Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

nouveau en mode découverte

fafane001
fafane001
Soul Shriven
bonjour a tous. Tout nouveau sur ESO je joue sur PC, j'ai eu l'occasion de jouer a skyrim mais je trouve le mécanisme de jeu assez différent ici. J'ai commencé un nordique DK lvl 7 avec arme a 2 mains. Pour le moment mais je ne suis pas sur des bons choix de sort car je me fait OS sur pas mal de mob des qu'ils dépasse le nombre de 2. Je ne serais pas contre quelques conseils pour un départ un peu plus serein. Je ne vais pas assommer tout le monde avec plein de questions, je pense revenir vers vous au fil de l'aventure pour affiner mes connaissances (métier, addons et tout ça).

Merci a vous.
Edited by fafane001 on 12 septembre 2015 8:48
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    bon ben merci quand même...je vais tester une autre classe, j'aurais peut être un meilleur feeling.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Le DK est une classe globalement assez résistante, c'est donc étrange que tu meures vite. Essaye de choisir quelques sorts défensifs (tu as un morph sur l'arme à 2 mains qui te mets un bouclier et un sort qui augmente ton armure et ta résistance si je me souviens bien). C'est difficile de te conseiller d'arrache-pied, d'abord parce que je n'ai plus joué DK depuis bien un an, ensuite parce que tu ne précises pas ton propre build.

    Sinon, il n'est pas question de classe mais de timing sur le blocage, l'esquive, etc.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Salut ! Désolé je n'ai pas vraiment eu le temps de répondre aux messages du forum ces derniers temps.

    Au niveau 7 je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème au niveau du choix des compétences ou de la classe. Par contre tu peux dès à présent te familiariser avec le système de combat du jeu qui est introduit (très brièvement) dans le tutoriel de la Prison des lamentations.

    Alors tu as pour commencer la roulade. En esquivant une attaque au bon moment, tu ne prends ni les dégâts ni le contrôle (effet de l'attaque : ralentissement, immobilisation, étourdissement...). Mais attention les roulades consomment énormément de vigueur (surtout depuis la mise à jour 2.1 si tu en enchaines plusieurs), il faut donc les réserver pour les attaques ennemis qui font énormément de dégâts.

    Ensuite tu as le blocage. Tu peux parer avec n'importe quelle arme et pas uniquement avec un bouclier. En bloquant, tu réduis les dégâts que tu encaisses et tu ne prends pas les contrôles. Tu consommeras beaucoup moins de vigueur que pour l'esquive donc tu pourras le faire beaucoup plus souvent.
    En bloquant une attaque lourde (les traits blancs autour de l'ennemi) tu peux désorienter l'adversaire (petite auréole blanche au dessus de la tête de l'ennemi) et tes attaques lourdes peuvent renverser les ennemis désorientés.

    Il y a aussi la libération. En utilisant la libération, tu peux te libérer uniquement des gros contrôles (ceux qui n'affectent pas tes déplacements, donc l'étourdissement, le renversement, le fear...).

    Et enfin tu as la percussion (le fait de repousser l'ennemi lorsque tu fais une simple attaque en bloquant). Elle te sera utile uniquement pour interrompre l'incantation de ton adversaire (les traits rouges autour de l'ennemi).

    Les ennemis ont pour la plupart seulement 3 types d'attaques :
    • Les zones rouges : que ce soit une charge, une zone de feu ou bien des éclairs qui se déplacent, tu verras une zone rouge qui te permettra d'éviter l'attaque assez facilement juste en te déplaçant (ou dans le pire des cas en utilisant une roulade).
    • Les attaques lourdes : elles sont assez difficiles à repérer quand on débute, tu verras l'ennemi charger une attaque puissante (en levant son épée en l'air par exemple) en ayant pleins de petits traits blancs autour de lui. Tu auras le choix entre une roulade ou un blocage pour la contrer (sachant que le blocage te permettra de désorienter l'ennemi).
    • Les incantations : Exactement la même animation que les attaques lourdes sauf que les traits sont en rouge. Tu peux soit faire une roulade, soit bloquer, soit interrompre l'ennemi avec une percussion ou une compétence capable d'interrompre.


    En sachant ça, tu as toutes les infos nécessaires pour maitriser un groupe d'ennemi sans forcément avoir des compétences défensives dans ta barre.

    Voilà voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 14 septembre 2015 9:52
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Ne t'attend pas à trouver l'équivalence d'un Skyrim dans TESO (du moins dans son sentiment de liberté). TESO c'est un MMO tout ce qu'il y a de plus rigide :

    - Une zone comporte X quêtes, avec des Mobs d'un niveau de plage précis. Pour passer à une autre zone, bien souvent tu aura l'obligation d'avoir un cheminement de quêtes bien précis.
    - Il y a 4 archétypes d'avatars que tu retrouve grosso-modo chez les mobs (les monstres et autres PNJ inamicales).
    - Tu peux faire beaucoup de choses seul, mais certaines non.
    - Dans certains cas, tu tombera dans la merveilleuse trinité chère au MMO.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    Ok, je vous remercie pour vos réponse. Je vais tenter de me pencher d'un peu plus prés sur le contrôle de mon perso et d'assimiler ces divers situations. Je pensais prendre le DK car je cherche un perso plutôt cac (style war de wow) par exemple et je vois que bcp de joueur le joue avec un bâton et des sort de feu. Est ce viable avec une arme a 2 main car j'aime bien le style berzek. Mais déjà je vais m'appliquer a suivre vos conseil je me ferais surement une meilleur idée du coup. Merci encore a vous.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    En fait, chaque archétype à 3 "sous classes". Chaque "Sous-classe" dispose de capacités débloqué en fonction du niveau de la sous-classe. Il en va de même (sur le principe) pour les armes.

