Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Les MAJ

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Alors, bon j'ouvre un sujet parce que là j'ai envie de raler :)
Je m'adresse à l'équipe du jeu :

J'adore les MAJ, je suis pas du tout contre, bien au contraire. Néanmoins, pourquoi les MAJ ont elles, ces derniers temps, tout le temps lieu en même temps que le début de nouvelle campagne Cyrodiil de 7 jours ?
Parce que voyez vous moi j'ai une connexion de *** et je mets entre 6 et 12 heures pour télécharger et installer chaque nouvelle MAJ. Donc en gros je ne peux jamais débuter une nouvelle campagne en même temps que les autres, et je me retrouve systématiquement avec entre 25k et 50k points de ***.
Alors moi qui vise le classement, je rattrape généralement dans les 2 jours le top3 mais voilà, j'ai envie de raler et demander à ce qu'on fasse les MAJ si possible la veille maxi avant le changement de campagne, et non pas le matin même...

Là en l’occurrence, maj de la version 2.1.7 à 4h, lancement de la campagne à 8h. Donc oui certes c'est pour tout le monde pareil, mais moi j'ai pas la fibre, j'ai une petite connexion qui me permet de jouer correctement à teso mais qui me met genre une journée complete dans la face à chaque nouvelle maj.

Voilà merci d'avoir lu.
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Surtout qu'aujourd'hui ils font fort, car on nous annonce 1,5 Go de MAJ, alors que j'en suis déjà à plus de 3,5 Go de chargement. Y'a quoi dans les 2 Go supplémentaire ? Si j'avais su j'aurais laissé tourné cette nuit.

    Edit : Malheureusement les temps de chargement ne sont toujours pas réglé, c'est triste
    Edited by Okamiris on 22 septembre 2015 8:31
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    Okamiris , C'est à cause du taux de change € <=> $ ;)
    Edited by ygaramir on 22 septembre 2015 9:16
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi dans le patch note fr il est annoncé 1.5gb de mise à jour alors que j'en suis presque à 3gb.
    Une explication de la part de Zenimax? Car c'est assez souvent que le poids des mises à jour annoncé n'est pas le même.


    Que la taille des mises à jour soit grotesque vu le contenu c'est une évidence mais c'est pas une raison pour mentir dans les patch note, perso j'ai une connexion data en semaine et ce genre de blague ça me fusille mon forfait.
    En attendant ça me donne une furieuse envie de me désabonner à eso plus, entre ça et les bugs irrésolu depuis trois plombes ça commence à bien faire.
    Edited by Dranagoth on 22 septembre 2015 1:12
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous calculons toujours la taille des mises à jour avec la dernière version du patch, celle que nous mettons sur les mégaserveurs. Il est possible que la taille varie, si vous avez sauté une version (sans jouer pendant une semaine par exemple), mais nous nous assurons que la taille est la plus proche de la réalité possible.
    Vis-à-vis du timing des mises à jour, celles-ci sont effectuées à intervalles réguliers le lundi (durant la nuit de lundi à mardi pour le mégaserveur européen avec le décalage horaire) pour les mégaserveurs PC/Mac. Et nous annonçons à chaque fois à l’avance si oui ou non une mise à jour aura lieu.
    Edited by ZOS_LenaicR on 22 septembre 2015 4:01
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    Ça m'étonnerais beaucoup je n'ai jamais loupé une mise à jour et pourtant le problème se représentent régulièrement et pas que chez moi à ce que j'en lis.

    Il y a plus du double de différence pour cette mise à jour alors si ça correspond au plus proche de la réalité...

    Vous avez un problème c'est sur et votre réponse ressemble à de l'escamotage de SAV façon "avez vous bien branché votre écran?" quand c'est la carte graph qui est morte...
    Edited by Dranagoth on 22 septembre 2015 2:24
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous venons à l'instant d'avoir un réunion pour parler de la version 2.1.7 et le problème que vous remontez a été signalé aux personnes concernées.

    Si jamais d'autres joueurs constatent également ce problème, n'hésitez pas à vous manifester sur ce sujet. Si des informations complémentaires nous parviennent, nous reviendrons les partager ici-même.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    Merci d'avoir fait remonter l'info.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Merci M'sieur @ZOS_MichaelServotte , j'vous en dirais plus ce soir après en avoir parlé en guilde, car passer de 1,5 Go à plus de 3,5 Go y'a de quoi se poser des questions.

