagnes ou dupliqués sur une nouvelle campagne qui serait spécifique à cette nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez même avoir une campagne qui tous les 7 jours change de thème de façon redondant et permettant de varier les plaisirs.

- Campagne "Protège tes arrières" : La plupart des combats sont toujours concentrés sur 2 ou 3 points malgré l'entendue de la carte, a savoir les forts entre 2 factions. C'est le problème majeur qui fait que tous les joueurs se retrouvent toujours tous au même endroit créant les problèmes que l'on connait. Mais d'un autre coté il faut avouer qu'il n'y a rien a faire d'autre sur le reste de la carte à ce moment là. Il faut donc rendre le chemin de ravitaillement dans le centre du combat. Actuellement il faut prendre les 3 points pour couper les TP entre 2 forts. Dans cette version de campagne il faudra avoir au moins 2 points pour pouvoir utiliser les TP. Cela permet a des petits groupes de trouver une fonction dans Cyrodiil loin des combats de masse.

- Campagne "Change de camps" : Avoir le choix lorsque l'on rentre sur cette campagne de choisir la faction sur laquelle on veux aller. On peux y rajouter des restrictions de choix en fonction de la population de chaque faction présente afin de maintenir une égalité du nombre de joueur par faction. On peut même rajouter que cela ne soit accessible qu'a ceux qui ont acheter l'option impérial offrant la possibilité de jouer toute les races, et permettant de donner une raison supplémentaire de la vendre à la boutique. Le reroll est long et cela peut être une bonne solution pour aller taper les copains.

- Campagne "Traitre" : Dans le même ordre d'idée, une campagne dans laquelle on peut se rendre à un endroit sur la carte afin de vendre nos service à la faction adverse. Comme par exemple 1 npc prêt des 2 portes de chaque faction. En fonction du nombre de joueurs présents sur Cyrodiil alors vous passez dans la faction adverse. Elle est différente de la campagne précédente car dans celle ci vous pouvez changer autant de fois faction que vous le voulez. Idem on peut rendre accessible ce genre d'option uniquement à ceux qui ont l'option Impérial.

- Campagne "Arrête de spam" : Tout comme le TP ou la roulade, il faudrait que chaque capacité utilisée à la suite d'une autre coûte de plus en plus cher.

- Campagne "Attention je suis a coté de toi" : Mettre le Friendly Fire dans ce thème de campagne. Peut être la plus compliqué à mettre en œuvre je l'accorde.

- Campagne "Comme en vrai" : Mettre une vrai notion de jour et nuit apportant ces avantages et ses inconvénients.
La nuit bonus du fufu et donc le rayon de détection est réduit. Bonus dmg pour les vampires.
Le jour gros malus de fufu et donc rayon de détection très étendu. Malus dmg pour les vampires.
Nuit de pleine lune très gros bonus de dmg pour les loups garou. Bonus du rayon de détection pour les loups garous du a leur odorat développé.

Dans l'ordre d'idée j'essaye de trouver des solutions que ne demande pas une refonte globale du jeux, mais la modification de systèmes déjà existant dans TESO, et donc qui ne paraisse pas extrêmement compliqué à mettre en place (ok mis à part le Friendly Fire).
D'autres idées nécessiteraient de plus grosses refontes de la carte de Cyrodiil et des certains mécanismes (modifier les 3 forts abandonnés de la carte, rang de Cyrodiil donnant l'accès a des fonctionnalités dans les forts comme l'upgrade ou la gestion des gardes, ...)

Dans tous les cas, le message que j'essaye de faire passer c'est qu'il faut faire quelque chose de neuf actuellement, et rapidement, car la situation dans Cyrodiil s'enlise, et qu'il faut éclater ses groupes qui deviennent de plus en plus gros limitant petit a petit tout l’intérêt du plaisir de PVP dans une carte aussi belle que vaste.

L'idée peut être saugrenue pour certain, mais je suis sur que si ce genre de campagnes test existaient sur le live il y aurait des cadenas sur les 3 factions et qu'elles deviendraient assez vite populaire.

  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je crois que dans l'idée, faire des tests avec les campagnes sur le serveur live est déjà quelque chose en place. On teste notamment, à l'heure actuelle, la règle des 6 forts pour avoir accès à la CI il me semble.

    Par contre, je crois que nous avons tous nos idées sur les petits réglages qui seraient utiles et je ne suis pas sure que tous les choix proposés soient suffisamment convaincants. Perso, je trouve que certains sont très intéressant dans une optique "jdr" en comité réduit mais pèseraient peu dans la balance lorsqu'il s'agit de choisir sa campagne : la présence d'alliés et la présence d'ennemis est en général ce qui prime pour les guildes.

    Pour ce qui est du "change de camp" ou du "traitre", je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire de "coder" tout cela. Ce sont des pratiques déjà vues :tongue: .
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Moi j'aime bien l'idée de la campagne "comme en vrai" sauf que du coup, je trouve qu'il faudrait le faire pour toutes les campagnes PvP et aussi le PvE. Je suis partisan d'avoir le plus de réalisme possible... ce qui, je trouve, n'est actuellement pas le cas.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.