    Pour jouer au cac, tu peux prendre n'importe quel archétype et arme (enfin dans une optique de corps à corps j'entends).

    Moi j'aime bien jouer sorcier en armure légère avec une grosse épée à deux mains ou tank en sorcier ^^
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    d'accord...je pense que je commence a piger un peu mieux le système du jeu. Maintenant est ce que vous pensez qu'il me serait utile de chercher une guilde? Et est ce qu'il y a des guildes fr?
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Oui il y en a, mais je ne sais pas si c'est super utile pour découvrir le jeu dans un premier temps. Après, beaucoup sont hauts niveaux (je parle des joueurs), je ne sais pas si tu aurai des "amis" de même niveau que toi pour faire la progression à deux - ou plus - (c'est pas une histoire de difficulté, mais plutôt de bonne ambiance).
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    Je comprend. Merci pour votre aide.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pas d'accord avec toi @vvarderen sur ce soup.
    Trouver une guilde sympa sera forcement un plus, que ce soit pour t'aider a assimiler les mecaniques du jeu, le jeu en groupe, t'aider sur le craft et surtout pour avoir du fun pour peu que vous vous entendiez bien

    A toi de choisir une guilde qui te corresponde ;)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il y a une multitudes des guildes FR et il y en a dans les trois factions (avec plus ou moins de choix). Dans laquelle te trouves-tu ? Cela nous permettra peut-être de t'aider davantage.

    Evidemment, je ne conçois pas ce jeu sans guilde. D'ailleurs, sans guilde, je l'aurais abandonné depuis bieeeen longtemps. Le jeu doit beaucoup à sa communauté car elle est en grande partie responsable de la fidélité des joueurs.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Pas d'accord avec toi @vvarderen sur ce soup.
    Trouver une guilde sympa sera forcement un plus, que ce soit pour t'aider a assimiler les mecaniques du jeu, le jeu en groupe, t'aider sur le craft et surtout pour avoir du fun pour peu que vous vous entendiez bien

    A toi de choisir une guilde qui te corresponde ;)

    J'ai pas dis que j'étais contre. Je sais par exemple, que si je suis dans une guilde, je suis presque toujours sur le TS/Mumble. Mais j'aime bien entendre le vocable des PNJ ce qui est parfois ennuyant si en parallèle, ça "couine" sur le Ts/Mumble. Et être dans une guilde sans être sur le support de communication de la guilde c'est dommage.

    Après libre aux gens de faire leurs popotes.

    Edited by vvarderen on 16 septembre 2015 9:30
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    Ok , je pense que je verrais au file du jeu si je rencontre des joueurs français et voir si une possibilité de rejoindre une guilde s'offre a moi. Sachant que je suis plutôt casu et comme vous le dite si ils sont tous HLvl et que ma progression n'est pas trop dépendante d'une guilde, ça me laisse le temps de continue ma découverte tranquillement.
    Pour répondre à hori loo concernant ma faction je ne suis pas très sur de ce que cela signifie, je joue un nordique classe DK sur PC.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Es-tu à Coeurébène, Daguefillante ou chez les Aldméris ? Ca, c'est ta faction.

    Et ne t'inquiète pas, il y a un tas de guildes qui acceptent les débutants et qui en ont donc plusieurs, et tout un tas qui accepte que tu ne sois pas sur TS H24 pour pouvoir profiter des sons du jeu et des dialogues.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    Donc après vérification je suis Coeurébéne.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    @Hori_Loo aussi et sa guilde est trés sympa :)
    Apres moi j'dis ca, j'dis rien ...
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Merci @oruki123b16_ESO (qui n'a pas un pseudonyme facile à citer :P). Effectivement, la guilde horizons infinis est aussi à Coeurébène et nous essayons de nous y organiser. Outre une alliance déjà montée avec une autre guilde, ce qui garantit d'avoir toujours du monde pour jouer, nous commençons doucement (mieux vaut tard que jamais) à essayer d'organiser le jeu côté Coeurébène en nous mettant en contact avec d'autres guildes. Je suis plutôt optimiste, on peut arriver à faire quelque chose aussi à l'échelle de la faction :).

    Du côté de la guilde, nous avons un peu de tout : du joueur occasionnel (souvent avec un emploi du temps chargé) jusqu'au joueur quotidien qui est même là la journée. On se pose des objectifs pour avancer mais toujours abordables et sans pression. L'entraide est au coeur de notre mode de fonctionnement. Nous faisons tout notre possible pour accueillir et accompagner les nouveaux joueurs qui ont besoin d'aide dans le jeu ou de réponses à leurs questions.
    Edited by Leeloo.S on 18 septembre 2015 5:09
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • fafane001
    fafane001
    Soul Shriven
    Si vous acceptez les joueurs avec un temps de jeu très disparate qui peuvent se co 5 minute puis déco subitement pour cause de client ou imprévue et qui ne peuvent engager que leur respect des autres et une relative bonne humeur. Je serais ravi de rejoindre une guilde sympa et sans pression.

  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Hé bien écoute, je t'invite à visiter le site ***** et à poser ta candidature. Tu peux aussi me MP avec tes questions si tu en as.

    Edit du 26/10 : La section ESO de la multigaming HORI a pris son indépendance sous le nom de Rédemption. Nouveau nom mais même équipe et même ambiance.
    Edited by Leeloo.S on 26 octobre 2015 12:56
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.