    Sinon pour en revenir au sujet il serait bon de mettre en place une heure fixe qui n'est pas perturbé par les MAJ ou les fin de campagne ou de classement. Chaque campagne se décale d1/2 heure chaque semaine et pour l'hebdo le classement reprenait "7 h" plus tard !!

    Fixer le lundi matin à 06h00 par exemple serait peut être bien pour tout reset et ne pas avoir de délais entre chaque fin et début. En général dans ces heures là y'a pas vraiment grand monde.
    Edited by Okamiris on 22 septembre 2015 4:03
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous venons de terminer des vérifications d’usage vis-à-vis de la taille de la version 2.1.7.
    La version de base a une taille de 1,5 Go, et ensuite un patch supplémentaire de 1,2 Go a été également rajouté, correctifs sonores pour la plupart du temps. Des correctifs qui malheureusement prennent beaucoup de place.


    La taille de cette version était incorrecte et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Je vais de ce pas corriger les notes de version.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est super oui, mais concernant le problème du chevauchement des débuts de campagne avec les maj (tous les lundi en fait depuis que Lame d'eau noire est passé à 7 jours), ça tombe à chaque fois en même temps que vos maj et du coup les petites connexions ne peuvent pas débuter la campagne en même temps que les autres.

    Là j'ai commencé à mettre à jour à 9h et j'ai pu jouer à 13h, ça fait 4 heures d'installation... Résultat des courses la campagne qui a débuté à 8h, je me suis pris un 65k points de r3t@rd... Super.

    Donc serait-il possible de décaler les mises à jour au mercredi ou jeudi, ou vendredi je ne sais pas ?

    Edited by Xarc on 22 septembre 2015 4:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Les mises à jour PC/Mac ont toujours été effectuées en début de semaine (le lundi), plus on avance dans la semaine, plus le risque de chevaucher d’autres opérations (visibles ou non aux joueurs) augmente (maintenance d’autres plateforme, mise à jour de la Boutique, etc … etc …) ; et en général nous évitons à tout prix les maintenances en fin de semaine (jeudi et vendredi), car si un problème se déclare, il manque de temps pour intervenir avant l’arrivée du weekend.

    Quel que soit le jour de la semaine et l’heure choisis, il y aura toujours un risque que cela n’arrange pas des joueurs, mais il faut un moment donné que les mises à jour soient effectuées.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    En plus du 1.5 et du 1.2 il y avait pas loin d'1gb en "petit correctif".
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le problème c'est que maintenant ça tombe systématiquement en même temps que le début de campagne. C'est quand même pas quelque chose d’anodin... Je sais bien que vous avez des impératifs et que vous essayez de faire au mieux, j'imagine que des opérations de maintenance invisibles aux joueurs sont effectuées en semaine, mais dans ce cas ne serait-il pas possible de changer la durée de la campagne non vet à 5 jours comme avant, ou 6 jours, ou 8 jours ? pour éviter ce genre de chevauchement ou alors que ça devienne très rare ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • taelin
    taelin
    Dranagoth a écrit: »
    En plus du 1.5 et du 1.2 il y avait pas loin d'1gb en "petit correctif".

    Je confirme...
    Halk Olik (lanceur de javelot doré) /Raylegh (cracheur de feu)
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    3.7gb pour trois cacahuètes et deux sons quoi...
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Arrêtez ... il prennent soin du bébé c est déjà bien pff. Sortez un peux le temps des mises a jours sa vous ferrais du bien. ( SANS VOULOIR ÊTRE DÉSAGRÉABLE)

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_Abdu on 27 septembre 2015 6:08
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Harlock95 a écrit: »
    Arrêtez ... il prennent soin du bébé c est déjà bien pff. Sortez un peux le temps des mises a jours sa vous ferrais du bien. ( SANS VOULOIR ÊTRE DÉSAGRÉABLE)

    Le soucis est dû à la date de la màj, pas de la màj en elle-même. Quand ISILENIL veut faire le score pour l'empereur, il aime pas dépendre de sa connexion face aux autres joueurs.
    Ça aurait été la veille ou le lendemain, ça aurait été moins problématique.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_Abdu on 27 septembre 2015 6:12
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    décalez juste d'un jour les campagnes 7 jours ce n'est possible ? Comme avant la 2.1 en fait ou les fins étaient le mercredi matin.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Elle se décale parcqu'il y a 30 minutes chaque semaine en fin de campagne.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Après avoir reçus vos multiples retours et les précisions au sujet des notes de version, notre équipe a continuer de se pencher sur le sujet hier dans la journée (et soirée pour l’Europe). Il s’avère que les tailles communiquées étaient erronées, voici les tailles correctes :
    • FR - 4.2Go
    • EN - 3.1Go
    • DE - 1.9Go
    Les notes de version sur le site et sur les forums seront bien entendu révisées avec ces informations.


    Nous avons identifié la cause de cette mauvaise communication, et mettons nos procédures à jour afin de nous assurer que ce problème ne se représente plus à l’avenir.
    Nous nous excusons pour ces mauvaises informations partagées avec vous, et mettrons tout en place afin que cela ne se reproduise pas à l’avenir.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'aimerai comprendre un petit quelque chose concernant le launcher et ses crises de folies. Je m'explique ...

    Depuis la mise à jour de mardi dernier, mon launcher se décide trois fois sur quatre de m'énerver et de me dire qu'il est incapable de savoir quelle version est installé. Moi gentiment, je lui propose donc en cliquant sur la touche "Réparation" de voir ce qui ne va pas. Lui, docilement fait sa vérification de fichier et me valide le tout, puis me remet à la fin de la vérification - ou tout allez bien - qu'il est incapable de vérifier le version. Je recommence - un peu tétu - pour la seconde fois; et là rebelote ... Il est pas foutu de me dire que le jeux est à jour.

    Connaissant le principe de saute d'humeur, je ferme mon launcher et je le relance. Et là, hop il me dis que tout est à jour et que je peut jouer. Je lance le jeux et pendant le temps de chargement gargantuesque pour me connecter je passe regarder quelques trucs sur le net, et là quand je passe mon curseur sur mon launcher il m'indique - tout brave - qu'il n'est pas foutu de me dire qu'elle est la version actuellement installé. Alors que je suis connecté hein, tant qu'à faire les choses bien, autant y aller à fond.

    Je veut bien être conscient que ce n'est clairement pas un bug majeur qui impacte la jouabilité, mais avouez que c'est quand même sacrément casse coui.lle de voir ça en boucle.
    Edited by Templatre on 26 septembre 2015 3:46
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça fait belle lurette que je ne lance le launcher que pour les maj, vu le nombre d'erreur 209 et du problème dont tu parle qu'il me donne. Tant que ça n'empêche pas le jeu de tourner en le lançant via l'executable/l'application, ça me va.

    Ça n'excuse pas le bug par contre, évidemment.
    Edited by RoyJade on 26 septembre 2015 4:36
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Ça fait belle lurette que je ne lance le launcher que pour les maj, vu le nombre d'erreur 209

    Pareil et ça fait des mois que cela dur ! Ca évite de se prendre la tête avec la répa.
  • Macadham
    Macadham
    ✭✭
    @Templatre
    C'est un problème ancien récurrent que je connais aussi. Cela arrive plus souvent avec certaines MAJ.
    Je fais une fois la réparation au cas où et toutes les autres fois je ferme le launcher directement puis je l'ouvre à nouveau jusqu'à ce que je puisse lancer le jeu (généralement une fois suffit).

    Personnellement j'aime bien utiliser le launcher pour voir les dernières nouvelles (coup d projecteur sur une guilde, nouveau build, créations de la communauté, tec..)
    Guilde Vindicte / Communauté Hydrium > www.hydrium-multigaming.fr
    Alliance de Daguefilante/ Serveur EU
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    Impossible d'utiliser le launcher depuis plusieurs mois ça plante trop souvent. J'ai fait plein de ticket et j'ai toujours des réponses à la con genre hotline de bombay quoi...


    C'est la première fois que je vois une équipe de développement pas foutue de faire marcher un launcher correctement alors que ça fait une bonne année que le mmo est sortie.
  • Dranagoth
    Dranagoth
    Soul Shriven
    Arrêtez ... il prennent soin du bébé c est déjà bien pff. Sortez un peux le temps des mises a jours sa vous ferrais du bien. ( SANS VOULOIR ÊTRE DÉSAGRÉABLE)

    T'es gentil mais je suis abonné depuis le début et j'ai jamais posté pour un soucis alors tes leçons...

    A prendre soin du bébé comme ça il fera pas long feu

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_Abdu on 27 septembre 2015 6:08
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Dranagoth a écrit: »
    à la con genre hotline de bombay quoi...

    Là, j'ai eu un fou rire, merci ^^'


    Le launcher a des problèmes, c'est connu. Les façons de les résoudre relèvent du mysticisme, mais la plus utilisée est relancer le launcher ou réparer, puis relancer :D

    Pour ma part, le launcher ne m'as jamais posé soucis bien longtemps car je lance le jeu via son exécutable.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭
    SemperHunter a écrit: »


    haha


    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.